Galaxy S6 et S Edge : la capacité de la batterie confirmée, en images

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 19 min

Au cours de la semaine, on pouvait lire que le Galaxy S6 s’équiperait d’une batterie de 2600 mAh, visiblement non amovible. Aujourd’hui, voilà que les premières photos présumées de cette batterie viennent de faire surface sur Weibo, confirmant officieusement sa capacité.

batterie Galaxy S6 Edge
Une batterie de 2600 mAh.

Alors que le message qui accompagne les photos se contente de mentionner batteries Galaxy S6 sans plus de précisions, lorsqu’on observe le composant de près, on parvient alors à distinguer le numéro de modèle EB-BG925ABE. Sachant que la version Edge du téléphone porte la référence SM-G925X et que les batteries de remplacement du Galaxy S5 (SM-G900) portent la référence EB-BG900BBC, cette batterie semble, bel et bien, destinée à l’un des deux prochains hauts de gamme du coréen.

Une nouvelle fuite qui laisse entrevoir ce qu’on soupçonnait tous depuis quelques jours, les Galaxy S6 et S Edge devraient s’équiper d’une batterie de 2600 mAh. Par ailleurs, la présence d’une nappe, en haut à droite, suggère que celle-ci sera non amovible. C’est moins que les les 2800 mAh du Galaxy S5, ceci dit, ce n’est pas pour autant que les deux flagships 2015 proposeront une mauvaise autonomie.

Comme vous le savez déjà, le coréen vient d’officialiser sa dernière puce Exynos 7 Octa gravée en 14 nanomètres qui est justement celle qu’on devrait retrouver aux seins des deux téléphones. Grâce à sa gravure en 14 nanomètres, celle-ci proposera une consommation d’énergie réduite de 30 à 35% par rapport à un processeur gravé en 20 nm, tout en offrant 20% de performances en plus.

Bien entendu, le fait que les deux terminaux soient censés s’équiper d’un écran Quad HD est susceptible de générer quelques inquiétudes. Néanmoins, lorsque se penche sur les tests de batterie du Galaxy S5 et de sa version LTE-A avec écran Quad HD, on constate que les deux variantes proposent une autonomie quasiment équivalente.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…