[Tuto] Installer le recovery TWRP 3.1.1.0 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

  • Auteur de la discussion djeman
  • Date de début
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #601
Bah déjà moi je suis bon en dev, c'est juste que j'ai énormément de mal avec les sources Android... J'ai trouver plein de devs qui disent qu'il souhaite aider mais il foutent rien donc ça aide pas... Moi j'ai toujours pas arrêté d'examiner les sources de sprd c'est beaucoup trop... J'ai l'impression que on est les seuls motivé à vraiment bosser même si je fout rien d'apparent pour toi et les autres j'essaie beaucoup de choses dans mon coin... Je tâtonne pourtant je suis à fond dedans j'ai carrément mis mes vacances de coter, ça m'obsède et pourtant les résultats sont maigre...
Edit: si ta une tâche à me confier je veux bien essayer, je te poserait sûrement une tonne de questions ^^'
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #602
Je veux bien te croire, si tu voyais tous ce que j'ai tenté de coder pour rien ... c'est désespérant, si je laisse modemd de coté c'est parce que j'ai envie de corriger une paire de truc faciles.

Il m'a fallu 2 semaines pour avoir un petit résultat qui en fait est surtout d'avoir compris le problème, après j'ai trouvé une parade toute faite ...

Donc wé c'est la galère, mais on a le projet le plus avancé mondialement et qui a des chances d'arriver à termes alors que beaucoup ont échoué et ça c'est déjà une victoire :)

Edit: Une tache précise j'ai pas vraiment, je sais pas, rien ne va donc ... je sais pas ... perso j'y vais au feeling total là je sais pas, je me repose de la ril après 2 semaines à galérer dessus c'est tout ce que je sais.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #603
Oui c'est très motivant ! Malheureusement on a toujours une p*tain de montagne de boulot avant de pouvoir frimer et réclamer à Samsung de l'argent ;) on a gravi la colline manque plus qu'à atteindre le sommet de la montagne. ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #604
Tu devrais accepter la pull request pour le rendre compatible avec Lineage, je pense que c'est une bonne idée et ça ne devrait pas poser de problème.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #605
Ouep je vais y penser, ça rend rien compatible c'est juste à la mode.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #606
Ah bon ? Pourtant il parle d'un warning durant la compilation... Sinon à propos de l'implantation de omx il reste quoi à faire ? Peut-être que je pourrais aider ?
Edit: Faudrait aussi renommé dans le Device Tree le dossier patches en patch j'ai remarqué que dans les tree officiel c'était nommé comme ça.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #607
Le dossier patch officiel ben ça c'est nouveau :)

Le principe du dossier patch c'est qu'on veut modifier le contenu officiel mais qu'on a la flemme de réherberger tous les repo.
Un warning c'est pas une erreur, des warnings il y en a plein c'est des infos importantes mais celui pour le nom lineage je l'ai pas vu faudra que je fasse plus gaffe.

Et lui il a modifié à l'arrache le nom du projet au premier pull, si je lui aurai pas dis de modifier l'autre fichier faut quand même se rendre compte qu'il a proposé un pull qui rendait la rom incompilable donc méfiance sur les retours moisis ;)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #608
Je sais j'essaie juste de le rendre plus "officiel" ^^' sinon pour omx ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #609
Ben je travaille sur gralloc ... c'est pour ça que je suis susceptible ça fait déjà plusieurs heures :)

Je vais finir par comprendre le soucis faut juste un peu de temps.
omx semble plutot bien fonctionner dans l'ensemble, je vois plus un soucis de création de certaines surfaces.
Le truc du marshmallow et de l'image pas complète derrière va aussi dans ce sens.
Je sais pas je test, je bidouille, je tente des options.

T'as vu j'ai réparé le mtp ? Wé ok c'est pas aussi fabuleux qu'un bon gpu mais ça peut toujours servir :p
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #610
Ouais je te stalk sur Github ^^' c'est déjà bien un mtp qui fonctionne. :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #611
Alors du nouveau ? Y a un truc ou je peux aider ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #612
Oui oui tu peux aider :)

Je bloque sur un truc au niveau de la lecture vidéo avec accélération matérielle.
juste sur un bête avi xvid/mp3 avec le lecteur integré, j'ai ça en boucle :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le slot varie de 0 à 6, à priori il décode bien les frames car il en affiche une pour l'icône de l'explorateur de fichier sans soucis.
Le son fonctionne bien, pas d'image c'est tout ^^

Donc euh, tu sais comment activer plus de log sur opengl ? Car 3003 c'est pas très parlant, d'habitude c'est un soucis de format mais là c'est douteux car le format 21 est le bon normalement.
Je cherche à résoudre ce soucis en ce moment, mais il y en a plein plein d'autres.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #613
Désolé pour l'attente, je suis pas un pro d'opengl mais j'ai quelques notions asser avancer. C'est quoi la version installé ? Pour avoir les logs plus parlant je sais que y a un mode pour mes je sais plus trop comment l'activer, c'est sûrement dans les options de développement, je sais que sur pc c'est sois un truc dans un fichier sois un argument à envoyer... Je suis entrain d'essayer des trucs la :)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #614
Surement opengl es 2 vu que c'est pas le 3 mais bon c'est un détail.

J'ai aussi de petites bases, j'avais fourni le patch pour réparer l'init d'opengl pour une puce graphique d'xbmc (kodi) lors de son portage sur android.
Puis comme j'avais un atrix, ben à l'aide de l'api dual screen j'avais crée un second écran ça faisait que le smart se transformait en télécommande tactile avec la sortie hdmi pour la vidéo.

Mais là on parle de l'implantation d'opengl par rapport au hardware et ça n'a rien à voir :x

Au début il en voulait pas du tout de ma vidéo, maintenant il en veut bien mais n'arrive pas à afficher les images.
Erreur 0x3003 signifie un problème d'accès à la surface mais alors ça peut être n'importe quoi.

Edit: J'ai désactivé les logs de gralloc car à priori il ne fait aucun bug et il alloue bien les surfaces.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #615
Hum... alors moi aussi je sèche. Mais c'est peut-être le lecteur vidéo qui a un problème ? Parce que ton erreur ne semble pas vraiment être lié à un problème d'opengl, je pense que y a une fioriture dans l'app qui engendre un problème avec opengl, je suis entrain de faire une petite pause j'ai faim soif et chaud ^^'
Edit: fait attention si tu désactive les logs tu risque de passer à côté d'un problème qui pourrait nous aider à corriger le problème...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #616
Euh je désactive les logs si je veux :p

Faut surtout déjà les activer pour comprendre pourquoi je le redésactive :)
Ca flood le logcat les logs qui font apparaitre 3 lignes 30 fois par seconde ^^

Si tu veux te faire une idée, ça fonctionne surement sur la rom stock, on peut activer les logs du hwcomposer en rajoutant "debug.hwc.info=1" dans le build.prop.
Un carnage, t'arrives plus rien à lire.

Bon sinon je crois avoir compris le soucis, omx sprd n'utilise pas les mêmes id pour les formats de buffer qu'opengl du mali.
En tout cas j'espère, je test ça après manger :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #617
D'accord bah j'étais sur la même piste que toi à quelques détails prés. Je penser que c'était omx qui déconne.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #618
Voila je suis bon décodage hardware vidéo réparé :)

J'ai fait péter 3 commits :
Retour aux 3 framebuffers avec couche rgb =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Correction des legacy pixel formats =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis en me basant donc sur ce qui est fait pour samsung j'ai fait un peu pareil pour sprd =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un peu le bordel le patch mais ça se résume à rajouter la fonction que je t'ai écrit puis supprimé :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bon ben ça c'est réglé, à opti surement mais ça fonctionne sans bug.

Edit: Du coup on peut estimer que l'hardware composer, gralloc, libstagefrightcm, le module gpu, le vpu, chaque lib omx et chaque lib proprio omx doivent fonctionner pas trop mal.
Ca fait quand même un énorme morceau :)

Bon faut que je me choisisse la prochaine cible m'attaquer au bt, au nfc qui bug toujours en boucle ou retourner sur la ril qui bug fort aussi :x
C'est le pire les bugs en boucle ... ça empêche le débogage du reste.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #619
Je pense que on devrait se pencher sur le bt et le nfc qui foire puis ensuite opti et enfin passer sur ril.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #620
Ah ben tu deviens réaliste ... tu me demandes plus l'impossible pour tout de suite :)

Donc ben on va inspecter, j'ai vu que ça semblait être des trucs broadcom donc ça donnerait peut être la possibilité d'utiliser les trucs du repo lineage faut inspecter.
La lib bt vendor de sprd c'est celle de broadcom un brin trafiqué faut que je regarde ce qu'ils ont changé.

Pour le nfc je me demande si il faudrait pas passer sur la lib hw/nfc_nci qu'on peut compiler avec lineage ... mais là aussi il y a un truc étrange ...
J'ai mis ces réglages pour le nfc :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je sais pas si tu vois la contradiction, je choisis pn548 et le device monté dans le système s'appelle pn547.
D'après le kernel on active le pn547 mais en regardant les sources de la lib hw/nfc_nci de lineage j'ai vu que notre fichier firmware "/vendor/firmware/libpn548ad_fw.so" ben c'est celui pour la lib du pn548 8|
Donc ben je sais pas c'est tendu mais vu que ça semble du 100% broadcom je pense qu'on peut peut être le compiler entier je sais pas faut test.
Là dans l'état on utilise une lib hw/nfc_nci de la rom stock.

Edit: En passant le vibreur fonctionne quand on n'utilise pas "BOARD_HARDWARE_CLASS := hardware/samsung/cmhw/" mais dans ce cas il y a un problème avec la luminosité de l'écran elle est fixe et on ne peut plus la régler.
Donc va falloir se faire une hardware class maison avec un mixe :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #621
Effectivement c'est une beau bordel ! Y a une tonne de truc à modifier pour obtenir une simple fonction qui fonctionne. Pour le vibreur c'est étrange qu'il ne fonctionne que si tu n'utilise pas le cmhw de samsung... Je sonde les logs pour le bt j'essaie de comprendre exactement d'où ça foire etc...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #622
Bon comme tu m'as dis que t'étais sur le bt hier soir j'ai dévié et j'ai réparé le mode charger.

