Galaxy Alpha : La fiche technique et le prix se dévoilent

Maj. le 9 janvier 2019 à 23 h 37 min

La date d’annonce se précise, il s’agit probablement du mercredi 13 août.


 

La fiche technique du très attendu Galaxy Alpha est parue sur la toile. Beaucoup de rumeurs se confirment pour le smartphone haut-de-gamme que Samsung devrait nous dévoiler dans les semaines qui viennent.

samsung galaxy alpha

La semaine dernière, nous pouvions découvrir de nouvelles photos du Galaxy Alpha version blanc, cerclé de métal et confirmant les rumeurs selon lesquelles les sous-traitants de Samsung ne pourraient pas produire d’appareils tout en métal. 

samsung galaxy alpha leaks

Aujourd’hui, c’est un nouveau leak du site Tecmundo qui nous donne un aperçu plutôt complet de ce que l’on trouvera à l’intérieur de ce chassis, pour un prix annoncé par le site à 780 euros. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus d’une pitoyable qualité, mais dont voici une retranscription, le Galaxy Alpha embarquera vraisemblablement :

  • Écran : 4,7 pouces AMOLED
  • Capteur photo : principal de 12 Mp et frontal de 2,1 Mp
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go une rumeur parle d’un modèle 64 Go possible)
  • Emplacement MicroSD : Non
  • Batterie : 1860 mAh (encore à déterminer)
  • Scanner empreinte digitale
  • Cardiofréquencemètre : Oui
  • Sim : Nano SIM
  • Entrée : USB 3.0
  • Android 4.4 KitKat
  • La source de TecMundo évoque aussi un processeur Exynos octo-core, spécificité qui pourrait varier d’un pays à l’autre, comme on a déjà pu le voir avec le Galaxy S4 ou probablement avec le Galaxy Note 4.

La date de sortie approche à grand pas, confirmant l’hypothèse d’un Alpha sortant ce mois-ci. Samsung a par ailleurs organisé un evenement Samsung Alpha en Russie. Le coréen commencera donc rapidement un lancement à l’international, si l’on en croit cet évènement dans le pays même ou Tizen a été annulé quelques semaines plus tot malgré une présentation antérieure de quelques jours du premier smartphone tournant sous le nouvel OS.

samsung galaxy alpha caracteristiques
galaxy alpha fiche technique

Le mois dernier, le Galaxy Alpha passait par la case FCC, confirmant que nous sommes sur la ligne d’arrivée. La question est de savoir si Samsung pourra faire du bruit avec ce téléphone, au coeur d’une crise dans laquelle le constructeur coréen ne doit plus seulement lutter contre Apple mais contre une concurrence chinoise de plus en plus solide.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…