Free veut lancer des forfaits internet fixe et mobile pour les professionnels

Free lancera des forfaits internet fixe et mobile dédiés aux professionnels : l’info a été révélée par le patron d’Iliad Maxime Lombardini lors de son audition devant la Commission des affaires économiques mercredi 4 avril. L’opérateur ne donne pas pour l’instant d’échéance, mais parle plutôt d’une ambition, lorsque la couverture fibre sera plus importante sur le territoire et que le contrat d’itinérance avec Orange aura pris fin. 

free Xavier niel

Au détour d’une audition devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, le patron d’Iliad Maxime Lombardini a révélé que son groupe a prévu de lancer des offres pour les professionnels. Dans la vidéo à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur ce lien (pour voir la séquence, avancez à 1:43:30), il commence par expliquer : « aujourd’hui rien n’interdit les PME et TPE de souscrire à nos offres, et on a même fait une petite évolution puisqu’on permet d’avoir sur la même facture plusieurs lignes ».

Free veut « attaquer au sens positif » le marché professionnel avec de nouveaux forfaits internet et mobile dédiés

Selon lui, le groupe compte déjà un « assez grand nombre de PME / TPE » parmi ses clients sur les offres fibre et mobile. Mais compte « attaquer au sens positif » un marché sur lequel « il y a un vrai déficit ». Néanmoins ce ne sera pas pour tout de suite : il faudra attendre « une couverture fibre un peu plus importante et [d’être] libérés de l’itinérance sur le marché du mobile ». Free Mobile bénéficie en effet d’un contrat d’itinérance signé avec Orange au lancement du service.

Contrat qui prévoit une période de fin de l’itinérance au cours de laquelle le débit en data est réduit dans les zones où Free Mobile ne dispose pas encore d’antennes. L’autre problème c’est que Free Mobile doit composer avec Orange pendant cette période. Une première phase prévoit la fin de l’itinérance 4G d’ici fin 2020. Mais l’itinérance voix/SMS se poursuivra jusqu’à fin 2022. Free peut-il attendre aussi longtemps pour se lancer sur le marché professionnel ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…