Ca me gonflait que de temps en temps ben je l'éteignais pour des tests et là il ne restait plus qu'à enlever la batterie.

Par contre niveau image ben ... à priori notre rom stock a le soft "charge" de sprd mais ne l'utilise pas ça passe par un machin lpm avec plusieurs dépendances et ça ne fonctionne pas.
Du coup j'ai viré pour passer sur le truc sprd complètement qui semble bien fonctionner mais j'ai pas d'image, j'ai agrandi à l'arrache celles qui étaient dispo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sous l'image il y a le pourcentage, par contre je peux pas modifier la toute première image lors du boot car elle doit être dans le bootloader.

Ok comme d'hab j'ai encore dévié à faire un truc que j'ai pas dit mais bon de toute façon on aurait du le faire :)

Edit: C'est la RIL qui rend totalement instable android ? Une fois déco de l'usb et en veille il lui faut pas longtemps pour crasher.
Mmm ouep à priori c'est bien ça, j'ai renommé rild pour faire un test.

Je voulais pas toucher direct à la RIL mais bon là c'est presque pire qu'avant ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #623
Ouais pour le bt j'y arrive pas ça m'énerve ... Je vais te laisser le gérer parce que la je comprends plus grand chose. Si ta besoin d'aide pour autre chose je prend ;)
Edit: Bah pour la ril je pense que c'est ça qui déconne, en même temps tu la bidouiller... ça me saoule d'avoir des Kernel panic sur le même truc.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #624
Des kernel panic ? Comment tu fais ? A part ceux causé par le bus monitor j'ai jamais réussi ^^

Par contre la ril qui crash et vu que c'est un service mis au niveau critique fait crasher tout le système ça wé ça arrive souvent.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #625
Ouais mais pourquoi elle crash ? Je croyais qu'elle était bonne mais que t'avais utiliser un moyen détourner pour que ça marche.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #626
Ben elle est pas si bonne que ça, qu'est ce que tu veux que je te dise :mdr3:
Je t'es jamais dit qu'elle était bonne, je t'ai dit que j'avais trouvé le problème et que j'avais démontré qu'elle était accessible.

Puis je vais répondre comme d'habitude t'as qu'à la déboguer si tu t'y connais mieux, moi je t'ai répété que ce protocole m'était totalement inconnu.
Sérieux on a l'impression que tu me fais des reproches, faut déjà être content que j'ai pas abandonné vu l'aide reçu et les retours pouilleux de gars qui ne comprennent pas ce que signifie créer une rom.

A propos sur l'autre truc les gars qui utilisent le pseudo d'hitler pour rigoler ça me dégoute.
Puis tu parles d'un retour utile, encore un qui sert à rien ...
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #627
Hé ravale ta susceptibilité ! J'ai dit ça parce que je l'avais compris comme ça. J'ai pas l'intention de te reprocher des choses alors que ta fait mieux que moi sur le même truc qu'on a du mal à comprendre au contraire ; ) en parlant du mec qui utilise "Hitlur" en pseudo je ne vois pas le problème, j'avais fait la remarque que son pseudo à une sonorité nazis donc il c'est "lâcher" après si ça te dérange demande lui de changer. Concernant sont retour effectivement c'est inutile mais indispensable pour le future ; ) je sais pas c'est quoi ton problème mais j'ai jamais eu l'impression de te faire des reproches ou d'être "exigeant" je te les dit c'est toi qui gère moi je suis juste un "soutient" je fais de mon mieux c'est déjà un exploit d'avoir trouver autant de gens... Tu m'a même fait la reproche que tes pas une team de dév, bah maintenant t'en a une complète mais tu t'en fous j'ai l'impression... Ta 3 dev et 2 testeurs t'en veux plus ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #628
Salut les gars,
Sympa la discussion, mais vous n'êtes pas un peu hors sujet ?!
Peut-être qu'il est encore temps d'ouvrir un nouveau sujet "développement" non ?

Bonne journée ;)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #629
@laupuy Ouais carrément mais c'est pas moi qui gère on utilise ce thread parce que c'est plus pratique pour nous, moi j'attends qu'il crée un thread dédié... ^^'
Edit: Oh la vache un modérateur je m'étais pas rendu compte ! Ça tombe bien j'ai une chié de question :D ça te dérange pas que j'en profite pour t'en envoyer en mp ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #630
Pas de soucis mais si ce n'est pas privé, ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section la plus appropriée et met le lien ici.
@+
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #631
@laupuy D'accord c'était juste que à la base je disais que ça serait bien qu'on essaie de porter LineageOS sur ce device puis après c'est parti en "c****lle" puis c'est devenu notre zone de blabla sur le développement de la rom..
@djeman bon ta plus qu'à crée le thread dédié ; )
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #632
Salut

J'avais déjà adressé un MP à djeman.

Tu peux créer le topic ici , nous lui transférerons les droits de modification de l'OP.

