Galaxy S5 : une batterie officielle de 3500 mAh pour une meilleure autonomie

 

Samsung laisse depuis longtemps la possibilité de changer facilement les batteries de la plupart de ses appareils. Cette caractéristique est bien souvent apprécié des aficionados de la marque coréenne qui peuvent ainsi continuer d'utiliser leur smartphone avec une deuxième batterie déjà chargée ou bien changer la batterie originale par une autre de plus grande capacité.

C'est précisément ce que propose Samsung avec une nouvelle batterie amovible de 3500 mAh. Celle-ci se montre infiniment supérieure à l'originale équipant le Galaxy S5 qui n'est que de 2800 mAh. Le changement de batterie est en outre d'une facilité enfantine et ne demandera pas plus de 2 minutes pour arriver à ses fins. Une raison de plus d'envisager de passer à la vitesse supérieure.

Galaxy S5 batterie de 3500 mAh

Pour arriver à une telle capacité, il faudra néanmoins se résoudre à certains sacrifices. Il n'y a pas de miracle, les 700 mAh supplémentaires sont obtenus en augmentant physiquement les dimensions de la nouvelle batterie. Pour l'utiliser avec un Galaxy S5, il faudra donc utiliser un cache arrière plus important pour fixer le tout. L'encombrement s'en retrouve augmenté même si le fabricant semble avoir optimisé l'embonpoint ainsi obtenu.

Ce nouveau cache est légèrement plus bombé que celui par défaut mais la marque coréenne explique aussi avoir travaillé sur la finesse afin de ne pas trop impacter l'utilisateur du smartphone. Une allégation à découvrir une fois le tout en mains. Samsung propose une batterie officielle à la capacité augmentée depuis  le Galaxy S2, ce qui devrait être un gage de confiance quant à la finition de ce nouveau produit.

Cette batterie de 3500 mAh est en tout cas commercialisée au tarif de 49,90 euros. Ce qui peut sembler un peu cher, mais avec du matériel signé Samsung, logiquement, tout souci est évacué contrairement aux batteries chinoises sans marque qui ne répondent pas toujours aux standards de sécurité européens. Voila peut-être de quoi relancer les ventes du Galaxy S5 dont le prix a baissé depuis la sortie de l'iPhone 6.

C'est ici l'assurance d'avoir une batterie vérifiée et fiable, ce que les possesseurs de Galaxy S5 apprécieront sans réserves d'autant plus que le terminal passera à Android 5.0 Lollipop d'ici décembre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…