Galaxy S7 Edge : un problème d’écran fait apparaître une ligne rose sur l’appareil

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 51 min

Le Galaxy S7 Edge fait partie des téléphones les plus populaires de 2016, et l’une des meilleures constructions jamais faites par Samsung. Pourtant, certains utilisateurs rapportent sur Reddit un nouveau problème l’entourant : une bande rose apparaît sur l’écran, impossible à enlever. Un cas particulier que rien ne semble corriger, demandant un retour au SAV.

samsung galaxy s7

Samsung n’a pas connu sa meilleure année en 2016, alors que son Galaxy Note 7 a dû subir un rappel complet suite à sa batterie défectueuse. Toutefois, il ne faut pas oublier que les Galaxy Sè et S7 Edge avant lui ont rencontré un carton plein.

Il faut dire que la concurrence leur aura laissé un boulevard, faisant que Samsung a pu enregistrer des records de vente pour son nouveau modèle haut de gamme. Il est donc naturellement devenu l’un des téléphones les plus répandus de nos jours.

Mais celui-ci pourrait ne pas être exempt de défauts. De plus en plus d’utilisateurs, sur Reddit et divers forums à travers le monde, rapportent qu’une ligne rose est apparue sur leur écran suite à une utilisation normale du téléphone.

Galaxy S7 Edge

Ce problème semble montrer une faiblesse de l’écran et/ou de sa connectique, d’autant plus qu’il est toujours localisé au même endroit qu’importe l’appareil. Le constructeur a réagi à l’affaire mais ne semble pas inquiété du problème, et recommande de contacter le SAV de la marque pour remplacement.

Si vous êtes du genre à vouloir régler les problèmes de votre Galaxy S7 Edge de vous-même, un test pourrait vous permettre d’améliorer la situation. Pour cela, tapez « *#0*# » dans l’application Téléphone, et choisissez « Rouge, Vert, Bleu ». Ce réglage permettrait de régler le problème chez certains utilisateurs.

Espérons que le problème soit véritablement localisé et pas généralisé, Samsung étant loin d’avoir besoin d’un nouveau problème apparaissant sur ses appareils. Après avoir enregistré un bon quatrième trimestre 2016, il va devoir profiter de 2017 pour redorer son image.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…