Galaxy Note 5 : des photos de prise en main et une batterie de seulement 3000 mAh

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 46 min

Chaque jour qui passe laisse de moins en moins de doute sur le design et les caractéristiques du Galaxy Note 5. Aujourd’hui, c’est une photo très nette de prise en main qui est dévoilée, montrant le smartphone sous plusieurs angles. Le design serait donc encore une fois confirmé. Nouveauté intéressante, une partie de l’interface est dévoilée, avec notamment le fameux menu Air Command de la gamme Note.

galaxy note 5 interface

Commençons par le design. À peu de choses près, le Galaxy Note 5 reprendra les courbes des S6 et S6 Edge. Double panneau en verre de chaque côté, un écran aux bordures extrêmement fines et un cadre en aluminium. La conception du Note 5 se distingue par la courbe prise par la face arrière de la coque, qui vise surement à faciliter la prise en main du géant. Un élément de conception qui nous rappelle ce que l’on a pu voir sur le Xiaomi Mi Note.

Pour le reste, nous avons le même bouton central physique que sur le S6, ainsi que les deux touches tactiles de chaque côté. L’emplacemnote 5ent du S-Pen est lui à droite de la tranche inférieure, aux côtés de la grille du haut-parleur, de la prise casque 3,5 mm et de la prise micro-USB. Au-dessus, rien de plus que les doubles microphones (pas de port infrarouge à l’horizon). Enfin sur la tranche gauche le bouton du volume, et sur la droite celui de mise sous tension.

galaxy note 5 prise en main

L’interface présente des icônes très rondes et colorées. Il peut très bien s’agir d’un des thèmes du téléphone, ne paniquez pas si vous ne le trouvez pas à votre goût. Mais la partie la plus intéressante est surement le menu Air Command qui laisse apparaître les traditionnels Action Memo, Smart Select, Screen Write, S Note, mais également les Paramètres et l’application Intagram. La source confirme que le menu Action Memo serait donc personnalisable des applications de votre choix.

Côté fiche technique, de nouveaux éléments sont évoqués : 4 Go de RAM, pas de port microSD, pas d’USB TypeC, des capacités de stockage de 32/64 et 128 Go, et une batterie de 3000 mAh non amovible (ce dernier point est assez surprenant quand on connaît la capacité des batteries de la gamme Note).

Voilà pour la petite analyse de ces photos qui dévoilent déjà beaucoup de choses. D’ici à la présentation du Galaxy Note 5 le 13 aout prochain, il y a de fortes chances que d’autres informations nous parviennent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !