Galaxy S6 et S6 Edge : remplacer l’écran ou la batterie vous coûtera cher

 

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge semblent bien partis pour battre des records de ventes, le site américain PC Mag vient de publier un article assez intéressant dans lequel il nous dévoile les tarifs pour un remplacement d'écran ou de batterie si un malheur devait survenir au delà de la période de garantie.

Galaxy S6 batterie ecran
Les Galaxy S6 et S6 Edge et leur design premium.

Comme vous le savez déjà, les deux fleurons coréens sont extrêmement difficiles à démonter et quasiment impossibles à réparer soi même. Par ailleurs, leur batterie n'est pas amovible, obligeant l'utilisateur à ramener son téléphone au service après-vente en cas de problème.

Comme vient de le confirmer Samsung USA à PC Mag, le remplacement, hors garantie, de la batterie des Galaxy S6 et S6 Edge coûtera à l'utilisateur la somme de 45 dollars. C'est moins que les 79 dollars réclamés par Apple pour un remplacement de batterie d'iPhone mais 50% supérieur au tarif demandé pour un Galaxy S5, à savoir 29,99 dollars. Mais quoiqu'il en soit, la batterie de l'appareil est impossible à remplacer soi même comme l'a récemment prouvé le démontage du Galaxy S6.

Pour ce qui est de l'écran, son remplacement coûtera la somme de 199 dollars qu'il s'agisse du S6 ou du S6 Edge. Un tarif presque deux fois plus élevé que celui d'un remplacement d'écran d'iPhone 6, facturé par Apple 109 dollars. A noter tout de même que les frais d'envoi au service après vente et de retour ne sont pas inclus dans le tarif.

Bien sûr, ces prix concernent le marché américain et sont donc en dollars. Toutefois, il n'y a pas de raison que ce soit moins cher ailleurs. On ne pourra pas s'empêcher de remarquer que les frais de remplacement d'écran sont les mêmes pour les deux smartphones, bien que l'écran dual edge du modèle incurvé soit censé être plus coûteux puisqu'il revient à Samsung au prix de 85 dollars.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…