Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now.

Google Assistant : nouveau design

Avec Google Assistant qui est considéré comme le meilleur assistant vocal, Google essaie depuis plusieurs années de répondre aux questions des utilisateurs, de les assister dans différentes tâches au quotidien à travers des commandes vocales. Mais l’assistant est aussi un véritable tableau de bord qui présente une interface permettant d’un coup d’œil d’accéder à de nombreuses informations pratiques : rendez-vous, événements, météo, conditions de circulation, horaires et éventuelles perturbations sur le trajet domicile-travail.

Google Assistant : Google teste un nouveau design

Comme le rapporte le site 9to5Google, un utilisateur brésilien a eu la surprise de découvrir un tout nouveau design de Google Assistant en ouvrant l’application. Google teste un design plus lisse et plus coloré. Les informations sont présentées chronologiquement et rangées par périodes. Les éléments qui pourraient être utiles ou pertinents « Aujourd’hui » sont affichés en premier. Google Assistant offre également un aperçu des événements à venir la « semaine prochaine » ou plus tard dans le mois.

La météo prend une place prépondérante dans la nouvelle interface et s’affiche dans une carte bleu ciel tout en haut de l’écran. La carte offre un condensé des informations relatives au temps qu’il fait actuellement, notamment la température avec le plus haut et le plus bas, la précipitation, etc. Un nouveau chevron à droite permet d’afficher les données en vue détaillée, heure par heure. Des liens en bas renvoient par ailleurs aux informations météo du jour suivant, de toute la semaine ou encore du week-end à venir.

Lire égalementGoogle Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Le principal que l’on retient est que ce nouveau design est très différent de l’actuel. Il adopte une toute nouvelle charte graphique, un arrière-plan plus sorbe et affiche les informations dans des cartes plus colorées et arrondies sur les bords. Enfin, rappelons que cette nouvelle interface est en phase de test. Google pourrait la déployer à grande échelle dans les semaines à venir si les tests s’avèrent concluants.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…