Samsung Galaxy A8 (A5 2018) : une vidéo de prise en main en fuite révèle tous les secrets

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 31 min

Le Samsung Galaxy A8 (A5 2018) et le Samsung Galaxy A8+ (A7 2018) se dévoilent à travers une vidéo de prise en main en fuite. La vidéo confirme la présence d’un écran borderless Infinity Display, mais révèle également d’autres détails comme un double capteur photo en façade. Les deux smartphones de milieu de gamme s’annoncent de plus en plus intéressants. 

samsung galaxy A8 prise en main vidéo

Dans le cadre du CES de Las Vegas qui se tiendra en janvier 2018, Samsung devrait enfin présenter officiellement les nouveaux Galaxy A8 et Galaxy A8+. Ces deux modèles sont en fait les Galaxy A5 et A7 2018, et le changement de nom vise à marquer le rapprochement avec les flagships Galaxy S8 et Galaxy S8+. En effet, ces deux smartphones de milieu de gamme vont profiter du même écran 18,5:9 Infinity Display que les derniers appareils de gamme Galaxy S et Galaxy Note. De fait, ces nouveaux Galaxy A sont très attendus, et les fans de la marque attendent de connaître leur prix.

Il sera certainement nécessaire d’attendre la présentation officielle pour connaître cette information, mais tous les autres détails sur les Galaxy A8 et Galaxy A8+ viennent d’être dévoilés par une vidéo de prise en main en fuite apparue sur YouTube durant le week-end du 16 décembre. La vidéo publiée par Cambo Report a malheureusement été supprimée entre temps, sur demande de Samsung, mais des copies alternatives circulent encore sur la toile.

Si l’on se fie à cette source, le Galaxy A8 sera équipé d’un écran 5,5 pouces, contre 6 pouces pour le Galaxy A8+. Dans les deux cas, il s’agit d’un écran Super AMOLED offrant une définition Full HD+. Précisons que l’écran semble plat, contrairement à celui des Galaxy S8 et Note 8 dont les bords sont incurvés. Cette différence pourrait décevoir ceux qui espéraient un écran totalement similaire à celui des flagships, mais pourrait aussi séduire ceux qui ne sont pas fans du design « Edge » de Samsung.

Samsung Galaxy A8 (A5 2018) : écran Infinity Display et double capteur photo frontal

Sous le capot du Galaxy A8, on retrouverait un processeur Exynos 7885 composé de deux cœurs cadencés à 2,2 GHz et 6 cœurs cadencés à 1,6 GHz. Cette puce serait couplée à 4Go de RAM, tandis que le Galaxy A8+ pourrait monter à 6Go de RAM. Rappelons toutefois que le Galaxy A8+ ne sortira pas en France. En termes d’espace de stockage, les utilisateurs pourraient choisir entre 32Go ou 64Go mais un port microSD permettrait d’étendre cet espace à volonté. Le Galaxy A8 serait équipé d’une batterie 3000 mAh, contre 3500 mAh pour le A8+.

En guise d’appareil photo dorsal, on retrouverait un capteur 16MP à ouverture f/1.7. Le scanner d’empreintes digitales serait situé sous ce capteur. En façade, on retrouverait étonnamment un double capteur. Le premier capteur serait un 16 MP à ouverture f/1.9, et le second un 8 MP à ouverture f/1.9 dédié au Live Focus. Il n’y aura pas de scanner d’iris, mais l’auteur de la vidéo assure que la reconnaissance faciale fonctionne mieux que sur les S8 et Note 8. Les deux smartphones seraient certifiés étanches IP68, une caractéristique technique habituellement réservée aux meilleurs flagships.

Cette vidéo confirme les précédentes informations dévoilées par les rendus en fuite du Galaxy A8 et du Galaxy A8+, tout en révélant quelques détails supplémentaires. Autant dire que ces appareils de milieu de gamme s’annoncent de plus en plus intéressant, et pourraient faire oublier tous les flagships de 2017 dès le mois de janvier prochain. En ce qui concerne le prix, les premières estimations convergent autour d’un tarif légèrement supérieur à 400 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !