Grâce à Google Arts & Culture, il est désormais possible de trouver son sosie caché dans un tableau célèbre. Pour dénicher votre portrait craché parmi des milliards d’oeuvres d’art, il vous suffit de prendre un selfie de votre bouille avec votre smartphone Android ou votre iPhone ! On vous explique comment ça marche. 

 

google arts culture

Depuis plusieurs mois, l’application Google Arts & Culture, qui propose d’accéder aux collections d’oeuvres de « plus de 1 200 musées, galeries et institutions dans 70 pays », permet aussi aux internautes américains une option intitulé « Art Selfie ».  Cette fonctionnalité débarque aujourd’hui en France !

Google Arts & Culture : comment trouver son sosie caché dans un tableau célèbre avec un selfie ?

 » Découvrez des œuvres d’art de façon ludique » promet Google sur le Play Store. Disponible sur Android et sur iOS, cette nouvelle option fonctionne aussi bien si vous faites des grimaces ou si vous portez une paire de lunettes. Pour fonctionner, Google utilise tout simplement les données biométriques de votre visage. Petit détail amusant : Google Arts & Culture pourrait trouver une ressemblance entre votre visage et celui d’un membre du sexe opposé.

Pour trouver votre sosie parfait dans un tableau célèbre avec Google Arts & Culture :

  • Téléchargez l’application sur le Google Play Store
  • Ouvrez Google Arts & Culture
  • L’application vous proposera directement Art Selfie
  • Appuyez sur Premiers pas
  • Cliquez sur Commencer
  • Autorisez l’application à prendre des photos et filmer des vidéos
  • Prenez un selfie
  • L’application va rechercher des correspondances (cette opération peut prendre plusieurs minutes)
  • Découvrez vos sosies accompagnés de quelques informations sur l’oeuvre en question et d’un score de correspondance avec votre visage, en pourcentage.
  • Pour rependre un selfie, appuyez sur Reprendre

google arts culture

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…