Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now.

Google Assistant : nouveau design

Avec Google Assistant qui est considéré comme le meilleur assistant vocal, Google essaie depuis plusieurs années de répondre aux questions des utilisateurs, de les assister dans différentes tâches au quotidien à travers des commandes vocales. Mais l’assistant est aussi un véritable tableau de bord qui présente une interface permettant d’un coup d’œil d’accéder à de nombreuses informations pratiques : rendez-vous, événements, météo, conditions de circulation, horaires et éventuelles perturbations sur le trajet domicile-travail.

Google Assistant : Google teste un nouveau design

Comme le rapporte le site 9to5Google, un utilisateur brésilien a eu la surprise de découvrir un tout nouveau design de Google Assistant en ouvrant l’application. Google teste un design plus lisse et plus coloré. Les informations sont présentées chronologiquement et rangées par périodes. Les éléments qui pourraient être utiles ou pertinents « Aujourd’hui » sont affichés en premier. Google Assistant offre également un aperçu des événements à venir la « semaine prochaine » ou plus tard dans le mois.

La météo prend une place prépondérante dans la nouvelle interface et s’affiche dans une carte bleu ciel tout en haut de l’écran. La carte offre un condensé des informations relatives au temps qu’il fait actuellement, notamment la température avec le plus haut et le plus bas, la précipitation, etc. Un nouveau chevron à droite permet d’afficher les données en vue détaillée, heure par heure. Des liens en bas renvoient par ailleurs aux informations météo du jour suivant, de toute la semaine ou encore du week-end à venir.

Lire égalementGoogle Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Le principal que l’on retient est que ce nouveau design est très différent de l’actuel. Il adopte une toute nouvelle charte graphique, un arrière-plan plus sorbe et affiche les informations dans des cartes plus colorées et arrondies sur les bords. Enfin, rappelons que cette nouvelle interface est en phase de test. Google pourrait la déployer à grande échelle dans les semaines à venir si les tests s’avèrent concluants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…