Galaxy S6 et S6 Edge : remplacer l’écran ou la batterie vous coûtera cher

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 21 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge semblent bien partis pour battre des records de ventes, le site américain PC Mag vient de publier un article assez intéressant dans lequel il nous dévoile les tarifs pour un remplacement d’écran ou de batterie si un malheur devait survenir au delà de la période de garantie.

Galaxy S6 batterie ecran
Les Galaxy S6 et S6 Edge et leur design premium.

Comme vous le savez déjà, les deux fleurons coréens sont extrêmement difficiles à démonter et quasiment impossibles à réparer soi même. Par ailleurs, leur batterie n’est pas amovible, obligeant l’utilisateur à ramener son téléphone au service après-vente en cas de problème.

Comme vient de le confirmer Samsung USA à PC Mag, le remplacement, hors garantie, de la batterie des Galaxy S6 et S6 Edge coûtera à l’utilisateur la somme de 45 dollars. C’est moins que les 79 dollars réclamés par Apple pour un remplacement de batterie d’iPhone mais 50% supérieur au tarif demandé pour un Galaxy S5, à savoir 29,99 dollars. Mais quoiqu’il en soit, la batterie de l’appareil est impossible à remplacer soi même comme l’a récemment prouvé le démontage du Galaxy S6.

Pour ce qui est de l’écran, son remplacement coûtera la somme de 199 dollars qu’il s’agisse du S6 ou du S6 Edge. Un tarif presque deux fois plus élevé que celui d’un remplacement d’écran d’iPhone 6, facturé par Apple 109 dollars. A noter tout de même que les frais d’envoi au service après vente et de retour ne sont pas inclus dans le tarif.

Bien sûr, ces prix concernent le marché américain et sont donc en dollars. Toutefois, il n’y a pas de raison que ce soit moins cher ailleurs. On ne pourra pas s’empêcher de remarquer que les frais de remplacement d’écran sont les mêmes pour les deux smartphones, bien que l’écran dual edge du modèle incurvé soit censé être plus coûteux puisqu’il revient à Samsung au prix de 85 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…