[Tuto] Installer le recovery TWRP 3.1.1.0 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

  • Auteur de la discussion djeman
  • Date de début
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #501
Wé bon l'aide elle fait ce qu'elle peut, pour ma première pull request j'ai passé une demi heure à essayer de comprendre la différence entre les 3 options dispo pour l'intégrer :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #502
Bah si tu utilises le terminal c'est normal que tu galère, utilisez gitkraken c'est l'un des meilleurs outils graphique pour git.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #503
Nope j'ai juste utilisé le site pour l'accepter, il y a 3 options et l'aide ... je voulais pas faire n'importe quoi donc j'ai tenté de me renseigner sur les 3 avant de cliquer.

Ben j'ai toujours pas bien compris ce que c'est l'option rebase machin truc en tout cas celle que j'ai choisi a fait le merge que je voulais c'est tout ce que je sais :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #504
Bon alors moi ce que j'ai fait : J'ai dumper les keylayouts de la dernière version du firmware disponible, j'ai modifié device.mk pour rajouter le Generic.kl j'ai déduit que c'était ça qui manque en regardant sur les autres device Tree de lineage os en rapport avec des samsung, puis j'ai modifié sprd-gpio-keys.kl pour ajouter le APP_SWITCH normalement on devrait plus avoir de problème avec les physical keys, je vais te faire une pull request du coup.
Edit: Ok c'est bon ta plus qu'à merge.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #505
Je veus surtout pas être chiant mais avant d'override le generic.kl t'as regardé si il y avait une différence avec de lineage ?
Je trouve ça étrange vu que c'est un fichier generic je vais vérifier.

Pour l'autre c'est merge ;)
Faut que t'opti le config.xml maintenant ? Pour avoir le bon comportement sur toutes les touches.

Edit: T'es sûr qu'il sert à quelque chose le Generic.kl ? Je vois pas l'utilité de l'override.
Ca fait des mauvais warning en début de compilation donc si c'est pas utile ... de toute façon les softs samsung qui utilise les trucs en pls on les aura pas
Et de mon coté j'ai viré le "board := samsung" car on a bientrop de différence avec le samsung prévu dans lineage à part libpower et liblights rien ne va ...
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #506
Ouais maintenant je dois opti le config.xml pour avoir le bon comportement, pour le Generic.kl c'est un fichier generic donc pas de soucis, après j'ai juger bon de l'override parce que beaucoup device tree pour Samsung font ça.
Edit: il est où le config.xml déjà ? J'ai oublié.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #507
Ils font surtout pas gaffe et prennent tous les fichiers sauf les vendor ;)

Tu le sais que sur qualcomm il suffit de config quelques options et si le kernel est bon la rom fonctionne ... on est très loin d'être dans ce cas ...
Le fichier Generic.kl de notre rom stock n'est pas customisé samsung, puis tu vois les trucs sprd du coup je pense qu'on est plus sprd que samsung au niveau des touches et sprd ne customise pas le generic.kl ... truc de fou ^^

Au fin fond du répertoire overlay, puis après le même chemin à partir de la base du tree lineage pour l'original.
Le répertoire overlay est dédié à l'overlay des xml.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #508
C'est quoi les warnings que tu a ? C'est des trucs qu'on peut corriger ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #509
Les warnings d'overriding ? Non c'est volontaire, t'as pas du comprendre :)

Là dans l'état chez moi donc sans l'ajout du Generic.kl on peut voir ça en lançant la compilation de n'importe quel élément:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

"warning: overriding recipe" et du coup "warning: ignoring old recipe".

En incluant ton fichier Generic.kl dans le device.mk tu dois en voir un de plus car tu remplaces la "recette" original.
D'origine le fichier Generic.kl est dans le dossier frameworks/base/data/keyboards et inclus automatiquement dans la build à l'aide du android.mk qui l'accompagne.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #510
Ah ok bah je vais changer ça ^^' bon pour le config.xml j'ai rien comme option à modifier en rapport avec les touches, c'est étrange...
Edit: Tu peux virer les pull request en rapport avec le Generic.kl ?
Edit2: y a pas le répertoire que tu m'a indiqué dans le Tree, sinon au pire tu merge puis si ça n'arrange rien bah on le vire.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #511
Donc je refuse les commits et on reste sur l'ancien fichier ? Si on voit des soucis de touches ben tu pourras dire que j'ai foiré :p

Si les touches fonctionnent bien comme tu le voulais t'avais même pas besoin de le regarder, c'est toi qui fait les tests :)
Perso je veux pas voir l'app_switch apparaitre sur un appui long sur home vu que j'ai une touche pour, bon c'est un exemple je me rappelle plus vraiment comment c'est d'origine.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #512
Bah j'en sais rien c'est toi la tu me fais douté... Moi je pense que on devrait merge puis si ça foire on vire. Pour remaper les physical keys j'ai rien dans le config.xml en rapport avec les touches. Je comprends pas vraiment la.
Edit: J'ai comparer les deux Generic.kl j'ai pas trouver de problème, je dirais même que ça en arrange parce que y a des trucs spécifiques à Samsung d'après ce que j'ai compris.
Edit2: Je suis entrain de me pencher sur un problème étrange quand on éteint le device et qu'on le charge on a pas la petite animation avec la batterie pour dire qu'il charge. Ta une idée d'où ça vient ? Je suis paumé j'ai jamais rencontré un bug comme celui là.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #513
Euh d'abord je suis sûr de mon répertoire car ben pour te le dire j'ai fait une recherche ^^


Je lutte contre les warnings je vois pas l’intérêt d'en ajouter un si il n'est pas nécessaire, on peut vérifier avant de commit aussi c'est mieux pour ceux qui suivent les modifs ;)
Et tu sembles sûr de ton samsung alors que moi je vois plus du sprd ...

