Galaxy Note 5 vs iPhone 6 : le smartphone d’Apple plus rapide que son rival

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 00 min

Depuis son annonce, le Galaxy Note 5 s’est mesuré à bon nombre de ses concurrents. Jusqu’à présent, tous étaient sous Android. Or, une chaîne YouTube vient de réaliser un nouveau test de rapidité où la dernière phablette de Samsung se mesure cette fois-ci à son ennemi juré, l’iPhone 6. Pour rappel, le dernier Samsung embarque un processeur octo core 64 bit Exynos 7420 épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4. Quant à son rival, il s’équipe d’un processeur dual core 64 Bit Apple A8 avec 1 Go de RAM LPDDR3. Pourtant, il est loin de manquer de ressources.

Galaxy Note 5 vs iPhone 6
Galaxy Note 5 vs iPhone 6.

Comme la plupart des tests de rapidité, cette nouvelle expérience s’articule en deux rounds. Sur le premier, une série d’applications sont ouvertes successivement sur chacun des deux téléphones. La seconde étape consiste, quant à elle, à rouvrir les applications récemment ouvertes au cours du premier round. Pendant, ce temps, le chronomètre est lancé afin de définir combien de temps met chaque téléphone pour accomplir toutes ces tâches successives.

Lors de la première manche, le Galaxy Note 5 s’en sort plutôt bien. Il se montre souvent même plus rapide que l’iPhone 6. Malheureusement, lors de la seconde manche, les choses se corsent et la tendance s’inverse donnant l’avantage à Apple chez qui les applications se rouvrent instantanémént alors qu’elles ont besoin d’être rechargées sur la phablette coréenne.

Pour accomplir l’ensemble des tâches du test, l’iPhone 6 n’aura mis qu’1 minute et 8 secondes contre 1 minute et 25 secondes pour son rival. Un problème directement lié à la gestion de la RAM chez Samsung et déjà observé lors d’un précédent test Galaxy S6 Edge+ vs Nexus 6, les deux dernières phablettes du coréen proposant le même hardware.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…