MWC 2015 : Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung présente le design et l’appareil photo en détail

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 44 min

On touche à la fin du fameux salon MWC 2015 de Barcelone où les fameux flagships de Samsung ont fait leur apparition, les Galaxy S6 et S6 Edge. Depuis l’événement Unpacked il y a quatre jours, des tonnes de comparatifs et benchmarks ont fait leur apparition pour comparer ces S6 aux autres. Aujourd’hui ce sont de nouvelles vidéos à propos de ces terminaux qui apparaissent, des vidéos faites par Samsung lui-même.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge

Ces vidéos vont nous permettre d’avoir encore un autre aperçu des possibilités et de l’usage que l’on peut en faire. Bien entendu, vous n’entendrez que du bien de ces téléphones puisque ce sont des vidéos promotionnelles faites par Samsung. Pensez à garder un esprit critique en regardant ces deux vidéos qui vont vous en apprendre plus sur la fiche technique et les possibilités photographiques du terminal.

Vous pouvez commencer par la vidéo sur le côté hardware du terminal. Le « représentant » de Samsung dans la vidéo commence par nous rappeler que le Galaxy S6 possède le premier processeur gravé en 14 nm (Exynos 7420). Sans oublier l’avancée en passant à de la RAM DDR4, le tout produit une meilleure puissance et, aussi, une consommation énergétique moindre.

Ensuite, comme pour prouver ses dires, il déclare que ce terminal « démarre super vite » et nous le montre avec un chrono qui atteint à peine les 7 secondes lorsque son démarrage est complet. La présence du Smart Manager vous permettra de voir des informations précises sur votre RAM, votre batterie et octroie une protection en temps réel avec Samsung Knox.

Un rappel supplémentaire à propos du temps de recharge hyper rapide du Galaxy S6, en effet, il suffirait de 10 minutes de recharge pour un total de 4 heures d’utilisation normale. De plus, on voit dans la vidéo qu’il est compatible avec le rechargement sans-fil WPC et PMA, soit la majorité des chargeurs sans-fil. Samsung Pay est aussi à l’honneur, de la promo. Je vous laisse regarder la totalité de la vidéo pour tout savoir.

Une autre vidéo du genre traite de l’appareil photo du Galaxy S6. Dès le démarrage du téléphone, l’appareil photo reste en arrière-plan pour vous permettra de l’ouvrir très rapidement et sans attendre. Prendre une photo est aussi très rapide, et les ouvertures de F/1.9 de la caméra arrière et avant permettent une qualité très bonne, et ce, peu importe la luminosité ambiante. À ce sujet, vous pouvez voir notre comparatif en basse luminosité face au S5, iPhone 6 et HTC One M8.

Par ailleurs, vous pourrez activer en direct le HDR pour l’appareil photo, comme avant, mais aussi pour la caméra frontale, vos selfies seront en HDR. Le slow et fast motion seront aussi présent et utilisable très simplement. Samsung rappelle d’ailleurs que l’application appareil photo du S6 est très simple et va même jusqu’à offrir un « Mode Pro » permettant de faire tous les réglages possibles.

Attention, comme je vous le disais au début de cet article, ces deux vidéos ont été faites par Samsung lui-même, elles ne sont donc pas très objectives. En effet, elles servent de publicité pour le terminal de la firme, mais de vraies informations s’y trouvent aussi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…