Google Earth : nagez au milieu des requins façon Street View

Google Earth ne se limite plus à la terre ferme ou à la surface aquatique ! Grâce à un nouveau mode d’exploration dans Street View, l’application de navigation permet de plonger au fond des mers et des océans. Vous pourrez même vous aventurer auprès de requins présents dans les eaux de 26 pays différents. 

google earth

« Depuis quatre ans, nous participons à une mission internationale pour faire découvrir dans Google Street View tous les trésors que recèlent les océans » explique Google en référence à l’option Voyager sur Google Earth, qui permettait déjà d’explorer certaines parties du monde dans des vidéos en direct depuis l’an dernier.

Google Earth vous permet maintenant d’observer les requins qui rôdent sous l’eau façon Street View

En partenariat avec The Ocean Agency, une association de défense de l’environnement, Google a placé des centaines de « caméras haut de gamme à 360 degrés » dans les eaux de « 26 pays différents ». Parmi ceux-ci, on trouve les îles Fidji, l’Australie et les Philippines. Pour le moment, seules 7 localisations sont disponibles sur Google Earth.

A l’occasion de la Shark Week, une semaine dédiée à la découverte des requins dans le monde, Google a déployé un mode Shark View (soit « vue requin »). Le mode vous permet par exemple de « nager » au milieu d’un banc de requins au « spot de plongée mythique de Beqa Shard Dive » ou à « Tubbataha aux Philippines ».

« C’est le meilleur site de plongée au monde pour toute personne qui veut se retrouver face à face avec de gros requins-taureaux » assure Google. Dans son interface, le géant du net glisse de nombreuses informations sur les différentes races de requins que vous allez croiser : requin corail, requin baleine, requin blanc,…Pour piquer un plongeon comme dit Google, rendez-vous sur le site de Google Earth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !