[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2 unoficial sur le Huawei Nova

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications


Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.2 sur votre Huawei Nova​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery custom Team Win Recovery Project sur votre Huawei Nova ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer !

Testé sur les modèles suivants :

Modèles supportés :

  • CAN-L01
    CAN-L11
    CAZ-TL10


  • Un Huawei Nova ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé OEM Unlock dans les options développeurs + déverrouillé le bootloader de votre Nova
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier twrp_huawei_generic_a53_20161222.img et placez-le dans votre dossier (ou n'importe ou sur votre PC pourvu que vous ayez les pilotes Fastboot & ADB installés

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.




Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2 unoficial sur le Huawei Huawei Nova

Encore merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2 unoficial sur le Huawei Huawei Nova

Hello

Avec plaisir
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2 unoficial sur le Huawei Huawei Nova

Merci Seb
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2 unoficial sur le Huawei Huawei Nova

Avec plaisir Seb
 
O

otherness

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2 unoficial sur le Huawei Huawei Nova

Bonjour, moi il n'y a rien qui marche pour rooter mon Huawei nova can-L11 j'ai tout essayé ça f, ait 2 jour que j'essaye :(
KingoRoot, Vroot, Kingroot, Framaroot et tous les autres même en version windows...
J'ai essayé de m'inscrire sur le site de huawei pour obtenir un code mais j'y comprends rien au chinois même avec le tuto :-(

Dans la manip de ce tuto TWRP 3.0.2 j'ai l'erreur FAILED remote: Command not allowed , inutile de préciser que j'ai coché tout ce qui faut dans le tel...
-Sources inconnues
-OEM déverrouillage
-Débogage USB

peut-être qu'ils ont renforcé la sécu dans la dernière mise à jour? build CAN-L11C432B142

Une Âme charitable peut-elle m'aider?
 
A

aevilys

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, dans le même cas que otherness.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Hello
Tant que tu n'as pas déverrouiller ton boot leader tu ne pourras rien faire.
Il te faut le code de déverrouillage
 
M

morganlag

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour tous.

Je rebondis sur le sujet car moi aussi j'ai ce probleme de remote command not allowed.
Je precises que j'ai bien déverouillé mon bootloader car quand je demarre avec power et volume bas il me met bien Phone unlock

En fait j'ai recupéré un Huawei nova en mode retail demo et j'ai voulu virer cette demo. J'ai donc deverouillé le bootloader, installé TWRP avec succes
grace a adb, telechargé la rom stock officiel ensuite installéé et la tout marché bien sauf que mon telephone n'était plus rooté, j'ai bien testé avec root checker.

J'ai donc cette erreur command not allowed qui m'empeche de rooter

Merci pour votre aide :super:
 
G

goze

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai un petit soucis ave cette procedure pour une ROM CAZ_TL10C01B372
J'ai installé la TWRP a priori correctement (apres pas mal de galères a cause de l'absence d'option sur le oem dubugging...), mais il m'est impossible de démarrer le téléphone dessus.
Lors du démarrage, j’arrive à l'écran noir ou il me dit que le téléphone est débloqué (il propose d'appuyer sur vol up pour entrer dans le mode erecovery), le téléphone vibre une fois, et tourne ensuite en boucle, essayant de redémarrer et revenant a cet écran.
La seule solution pour sortir de cette boucle est d'entrer dans le mode erecovery et de rebooter a partir de là.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Ou une idée pour s'en sortir?
Merci!

Sinon, merci pour tous ces tutos sur le nova, c'est vraiment bien expliqué
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #11
Bonjour à tous
J'ai également un petit souci qui ne semble pas bien grave, je suis parti d'un Huawei "Demo Unit", donc un modèle de démonstration magasin que je voulais simplement passer en mode "fonctionnel" mais ne possédant pas un firmware de série d'origine il n'était pas possible de le mettre à jour par le dossier "dload" sur la carte SD, j'ai donc suivi les tutos du site pour flasher le firmware B382 pour CAN-L01, je suis bien en EMUI 5.0.1 et Android 7, par contre après un reset total du menu Android j'ai maintenant un problème au premier démarrage, lorsque je veux entrer ma clef Wifi le clavier AZERTYapparaît une fraction de seconde pour être remplacé par la page des validation des conditions du clavier SWYPE CONNECT HUAWEI, une fois fait il ne me propose qu'un choix limité de langue Africaines ou indiennes, du coup je suis obligé d'ignorer l'installation du Wifi et d'aller ensuite dévalidé le clavier SWYPE pour ne garder que le clavier GOOGLE, à priori il doit falloir encore injecter un fichier ?
Une idée pour ceux qui connaissent la marque ?
PS Pour info HiSuite ne détecte plus le Nova et l'entrée en mode FASTBOOT à partir du Nova ne fonctionne plus depuis la mise à jour vers Nougat.
 
D

daWoutch

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #12
salut,
apparemment j'ai bien twrp d'installé mais aucun zip de root ne fonctionne j'en ai essayé plusieurs mais là je bloque...
qq'un aurait une solution?
 
Haut Bas