Galaxy Note 5 : Samsung préparerait un écran Ultra HD de 762 ppp !

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne seront disponibles que demain, que le Galaxy Note 5 commence déjà à faire l’objet de toutes les rumeurs. Aujourd’hui, c’est l’écran du prochain smartphone du coréen qui fait la Une. La marque préparerait un écran Ultra HD avec une résolution record.

galaxy note 5 concept
Concept du Galaxy Note 5

C’est le site Phonearena qui nous révèle cette information, à prendre avec des pincettes puisque pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur. Selon le site, Samsung a confirmé lors d’une présentation baptisée “Analyst Days”, qu’il préparait un écran Ultra HD Super AMOLED pour 2015.

Il afficherait une définition de 3840 x 2160 pixels, rien que ça. Cette information vient confirmer une précédente rumeur concernant la roadmap du constructeur, qui expliquait que de tels écrans étaient prévus pour cette année.

Toujours selon Phonearena, Samsung souhaiterait donc équiper son prochain Galaxy Note 5 de ce type d’écran. La marque serait même prête à commencer la production dès le mois d’Août. L’annonce du prochain joujou de Samsung pourrait donc être faite lors de l’IFA de Berlin en Septembre.

galaxy note 5 ecran ultra hd samsung

Autre élément important, ce Galaxy Note 5 reprendrait le format du Galaxy S6 Edge, à savoir un écran Dual Edge. La diagonale exacte de l’écran serait de 5,78 pouces. Avec de telles dimensions et une telle définition on atteindrait donc une résolution record de 762 pixels par pouce ! C’est du jamais vu. D’ailleurs vous ne verrez jamais la différence à l’oeil nu.

Dans tous les cas de figure, tout ceci ne reste pour le moment qu’une rumeur. Mais si elle venait à se confirmer, Samsung réaliserait une prouesse technique avec ce nouvel écran. Quant à son utilité, chacun pourra en juger par lui-même.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…