Google a créé le célèbre Communicator de Star Trek !

 

Ceux qui ont grandi il y déjà plusieurs dizaines d’années (ça ne nous rajeunit pas) ont certainement connu tous ces films et séries futuristes qui laissaient entrevoir le monde que l’on connaît aujourd’hui. Dans cet esprit Google a choisi de donner vie à un objet mythique : le Communicator de Star Trek. Mais vous ne le verrez jamais.

google star trek communicator

Qui ne connaît pas Star Trek ? Le capitaine Kirk, Monsieur Spock , la planète Vulcain, les Klingons et le Communicator. Souvenez-vous, d’une petit tape de la main sur le petit écusson de leurs vêtements situé au niveau de la poitrine, les personnages de Star Trek pouvaient utiliser le Communicator qui permettait en fait de répondre à n’importe quelle question et de communiquer.

Ce gadget qui est l’un des symboles de la saga a été l’obsession d’un ingénieur de Google pendant des années. A tel point qu’il a fini par le créer. C’est en tout cas qu’a confié Amit Singhal, senior vice président et ingénieur logiciel chez Google dans une interview accordée à Time.

En fait, Amit Singhal est obsédé par deux choses : la recherche et Star Trek. Et bien évidemment son savoir et ses compétences lui ont permis de créer le fameux Communicator. Il s’agissait en fait d’une sorte de pin’s bluetooth équipé d’un micro qui pouvait être activé d’un simple tap.

Des hauts-parleurs intégrés permettaient ensuite d’entendre la réponse à une demande. En fait, le tap lançait en fait une recherche sur les services Google. Une sorte d’accès à Google Now grâce à une réplique du Communicator de Star Trek.

J’ai toujours voulu cet objet. Tu as juste à demander ce que tu veux et ça marche. C’est pour cela que nous nous sommes dit “Allons-y, faisons un prototype et voyons ce que ça donne”. – Amit Singhal, senior vice président et ingénieur logiciel chez Google –

Malheureusement, si le prototype a bien été créé et était tout à fait fonctionnel, il n’a pas passé la phase de test et Google l’a rangé au placard. Si la firme décidait de lancer le fameux Communicator de Star Trek vous vous laisseriez tenter ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.