Galaxy S8 : pas de lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, Samsung voulait faire vite

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 44 min

Le Galaxy S8 ne proposera pas de bouton Home frontal, Samsung a donc déplacé le lecteur d'empreintes digitales de son smartphone sur le dos. Pourtant, au départ, tout semblait bien parti pour qu’il intègre un lecteur d'empreintes digitales optique placé sous l’écran. Malheureusement, la technologie n’était pas encore prête et le constructeur coréen a manqué de temps.

galaxy s8 lecteur empreintes

Le Galaxy S8 aura un lecteur d'empreintes sur le dos par manque de temps !

Que s’est-il passé avec le lecteur d'empreintes digitales du prochain Samsung ? Tout portait pourtant à croire que le Galaxy S8 s’équiperait du dernier lecteur optique de Synaptics. Une technologie dont le principal intérêt est qu’elle peut être implémentée directement sous l’écran du smartphone. Pourtant, lorsque les premières photos de l’appareil ont fait leur apparition, on pouvait alors découvrir que le capteur était placé au dos du téléphone.

Comme le révèle aujourd’hui The Investor, au départ, il était bien prévu que le S8 embarque le dernier capteur de Synaptics. Samsung a d’ailleurs travaillé dans ce sens main dans la main avec son partenaire pour implémenter le capteur à son dernier smartphone. Mais il semblerait que le résultat n’était pas à la hauteur des attentes du coréen

La technologie en question en est encore à ses balbutiements et le lecteur optique n’apportait pas pleinement satisfaction à Samsung, raison pour laquelle, après avoir plusieurs tentatives pour intégrer le capteur à l’écran, il a du prendre la décision de le placer au dos de l’appareil. Une décision qui ne semble pourtant pas faire l’unanimité.

Bien que de nombreux constructeurs intègrent leurs lecteurs d'empreintes sur le dos, le fait de le placer juste à côté du capteur photo amène certains questionnements vis-à-vis de l’ergonomie générale de l’appareil. En outre ceux qui espéraient voir Samsung innover en intégrant un lecteur d'empreintes directement sous l’écran semblent déçus. Espérons que la reconnaissance faciale qu’on devrait retrouver à bord du Galaxy S8 les consolera un peu.

Galaxy S8 vs S8 Plus : une photo côte à côte pour voir les différences

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…