Une fois fait, postes le lien.
Nous déplacerons les posts.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #633
@kyo-ito C'est pas moi le bosse...
C'est djeman qui gère ^^'
@djeman J'ai réussi à avoir remillia dans l'équipe de développement ! :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #634
Salut

J'ai bien compris.

Super boulot.

Mais vous êtes carrément HS.

Crées un fil, djeman le modifiera à sa guise.

Merci d'avance.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #635
Ok je vais en créer un ;)
Edit: Voilà le lien : viewtopic.php?t=174825 si possible faudrait transférer nos messages en rapport avec le dév dedans.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #636
Yop re,

Désolé d'avoir rien fait pour le sujet, je suis débordé en ce moment je galère ...

Il est minimaliste ton thread :p
Sinon pour couper la conversation si je me trompe pas c'est à peu près au premier message de faltisal quoi que plutôt le second celui là => installer-le-recovery-twrp-3-0-2-1-root-par-recovery-twrp-sur-j3-2016-sm-j320fn-t159657-80.html#p2350085

L'appli "charge" c'est une mini appli c'est vite fait de coder une autre anim, de changer les images, ... modifier tout en gros.
Rien de compliqué dans l'état c'est 7 images affichées par rapport au niveau de batterie, j'ai déjà rajouté l'assombrissement de l'écran je le trouvais trop violent ^^

Pour la ril j'ai fait plus propre mais ça corrige pas le gros soucis, je me demande si c'est pas le crash d'iptable qui se répercute sur le réseau 4g et fait crasher la ril.
Et il y a un truc pas beau du tout et on a gros soucis de routage audio entre mode haut parleur ou pas ... nos testeurs ne voient pas les pires bugs on dirait, pourtant suffit de passer un appel :x
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #637
Salut

Merci

Je verrais cela sur ma Tab ou mon PC.
 
U

UHHU

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #638
Un grand merci à djeman pour son tuto et ses explications, tout s'est bien passé comme prévu. Je comprends bien qu'il ne faut pas réactiver le verrouillage OEM. Comme indiqué, link2sd m'a permis de me débarrasser du bloatware. Merci !
 
F

Freudon

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #639
J'ai bien suivi les instructions, mais quand il redémarre je ne suis pas root, supersu ne s'installe pas, une idée ? merci
Ma version
J320FNXXUOAQB3
 
F

Freudon

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #640
Finalement j'ai installé la dernière ROM officielle J320FNOXA0AQE3, j'ai recommencé et cette fois cela a fonctionné. Il devait avoir un reste de mes essais avant.
 
P

pitibonom

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
14
Points
0
  • #641
bonjour !!!

fonctionne a merveille sur mon J3 apres avoir merdé avec le tuto rooter-le-j320fn-t154767.html
vu je ma version de firmware n'etait pas la bonne.....


simple, clair et efficace !
bravo !!!
:amen:
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #642
@pitibonom y a une nouvelle version disponible de TWRP. Tu devrais upgrade ^^
 
M

Mrbobi02210

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #643
Salut, il fonctionne avec le j320FN xxu0aqe3?? Et le u0aqc6?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #644
Tu peux y aller serein, j'ai pas testé la dernière car je travaille comme un acharné pour terminer notre nouvelle rom marshmallow mais normalement il n'y a aucun soucis.
Le recovery twrp n'est pas dépendant des versions ça fonctionne seul dans son coin et pour le root le programme reçoit régulièrement des mise à jour par un super développeur :)

Je conseille tout de même de faire une sauvegarde dès qu'on a accès au recovery twrp avant l'installation de supersu qui à priori peut poser des problèmes 1 fois sur 100 :p
Il vaut mieux jouer la sécurité que quémander une méthode de réparation.

A propos je vais bientôt la présenter mais on a une rom lineageos 6 presque au top :D
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #645
Saluuut. petit probleme lors d'installer la rom :
Un message est survenu : Le fichier md5 est introuvable 'Meta-INF/com/google/android/update-binary ;
A ce moment la j'ai chercher sur internet et un mec a dit de faire un wipe. Sauf que moi j'ai fait un full wipe ( sdcard, interne ect) donc j'ai tout perdu et je nai meme plus de systeme dexploitation, resultat, il bloque lors du lancement ( normal ).
Maintenant j'essaye de reinstaller une rom stock officiel de samsung j3 FN 2016, or il y a la meme erreur.
J'ai essayé avec Odin en placant le fichier dans AP : <ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
J'a essayer avec la rom APB4 et APK1, la jinstalle elle que j'avais avant ( QE3) on verra bien :/
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #646
Pas sympa de remettre ton erreur de débutant ici alors que je t'ai répondu sur le sujet à coté :
root-j3-t176341.html#p2386958
Et tu devrais me faire confiance je suis le bidouilleur sur le web qui connait le mieux le j3 2016, si t'as été sur xda t'as du t'en rendre compte.

Aucune idée de ce que tu fais avec odin mais le problème n'est pas le fichier que tu veux flasher.
Tu as un problème de communication avec l'appareil peut être des mauvais pilote, un mauvais cable, une mauvaise version d'odin, ...
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #647
Bonjour
Combien de temps après le telephone est t il censé s eteindre ? là ca fait 10 mn qu Odin m a mis pass...Je suis toujours en mode download ,j attends toujours qu il s éteigne lol.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #648
@stephanelegrand

Salut, relis bien le tuto.
Tu dois redémarrer sur le recovery pour valider le flash sinon tu auras le recovery stock au démarrage ;)
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #649
Bon,j ai forcé le téléphone a s éteindre en enlevant la batterie et j ai redémarré avec le nouveau recovery et installé superuser.Pour le moment ,tout a l air de fonctionner,même le playstore,que je perdais a chaque fois que je rootais telephones ou tablettes ! Pourvu que ca dure..
Merci beaucoup pour votre travail.
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #650
J ai une petite question
J ai toujours les options de développement allumées,puis je les couper sans risque??
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #652
Merci beaucoup,je regarde ça.
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #653
Laupuy,
Comme maintenant je suis root,et que je n ai plus envie de flasher quoi que ce soit,puis je désactiver les options de devellopement ? (En fait je m en sert uniquement pour copier des fichiers avec mon ordi ou me rooter.) Ou suis je obligé de les laisser constamment allumés sous peine de perdre le root et de bloquer le tel ? N y a t il pas un risque pour la securité ,en les laissant constamment allumés? Je capte pas trop la chose en fait. Pourtant je les ai toujours coupés une fois rooté sur mes autres telephones.Je ne flashe que pour le root.Changer de version ne m interresse pas.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #654
Non, il n'y a aucun risque à les laisser activer.
Le problème c'est que en cas de plantage du système tu auras des soucis pour flasher ton téléphone si tu les désactives et donc ton téléphone sera briqué car tu ne pourras plus flasher quoi que ce soit.
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #655
OK je laisse activé si ca ne craint rien.Géneralement,quand je bidouille et que je fais des conneries,je réinstalle machinalement le firmware avec le recovery:zip from sd card.J ai toujours le firmware sur ma SD au cas ou.
Je te remercie pour tes réponses.
 
A

AdamMeyers

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #656
Salut à tous! je suis en train d'effectuer le root, sauf qu'après avoir cliqué sur start vient le moment où je dois redémarrer manuellement le tel. Sauf que quand j'appuie sur Volume bas + home + power, le téléphone ne s'éteint pas, et j'ai peur de rester enfoncer car il y a écrit "Do not turn off target !!"
des conseils?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #657
Yip,

Bon ok c'est un peu tard pour répondre mais j'imagine que tout a du bien se passer quand t'as enlevé la batterie.

Sinon pour le forcer à redémarrer sous le mode download c'est bien les 3 touches "power+volume bas+ home" mais c'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il faut les maintenir environ 5 vrai secondes sinon il ne se passe rien.
Bon ben c'est pas grave tu le sauras si tu dois le refaire, dis toi qu'au début le tuto disait d'enlever la batterie car je ne savais pas qu'on pouvait le forcer à redémarrer.
 
V

valhuma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #658
Bonjour,
Je suis novice et j'ai un souci avec ce tuto : les 1ere etapes sont faites et je bloque au niveau du recovery, ça ne me propose pas de changer les fuseaux , ça ne ressemble meme pas au screenshot de la 1ere page du tuto : moi, c'est marqué : Android system recovery <3e> LMY47V.J320FNXXU0AQE3.
Et plus bas, il y a plusieurs options dont " view recovery logs" . Est celle là que je dois valider pour passer à la suite? je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai peur de faire une betise etant donné que 3/4 de la discussio est totalement incomprehensible pour moi. Merci d'avance pour votre aide
 
V

valhuma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #659
Rebonjour. J'ai reussi à m'en sortir grace au tuto de Faltisal . Merci
 
N

nathpolin

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #660
J'ai suivi tous les tutos nécessaire au rootage de mon J3 et pourtant lorsque je teste Root Checker il est noté:"Sorry! Root access is not properly installed on this device." Dois-je y porter attention ?
A la base je voulais juste augmenter la mémoire en balançant directement mes applis sur la carte SD. Pour ce faire j'ai installé App2SD qui m'a demandé pour être super utilisateurs j'ai accepté. Donc si je comprends bien elle a accès à toutes mes données ? Y-a-t-il un risque comme KingRoot ?
Sa m'a pris 1 journée pour faire ça... Je comprends pas les constructeurs... en plus c'est un de leur argument de vente... Peut contenir une carte SD de 128Go...
Si vous pourriez me rassurer sur la confidentialité des données sa serait cool.
 
V

valhuma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #661
Bonjour,

Apres le root de mon samsung le 16 septembre, tout marchait nickel jusqu'a hier. Il y a eu une serie de mise à jour et mon portable s'est eteint et affichait un message d'erreur chaque fois que je voulais le rallumer : "Custom binary blocked by FAP" . j'ai donc telechargé une ron avec samfirm ( un peu au pif car j'y connais rien : pour region je savais pas qu'est ce qu'il fallait mettre !). Et mon portable s'est rallumé sauf que quasi toutes les applis s'arretent, je peux telephoné mais je ne peux plus envoyer de sms entre autres. Que puis je faire pour le remettre à son etat initial? Aidez moi s'il vous plait , rien que l'appli musique me manque horriblement !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #662
Bonjour,
merci d'ouvrir un nouveau sujet dans Q/R de ton modèle.
Ton problème n'a rien avoir avec ce tuto.
@+

PS. dans samfirm il faut choisir XEF pour la france dans le code région ( le CSC) et cocher binary nature pour avoir le firmware en 4 fichiers pour reinitialiser le téléphone (full wipe+pit).
 
V

valhuma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #663
ah d'accord pardon. je posais ma question là car c'est la manip de debut que j'ai fait avec ce tuto et comme je m'y perds dans tous ça, ça m'evitait d'avoir à expliquer ce que j'ai fait au debut. Bon je vais chercher où poser ma question. Merci
 
B

bebertreporter

Membre
Inscrit
16 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #664
bonsoir,
j'ai réussi a root mon j3 grâce a ce tuto mais une fois rooter j'ai commis la grosse erreur de réactivé le déverouillage oem et j'ai éteint mon portable.
Depuis il ne démarre plus, j'ai vu qu'il faut que je recoche la case oem en passant par un pc, j'ai essayer smartswich et kies qui tout deux ne détecte pas mon portable :'(
Si quelqu'un sais comment résoudre ce problème ça me sauverais la vie merci !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #665
Yip,

Il faut que t'enlèves les éléments trafiqués en flashant la rom 1 fichier avec odin en mode download.
 
B

bebertreporter

Membre
Inscrit
16 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #666
Oui mais le problème c'est que le portable n'est pas détecté donc je ne peut pas reflasher une rom ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #667
Tu le redémarres en mode download et une fois que tu le connectes ton pc ne voit rien ?

Si c'est le cas c'est cuit mais c'est presque impossible, donc tu devrais tester sur un autre pc, réinstaller les drivers (smart switch) ou tenter un autre câble.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #668
Le root a très bien fonctionné chez moi, merci !

Petite question :
- Est-il normal qu'on ne me demande plus de déverrouiller la carte SIM au démarrage ? Ou est-ce que c'est lié au "Déverrouillage EOM" ?

Ensuite, petit soucis...
- A la fin du tutoriel, j'ai eu une erreur sur mon téléphone (ci-dessous). Et en effet, je ne peux plus le brancher à mon ordinateur. Sur mon portable, j'ai bien dans la barre de notification "Connecté en tant que périphérique", sauf que sur mon ordinateur... Rien. Idem avec Smart Switch vu qu'il n'est plus lu.
Dans le cas où j'aurai un soucis avec mon téléphone, c'est plutôt problématique. Donc merci de m'indiquer la marche à suivre :D !

Cet appaareil n'a pas été reconnu par l'ordinateur auquel il est connecté. Les systèmes d'exploitation Windows XP Service Pack 3 et Mac OS X 1.5 (ou versions ultérieures) sont pris en charge. Windows Media Player 10 ou une version ultérieure est nécessaire pour vous connecter à Microsoft Windows. Pour Mac OS X, vous devez disposer d'Android File Transfer. Pour synchroniser, sauvegarder et restaurer des données et mettre votre appareil à niveau, téléchargez Samsung Smart Switch pour Windows ou Mac OS X sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Merci d'avance !

Edit : Ça doit être ce soucis qui empêche l'utilisateur plus haut de se connecter à Odin :/
Edit2 : Lorsque je vais dans Paramètres > Périphériques sur mon PC, j'ai "Samsung Galaxy J3 (2016) : Erreur de pilote". Je vais voir si je peux régler ça, je reviendrai si j'y arrive pour un Edit. N'hésitez pas à m'aider, merci.
Edit3 : (ahah) J'ai supprimé le périphérique, j'ai rebranché mon portable, et il semble remarcher. Donc si jamais je peux avoir une réponse pour ma question et savoir pourquoi ça a fait ce soucis :p...
Edit4 : Non... Toujours des problèmes, et il s'est remit en Erreur de Pilote.
 
Xyphoseos

Xyphoseos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
11
Points
3
  • #669
Bonjour, peut-on installer TWRP 3.1.1-0 a la place de celui proposé (3.0.2-1) ?
EDIT: Non c'est bon je viens de voir l'article en question ^^
 
K

krilin21

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #670
Bonjour je suis novice j'ai essaye avec la version J320FNXXU0AQJ2 cela n'a pas fonctionne dans ODIN ca a mit "fail" que faire merci .
 
C

Cusco

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #671
Bonsoir,
j'ai suivi le tuto. Mon matériel est un J3 (2016) SM-J320FN (AP = J320FNXXU0AQJ4 | CSC = J320FNBTU0AQJ1)
Odin a bien l'air d'avoir fait son travail, car j'ai dans la fenêtre Log les messages suivants :
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Par contre le smartphone ne s'arrête pas. Qu'est ce que je dois faire ? Enlever la batterie et puis ?

Merci
Cusco
 
C

Cusco

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #672
Je me réponds :)
Tout est rentré dans l'ordre ; j'ai trouvé un échange disant d'appuyer sur les 3 touches pendant 5 sec. mini.
L'appareil est bien routé. [rooté]
Merci pour le tuto !
 
N

notule

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #673
Bon tuto dans le début, TWRP installé, sauvegarde sur carte SD effectué...
Mais au redémarrage plus le menu TWRP avec install avec les trois touches...
A la place un menu succint. Ai trouvé un "upgrade from external storage"... J'ai été chercher le fichier zip avec du supersu 2.82 et...
erreur lors de la décompression à la vérification du fichier !!!

Donc pas rooté ensuite (test fait avec #Supersu installé depuis le store)

Cette fichue étape de recherche du fichier supersu en .zip n'est pas claire... Ai-je la bonne version de supersu ?
SuperSU-v2.82-201705271822

Sachant que mon J320Fn répond à *#1234# par :
AP : J320FNXXU0AQJ4
CP : J320FNXXU0AQJ2
CSC : J320FN0XX0AQI1
 
C

Cusco

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #674
Oui, c'est le bon SU, apparemment en tous cas ; c'est bien celui que j'ai utilisé.
Mais ton fichier doit avoir une extension .zip, et il ne faut pas le dézipper.
Il me semble me souvenir que l'installation de TWRP et de SU se fait en même temps, on a la possibilité de flasher plusieurs fichiers à la suite (il y a un bouton dans Odin qui propose d'ajouter des fichiers à flasher).
 
G

galacticpie

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #675
Bonjour,
Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je voulais savoir si ce tutoriel marchait aussi avec ce firmware: J320FXXU0AQI1 ?
Merci d'avance,
galacticpie smiley
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #676
Bonjour à tous, petit problème..

Je n'ai pas de fichier tar dans le zip, j'ai d'abord un dossier, dedans un autre zip qui s'apelle "sm-j320fn_twrp_recovery_3.0.2-1" et dedans un fichier recovery.img..

Merci pour la réponse.

ps : le lien mega pour telecharger le fichier tar sur le tuto "rooter le j320fn" a l'air bloqué par l'état ou un truc du genre, en tout cas moi je suis redirigé vers une page qui me la bloque :roll:

Édit: j'ai trouvé c'est bon :razz:
 
G

goldenthebot

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #677
Moi à la fin cela ne me met pas de changer la langue mais de choisir d'autres choses !
 
S

Seballo

Membre
Inscrit
19 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #678
Bonjour,

Est ce que se Tuto fonctionnerais pour une version de la bande de base J320FNXXU0AQC6.

Ce n'est pas pour mon téléphone et je ne voudrais vraiment pas le bloquer.

En effet il a beaucoup d'Appli qui ne peuvent être supprimer ( hors mis avec le roots ) celle ci prenne beaucoup de place au point que le téléphone n'a plus que tres peu de mémoire disponible ... bref. je voudrais simplement pouvoir en désinstaler

Merci beaucoup pour votre reponse
 
J

JiPéW

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #679
Bonjour,


Est ce que ce Tuto fonctionnerais pour une version J320FNXXU0ARA1.


Merci de votre réponse
 
F

FADenver50

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #680
Merci pour se super tuto :super: mais j'ai un problème ,grace a ton tuto j'ai installer une rom (lineage 14.1) mais quand j'utilise root cheker il me dit qu'il n'est pas root :pleur4:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #681
FADenver50 a dit:
Merci pour se super tuto :super: mais j'ai un problème ,grace a ton tuto j'ai installer une rom (lineage 14.1) mais quand j'utilise root cheker il me dit qu'il n'est pas root :pleur4:
Salut aussi...
C'est normal (et rien à voir avec le tuto) lineageOS n'est pas rootée par défaut.
Tu dois flasher le root (add-on su de lineageOS ou Magisk) toi même.
@+
 
C

Cusco

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #682
Le mode root n'est pas sélectionné automatiquement. Il faut l'activer. Je crois que c'est dans les paramètres dévelopeur, mais comme j'ai désinstallé Lineage, je ne peux pas être sûr à 100% de l'endroit où il faut aller.
 
P

polo741236

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #683
JiPéW a dit:
Bonjour,


Est ce que ce Tuto fonctionnerais pour une version J320FNXXU0ARA1.


Merci de votre réponse


Salut,

Oui je confirme le tuto marche parfaitement pour une version J320FNXXU0ARA1.
Je l'ai essayé aujourd'hui et tout est nickel :wink:
 
V

vinc74

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #684
Bonjour à tous,
J'ai un samsung galaxie j3 de 2016
version android 5.1.1
Numéro de version:
LMY47V.J320FNXXU0ARA1
Puis je suivre se tuto:
[TUTO] INSTALLER LE RECOVERY TWRP 3.0.2-1 / ROOT PAR RECOVERY TWRP SUR J3 (2016) SM-J320FN
Merci de me répondre
Cordialement
 
V

vinc74

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #685
Bonsoir a tous,
J'ai tenter et suivis le tuto tous a fonctionner SUPER TUTO :super:
Sauf que quand quand je mais en route l'application Root Checker Basic
L'application m'affiche not root
J'ai lus sur ceux tuto qu'il fallait l'activée via le mode dévelopeur
Quelqu'un pourrait il me guider
Cordialement
 
