Galaxy S6 Edge : la peinture autour du capteur photo s’effacerait prématurément !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 21 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung battent des records de ventes depuis leurs sorties, quelques petits désagréments viennent ternir le tableau. Aujourd’hui, c’est le témoignage d’un utilisateur grec qui montre combien la peinture proche du capteur photo est, on ne peut plus, fragile. Ce défaut concerne-t-il certaines séries ou s’agit-il ici d’un cas isolé ?

Galaxy S6 Edge, peinture photo

Il ne s’agit pas du premier souci recensé pour le Galaxy S6 Edge puisque certains acheteurs ont aussi eu des problèmes de rayures. La série noire continue même si cet épisode semble plus léger que les précédents. Ici, il s’agit de la peinture sur « l’anneau » autour du capteur photo qui s’efface trop facilement. Ce qui cause un désagrément esthétique important. Le phénomène serait plus sensible avec une coque avec les frottements.

Soyons clair, il n’y a sans doute pas de quoi maudire Samsung sur 5 générations pour cet impair mais, quand on achète un smartphone aussi cher, on est en droit d’exiger un contrôle qualité rigoureux afin d’éviter un maximum de défauts de ce type. Car il est toujours désagréable de découvrir son précieux smartphone vieillir prématurément.

Difficile de se prononcer pour l’heure sur la « gravité » de la situation. Combien de smartphones sont touchés ? Est-ce un cas exceptionnel ? Quoiqu’il en soit, à vous de vous faire une idée avec la vidéo de cet article qui présente et témoigne du problème. Selon vous, s’agit-il d’un défaut majeur ? Pourriez-vous vivre avec ?

Notons par ailleurs que seul le S6 Edge semble ici concerné, et il n’y a pas encore eu d’écho en ce sens pour le Galaxy S6 standard. Espérons que ça dure. Il faut dire qu’avec le nombre de smartphones livrés. Samsung n’est pas à l’abri d’un certain pourcentage d’appareils avec des défauts.

Rappelons que les Galaxy S6 et le S6 Edge sont disponibles depuis le 10 avril en France chez les principaux revendeurs habituels.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…