[Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #301
Salut a toi

je ne te promet pas que ça va fontionner car ici c'est pour les Desire HD, donc peut etre que les rom PD98 img ne passeront pas :/

pour savoir si tu as une goldcard je t'avou que je ne sais plus... tu peux tester comme ça si ça fonctionne pas, tente de la transformer ;)

pour le tuto si il ne fonctionne pas essaye avec celui ci:

downgrade-toutes-les-versions-gingerbread-2-3-t3640.html

ou avec ce tuto d'un forum concurrent

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais faire le tuto bientot j'espère beaucoup me disent avoir réussi via cette technique ;)

j'espère que ça peut t'aider, je dois filer en cours xD
 
N

Nasser Galere

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #302
Salut et merci de ta réponse, je sais que c'est pour un Desire HD, mais c'est en allant sur ce lien qui m'a amené dans ce tuto, car c'est une obligation de le mettre en 1.34 pour pouvoir le rooter et s-off.

Je vais essayer tes liens et vous tenir au courant de mon résultat, bon cours !

Édition 1: Je n'ai pas compris comment utiliser le logiciel Ultimate mini tools
 
A

Anonymous

  • #303
mini tools? j'en parle sur ce tuto? aurais tu un lien ou on en parle?

ah tu parles peut etre de multi tools?
 
N

Nasser Galere

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #304
Oui je parlais de Ultimate Multi Tools, tu m'a même filé le lien.

Désolé pour l'orthographe lol
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #305
pour utiliser multi tool il te faut le sdk il me semble , sinon c'est facile a utiliser , dans operation tu choisi ce que tu veux faire je crois que tout est expliquer apres !
m'enfin tiens nous au courant si tu as des problèmes ska les resolvera ( sa se dit je crois xD )
 
N

Nasser Galere

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #306
Merci pour la réponse rapide, je vais tenter et je vous tiens au courant
 
A

Anonymous

  • #307
ouais ça se dit... après est ce que ça se fait xD
 
N

Nasser Galere

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #308
Je te remercie, il marche vraiment bien ce logiciel.

Enfin, après passé des journées et des nuits dans la galère, mon desire Z est enfin en 1.32

Passons à la suite
 
A

Anonymous

  • #309
cool :D merci du retour
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #310
Bonsoir chers petits.

Vous serez étonnés d'apprendre que j'ai, oh joie, un souci (même si le tuto est très clair, là n'est pas la question).
En fait, lorsque je dl downgrade_v2, ça passe crème, sauf qu'il m'est impossible de l'ouvrir/extraire avec WinRAR : j'obtiens le message d'erreur : "Fin de l'archive incorrecte".

J'ai test le downgrade_v2 du tuto, celui proposé par Physx26, rien à faire, on dirait que le fichier est incomplet.

Si quelqu'un se sent d'humeur à aider, ça serait sympathique :roll:


Edit : Useless de répondre, sauf si vous avez déjà la réponse, ça peut toujours servir à quelqu'un.
Je suis passé par Ultimate Multi Tool, comme écrit plus haut sur le topic, ça a marché tout seul et parfaitement.

Une vidéo qui explique comme s'y prendre [Oui, c'est de l'anglais, mais plus basique, c'est pas possible, et le Desire HD du gars est en français, alors go 1080 plein écran si vous avez des doutes :) ] :


Bonne chance !
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #311
alors tiens , voila un nouveau lien , dis moi si sa ne marche pas ;)



ps: c'est bizard je viens de le telecharger et aucun probleme avec l'archive , le telechargement a peut etre beuguer , il fallait retenter de le telecharger.
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #312
Idem, WinRar ne veut pas l'ouvrir à cause du je ne sais quoi qui manque x)

M'enfin, merci bien. Et l'important, c'est que d'une façon ou d'une autre, j'y sois arrivé :D
 
A

Anonymous

  • #313
as tu essayé avec winzip?

peut etre l'encodage :/
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #314
Je t'avoue que non. Y a une différence flagrante entre WinZip et WinRar ? [Déjà, ce n'est pas que WinZip ouvre les .zip et WinRar les .rar, je viens de test, WinRar ouvre les deux x') ].

Et sinon, je conseille vraiment UMT aux débutants, c'est d'une simplicité incroyable ...
 
A

Anonymous

  • #315
faut que je le test avant de faire un tuto dessus... et c'est le temps qui me manque car ça veut dire remettre mon tel a 0... et ça pas kiss kool xD
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #316
Sure enough. Ça reste sur la base du volontariat.

Juste un détail qui m'a pas mal posé problème : lors de l'installation de UMT, le Setup.exe ne voulait pas s'ouvrir.
En fait, il faut désactiver l'antivirus (Kaspersky dans mon cas), le temps de l'installation (les programmes détectés comme malveillants sont les fichiers du downgrade du téléphone, à ce que j'ai pu trouver sur le net).
 
A

Anonymous

  • #317
merci :D j'en tiendrai compte :)
 
T

tytan30

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #318
Bonsoir ,

Je viens désespérement vous voir car j'ai un problème, j'ai refait 3 fois les manips depuis le début et j'arrive toujours au même problème:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis sa reviens a cet écran....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour votre aide précieuse ! kisss
 
A

Anonymous

  • #319
salut a toi

pour moi ce soucis viens du fait que tu n'as pas une goldcard!

es tu sur de l'avoir bien fait?

as tu testé avec une autre carte?
 
T

tytan30

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #320
Salut,
Tout d'abord merci de ta réponse !
Ensuite oui je suis sur d'avoir une goldcard, mais je me pose la question de savoir si elle est mmc2 car je l'ai fait grâce au logiciel goldcardtool (Car en suivant la méthode dont tu donne le lien en début de tuto, ma card est endommagée à la fin de la manip.)
Et je n'ai pas essayé avec un autre card sd. Je vais tenter de faire sa cet aprèm !
 
A

Anonymous

  • #321
ok, c'est quoi la version actuelle de ton tel?

c'est possible que ça passe pas forcément comme ça :/

si c une 2.5 par exemple!
mais qui sait! sinon faut que tu regarde avec le multi tool, il y a un tuto sur xda, je l'ai pas encore traduit :/

Je dis ça car pas mal m'ont fait des retours de carte endomagées :/ je sais pas pourquoi mystere non résolu

c'est quoi comme carte? contenance et classe?
 
T

tytan30

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #322
Je suis en 2.3.3

Les seules infos que j'ai sur ma SD sont:
SanDisk 2GB fabriquée à TAIWAN tongue
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #323
Par rapport à ta carte endommagée, tu es bien sûr d'avoir sélectionné ta carte dans les disques physiques et pas les disques logiques ?

Pour moi en tout cas, le problème venait de là :)
 
T

tytan30

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #324
A vrai dire je ne sait pas de quoi tu parle ? Je n'ai rien sélectionné du tout :roll:
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #325
Effectivement. Let me explain x)

Pour réaliser ta Goldcard, tu lances HxD théoriquement, puis tu montes ta carte.
-> Outils.
-> Ouvrir un disque.

Et là, tu dois choisir ta carte parmi les disques présents, dans deux catégories : disques logiques ou disques physiques.
Il faut alors choisir ta carte dans les disques physiques, pas les logiques (même si le nom de ta carte apparaît dans les disques logiques, on est d'accord).

Puis tu suis le reste du tuto de Skanino, et tout devrait bien se passer si ton problème venait de là x)
 
A

Anonymous

  • #326
oui c'est vrai il y a sa aussi dans le tuto faut bien lire sur une image sélection du disque physique pas logique ;)

:D

merci Rodolphe :D
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #327
De nada, hombre !
 
T

tytan30

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #328
J'ai pourtant bien ouvert en disque logique ! :S
 
A

Anonymous

  • #329
Il faut alors choisir ta carte dans les disques physiques, pas les logiques (même si le nom de ta carte apparaît dans les disques logiques, on est d'accord).


mdr réessaye ;)
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #330
Au moins, le problème semble bien venir de là x')
 
T

tytan30

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #331
Je suis vraiment bête, je voulais dire que je l'avais fait en ouvrant en disque physique ;)

J'ai quand meme refait toute la manip et je suis toujours au même point....
 
A

Anonymous

  • #332
ooooh :/

pas cool ta bien pris le numéro de mmc2?
 