T

thierryvillion

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
2
Points
1
  • #686
bonjour a tous,
pour mon premier root je pense avoir fait une boulette j'ai presque suivi le tuto, je pense que j'ai oublié de copier le fichier root sur la racine du tel :(
j'ai fait le reste avec odin je démarre sur teamwin recovery mais rien d'autre dès que j'essaye de faire redemarrer j'ai samsung en boucle
Merci de votre aide

Thierry

c'est bon j'ai re flashé avec une version samung et ca marche

ouffff
 
L

LaMuleVerte

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #687
Merci, ça fonctionne ! Super bon travail ! :D :D
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #688
bonjour

je ne vois pas ou trouver les options developpeur et le déverouillage OEM ???
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #689
enthalpie a dit:
bonjour

je ne vois pas ou trouver les options developpeur et le déverouillage OEM ???

pour info c'est une rom 5.1.1 Version J320FNXXUOARB3
Orange ?
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #690
enthalpie a dit:
bonjour

je ne vois pas ou trouver les options developpeur et le déverouillage OEM ???
OK il y a un sujet sur cela avec la méthode.
Merci
 
B

bbh75

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #692
Fonctionne avec la version J320FNXXU0ARB1 (correctif securite Android du 1er mars 2018).
J'ai eu un peu de mal à trouver la version SuperSU-v2.82-201705271822.zip.
C'est un fichier de 5.7M avec un md5=8755c94775431f20bd8de368a2c7a179 comme stipulé sur le site officiel.
Un grand merci a djeman !
 
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #693
Le lien pour le fichier root ne fonctionne pas (sur leur site quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
 
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #694
On peut le faire avec ce lien la ?

*** Xperia users, and others experiencing bootloops ***
Please use this version instead:

Ce lien la ne fonctionne pas pour moi

TWRP / FlashFire installable ZIP :
 
B

bbh75

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #695
Je ne suis pas sur que tu as bien compris comment rooter.
1) Il faut installer le TWRP/Recovery avec Odin : le lien donné pour le TWRP du Galaxy J3 en page 1 fonctionne parfaitement.
2) Ensuite pour avoir les accès root il est proposé d'installer SuperSu en mode Recovery avec TWRP que tu viens d'installer : là le lien donné en page 1 pour SuperSu sur le forum xda-developers ne fonctionne pas.
Comme je l'ai mentionné 3 posts plus haut il te faut le fichier .zip.
Pour récupérer le bon fichier vérifie que le MD5du fichier que tu vas trouver est correct (tu peux trouver le MD5sur le site de développement de SuperSu).
Edit : je crois que j'ai trouvé SuperSU-v2.82-201705271822.zip ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encore une fois : vérifie le MD5(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Le MD5 officiel se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #696
Alors j'ai bien installer Odin recuperer le fichier pour installer le recovery sur le telephone, installer switch pour les drivers.

J'ai installer les drivers ensuite j'ai installer Odin et ensuite j'ai installer le recovery qui sert a ensuite rooter le téléphone, le problème c'est que j'arrive pas à récuperer le fichier pour le root ça me redirige vers une page d'erreur.
 
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #697
D'ailleurs ta page pour récupéré le MD5 officiel est tout aussi bugué que les autres
 
B

bbh75

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #698
OK. Donc tu as installé TWRP. Good.
Je t'ai donné un lien vers un hébergeur de fichier androidfilehost où tu pourras télécharger la version SuperSU en format zip. Ce lien fonctionne.
SuperSu n'est pas le "fichier root" mais un utilitaire qui te permet d'obtenir les droits root quand tu installes/désinstalles une application.
Si tu l'installes directement depuis le PlayStore il ne te donnera pas les droits root puisque tu es en mode user pour le moment.
Donc c'est pour ça qu'il faut utiliser TWRP en mode Recovery.
Le deuxième lien que je t'ai indiqué renvoie sur le site officiel de SuperSu pour que tu notes le MD5 du fichier zip.
Sur ce site tu devrais en principe aussi pouvoir télécharger le fichier SuperSU-v2.82-201705271822.zip mais le lien fourni est effectivement bugué.
(tu auras noté que ce lien est le même que celui qui est mentionné sur le site xda-developers et également présenté en page 1 de ce post).
Donc tout ce que tu as à faire c'est télécharger le fichier SuperSu et suivre la procédure en page 1 de ce post.
Et fais attention par la suite de ne plus désactiver le verrouillage oem...
 
B

bbh75

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #699
Le lien pour le fichier root ne fonctionne pas (sur leur site quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
taxi347, est-ce que tu as pu rooter ton J3 finalement ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #700
Yop,

C'est vrai que le lien est bien hs.
Mais faut pas resté bloqué sur supersu, c'était le soft à la mode au moment où j'ai fait le sujet mais depuis il y a magisk qui a nettement plus la côte car il permet de camoufler le root.

Sujet xda =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il fonctionne très bien sur le j3, la première fois ça s'installe de la même façon c'est à dire un zip à flasher (Latest Magisk) avec le recovery custom twrp.
Voila même si c'est trop tard pour taxi347 ça devrait servir aux prochains :)
 
Haut Bas