Je sais pas si elles déconnent les touches mais ceux que je t'ai donné comme exemple existe et je te les ai même montré =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pas regardé si c'était bien config par contre.

Edit: Oui un peu c'est un bug tendu, je crois que pour que ça fonctionne il faut commencer par bidouiller le code source lineage de l'init via les patchs pour rajouter une paire de trucs.
J'ai vu par exemple qu'en mode charger normalement il ne lance que quelques étapes minimes mais chez sprd faut en lancer plus, c'est dans les sources sprd est confirmé par reverse sur la rom stock.
Wé désolé mais on a un soft très spécial pour le on charger, d'ailleurs il s'appelle charge et pas charger car ce n'est pas du tout le soft generic il fonctionne en interaction avec batterysrv et ... truc 100% sprd :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #514
Pour le répertoire je penser qu'il était dans le Device Tree, pour les touches j'ai rien dans les fichiers XML du dossier overlay. Vue que tu compile beaucoup en ce moment tu pourrais tester toi ?
Edit: Tu parle bien du dossier overlay du device tree ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #515
Je dois la compiler une fois par jour ^^

Je te l'ai dis qu'on peut faire par composant, un make framework-res et hop ça roule c'est lui qui contient le config.xml.
Pareil pour le Generic.kl ... je pensais que t'allais l'échanger en 30s et me dire si il était utile ou pas ...
Bon j'arrête de m'obstiner pour les réglages du config.xml car à priori même en te les montrant tu les vois pas :x

Euh wé elles ne sont pas dans le fichier d'overlay vu que je ne les ai pas overlay, si le réglage n'est pas dans overlay c'est celui du fichier d'origine qui est utilisé.
Donc dans overlay il n'y a que les réglages différents du fichier original c'est le principe.
Ce que contient les fichiers d'overlay c'est tous les réglages que j'ai modifié, ça m'a pris pas mal de temps ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #516
Ouais bah comment je pouvais savoir ? Bon je vais remaper ça du coup.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #518
Ah oui oups... j'avais pas vue ! sinon j'ai une erreur avec le extract-files.sh : adb: error: remote object '/system/etc/plmn_delta.bin' does not exist
J'ai reboot en mode recovery et c'est idem ça foire aussi. c'est normal ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #519
Je me base pas sur la dernière version de la rom et à priori le fichier n'existe plus ^^

Du coup faut le virer du fichier proprietary-files.txt et donc du fichier blob aussi.
Wé j'ai pas envie de décompresser la dernière version de la rom alors que j'ai l'avant dernière déjà dispo, la flemme ^^

Euh c'est directement lié au réglage des apn, c'est un truc de la ril, je travaille dessus donc j'ai rajouté tous les plmn que j'ai vu mais le delta je sais pas c'est quoi.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #520
Ok bah si il on virer le fichier c'est qu'il sert à rien je suppose ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #521
Ben dedans il y a les réglages des apns, un fichier nommé delta on peut imaginer que c'est une sorte de différence donc un complément au fichier original.
En tout cas je le vois bien comme ça ;)

En passant le premier truc que j'ai vu pour le charger c'est ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pas bien coloré, c'est un diff les 3 lignes avec + sont ajoutées.
Et ce truc est aussi sur notre rom stock, pour que les softs sprd concernant le mode charger fonctionne il a besoin d'initialiser plus de trucs.
A priori le système de fichier pour avoir accès à tout system, data ...
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #522
Ok, bon ta commande pour le config.xml ça donne rien... ou alors je ne comprends vraiment rien ça a builder un truc mais j'ai pas le fameux config.xml, tu peux m'expliquer exactement ce que tu fais pour remaper les touches ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #523
Ma commande te crée le fichier framework-res.jar qui contient les réglages du config.xml après il te reste plus qu'à le remplacer dans ta rom (un push avec adb sous le recovery après avoir monté la partition system) puis tu formates et là tu vois si ça fonctionne ou pas.
Euh formater je veux dire le wipe data/cache classique, ce recovery twrp me perturbe :p
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #524
Bah moi il m'a sorti un apk... J'ai du chié un truc... enfin bref tu pourrais pas simplement l'ajouter dans le dossier overlay que je le patch ? Je crois que je suis allergique au modification dans les sources...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #525
Non mais tu recommences !!! :D

Dans l'état si je commit mon dossier device je vous met tous en bootloop ^^
Euh si je partage le dossier vendor/sprd aussi car sans c'est même pas le bootloop il n'y a plus rien qui compile.

Edit: Par contre ta pull request ben je l'ai pull direct et je pourrais la tester à la prochaine compilation, merci :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #526
Bah commit juste les trucs en rapport avec les XML des physical keys ^^' si tu sais pas comment faire envoie moi simplement ton dossier overlay avec les trucs dedans puis je ferais une pull request.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #527
Je commit rien sans test, ça va tellement vite de faire une boulette.

Dès la fin de koh lanta je repars sur ma ril et c'est tout, si tu me fixes la ril ben je passe à autre chose et promis je sais comment fixer des dizaines de bugs très facilement mais je le fais pas car je suis sur la ril !!!
Je veux ma carte sim et tant que je ne l'aurai pas faut pas me demander de faire des trucs qui n'ont pas de rapport avec.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #528
Rooh mais je te demande uniquement un petit fichier ! Tu pourrais me le passer au moins que je bosse dessus, moi je sais pas ce que j'ai chié mais j'arrive pas à l'obtenir...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #529
Je comprends pas ce que tu racontes, l'original est dans le repo lineage on peut rien compiler sans et celui de l'overlay ben il existe déjà suffit de le compléter par rapport à l'original sur ce qu'on veut encore changer ...
Si je me trompe sur le nom du package ben tu fais comme tout le monde tu remontes les dossiers jusqu'au .mk tu l'ouvres et tu regardes le nom du module.

Puis je le ferais pas alors tu peux toujours gratter, quoi si je le ferais quand tu m'auras réparé la ril :mdr3:

Edit: Et t'as raison framework-res c'est l'apk, le jar contenant tout c'est framework.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #530
Je suis complètement paumée... c'est bien de ça dont tu parle ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
parce que moi d’après ce que je vois y a rien en rapport avec les touches, puis la tu n’embrouille je suis censé deviner les paramètres en rapport avec les touches ? puis dans ce que tu m'avais envoyer y a des trucs qui manque ... rooh j y pige rien la... :shock:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #531
Le fichier d'overlay sert seulement à personnaliser des valeurs du fichier original ...

Le fichier original =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui dans overlay se sont mes réglages persos pour notre appareil, c'est seulement les options qui ne sont pas les bonnes d'origine.

Edit: Explication mega noob ==> Imagines qu'ils sont chargés un après l'autre, celui de overlay c'est le dernier qui est lu les valeurs qui sont dedans remplaceront les valeurs lues avant.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #532
djeman a dit:
Puis je le ferais pas alors tu peux toujours gratter, quoi si je le ferais quand tu m'auras réparé la ril :mdr3:.
Ouais en tous cas je te rappelle que je suis aller plus loin dans le debug de ril moi j'ai réussi a faire biper un numéro ! bon ok ça plante quand on décroche et on capte du vieux h+ et c'est tout bugué mais c'est pas rien, enfin c'est déjà beaucoup plus que toi ;) après toi ta réussi a bien implémenter ton debug dans les sources donc je suis content pour toi, moi je suis un pro du "patchwork" les sources android c'est pas mon domaine de prédilection. Donc logiquement tu peux m'envoyer le fichier xml ! :vieux-smiley:
Edit: J'ai regarder ici mais j'ai encore rien trouver y a que les actions avec plus d'une pression... ou alors je suis aveugle... ou c'est la fatigue :?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #533
faltisal a dit:
djeman a dit:
Puis je le ferais pas alors tu peux toujours gratter, quoi si je le ferais quand tu m'auras réparé la ril :mdr3:.
Ouais en tous cas je te rappelle que je suis aller plus loin dans le debug de ril moi j'ai réussi a faire biper un numéro ! bon ok ça plante quand on décroche et on capte du vieux h+ et c'est tout bugué mais c'est pas rien, enfin c'est déjà beaucoup plus que toi ;) après toi ta réussi a bien implémenter ton debug dans les sources donc je suis content pour toi, moi je suis un pro du "patchwork" les sources android c'est pas mon domaine de prédilection. Donc logiquement tu peux m'envoyer le fichier xml ! :vieux-smiley:
Edit: J'ai regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais j'ai encore rien trouver y a que les actions avec plus d'une pression... ou alors je suis aveugle... ou c'est la fatigue :?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #534
Ben moi je sais pas ce que tu veux faire ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #535
Bah d'après ce que j'ai compris y a des touches qui ne sont pas bien maper, je veux les remaper !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #536
Ah, c'est quoi qui ne fonctionne pas ? Ta dernière modif n'a pas mis en fonction la touche manquante ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #537
Non, Physical keys are not in order and can't be set to order (Long Home = App switcher, Recent = Search Assistant (Bad)) (Long Home = Search Assistant, Recent = App Switcher)
Tu vois le problème ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #538
C'est étrange y a un message dupliquer...
Tu le vois toi aussi ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #539
Ton avatar me fait peur :mdr3:
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #540
Bah moi je le trouve drôle...
Edit: C'est un T-rex sous cocaïne :D
Edit2: J'ai passer 4h acharné à examiner les sources mais j'ai toujours rien trouver aucune piste... J'ai une idée sournoise ça serait d'inverser le keylayout mais bon je sais pas trop si c'est une bonne idée... J'ai lancer une compilation pour tester des trucs en rapport avec l'animation de charge quand le device est éteint.
Edit3: Pour ril si ça peut t'aider j'ai gardé la lib qui foiré puis j'ai aussi inclus la lib de la rom stock puis je m'étais débrouiller pour qu'il utilise les fonctions de la lib de la stock rom à la place des fonctions qui foiré dans la lib de base, je sais pas si tu comprends puis c'est compliquer pour moi d'expliquer ça, enfin bref je me suis aussi rendu compte que j'ai perdu mes modifications que j'avais effectuer (fausse manipulation de fichier qui avait le même nom). Je dois encore être capable de le reproduire mes je me souvient pas de tout ce que j'avais changer y avait un truc avec une init mes je me rappelle plus trop ^^'
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #541
Je viens de regarder pour ton histoire de keylayout et j'ai appliqué puis reverse tes 3 pull requests :x
Je suis désolé ... je voulais pas mais ...

Je t'explique, tu as raison il faut modifier le fichier Generic.kl et les autres ne servent pas pour ça du coup faut pas les modifier.
Par contre si on essaye de remplacer le Generic.kl dans notre device tree ben là c'est même pas un warning override qu'il y a mais carrèment un warning pour dire que le fichier sera ignoré.

Donc au point où on en est avec les patchs qu'on appliquent ben j'ai mis ton fichier Generic.kl directement à la place de l'original du coup il s'intégre dans le fichier diff de frameworks base.
Là j'ai lancé la compilation il y a 10 minutes et donc si tout roule à la fin je commit ça sur le git.

Pour la ril je progresse petit à petit, je suis presque bon ^^
J'ai corrigé l'erreur libc page record qui apparaissait en boucle :)

Edit: Par contre je remodifie car le fichier complet c'est le bug, juste la touche 254 en plus ça fonctionne ... comprends pas trop là ^^

Edit: On peut compiler un outil pour vérif les fichiers keylayouts =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et donc résultat sur le fichier rom stock samsung:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pas top :)

Une fois la quinzaine d'erreur corrigé le fichier fonctionne parfaitement, je l'intégre au patch, je build, si c'est ok je commit :D
Bon ben à bien regarder il ne reste plus que la ligne pour 254 ^^
Regardes la diff =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc ben je vais juste rajouter la touche 254, on va pas mettre plein de lignes commentées qui servent à rien ça fait noob :p

Edit: Et si tu te demandes pourquoi nous on fait ça ben je sais pas trop mais ça ira bien comme ça.
J'ai commit direct la diff je vois pas pourquoi elle poserait soucis.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #542
J'en étais sur ! J'avais raison ^^' alors avec ril ça donne quoi ?
Edit: La batterie de la rom est courte, ta une idée d'où ça vient ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #543
Ca vient de tout ce qui va pas ^^

C'est bête comme question, t'as autant les logs que moi tu vois très bien sur quoi il galère.
Le fait d'avoir corrigé l'énorme problème de l'erreur de libc ça doit déjà être nettement plus cool ... mais à coté faut bien imaginer que par exemple la ril est à fond du coup elle sollicite beaucoup le système, wé elle essaye en boucle de se connecter c'est qu'une fois connectée qu'elle se calme et il y a d'autres trucs comme ça.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #544
Oui je vois bien sur quoi il galère mais j'avais pas fait le lien, sinon pour ril tu m'explique exactement où tu en es ? C'est pas un boulot pour un seul homme, je vais essayer de t'aider ^^'
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #545
Il faudrait que j'update le git pour le repasser sur les libs d'origine de notre samsung.

Mais c'est là que c'est louche car ben ... tu sais le kernel panic qui revient car le modem redémarre je crois ben ... pour pouvoir continuer à travailler j'ai carrément viré le "debug bus monitor" du kernel ^^
J'ai toujours pas bien compris ce machin mais normalement c'est un outil de débogage, un truc pas super important je pense.

Le problème de la ril ... ben faut que je me remette dessus, ça communique pas bien juste après le "RADIO_POWER on", machin icc ou machin ss qui s'init mal.

Beaucoup de "machins" dans cette histoire :mdr3:
Du coup la sim reste à l'état NOT_READY.

Mon tout dernier log =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #546
Ouais... J'ai pas compris grand chose mais si tu vire le debug bus monitor ça va rien arranger c'est le truc qui signale les bugs je crois si je me rappelle bien.
Edit: ta les logs du kernel panic ou c'est encore une erreur qui se prend pour gasper le fantôme ?
Edit2: N'hésite pas à me solliciter ! Durant mes recherches j'ai trouver beaucoup de ressources intéressantes.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #547
Exact moi aussi je pense bien mais perso j'ai besoin de les voir les bugs pas qu'il redémarre ce qui bug sans que je voie rien :)

J'ai juste désactivé l'option et j'ai conscience que c'est pas top mais bon faut bien avancer donc ça se réactive facilement.
Et non je comprends rien à l'erreur du bus monitor, à priori ça serait en lien avec les sorties uart du modem ... c'est pas clair comme histoire en tout cas dans l'état ça empêche le debug plus que ça aide à le faire.
Tu sais c'est toujours la même depuis le début, une fonction où il y a des comparaisons d'adresse qui finit par dire qu'une adresse empiète sur une autre plage mémoire (le canal AT 2) d'après ce qu'il a lu dans le fichier dtb, il déclenche volontairement un kernel panic c'est pas une erreur de code.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #548
Ok je comprends mieux ou tu veux en venir, pour les sorties uart du modem regarde si c'est pas une erreur de "mapage" parce que si il reçoit sur une sortie qui n'est pas la même que celle du code il va parler à un mur et planter.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #549
Ben il ne semble pas du tout parler à un mur vu qu'une bonne partie de l'init semble passer et qu'il communique avec une sim.

Tout est bien initialiser sauf que ça foire niveau java sur l'enregistrement de la sim à priori et vu que tout le monde galère là dessus je vois pas pourquoi ça serait facile chez nous.
Et comme d'hab pour rien améliorer on a un modem que personne n'a jamais fait fonctionné.

Puis je te l'ai dit qu'avec tout ce que j'essaye me donner des conseils au hasard c'est énervant, si tu veux tenter de bidouiller l'ordre des 15 connexions uart qui sont créés ben je te laisse faire.
Perso je suis déjà très content d'avoir réussi à les créer ^^

PS: On en a bien 3 fois que sur les autres modems à cause de nos 3 fois plus de softs pour faire fonctionner le modem donc les exemples t'en trouvera pas.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #550
Je te donne pas des conseils au hasard ! Je tes dit ça parce que j'ai déjà régler un problème comme ça puis vue que ça touche à ril y a pas 150000 solutions, si ça a chié au moment d'enregistrer la SIM regarde la fonction qui s'en charge puis tu compare avec la stock mais bon tu t'en doute sûrement.
Edit: Puis en plus je suis entrain d'examiner tes logs je fais de mon mieux...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #551
:mdr3:

Ben si tu compares tu verras que ça n'a rien à voir, samsung comme sprd customise entièrement la classe telephony-common mais alors complet puis après il customise complet aussi le soft qui l'utilise.
Du coup oui il y a une paire de requêtes qui vont pas, mais faut trouver lesquels puis adapter le code samsung à la rom lineage ce qui peut vite devenir très tordu.

Tu vois peut être pas la diff d'un log à l'autre mais je suis passé d'une radio qui s'allumait pas à une radio qui s'allumait mais ne communiquait pas et maintenant j'en suis à une radio qui communique bien mais qui à un soucis pour init la sim (la faire passer de NOT_READY à READY).
Si t'arrives pas à lire les logs ça va pas être facile d'aider :x
Faut le comparer à un log de rom stock qui fonctionne sinon ça veut rien dire.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #552
Tu me prend pour un idiot ? Évidemment que je compare avec les logs d'une rom stock qui fonctionne ! Je suis pas magicien déjà que c'est du charabia je vais pas deviné comme ça que c'est pas bon.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #553
Non c'est pas mon style de juger les autres, j'ai juste pensé qu'il ne fallait pas se fier à toutes les erreurs car il y en a beaucoup sur le démarrage de la ril même avec la rom stock ... c'est tout ...

En tout cas c'est un soucis de communication et le protocole de communication avec une usim n'est pas évident ... puis dans l'aosp il y a beaucoup de correction du a des bugs causés par le modem sprd ...
"/* SPRD: add SIMPhoneBook for bug 474587 @{ */", "/* SPRD: modify the Bug 507969 @{ */", "/* SPRD: modify the Bug494943 @{ */", "/* SPRD: [bug452051] Open logical channel after aid loaded @{ */", ... et juste pour le SubscriptionManager le truc qui ne va pas :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #554
Bah tien quand on parle du loup ! Je suis tombé sur le même truc que toi : SubscriptionManager j y comprend rien par contre....
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #555
Moi non plus , c'est directement lié au protocole de communication avec une sim et il est méchamment compliqué ^^

C'est l'élément qui foire, peut être l'élément lui même une des commandes envoyés ou reçus par rild/telephony-common ou encore pire un autre soft qui n'envoit pas ce qui faut au modem.
Mais alors pour savoir faut déjà comprendre à quel moment ça foire :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #556
Si seulement tu pouvais faire pause ou ça plante...
Edit: ça fait une heure que je l'examine mais je comprends vraiment rien... Toi ta compris quelques choses ?
Edit: Regarde du coter du j2 il a une build officiel de cm 14, le j1 à le même soc que le j3 et des gens on porter des ROMS sous android 6 dessus peut être qu'on peut prendre la ril qui a dessus.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #557
Je viens d'update le git pour qu'il utilise les libs d'origine pour ril, tu sais mon truc avec le bus monitor éteint donc voila tu peux essayer les trucs que tu veux :)

Si t'as des liens sur des sources exemples je prend ;)
Si t'as une soluce pour que ça fonctionne même à moitié détailles là moi bien puis je m'amuserai à essayer extraire ce qu'il y a de bons dans les fichiers.

Je sais pas quoi te dire de plus ... j'y suis presque mais j'y suis pas et t'as du comprendre que si je savais pourquoi ça déconne ben je l'aurais modifié donc pour l'instant je continu des essais foireux en attendant un résultat.
Il lit des trucs sur la sim mais une commande pour l'init foire, elle veut pas passer de NOT_READY à PIN_REQUIRED.
Et sortir des noms de modèles sans les lettres de fin alors qu'ils existent tous avec plusieurs soc (exynos, qualcomm, spreadtrum) ça aide pas :p
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #558
Regarde du coter du Samsung galaxy core prime ^^' mais je pense qu'on devrait demander de l'aide à un dev senior sur xda, y en a c'est des bibliothèques de connaissances.
Edit: Pour la commande qui foire regarde sur la rom stock ce qu'il est censé recevoir et de qui il la.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #559
Ben tu peux tu peux.

Regardes le dernier log donc comme le git est normalement =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On voit que ça communique un minimum il voit même que j'ai une carte fr avec mcc 208, mais bon protocole compliqué que je comprends pas complet puis on a pas les sources de ces parties puis ... ben c'est la galère.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #560
Ta tenter de le décompiler ?
Edit: ça n'a rien avoir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peut être que ça nous aidera. :D
Edit2: Bon j'ai trouver un truc énorme ! Un device avec les mêmes spec que le j3 sous soc spreadtrum en plus et qui a un build sous cm13 !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bon je te laisse récupérer ce qui a de bon la dedans apparemment ril fonctionne mais uniquement en 3g faudrait aussi que on switch vers jemalloc sprd parce que ton truc bidouiller c'est pas optimiser pour notre device.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #561
Vas y lances toi fais tes tests, je t'ai mis le git sous une config quasi identique.

Pour info je t'ai déjà passé le lien du git de remilia15 =>
Une bonne source d'inspiration, j'ai déjà tout bien fouillé ;)

Je t'avais passé aussi celui de ngoquang qui a servi d'inspiration à remilia15 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros rien de nouveau pour moi, j'ai déjà cherché comme un fou pour avoir des trucs sprd.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #562
Ben tu sais moi je suis nul dans les sources, je suis encore entrain d'apprendre la je te donne des pistes mais je serais pas capable de faire le truc correctement... Même j'ai jamais réussi à faire un truc concret sur spreadtrum, j'essaie de t'aider ^^' surtout que tu comprends plus ril que moi.
Edit: je vais fouiller le lien que tu m'a envoyer pour voir si j'apprends des trucs. Je vais aussi essayer de switcher vers jemalloc sprd, tu pourras m'expliquer un peu ou je dois l'inclure à la place de l'autre ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #563
J'utilise le jemalloc normal, le truc sprd je l'ai pas activé.

C'est le genre de machin pour améliorer les performances et on s'en tape un peu pour le moment vu qu'on peut pas un brin les mesurer avec tout ce qui crash.
On a aucun soucis de mémoire non plus.

Pour activer le machin sprd faut décommenter ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais je l'accepterai pas en commit car on en est pas du tout au point de jouer avec ça.
J'ai corrigé l'erreur de mémoire, libc bionic et le tralala ne signale plus rien d'anormal.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #564
Hum, ta essayer avec cette classe ? :
Edit: On pourrait les contacter pour avoir de l'aide non ? C'est leurs domaines le soc spreadtrum...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #565
Mais je ne te bride pas, t'as les sources t'as tout je cache rien on est a égalité t'as pas besoin de mon approbation pour faire fonctionner la ril :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #566
Bah tu sais on essaie de la faire fonctionner mais si on bosse sur le même problème en même temps on va pas réussir à ce comprendre moi je trouve que c'est plus sage de te laisser gérer surtout que je comprends plus rien avec les bugs fantômes.
Edit: Puis surtout je viens d'un domaine complètement différent donc je comprends encore plus rien.
Edit2: Enfin ce que je veux dire c'est que on vas perdre du temps si j'essaie de résoudre le problème alors que t'es déjà dessus mais par contre si j'avais le moyen de savoir exactement où tu en es et ce que tu vas essayer pour résoudre un problème je pourrais me lancer sans essayer de résoudre un problème ou tu bosse déjà dessus, SubscriptionManager c'est vaste, c'est compliquer à debug pour un homme et c'est pire pour 2 homme qui ne sont pas coordonnées, c'est pour ça que je te laisse gérer, si tu veux que je t'aide sur un truc sur lequel tu t'es pas encore pencher dessus qui est en rapport avec ril aucun y a problème parce que la on avancera plus vite sans vraiment entrer en "conflit".
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #567
Wé mais quand un gars n'y arrive pas il a besoin d'aide ^^
Surtout quand on parle de la fonction essentielle et la plus dur à faire fonctionner.

Puis niveau perte de temps dis toi que je serais peut être nettement plus performants par exemple pour finir l'implantation de l'accélération audio/vidéo ce qui enlèverait presque tous les clignotements rouges.

Donc non on peut pas se gêner si t'arrive à avoir mieux que moi au contraire je serais aux 100 coups, et perso rien à faire du temps que j'aurai perdu à essayer de comprendre je penserai plus au temps que tu m'as fait gagner.
On s'en tape complet du reste tant qu'on a pas la ril, le reste ne sert à rien sans la ril, c'est un smartphone le plus important c'est d'avoir la 4g et pouvoir passer des appels.

Moi je pense plus qu'on devrait mettre toutes nos ressources pour trouver une solution à ce problème, 2 semaines que je n'y arrive pas tu sais ça commence à devenir dur à vivre ^^

PS: Et même un 'patchwork' me convient, après je peux l'analyser et voir ce qu'il y a de bon.
Du style tu m'as parlé de j3 2017, de j2 spreadtrum, ... il y a peut etre de la meilleure lib là dedans, plus adapté à android 6.

A propos quand tu m'as demandé si j'avais essayé la classe java du repo de remilia15 ben oui bien sûr mais cette modif va avec les patchs de modification des sources android.
C'est pas moi qui ait inventé la technique des patchs c'est seulement que pas une rom spreadtrum ne les utilise pas.
Si tu regardes dans le dossier hardware tu verras des dossiers mediatek, qcom, ... mais pas spreadtrum car comme je te l'ai déjà répété 100 fois il ne font pas partis des contributeurs officiels du repo android.

Edit: Par exemple regardes le bas de cette page =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un tuto de compilation et des liens sur des patchs.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #568
Bon je vois mieux le truc c'est juste que je penser que on aller plus "ramer dans le vide" si tu bosser avec moi, la je suis en vacance et je veux bien perdre 2 semaines de procrastination pour t'aider à fond ^^' c'est un domaine qui m'intéresse et j'ai rien de prévu je suis partant mais c'est toi le problème, ta un boulot des obligations je sais même pas si tu arrivera à avoir une semaine voir 2 complète ou on bosserai dessus, après si tu trouve le moyen je suis chaud :D
Edit: Alors on fait quoi ?
Edit2: cet après midi je vais me lancer à fond dans la ril je vais essayer avec différentes lib de device spreadtrum, celle qui résoudra le plus de problème sera reverse avec ton aide pour l'implantation dans les sources.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #569
Bon j'ai une excellente nouvelle ! Sur un thread xda un mec a porter une rom android 6 sur le j3 elle est basé sur la stock du j2 donc on a juste à prendre la ril qui a dedans ! Bon moi la je peux pas la canibaliser donc je te passe le lien si jamais ta le temps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: je termine de manger puis je vais tenter un patchwork.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #570
Fais toi plaisir :)

Là je me demande pourquoi hier j'avais la baseband qui s'affichait mais plus aujourd'hui :x
Je pense avoir compris ce que je dois modifier donc bon ben je continu de tenter là dessus ... il y a du boulot.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #571
Ok moi je tente une compilation de la rom j'essaie de faire ça directement dans les sources.
Edit: Bon j'ai encore des problèmes de blobs... Tu pourrais ajouter le support de l'extraction via un .zip ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #572
Comprends pas le support de l'extraction.
Faut le faire sous le revovery car sinon des permissions embêtent, le recovery a adb root.

Euh avant quand on lançait le jeu caché mm le dessin derrière le marshmallow était entier ?

Edit: Bon ben on l'avait pas avant et on l'a toujours pas maintenant ... c'est bien et c'est pas bien mais on va prendre le coté bien, c'est pas pire qu'avant ^^
C'est pas facile de toujours démasquer un commentaire de noob dans les retours qu'on nous fait du coup il fallait vérifier :x

Euh t'avais vu que j'avais partagé une nouvelle version de la rom avec les dernières modifs du git =>
Elle est au format spécial patchworks ;)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #573
Non j'avais pas fait attention, mais ça m'arrange, 7h que je suis dessus je suis mort Je vais me reposer. T'en est où toi ?
Edit: dans le wiki lineage il explique que on peut extraire les blobs via un build existent, mais sur notre script ça fonctionne pas.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #574
Ben pour moi ça fonctionne et en fait il n'y a pas le choix.

On installe adb, on le met dans le path, on le configure, on redémarre sous le recovery pour adb root (on n'oublie pas de monter la partition system ^^), on va dans le dossier où il il y a le fichier extract-files.sh et on l’exécute.
Ca va créer le dossier vendor/samsung/j3xnlte, ainsi que tout ce qu'il contient et à l'aide d'adb ça va le remplir par rapport au contenu du fichier proprietaries.txt.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #575
Ouais bon je vais tenter de remplacer les libs de ril sans modification avec ta build puis si ça foire je t'envoie les libs pour que tu m'aide à debug.
Edit: Ouais bon c'est pas concluant... voila les libs : j'ai besoin d'aide je comprends pas ce qui foire.
Edit2: Ta changer circle object dans SystemUI pour rectangle object et ça lag pas mal dans Messenger Code(Circle) et dans des jeux c'est un mec qui la signaler dans le thread xda, faudrait que tu patch ça ^^
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #576
Je comprends pas ce que tu racontes avec des rectangles et des cercles mais alors pas du tout.

Puis ce que le gars raconte dans ce message j'ai pas les 3 quarts, je pense plus qu'il a installer par dessus sans formater et du coup c'est tout foireux.
De toute façon je comprends pas et personne n'a rien touché d'ailleurs chez moi rien n'a bougé.

C'est déjà à cause de lui mon test de marshmallow pour rien ...
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #577
Ouais moi aussi j'ai pas compris mais j'ai juger bon de te le signaler. Ça donne quoi chez toi ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #578
Si tu penses que je gardes pour moi la ril qui fonctionne tu te trompes !!! ... :mdr3:

Je suis pas capable de savoir quand ça progresse, ce que je peux dire c'est que ça fonctionne pas ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #579
Ah pourtant j'en suis persuadé ! XD enfin bref ta essayer avec les libs que je tes envoyer ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #580
Nope, je vais aller me coucher et regarder ça demain je pense.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #581
Ok à demain :)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #582
C'est bon je l'ai :)

J'ai compris ce qu'il fallait faire et ça semble ok, faut que j'opti un brin et j'up ça.
Go dodo maintenant.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #583
C'est énorme ! comment tu as réussi ? C'est avec ce que je tes envoyer ?
Edit: Tu a discord ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #584
Nope désolé j'ai juste compris comment éviter le problème ^^

Notre version de modemd déconne encore puis après faut juste une classe java dans le dossier ril assez spéciale, un mix avec ce qu'on trouve sur le net :)
Le bus monitor n'est toujours pas réactivable, je comprends vraiment pas ce machin.

Je me chauffe un peu et j'update le git, puis on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses se faire une rom stable smiley
Quoi qu'il manque encore le bt en fonction de base bah je pense pas que ça soit compliqué à corriger.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #585
Il faut que tu nous rejoint sur discord j'ai créer un groupe avec les contributeurs on l'utilise pour le développement maintenant.
Edit: J'ai aussi dénicher 2 testeurs pour nous éviter les testes de stabilité et la recherche de bug, pour chaque gros build il feront les chercheurs de bug.
Edit2: Voilà le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu n'est pas obligé de t'inscrire pour y accéder mais je te conseille de te créer un compte quand même.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #586
Ca existait pas encore discord quand j'ai lâché les jeux online ... je me sens vieux ^^

Tu sais pour le moment on a besoin de personne pour voir les bords de l'écran clignoter en rouge.
Il y a pas mal de boulot avant de devoir chercher des bugs, pour l'instant il me saute à la tête bt, nfc, omx, ...

Bon faut pas se fier à tous les clignotements rouges, certains sont justes des erreurs du choix de niveau de l'erreur dans les logs.
Ok je regarderai pour m'inscrire.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #587
Si j'ai choisi discord c'est parce que c'est une teamspeak en mieux après c'est beaucoup utiliser par les gamers donc c'est du caustod.
Edit: même si pour le moment on a besoin de personne plus tard on sera bien content d'avoir des testeurs il sont à fond dans le chat ! Ça a créer une hype de ouf sans déc.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #588
Ah wé je viens de lire ça, tu pactises avec un russe de 4pda :p
Je connais bien 4pda pour des raisons obscures.

A priori je suis le gars qui a été le plus loin même dans les pays de l'est, trop fort :frime1:

Bon c'est pas encore gagné pour autant mais on est vraiment pas loin et vu déjà les fonctions dispos on peut dire que maintenant c'est sûr qu'on les aura nos roms lineage.
Le projet est tellement avancé que ça devrait commencer à bouger, faire fonctionner la ril c'est décisif comme truc ça redonne un max d'espoir à tout le monde.

Je vais réparer modemd, il ne doit pas manquer grand chose là dedans c'est un mini soft ... pourtant je suis déjà passé dessus mais bon j'ai raté un truc, je vais le rendre identique pour pas me compliquer la vie je pense.
J'ai up la classe java qui permet de faire fonctionner la ril, par rapport à l'ancienne build complète si t'échanges telephony-common.jar et que tu mets un modemd d'une rom stock ça devrait fonctionner.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #589
Ah je suis content de l'avancer du projet, Beaucoup de gens nous aide en ce moment y a 2 mec qui bosse dessus avec toi ça fait 3 et avec moi ça fait 4 ^^ pour le russe de 4pda c'est à dire raison obscure ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #590
Je vais pas m'étaler sur des trucs obscurs ... d'un coté il y a la lumière et de l'autre le coté obscur :diable:

Edit: J'ai partagé une build =>
C'est plus pour prouver que la ril fonctionne qu'autre chose, faut regarder ce soucis de bt maintenant me gonfle ce crash et puis il me semble louche je me demande si j'ai pas récup trop de trucs de la rom stock.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #591
J'ai regarder les logs pour le bt puis effectivement c'est louche... Je vois pas trop comment le corriger par contre... sinon tu peux développé sur ril ? J'ai vraiment besoin de comprendre ce que ta changer pour que ça fonctionne...
Edit: Tu nous rejoint quand sur le Discord ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #592
Pour la ril c'est une arnaque on lui fait croire qu'elle est allumée alors qu'elle dit le contraire ^^
On ment pour que ça boot car sinon faut refaire une bonne partie du java concernant la téléphonie :x
Et le modemd qu'on a dans les sources est foireux j'ai utilisé l'original de rom stock, faudra corriger quand on aura le temps ou l'envie.

Notre premier but est de faire tour fonctionner après on voit pour faire mieux.

Ouep je vais me motiver pour discord ... va falloir parler dans un micro ? Je suis timide comme gars ^^

Edit: Faudra rajouter remilia15 dans les merci ou je sais pas quoi, vu que sans ses sources ça aurait été encore plus dur.
Je lui ai piqué une paire de fonctions.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #593
Ok je vais l'ajouter dans un petit moment, pour le Discord c'est comme Skype tu a le choix entre texte ou vocal ^^ voilà le lien valable 6h pour nous rejoindre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: Pour le java de la téléphonie ça me semble étrange de faire comme tu fais, faudrait vraiment refaire le java non ? Parce que je sais pas trop si c'est viable j'ai comme projet de rendre officiel notre portage, ton truc c'est un coup à ce faire recaler...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #594
Pour seulement avoir une chance de le rendre officiel il faudrait que lineageos ait l'accès aux ressources propriétaires de spreadtrum.

Le problème n'est pas le java, le java c'est du lineageos c'est tout.
Le problème c'est qu'on n'a pas les sources pour l'utilisation du modem ni aucune info et que donc on ne peut pas adapter libril et ce qui va avec au code de lineage.

Puis je te l'ai dit on en est pas là, mettre l'exe d'origine c'est zéro travail juste une ligne commenté et une autre décommenté.
Ca fonctionne sans bug et donc ben si tu veux réparer le modemd dont on a les sources t'as le droit, moi je passe sur le bt et ainsi de suite jusqu'à avoir une base stable.

Après ben viendra le temps d'optimiser, mettre à jour, refaire le code source des parties propriétaires, ... voila mon plan et tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut à coté j'accepte les pulls requests sans soucis si c'est utile et que ça ne casse pas tout.
Je dis ça par rapport aux 2 en attentes qui me donne pas envie, renommé le projet en lineage ça sert à rien et je me suis habitué à mes fichiers.

Edit: Et il y a déjà du boulot avec ça juste corriger les soucis de gpu ça va pas être facile ou finir l'implantation d'omx spreadtrum.
Seul faut savoir avoir des priorités si on veut avoir une chance d'arriver au bout ... need help :p
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #595
Ouais bon... C'est beaucoup de boulot la ce que tu veux faire, moi je trouve qu'il faudrait faire directement "bien" parce que bidouiller puis quand ça fonctionne faire du refactoring c'est long très long... Tu devrais te focaliser sur le gralloc je pense...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #596
Sur plein de truc je devrais focus, besoin d'aide surtout ^^

Ben faire bien pour moi c'est déjà corriger les erreurs, que ça soit en utilisant des trucs dont on a les sources ou pas.
Puis je fais ce que je veux, faut venir aider plutôt que donner des conseils, je trouve que je m'en sort pas trop mal tout seul j'ai des priorités assez logique :)

Edit: Le bt me gonfle il me pourrit les logs puis c'est surement lié au module kernel du marlin et donc peut être lié au bus monitor.
Le bus monitor parlait d'un cp2 qui bouffait le canal d'un autre truc ben tu sais quoi, cp2 c'est le truc du bt qui est initialisé par wcnd.
D'après les logs cp2 est mal initialisé.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #597
Hé moi j'ai essayer de t'aider mes tes une machine... tu corrige pratiquement tout avant que je comprends pourquoi ça foire etc... enfin bref j'essaie d'être utile...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #598
Ben je te reproche rien mais je préfère mon plan de travail au tien :)

Avoir une base stable ce qui en même temps validerait mon kernel c'est le but.
Faire beau tout refaire à partir des sources mettre à jour ... ça se passe après tout ça.

Refaire modemd c'est plusieurs heures de boulot donc pour l'instant vu que c'est pas obligatoire ben je le zappe, c'est déjà up sur le git je l'ai mis proprement en dehors de la compilation.
A réintégrer dès qu'il sera réparé.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #599
D'accord c'est juste ma façon de résonner j'ai toujours était habituer à faire de la bonne "manière" dans le code en général. C'est pour ça que ça me semblait idiot ta façon de faire mais je suis content que tu t'en sors bien avec ta façon de faire :) je vais faire de mon mieux pour t'aider d'ailleurs ta remarquer que j'ai tout mis en place pour nous faciliter le développement d'une version stable ! :D
Edit: J'espère juste que on va pas trop galère durant le refactoring quand on aura terminer la phase de "tâtonnement".
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #600
Tu sais normalement je suis allergique aux patchworks, je veux toujours avoir les sources de tout, ... mais là vu l'aide que je reçois et l'ampleur du travail ben chaque chose en son temps.

Je te l'ai déjà dit je suis pas une team de développeur ni réellement un développeur en fait, j'ai pas fait d'étude pour.
Donc après si t'as des développeurs sous la j'ai plein de taches à leur confier ... du style refaire modemd :p

Là je suis seul et je veux qu'un truc, je pense même pas à une rom stable j'essaye juste de dégrossir le tas d'erreur affiché dans le logcat.
Plusieurs sont pas bien compliqués du style option de config foireuse et ça me permettrait d'y voir plus clair pour pouvoir corriger les vrais problèmes.

Car je suis réaliste rien n'est au point, même la ril qui vient à peine de fonctionner, mais au moins maintenant on sait que c'est accessible ... en tout cas accessible pour moi vu que je suis même pas sûr que quelqu'un a réussi à la compiler, je comprends pas ça non plus ^^
 
Haut Bas