J

Jowootu

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #333
Voila,
Je suis un utilisateur HTC, très content, mais là, j'ai un probleme.
L'espace mémoire du tel devient trop faible, c'est en fait les données de l'application mail qui font 737Mo.
bon, je me suis dit, je vais trouver ou y sont et hop, j'efface.
sauf que non, j'ai pas trouvé.
J'ai donc poser la question, on m'a dit qu'avec ROOT manager, pas de Pbs, sauf qui si, car il faut rooter le tel.
C'est quoi ? Me voila reparti en quete de l'info. Je suis tombé sur ton tuto, c'est bien (ils le disent tous), mais quand meme, pour qqun qui connait pas grand chose de ce monde, c'est limite du javanais.
Bref, je me suis dis allez, en avant.
J'ai fait ma goldcard ( j'ai tout perdu car elle à du se formater après ( on ne sait pas dans le tuto si on doit impérativement le faire avant) donc voila mon copilot live qui se recharge la carte depuis 2 heures.
j'ai fait tout ce qu'on m'a dit mais je bloque car lors de l'extraction de downgrade, 3 fichiers ne veulent pas se coiper (les 3 derniers) c'est grave docteur ? mad1
 
A

Anonymous

  • #334
je te réponds ce soir

en attendant regarde la version de ton tel! a mon avis tu vas passer par un autre tuto, je te guiderai!

sur ce forum il est bien indiqué que avant les goldcard il faut sauvegarder car perte des données :/
 
J

Jowootu

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #335
Merci pour ta reponse.

Pour la carte, j'ai pu recuperer Copilot live qui s'est re installer, donc pas dramatique.
pour le reste du Tuto, je suis allé presque jusqu'à la fin, là ou il y a des commandes DOS ( cela ne nous rejeunit pas)
Et là, je n'y comprend vraiment plus rien.
le dernier caractère est un dollar, je pense que je me suis mis les pieds dans le tapis dans android SDK, mais malgré tout le tuto est super bien fait.

mon probleme à la base, est que le tel me dit que la memoire interne est faible, et dans l'application mail, il y a marqué "données : 737Mo, mais je n' arrive pas à trouver ou ils se stocke, pas de cache, pas de possibilités de vider ce repertoire.
J'ai donc installer root manager pour avoir accès eux fichiers, et c'est là qu'il ma demander de Rooter le phone.

Je pense que c'est un poil compliqué pour moi, je pense donc faire un hard reset, mais je vais attendre de changer de tel.
Quand j'aurai le nouveau ( je sais pas quand), je pense reprendre les manip avant de configurer le tel.
Bref, c'est tout de meme assez compliqué et vraiment, je vous tire mon chapeau à toi et tout les gens qui comprenne ce language !!!
 
A

Anonymous

  • #336
salut

as tu essayé le logiciel ultimate Multi tool?


il est super simple te guide super bien :)

essaye et dis moi y a des liens sur le fofo dans HTC
 
D

Dorian Ritter

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #337
salut j 'ai un petit problème je n 'est pas la confirmation du changement de version j 'ai même pas toute la capture d écran de commande.
ps g un htc desire z hboot 0.85... android 2.3.3 sense 2.1
merci pour les tutos quand même e merci d avance pour les réponses
 
D

Dorian Ritter

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #338
J

Jowootu

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #339
Merci pour ta réponse Shimano
J'ai trouvé la presentation sur Fofo HTC
J'essaye si possible ce WE de toute façon , je te tiens au courant.

Juste une petite question : il vaut mieux un Sensation avec la ROM XE ou le sensation XL ?
 
A

Anonymous

  • #340
PTDR

SHIMANO jamais vu encore xD

pour ta réponse je ne sais pas jamais testé les 2 téléphones malheureusement :/



@Dorian, as tu la version de ton tel

Menu / parametres / a propos du tel (en bas) / info logicielle ( version android /built)
 
D

Dorian Ritter

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #341
je suis sous android 2.3.3 et la version build c est 2.42.405.2 CL84109 release-keys
 
A

Anonymous

  • #342
Ok alors va falloir que tu utilise le logixiel ultimate multi tool pour faire ca.

Tu peux le trouver sur le forum y a plein de lien dans la section htc. qunon sur google.

Si tu ten sers, tu pourrais me faire des screens afin que je fasse un super tuto dessus?

;)
 
N

nilsou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #343
Salut à tous,

J'ai essayé de réaliser ce tutoriel mais après 1H sans résultat, je craque :?

