Galaxy S5 : vous pouvez déjà télécharger 8 applications !

 

[Mise à jour]

Il y a un peu moins de quinze jours, nous vous proposions un pack d’applications exclusives du Galaxy S5 à télécharger ci-dessous si ce n’est pas encore fait. Comme vous avez pu le constater, l’une d’entre elles manquait à l’appel : l’assistant vocal S Voice. Un manque désormais comblé puisque celui-ci est également disponible au téléchargement sous forme d’APK.

Comme vous pourrez l’observer au vu de la capture d’écran ci-dessous et dés lors que vous l’aurez installée sur votre smartphone Samsung, cette nouvelle version de l’application S Voice, inaugurée par le Galaxy S5 vient de subir sa plus grosse refonte graphique depuis son lancement, en 2012, sur le Galaxy S3. Au programme un design plus « flat » conformément aux codes graphiques de la dernière version de la surcouche TouchWiz.

Heureusement, ce n’est pas la seule amélioration qui caractérise cette version 2014 de S Voice. Ainsi, non seulement la fonction de reconnaissance vocale en elle-même a été grandement optimisée mais les résultats de recherche sont désormais plus précis.

découvrez les applications du galaxy s5

A noter que cette application S Voice est seulement compatible avec les terminaux sous Android 4.4.2 KitKat. Par conséquent, pour l’heure seuls les utilisateurs des Galaxy S4 et Galaxy Note 3 mis à jour sous la dernière version de l’OS de Google pourront en profiter. On imagine qu’à terme, les utilisateurs d’appareils Samsung plus anciens pourront également l’installer dés leur que leur smartphone aura été mis à jour sous KitKat.

Pour télécharger l’APK de S Voice, ça se passe sur ce lien. Pensez-bien à autoriser l’installation d’applications à partir de sources externes comme expliqué ci-dessous.


 

Evénement majeur du dernier Mobile World Congress de par sa présentation en grandes pompes et son exposition médiatique importante, le Samsung Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5) n’aura pas manqué de faire débat depuis. Le flagship de Samsung sera d’ailleurs disponible dès le 11 avril 2014. Envie de profiter, dans une moindre mesure, du Samsung Galaxy S5 sans avoir à débourser plusieurs centaines d’euros, vous pouvez toujours télécharger certaines de ses applications.

les applications du Galaxy S5 sont déjà téléchargeable !

Vous pouvez désormais télécharger des applications du Samsung Galaxy S5 !

Récemment, nous vous annoncions que vous pouviez télécharger l’application photo du Sony Xperia Z2 sur les autres terminaux de la gamme Xperia ou encore les fonds d’écran du Galaxy S5, Xperia Z2, LG G Pro 2 et All New HTC One et ce, avant même leur sortie. Voici que pas moins de sept applications du Galaxy S5 sont désormais téléchargeables comme nous l’indique le très bien informé SamMobile.

A l’instar de l’application photo du Xperia Z2, c’est une nouvelle fois sur le forum XDA-Developers que l’on trouve toutes les explications nécessaires à l’installation de ces applications via leur fichier APK (cliquez ici pour en profiter). Cela va sans dire mais tous les terminaux ne seront pas en mesure d’accueillir ces applications. Si vous êtes intéressé, vous devrez autoriser l’installation de fichiers APK à partir de sources inconnues et disposer d’Android 4.4.2 KitKat.

Sept applications sont donc désormais disponibles : S NoteSamsung Watch ONS5 CalculatorGear Fit Manager, Galaxy Gear ManagerS Translator et S Health. Notons par ailleurs que cette dernière (S Health) ne fonctionnerait pas correctement. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions si vous décidez d’installer l’une de ces applications dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…