Galaxy Note 5 : Samsung préparerait un écran Ultra HD de 762 ppp !

 

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne seront disponibles que demain, que le Galaxy Note 5 commence déjà à faire l’objet de toutes les rumeurs. Aujourd’hui, c’est l’écran du prochain smartphone du coréen qui fait la Une. La marque préparerait un écran Ultra HD avec une résolution record.

galaxy note 5 concept
Concept du Galaxy Note 5

C’est le site Phonearena qui nous révèle cette information, à prendre avec des pincettes puisque pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur. Selon le site, Samsung a confirmé lors d’une présentation baptisée “Analyst Days”, qu’il préparait un écran Ultra HD Super AMOLED pour 2015.

Il afficherait une définition de 3840 x 2160 pixels, rien que ça. Cette information vient confirmer une précédente rumeur concernant la roadmap du constructeur, qui expliquait que de tels écrans étaient prévus pour cette année.

Toujours selon Phonearena, Samsung souhaiterait donc équiper son prochain Galaxy Note 5 de ce type d’écran. La marque serait même prête à commencer la production dès le mois d’Août. L’annonce du prochain joujou de Samsung pourrait donc être faite lors de l’IFA de Berlin en Septembre.

galaxy note 5 ecran ultra hd samsung

Autre élément important, ce Galaxy Note 5 reprendrait le format du Galaxy S6 Edge, à savoir un écran Dual Edge. La diagonale exacte de l’écran serait de 5,78 pouces. Avec de telles dimensions et une telle définition on atteindrait donc une résolution record de 762 pixels par pouce ! C’est du jamais vu. D’ailleurs vous ne verrez jamais la différence à l’oeil nu.

Dans tous les cas de figure, tout ceci ne reste pour le moment qu’une rumeur. Mais si elle venait à se confirmer, Samsung réaliserait une prouesse technique avec ce nouvel écran. Quant à son utilité, chacun pourra en juger par lui-même.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…