Voici donc un screen de mon terminal, merci de m'éclairer ;)



Edit : android 2.3.3
build 2.50.163.3 CL......
ROM SFR origine
 
A

Anonymous

  • #344
Salut. As tu regarde le messzge que jai poste kisye avant le tiens? à savoir d'essayer avec ultimate multi tool?

Je dois faire un yuto bientot desdus. Mais me faudrait quelques screens avant ;)
Essayé de cette maniere en prenant des screens sa serait geant :)
 
N

nilsou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #345
Je viens d'essayer avec Ultimate Multi Tools, le downgrade se lance, et il échoue à l'éxécution de misc_version ...

Edit: j'ai bien entendu créé ma goldcard ;)
 
D

Dorian Ritter

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #346
sa me derangerait pas mais je previens ce weekend sa va etre cho pt etre lundi ou mardi
 
A

Anonymous

  • #347
pas de soucis dorian.

Pour toi nilsou, je ne sais pas, malheureusement je n'ai pas encore testé cette technique :s

ta tenter sinon de rooter directement et de changer de rom sans passer par le downgrade?
 
N

nilsou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #348
Edit: Problème résolu : Root avec Ultimate Multi Tool ;)
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #349
Yepaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Downgrade clear!!!
Next->ROOT!!! ^^
Merci Phonandroid!!
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #350
Une question par contre : est-il possible d'annuler le downgrade (revenir en 2.3.3 ac build 2.36....)?

PS : dsl pour les 2 posts :s
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #351
j'me fais mes question-réponses tout seul :p
je viens de comprendre ahhahh les rom customs sont deja en 2.x !!!
vraiment, je mérite des claques ;)
J'ai installé "Revolution HD 6.3.1" avec la radio "12.65.60.29_26.14.04.28_M" et ca marche niquel!!
Attention ceux qui veulent le mm radio, suivre ce tuto et ne pas flasher!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je reviendrai si jms problème pr vous dire.
Thanks for all ;)
 
A

Anonymous

  • #352
merci les gars et cool pour vos réussites.

jamjam juste, la prochaine fois utilise le bouton éditer pour pas double poster ;)
 
M

Matthieu Grz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #353
Bonjour, pour moi ça ne fonctionne pas, je reste coincé au moment ou il faut taper les codes dans l'invite de commande, dans l'invite de commande ça reste "bloqué" ça n'avance plus, je laisse tourner un bon moment mais ça bouge plus, donc je tente avec la deuxième solution, idem, ça me dit fail to load machin truc, bon je refait les manips précédentes avec le sdk et tout, idem.

Je suis en 2.3.3 et je need help parce que j'en peux plus de cette rom orange de merde !
 
A

Anonymous

  • #354
salut a toi

as tu essayé avec Ultimate Multi Tools?
 
M

Matthieu Grz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #355
Non, je ne sais pas comment je dois procéder, je viens justement de vous envoyer un mail.
 
M

Matthieu Grz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #356
A tout hasard aurait-tu skype ? Afin de m'aider si tu peux, parce que la ça me gave à fond de pas pouvoir y arriver :(
 
M

Matthieu Grz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #357
downgrade-toutes-les-versions-gingerbread-2-3-t3640.html

Je pense tenter avec ce tuto, également je pense avoir repéré une erreur au niveau de la goldcard, en débranchant le tel il me disait "carte sd invalide" ou un truc dans le genre, j'ai du la formater par erreur via le DHD, donc la je suis en train de la reformater via le pc pour remettre la goldcard dessus....

J'espère que mon erreur vient de là parce que sinon ...
 
A

Anonymous

  • #358
salut matthieu, plusieurs choses:

merci de bien vouloir éditer un message plutot que de poster à la suite c'est long de lire 3 messages a la suite! et c'est pas dans les règles du forum ;)

ensuite j'ai répondu à ton mail.

Il y a une présentation du logiciel sur le forum.

Ensuite j'ai skype, mais actuellement je n'ai pas assez de temps pour pouvoir t'aider.

Tu trouveras des vidéos ici: ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html

et Michel Coulon explique tout sur son site

je veux bien que ça te gave mais bon si déjà tu es en colère ça va pas le faire xD
Essaye la méthode goldcard aussi avec UMT en cas si ça ne fonctionne pas!

et fais moi un retour, via le forum plutot que par mail ;)

merci
 
M

Matthieu Grz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #359
Je viens d'essayer deux fois avec UMT, la première fois le fichier pd98 charge correctement en bootloader, dans la seconde partie ça fail.

