Galaxy S5 : une batterie officielle de 3500 mAh pour une meilleure autonomie

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 18 min

Samsung laisse depuis longtemps la possibilité de changer facilement les batteries de la plupart de ses appareils. Cette caractéristique est bien souvent apprécié des aficionados de la marque coréenne qui peuvent ainsi continuer d’utiliser leur smartphone avec une deuxième batterie déjà chargée ou bien changer la batterie originale par une autre de plus grande capacité.

C’est précisément ce que propose Samsung avec une nouvelle batterie amovible de 3500 mAh. Celle-ci se montre infiniment supérieure à l’originale équipant le Galaxy S5 qui n’est que de 2800 mAh. Le changement de batterie est en outre d’une facilité enfantine et ne demandera pas plus de 2 minutes pour arriver à ses fins. Une raison de plus d’envisager de passer à la vitesse supérieure.

Galaxy S5 batterie de 3500 mAh

Pour arriver à une telle capacité, il faudra néanmoins se résoudre à certains sacrifices. Il n’y a pas de miracle, les 700 mAh supplémentaires sont obtenus en augmentant physiquement les dimensions de la nouvelle batterie. Pour l’utiliser avec un Galaxy S5, il faudra donc utiliser un cache arrière plus important pour fixer le tout. L’encombrement s’en retrouve augmenté même si le fabricant semble avoir optimisé l’embonpoint ainsi obtenu.

Ce nouveau cache est légèrement plus bombé que celui par défaut mais la marque coréenne explique aussi avoir travaillé sur la finesse afin de ne pas trop impacter l’utilisateur du smartphone. Une allégation à découvrir une fois le tout en mains. Samsung propose une batterie officielle à la capacité augmentée depuis  le Galaxy S2, ce qui devrait être un gage de confiance quant à la finition de ce nouveau produit.

Cette batterie de 3500 mAh est en tout cas commercialisée au tarif de 49,90 euros. Ce qui peut sembler un peu cher, mais avec du matériel signé Samsung, logiquement, tout souci est évacué contrairement aux batteries chinoises sans marque qui ne répondent pas toujours aux standards de sécurité européens. Voila peut-être de quoi relancer les ventes du Galaxy S5 dont le prix a baissé depuis la sortie de l’iPhone 6.

C’est ici l’assurance d’avoir une batterie vérifiée et fiable, ce que les possesseurs de Galaxy S5 apprécieront sans réserves d’autant plus que le terminal passera à Android 5.0 Lollipop d’ici décembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.