Free double les débits montants des abonnés fibre Freebox Révolution et Mini 4K

Maj. le 11 décembre 2018 à 16 h 08 min

Free double les débits montants de ses abonnés fibre Freebox Révolution et Mini 4K, qui passent de 200 Mbps à 400 Mbps en théorique. Une augmentation de la vitesse permise par la mise à jour de Freebos Server qui est désormais disponible en version 4.0. Le FAI prouve qu’il ne délaisse pas ses utilisateurs au profit des acquéreurs de la Freebox Delta. 

freebox revolution mini4k debits

Free présentait le 4 décembre 2018 sa nouvelle révolution avec l’officialisation de la Freebox Delta, dont les premières livraisons démarrent cette semaine. Mais il n’y a pas que les abonnés à cette nouvelle offre qui vont avoir droit à une connexion internet boostée. Comme on peut le constater sur le site de Free, le débit théorique montant (upload) des Freebox Revolution et Mini 4K a été doublé, passant ainsi de 200 à 400 Mbps. Une information vérifiée par des internautes en possession de l’une de ses box.

Les débits montants passent de 200 à 400 Mbps chez Free, quelle que soit la box internet

Pour rappel, Free est le 2e FAI fibre de France derrière Orange et comptait 734 000 abonnés FTTH au mois de septembre 2018. Autant de clients qui vont pouvoir bénéficier de ce coup de pouce en matière d’upload. Et pour ceux qui n’ont pas accès à la fibre, ils pourraient alors s’intéresser à la fameuse Freebox Delta et son agrégation xDSL et 4G, qui permet d’utiliser à la fois les connexions fixes et mobiles pour booster les débits et à bénéficier tout de même d’une connexion en cas de défaut de l’un des deux réseaux.

Lire aussi : Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Ce boost des débits montants a été rendu possible via une mise à jour Freebox Server, qui passe en version 4.0. Il est possible que l’update n’est pas encore été déployé chez vous, pas de panique : il le sera prochainement, il suffit de se montrer patient. Vous pouvez aussi tenter un redémarrage de votre Freebox pour essayer de récupérer immédiatement la mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…