Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 11 min

Les clones des hauts de gamme majeurs sont très courants mais également très faciles à reconnaître puisqu’ils ne portent pas le logo du modèle original mais celui de leur constructeur comme, par exemple, GooPhone. Un règle qui ne s’applique pas lorsqu’il s’agit d’une contrefaçon comme celle du Galaxy S6 sur laquelle un utilisateur a eu la malchance de tomber alors qu’il pensait s’offrir le vrai pour moins de 500 euros sur un site américain de vente entre particuliers.

faux Galaxy S6
Une contrefaçon parfaite du Galaxy S6.

Comme vous pouvez le constater au vu des images, ce faux Galaxy S6 ressemble à s’y méprendre au modèle original et sans avoir utilisé l’appareil, il est quasiment impossible de se rendre compte qu’il ne s’agissait pas du vrai. La victime de cette mésaventure nous raconte aujourd’hui son histoire sur Reddit dans le but d’éviter que d’autres en soient à leur tour victimes.

C’est lorsqu’il a tenté de tester l’appareil sur AnTuTu que l’utilisateur qui porte le nom de Malcolm s’est rendu compte de la supercherie dont il avait été victime. Au programme, pas de processeur Exynos 7420 mais un Soc MediaTek MT6582 épaulé par 1 Go de Ram et un écran de définition HD 720p. Bien évidemment, le score obtenu sur l’outil de benchmark est sans équivoque : seulement 18 708 points là où le modèle original avoisine les 70 000 points.

Bien évidemment, le numéro de téléphone du vendeur était temporaire, l’acheteur de cette contrefaçon du Galaxy S6 ne dispose donc d’aucun moyen pour le retrouver. Une simple inespection du logiciel du téléphone lui aurait sans doute permis d’échapper à cette arnaque. Malheureusement, comme le temps était trop ensoleillé, l’acheteur s’est contenté d’inspecter le design qui lui semblait correpondre à celui du modèle original. Une histoire qui nous prouve qu’encore une fois, il faut se montrer très vigileant avec ce type de reventes.

faux Galaxy S6 fuche technique

faux Galaxy S6 benchmarK

faux Galaxy S6 USB

faux Galaxy S6 camera

faux Galaxy S6 AnTuTu

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…