Galaxy S6 et S6 Edge : une nouvelle mise à jour vient améliorer l’autonomie sous Lollipop

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 05 min

Lancés en avril dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge sont loin de l’abandon logiciel (et heureusement d’ailleurs !). Le coréen vient de déployer une nouvelle mise à jour visant à optimiser la consommation énergétique des applications. Une fonctionnalité assez proche de ce que propose Android Marshmallow avec Project Doze qui pourrait venir faire le bonheur de plus d’un utilisateur des deux fleurons coréens.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Comme viennent de le souligner plusieurs utilisateurs sur Reddit, cette mise à jour commence doucement à débarquer en France sur le Galaxy S6 sous le numéro de build G920FOXA3COI9 et sur le S6 Edge mais seulement au Royaume Uni, pour l’instant, .

Les premiers retours utilisateurs soulignent la correction de plusieurs bugs, une amélioration générales des performances et de la stabilité des deux téléphones et cette nouvelle fonctionnalité « Optimisation des applications » dont le but est d’améliorer l’autonomie en réduisant la consommation énergétique.

Les deux terminaux tournent, tout naturellement, toujours sous Lollipop, en version 5.1.1, en revanche, une nouvelle fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler ce que propose Android 6.0 Marshmallow avec Project Doze ou l’application Greenify vient s’inviter au programme des festivités.

mise a jour galaxy S6

Une fois l’optimisation de la consommation énergétique des applications activée, il est possible de sélectionner trois options : optimisation automatique pour les applications non utilisées depuis trois jours, toujours optimiser et désactiver l’optimisation pour certaines applications. D’après les premiers retours, le gain d’autonomie est bien là mais reste limité.

On appréciera, au passage, que Samsung ait pris la peine de déployer cette mise à jour qui sonne un peu comme un avant goût de l’arrivée prochaine d’Android 6.0 Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Pour le premier des deux, la mise à jour est disponible depuis hier sur les versions nues et pour le second, il faudra sans doute attendre encore quelques heures ou quelques jours avant qu’elle ne décide de pointer le bout de son nez en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…