France Argentine Coupe du Monde 2018 : sur quelle chaîne voir le match en clair et direct ?

Maj. le 30 juin 2018 à 15 h 08 min

France-Argentine est le premier huitième de finale de cette Coupe du Monde 2018. Et quelle affiche ! Proche de l’élimination, les Argentins de Lionel Messi ont finalement obtenu leur ticket pour la phase finale grâce à un but dans les dernières minutes contre le Nigéria. Au niveau du jeu, aucune des deux équipes n’a vraiment convaincu jusqu’ici. Didier Deschamps devrait une nouvelle fois titulariser Blaise Matuidi sur l’aile gauche.

france argentine
Crédit : Twitter Équipe de France

Gros match pour la France, qui affronte l’Argentine dès les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2018. Les Bleus espéraient sans doute rencontrer un adversaire de ce calibre plus tard dans la compétition, mais le fait que l’Équipe de France ait fini première de son groupe alors que la sélection menée par Lionel Messi ait fini deuxième du sien après la Croatie nous offre cette affiche de rêve dès ce stade de la compétition.

France Argentine : quelle chaîne diffuse le match ?

France-Argentine a lieu à la Kazan Arena de la ville de Kazan (logique). Le coup d’envoi du match est programmé à 16h00 (heure de Paris). Si vous êtes au bureau, on vous explique ici comment regarder les matchs de la Coupe du Monde 2018 au travail. Pour regarder le match, vous pouvez vous tourner vers TF1, qui le retransmet en clair et en direct. Pour cela, plusieurs options sont possibles : via votre TV tout simplement, ou alors en passant pas l’application ou le site MyTF1. L’app Molotov peut aussi être utilisée. Pour les abonnés beIN Sports, la rencontre est également diffusée. Mais soyez prévenu : le consultant argentin Omar da Fonseca sera aux commentaires, attention aux oreilles !

Au niveau de la composition d’équipe, Didier Deschamps devrait aligner la même équipe et le même système que lors de la victoire face au Pérou (1-0). Les Bleus s’étaient montrés convaincants en première mi-temps avant de s’éteindre en seconde. L’originalité est le replacement de Blaise Matuidi sur l’aile gauche. A noter que Benjamin Mendy est forfait pour ce match.

  • Composition probable de l’équipe de FranceLloris (cap.) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud
  • Composition probable de l’équipe d’ArgentineArmani – Mercado, Rojo, Otamendi, Tagliafico – Banega, Mascherano, E. Pérez – Messi (cap.), Higuain, Di María

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV va disparaître d’ici trois ans

La redevance TV va disparaître « d’ici trois ans » en même temps que la taxe d’habitation selon le ministre de la Culture Franck Riester. Elle va par contre revenir sous une forme encore indéfinie. Le remplaçant de Françoise Nyssen n’écarte pas la…

Samsung va vous permettre de contrôler votre TV par la pensée

Samsung travaille sur un nouveau projet permettant de contrôler la TV par la pensée. Ce qui reviendrait à transformer notre cerveau en véritable télécommande. Cette technologie se destine avant tout aux hôpitaux dans un premier temps. Les premiers tests vont…