Galaxy S8 : un « Beast Mode » pour repousser les limites de la puissance

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 41 min

Le Galaxy S8 de Samsung est sans aucun doute l’un des produits les plus attendus de la première moitié de l’année 2017. A quelques mois de son annonce, les rumeurs s’intensifient. Et aujourd’hui on apprend qu’un nouveau mode baptisé « Beast mode » serait intégré au smartphone. Il permettrait de repousser les limites de la puissance.

galaxy s8 beast mode

Alors que Samsung dit avoir trouvé les raisons du fiasco du Galaxy Note 7 (sans toutefois les donner), tous les yeux sont déjà tournés vers l’avenir. Le coréen a connu une année 2016 terrible et compte bien se rattraper.

Et quoi de mieux qu’un Galaxy S8 innovant pour faire oublier cette mauvaise passade ? Nous avons déjà entendu plusieurs rumeurs au sujet du prochain smartphone star de Samsung. Notamment en ce qui concerne sa puissance.

On suppose par exemple que l’entreprise proposera deux versions de son smartphone, une avec un processeur Snapdragon 835 pour des marchés comme les Etats-Unis ou l’Europe, et une version avec un processeur maison Exynos pour des marchés où le dual-SIM est important comme l’Inde par exemple.

Par ailleurs, pour de meilleures performances, le coréen intègrerait 8 Go de RAM pour accompagner le processeur. On atteindrait alors des records sur ce terrain. Mais ce n’est pas tout puisqu’aujourd’hui de nouvelles informations sont en fuite. Et elles concernent le marché européen.

En effet, selon un site néerlandais spécialisé dans les produits Samsung, le coréen intègrerait une nouvelle fonctionnalité baptisée « Beast mode » (Mode bête/monstre). Si aucun détail n’a été donné, on suppose sans trop prendre de risques qu’il s’agirait d’une fonction permettant d’augmenter les performances du Galaxy S8. Une sorte de « mode furie » qui dépasserait les limites de la puissance.

La récente mise à jour Android Nougat en bêta pour le Galaxy S7 ajoute déjà des modes spéciaux pour le jeu ou encore les applications nécessitant de bonnes performances. Le « Beast Mode » serait une version plus aboutie de ce système qui augmenterait la puissance sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive selon ce qu’il est en train de faire sur son smartphone.

Dans l’idée c’est plutôt intéressant, reste à voir maintenant comment sera intégrée la fonctionnalité. Car comme vous le savez, les performances sont étroitement liées à la batterie. Attention à la surchauffe donc.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !