Maj. le 6 juin 2020 à 17 h 14 min

L’application Gmail sur Android a reçu une nouvelle mise à jour qui apporte un changement discret, mais bienvenu à l’interface. Le bouton « + », qui servait à lancer l’écriture d’un nouveau message, a été remplacé par un bouton plus clair.

L'interface gmail
A gauche la nouvelle interface, à droite l’ancienne. Crédits Phonandroid

C’est une mise à jour discrète mais qui devrait faciliter la vie des utilisateurs. Google a en effet décidé d’apporter un petit changement sur l’application Android Gmail. Le bouton destiné à écrire un nouveau mail a connu un lifting. Si cette update ne change pas drastiquement l’expérience, elle a le mérite de vouloir rendre la navigation plus intuitive pour l’utilisateur.

A lire aussi – Comment supprimer son compte Google ou Gmail

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Gmail sur Android, il fallait appuyer sur le bouton flottant « + » pour écrire un nouveau message. Une manière de faire sans doute pas assez clair pour Google. C’est pourquoi ce bouton a disparu au profit d’un autre, qui affiche un petit crayon avec la mention « Nouveau Message », ou « Compose » dans la langue de Shakespeare. Ce bouton est plus large que l’ancien, mais se réduit lorsque l’utilisateur parcourt ses mails afin de ne pas gêner la navigation. Apparaît alors un simple crayon dans une bulle flottante.

Des mises à jour rares

Google ne met pas souvent son application Gmail à jour. Elle est en effet très bien pensée et chaque update n’est là que pour apporter quelques changements de confort. L’une des dernières améliorations importante en date est l’arrivée du mode sombre en 2019, afin de permettre une meilleure navigation.

Cette nouvelle mise à jour, qui fait passer l’application à la version 2020.05.17.313130477, est actuellement déployée pour tous les utilisateurs Android. Le déploiement se fait comme toujours par vagues et il est possible que vous ne soyez pas encore éligible.

Une mise à jour discrète, qui n’apporte pas grand-chose mais qui devrait tout de même rendre la navigation plus claire pour tous ceux qui cherchaient toujours quelques secondes la manière d’écrire un message sur Gmail.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !