[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.3.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications

Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.3.1 et root de votre Mate 9​

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery custom Team Win Recovery Project sur votre Huawei Mate 9 ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer ! Pour certains cela fonctionne, pour d'autre cela entraine un brick du téléphone. La méthode est donc plutôt hasardeuse.

Testé sur la version internationale du Mate 9 Dual SIM ainsi que sur les modèles suivants :

Modèles supportés :

• MHA-L29XXX devices
  • MHA-L09XXX devices
  • MHA-AL00XXX devices
  • MHA-TL01XXX

1. Téléchargez le fichier recovery_twrp.img et placez-le dans votre dossier (ou n'importe ou sur votre PC pourvu que vous ayez les pilotes Fastboot & ADB installés

2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :

Code:
    fastboot flash recovery twrp-3.0.3-1-hi3660.img
  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)

Code:
    fastboot reboot
  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Procédure de root

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
    à la racine de votre carte sd externe (car pas accès à la mémoire interne via le TWRP) de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery

5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

Une fois cela fait, installez l'application

Félicitations, vous venez de rooter votre Huawei Mate 9 ! Vous pouvez vérifier que le root est bien effectif en installant une application comme Root Checker sur le Play Store.

Vos retours sont les bienvenus

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Salut

Merci

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Merci :frime1:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut les gars

Avec plaisir :) Y'a plus qu'a ;)

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Merci, mais je pense que pour le moment je vais la jouer sécurité et attendre que des personnes testent? ;)

I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012

Huawei mate rooté tout fonctionne bien. La partie la plus chiante est d'obtenir l'unlock code de la part de huawei.....

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013

ilos a dit:
Huawei mate rooté tout fonctionne bien. La partie la plus chiante est d'obtenir l'unlock code de la part de huawei.....
Hello
Ca c'est clair, les manips ont l'air plutot simples . Mais obtenir ce P*** de code, ça c'est une misère .

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello , poste mis à jour.

TWRP 3.0.2-0 > 3.0.2-1.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

Merci Olivier :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

De rien ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

D'autres retours sur la méthode de root ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013

Hello
Rien de nouveau sur xda.
Et perso je bloque toujours sur l'obtention du code de déverrouillage..

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Ok ca roule

kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Toujours dans le même cas impossible d'avoir le code de déverrouillage..

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Hello
Pareil pour moi, toujours pas de code de déverrouillage.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Patience les gars...

L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011

Bonjour
Appel aux personnes ayant rooté leur mate 9
Je recherche le oeminfo du modèle européen L29 car j'ai commandé un mate 9 AL00 chinois (playstore ne fonctionne pas) que je voudrais passer en version européenne
Si quelqu'un a rooté son mate 9 ,il peut copier son oeminfo
Merci d,avance

kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Bonjour tout le monde
merci pour le Tuto Mate9 Avec TWRP 3.0.2 ok
Root ok ...
Mais il y as un probleme impossible d'utiliser les themes et qq App de base comme l'exploreur sont sois inutilisables soit disparu .
QQ sais comment revenir en Recovery Stock ?
OU juste d'erroter voir si c'est pas le root qui pose probleme ?
Merci de votre aide

Si vous savez comment flasher une rom complète ça m'aiderais bien .

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Pour l'instant non, je n'ai pas vu de recovery stock passer par là...

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014

Bonjour forum,

Je suppose que le root rend impossible les mises à jour OTA ? :siffle:
Me trompe-je ?

Merci forum

Edit : La lecture du thread complet sur le root TWRP 3.0.3 sur XDA ne donne clairement pas envie de se lancer sad

Haut Bas