Google Earth : nagez au milieu des requins façon Street View

Google Earth ne se limite plus à la terre ferme ou à la surface aquatique ! Grâce à un nouveau mode d’exploration dans Street View, l’application de navigation permet de plonger au fond des mers et des océans. Vous pourrez même vous aventurer auprès de requins présents dans les eaux de 26 pays différents. 

google earth

« Depuis quatre ans, nous participons à une mission internationale pour faire découvrir dans Google Street View tous les trésors que recèlent les océans » explique Google en référence à l’option Voyager sur Google Earth, qui permettait déjà d’explorer certaines parties du monde dans des vidéos en direct depuis l’an dernier.

Google Earth vous permet maintenant d’observer les requins qui rôdent sous l’eau façon Street View

En partenariat avec The Ocean Agency, une association de défense de l’environnement, Google a placé des centaines de « caméras haut de gamme à 360 degrés » dans les eaux de « 26 pays différents ». Parmi ceux-ci, on trouve les îles Fidji, l’Australie et les Philippines. Pour le moment, seules 7 localisations sont disponibles sur Google Earth.

A l’occasion de la Shark Week, une semaine dédiée à la découverte des requins dans le monde, Google a déployé un mode Shark View (soit « vue requin »). Le mode vous permet par exemple de « nager » au milieu d’un banc de requins au « spot de plongée mythique de Beqa Shard Dive » ou à « Tubbataha aux Philippines ».

« C’est le meilleur site de plongée au monde pour toute personne qui veut se retrouver face à face avec de gros requins-taureaux » assure Google. Dans son interface, le géant du net glisse de nombreuses informations sur les différentes races de requins que vous allez croiser : requin corail, requin baleine, requin blanc,…Pour piquer un plongeon comme dit Google, rendez-vous sur le site de Google Earth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…