Galaxy P1 : Samsung lancerait dès octobre une nouvelle gamme avec scanner d’empreintes sous l’écran

Les Galaxy P est l’une des nouvelles gamme que Samsung serait sur le point de lancer dès le mois d’octobre 2018. Le premier smartphone de celle-ci, le P1, serait un smartphone milieu de gamme avec capteur d'empreintes sous l’écran. La gamme semble être l’un des premiers pas de Samsung pour concrétiser son intention de rendre le milieu de gamme plus attractif.

samsung galaxy

Nos confrères de PhoneArena rapportent la rumeur du lancement dès le mois d’octobre 2018 de deux toutes nouvelles gammes de smartphones, les Galaxy P et les Galaxy R. Le lancement aurait d’abord lieu en Chine, un marché sur lequel Samsung peine à percer. Selon PhoneArena, cette nouvelle ligne serait destinée à concrétiser les efforts de Samsung sur le milieu de gamme. Le premier de ces smartphones, qui sera vraisemblablement appelé Galaxy P1, embarquerait un capteur d'empreintes sous l’écran. Le blog américain imagine que les P embarqueront tous des Exynos et auraient entre 3 et 4 Go de RAM, ainsi qu’un double capteur photo. Il est par ailleurs très improbable que Samsung opte pour un écran avec encoche.

Galaxy P1 : Samsung lancerait un smartphone milieu de gamme avec capteur d'empreintes sous l’écran

Rien n’a en revanche filtré autour des Galaxy R. Si cela se confirme, ces Galaxy P pourraient être une excellente occasion de populariser des technologies de pointe comme le scanner d'empreintes sous l’écran. Ils concrétiseraient la volonté de Samsung de proposer des fonctionnalités inédites sur le milieu de gamme pour séduire les « millenials qui ne peuvent pas s’offrir de flagship ». On peut imaginer que cette stratégie permet aussi à Samsung d’améliorer sa technologie de scanner d'empreintes sous l’écran avant de l’intégrer à ses prochaines générations de flagships.

Néanmoins, avec deux nouvelles gammes P et R, le lineup de Samsung se complexifie encore plus, alors que certaines lignes comme les Galaxy A, J, S et Note sont mieux identifées que d’autres. De quoi faire courir le risque à Samsung que ces smartphones passent relativement inaperçus auprès du grand public. Que pensez-vous de ces premières fuites autour de cette nouvelle gamme P ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…