Freebox Delta : 90% des utilisateurs sont satisfaits, l’enceinte Devialet élue meilleure fonctionnalité

La Freebox Delta parvient à convaincre les abonnés. 90% d’entre eux sont satisfaits de l’offre internet fixe et TV de Free. La meilleure fonctionnalité selon les clients ? L’enceinte Devialet, qui surpasse de loin la nouvelle interface TV et l’agrégation xDSL + 4G.

freebox delta

Les abonnés à la Freebox Delta sont majoritairement satisfaits de l’offre haut de gamme de Free, indique un sondage réalisé par CableReview. Sur la base de 3128 utilisateurs interrogés, 90% d’entre eux sont comblés (note de 6/10 ou supérieur). Ils sont même 60% à en être très satisfaits (note de 8/10 ou supérieur). La note moyenne attribuée à la Freebox Delta est de 7,6/10.

Freebox Delta : l’enceinte Devialet plébiscitée par les utilisateurs

Et quand on est content, pourquoi aller voir ailleurs ? 87,1% des sondés assurent qu’ils ne comptent pas changer de FAI dans les mois à venir. La meilleure fonctionnalité pour les utilisateurs Freebox Delta : l’enceinte Devialet, et de loin : elle est plébiscitée par 52,7% des utilisateurs. Huit clients sur dix sont satisfaits par le son du player, dont quatre sont très satisfaits. Pour la qualité audio, les abonnés donnent à l’enceinte une note de 4,2 sur 5.

A égalité ensuite, viennent la nouvelle interface TV (17,2%) et l’agrégation xDSL + 4G de la Freebox Delta, qui  permet de basculer automatiquement sur le réseau mobile quand la connexion internet fixe est déficiente. La domotique et le pack de sécurité ne sont cités que par 5,4% des sondés. Les assistants Alexa et Ok Freebox ne marquent pas grand monde : 3,8% de l’échantillon.

Lire aussi : Freebox Delta : Free explique pourquoi il bride la connexion 4G à 250 Go par mois

Enfin, il a été demandé aux clients quels sont les contenus qu’ils consomment le plus grâce à leur offre Freebox Delta. Netflix l'emporte haut la main avec 89,2% des utilisateurs qui ont régulièrement recours au service de SVOD. TV by Canal séduit 46.5% des personnes interrogées, alors que seules 36.5% expliquent visionner la TNT et Freebox TV assidûment. Une nouvelle confirmation que la TV traditionnelle perd du terrain sur la SVOD.

freebox delta

freebox delta

Source : CableReview

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…