Galaxy S8 : son lecteur d’empreintes se placerait finalement sur le dos

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 09 min

Le Galaxy S8 serait le tout premier smartphone à embarquer un lecteur d’empreintes digitales optique. Du fait de l’absence de bouton Home, il serait tout à fait logique que le capteur se place en dessous de l’écran, d’où l’intérêt de cette technologie. Toutefois, un nouveau rapport laisse aujourd’hui entendre qu’il serait finalement situé au dos du téléphone.

galaxy s8 empreintes

Il y a deux jours, Synaptics dévoilait un nouveau lecteur d’empreintes digitales optique vraisemblablement destiné au Galaxy S8. Une technologie qui permet d’intégrer le capteur directement à l’écran. Rien de surprenant puisqu’on sait déjà depuis quelque temps que le prochain monstre coréen offrira un design borderless dans la veine du Xiaomi Mi Mix et se passera donc de bouton Home.

Pourtant, un nouveau rapport laisse aujourd’hui entendre que Samsung n’emploierait pas le lecteur optique de Synaptics mais un capteur tout ce qu’il y a de plus classique placé au dos de l’appareil. Une configuration très courante sur le marché puisque sur la plupart des smartphones dénués de bouton Home, le lecteur d’empreintes est sur le dos, mais qui nécessiterait toutefois de changer ses habitudes.

Le rapport confirme également la présence d’un scanner d’iris à bord du Galaxy S8. Une technologie déjà employée sur le regretté Galaxy Note 7 et réputée comme étant plus sûre que la reconnaissance de l’empreinte digitale qui reste facilement piratable. Samsung aurait d’ailleurs réaffirmé son engagement avec les banques et les institutions financières pour relancer le service Samsung Pass qui repose sur la reconnaissance de l’iris et qu’on retrouvait sur la phablette.

Le Galaxy S8 devrait également mettre en vedette du Bluetooth 5.0, un nouveau standard deux fois plus rapide et offrant une portée quatre fois supérieure au Bluetooth 4.1. Comme les rumeurs le laissent entendre, c’est un véritable concentré de technologie qui Samsung nous prépare pour le premier trimestre 2017.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…