Galaxy Note 5 : finalement il y aura un port microSD, mais pas pour tout le monde !

 

A deux jours de l'annonce officielle du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ les rumeurs sont toujours de plus en plus précises. Mais il y a un élément pour lequel les différentes sources ont du mal à accorder leurs violons : le port microSD. Finalement, le Galaxy Note 5 en serait bien doté mais pas pour tous les marchés. Explications.

galaxy note 5 microsd

Dans deux jours, Samsung présentera son Galaxy Note 5 et l'un des éléments qui chagrinait le plus les fans était l'absence de port microSD révélée il y a quelques semaines maintenant. D'autres rumeurs ont fait état de la présence de ce même port, à tel point que plus personne ne sait quoi penser.

Cette difficulté à savoir si oui ou non le Galaxy Note 5 aura un port microSD ou pas vient du fait qu'il existerait en fait plusieurs versions du flagship nous explique le média chinois Sogi. Certaines seraient donc dotées de ce fameux port microSD et d'autres non.

Plus précisément, Sogi nous explique que le Galaxy Note 5 en version chinoise serait doté d'un port double SIM avec la possibilité d'intégrer une microSD en lieu et place d'une deuxième SIM. Une bonne nouvelle pour les chinois, mais pour la France mieux vaut ne pas trop rêver.

Car en Chine, les smartphones avec double SIM sont légion depuis déjà quelques années. C'est un standard très répandu sur ce marché mais aussi dans d'autres pays d'Asie. En Europe et aux Etats-Unis en revanche, nous en sommes toujours au stade la SIM unique et rares sont ceux qui ont un appareil double SIM.

Nous en saurons plus sur ce détail d'importance dès le 13 août, date d'annonce officielle du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+. Et vous, pensez-vous que le Galaxy Note 5 intègrera un port microSD en France ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…