Samsung Galaxy S9 et S9+ : leur fiche technique révèle toutes leurs différences !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 13 min

La fiche technique du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ vient de faire une apparition remarquée sur la toile. Comme prévu, la phablette XXL de Samsung embarquera davantage de mémoire vive et de stockage interne. Découvrez tout ce qui différencie vraiment les deux flagships. 

galaxy s9 s9+ sortie

Comme son éternel rival Apple, Samsung a décidé de réserver certaines options à la version grand format de son flagship. Le Galaxy S9+ sera donc équipé d‘un double capteur photo dorsal là où le S9 standard devra se contenter d’un capteur simple. Aux dernières nouvelles, les différences ne s’arrêtent pas là !

Galaxy S9 et S9+ : découvrez leur fiche technique !

Selon une nouvelle fuite en provenance directe de Sina Weibo, le réseau social chinois, le Galaxy S9 sera commercialisé en deux variantes : vous pourrez choisir entre 64GB et 128GB de stockage interne. Côté mémoire vive, le flagship ne dépassera pas les 4GB de RAM, comme son prédécesseur le Galaxy S8. Certaines rumeurs plus anciennes évoquaient pourtant jusqu’à 6GB de RAM.

Comme annoncé, Samsung va équiper son Galaxy S9+ d’une fiche technique plus solide. La phablette sera équipée, de base, de 6GB de mémoire vive. Côté stockage interne, le smartphone grand format sera commercialisé en 3 variantes différentes : 64GB, 128GB et 256GB. La rumeur évoque aussi une édition 512GB destinée à certains marchés particuliers, comme la Chine.

En comparaison avec la fiche technique du Galaxy S8+, cantonné à 4GB de RAM, le S9+ apporte donc son lot de puissance. On regrettera cependant l’absence des 6GB de RAM sur le S9 standard. Les utilisateurs qui désirent profiter de davantage de vélocité devront donc se tourner vers le modèle plus grand format, et c’est bien dommage.

Côté processeur, le Galaxy S9 destiné au marché européen sera équipé d’un Soc Exynos 9810  tandis que l’édition US intégrera un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm. Pour rappel, le Galaxy S9 et le S9 + devraient être présentés par Samsung lors d’une présentation officielle le dimanche 26 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de la marque coréenne ? Qu’attendez-vous vraiment du Galaxy S9 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…