Galaxy Gear : compatible avec tous les appareils à partir d’Android 4.3

 

Les bonnes nouvelles concernant la Samsung Galaxy Gear continuent d’affluer suite à la présentation officielle de la SmartWatch lors de la conférence d’ouverture de l’IFA 2013 de Berlin. Ainsi, alors qu’hier, on pouvait apprendre que bien que bien que la montre intelligente ne proposera que 12 applications, au moment de son lancement, celle-ci seront, à moyen terme, au nombre de 70. Voilà qu’aujourd’hui, Samsung confirme que l’appareil pourra être rendu compatible avec d’autres appareils que ceux de la marque coréenne.

La Samsung Galaxy Gear compatible avec tous les appareils Bluetooth 4.0

Lors de l’annonce officielle de la Samsung Galaxy Gear, on pouvait apprendre, non sans déception que celle-ci ne serait compatible qu’avec le Galaxy Note 3. Puis une petite lueur d’espoir est survenue lorsque le porte-parole de la marque coréenne a déclaré qu’une prochaine mise à jour rendrait ensuite l’appareil compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2.

La SmartWatch Samsung Galaxy Gear.

Aujourd’hui, voilà que la compagnie vient de confirmer que la Samsung Galaxy Gear pourra également être rendus compatible avec d’autres appareils que ceux de la marque dés lors que ceux-ci tournent sous Android 4.3 et proposent une connectivité Bluetooth 4.0 LE qui semble être, techniquement parlant, la condition sine qua non.

Bien évidemment, tout cela reste, pour l’instant, de l’ordre de l’hypothétique. Par ailleurs, une autre question se pose : pourquoi la SmartWatch n’est-elle pas compatible avec les Nexus 4, Galaxy Nexus ou le Galaxy S4 Google Edition ? Et bien tout simplement parce que son utilisation nécessite certaines interfaces de programmation spéciales afin de permettre des fonctionnalités encore plus avancées. Interfaces de programmation pour l’heure seulement proposés sur le Galaxy Note 3.

Mais, comme vient de le confirmer, Ryan Bidan, directeur du marketing produit chez Samsung, l’entreprise cherche actuellement à intégrer à sa SmartWatch le support d’autres appareils. Toutefois, il faudra encore attendre. Et pour l’heure, seule les possesseurs de la phablet seront en mesure de pouvoir utiliser la montre.

En tout cas, Samsung a tout intérêt à étendre la compatibilité de l’appareil à d’autres appareils aussi vite que possible, au risque de nuire à ses ventes.

Samsung Galaxy Gear
La Galaxy Gear compatible avec tous les appareils Bluetooth 4.0 sous Android 4.3.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…