Free veut lancer des forfaits internet fixe et mobile pour les professionnels

Free lancera des forfaits internet fixe et mobile dédiés aux professionnels : l’info a été révélée par le patron d’Iliad Maxime Lombardini lors de son audition devant la Commission des affaires économiques mercredi 4 avril. L’opérateur ne donne pas pour l’instant d’échéance, mais parle plutôt d’une ambition, lorsque la couverture fibre sera plus importante sur le territoire et que le contrat d’itinérance avec Orange aura pris fin. 

free Xavier niel

Au détour d’une audition devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, le patron d’Iliad Maxime Lombardini a révélé que son groupe a prévu de lancer des offres pour les professionnels. Dans la vidéo à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur ce lien (pour voir la séquence, avancez à 1:43:30), il commence par expliquer : « aujourd’hui rien n’interdit les PME et TPE de souscrire à nos offres, et on a même fait une petite évolution puisqu’on permet d’avoir sur la même facture plusieurs lignes ».

Free veut « attaquer au sens positif » le marché professionnel avec de nouveaux forfaits internet et mobile dédiés

Selon lui, le groupe compte déjà un « assez grand nombre de PME / TPE » parmi ses clients sur les offres fibre et mobile. Mais compte « attaquer au sens positif » un marché sur lequel « il y a un vrai déficit ». Néanmoins ce ne sera pas pour tout de suite : il faudra attendre « une couverture fibre un peu plus importante et [d’être] libérés de l’itinérance sur le marché du mobile ». Free Mobile bénéficie en effet d’un contrat d’itinérance signé avec Orange au lancement du service.

Contrat qui prévoit une période de fin de l’itinérance au cours de laquelle le débit en data est réduit dans les zones où Free Mobile ne dispose pas encore d’antennes. L’autre problème c’est que Free Mobile doit composer avec Orange pendant cette période. Une première phase prévoit la fin de l’itinérance 4G d’ici fin 2020. Mais l’itinérance voix/SMS se poursuivra jusqu’à fin 2022. Free peut-il attendre aussi longtemps pour se lancer sur le marché professionnel ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…