Je retente, formatage, goldcard, et la ça plante directement à la première étape il me dit " no image or wrong image "...

Je sais plus comment faire...
 
A

Anonymous

  • #360
vérifies dans ta carte SD si tu as bien le fichier PD98IMG.

si il y est essaye de le télécharger ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si ça fonctionne pas, ça viens alors de la goldcard.

et tout es expliqué ici :



je suis un peu débordé en ce moment par les cours. Désolé dis moi si il y a des passages que tu ne comprends pas
 
M

Matthieu Grz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #361
Bon, je viens de tout refaire une troisième fois, j'ai tout coupé d'autre sur le pc, j'ai laissé faire et tadaa !!

Voilà, UMT m'a tout fait, j'ai suivi à la lettre la vidéo et c'est bon :)

C'est enfin rooté, s-ff et tout le tralala, merci skanino de m'avoir redirigé vers UMT un outil formidable :)
 
A

Anonymous

  • #362
Y a pas de quoi :D ça fait plaisir
 
T

Tahedoz

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #363
Salut tout le monde !

Tout d'abord merci skanino pour les tuto bien explicites, je viens de m'acheter un desire Z qui ne demande qu'a être downgradé/rooté etc... et ces tutos vont bien me servir :)

Bon par contre j'ai un petit soucis (bah oui, sinon ça aurait pas été marrant)

J'ai fait la mise à jour Gingerbread OTA, ce qui fait que je suis en 2.3.3 et en build 2.42.405.2
J'ai donc besoin de le downgrader. Et évidemment, ça fonctionne pas.

J'ai essayé par le biais de ce tuto => ça bloque au lancement de GingerBreak (./data/local/tmp/GingerBreak => j'ai laissé tourner pendant super longtemps, aucun message d'erreur mais aucun résultat)

Je me suis donc tourner vers ce tuto (qui est celui pour lequel je suis le plus prêt du but ^^)
downgrade-toutes-les-versions-gingerbread-2-3-t3640.html

Ici, tout roule, sauf que lorsque je veux faire
adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.3
La j'ai en réponse : error opening input file.
J'ai regardé un peu sur le net, à première vue cette commande va faire un backup de la SD ou quelquechose comme ça, et l'erreur serait donc qu'il n'a pas les droits pour accéder à la SD. Ce qui est bizarre c'est que "cd /sdcard/" ne lui pose pas de problèmes, et que un petit coup de "ls -l" me dit que la sd est accessible à tout le monde.

Et enfin, Ultmate Multi Tools ne m'est d'aucune utilité puisque j'ai à son démarrage une erreur du type "impossible de joindre le serveur, toutes les fonctionnalités nécéssitant internet sont desactivées". Parmi ces fontionnalités, le downgrade ^^

Bref, c'est bien la première fois que je galère autant à faire un root (surtout qu'ici, le root en soi-même n'est même pas encore commencé XD)

Pour balayer tout de suite les éventuelles pistes de certains :
- les drivers sont ok (adb devices le reconnait)
- pas d'erreur de goldcard => ca a l'air ok aussi
- les GingerBreak / DHDowngrade sont à la racine de C:
- j'ai déjà essayé le factory reset / recommence tout
- j'ai déjà essayé d'arrêter la majorité des process de mon PC au cas où ce serait l'un d'eux qui foutait la m*rde

Celui qui a une autre idée, je suis preneur !
Merci d'avance ;)

EDIT > Après avoir parcouru un peu le forum XDA j'ai vu que certains avaient eu cette erreur qu'ils ont résolu en changeant de microSD. Sans résultat non plus pour moi :(
 
D

Denns300

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #364
Bonjour,je voulais savoir si apres avoir downgradé en 1.32 et rooté,je pourrais refaire la mise a jour parce que j'avais la nouvelle version d'android 2.3.5 build 3.161.13.Merci.
 
D

Denns300

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #366
@ Stéphane24 J'arrive pas à downgrader,donc à rooter par la suite...est ce que avec le rom custom que tu me conseille,mn HTC Desire HD sera rooté ou bien il me faut à tt prix le rooter?je suis nouveau dns le domaine dnc svp aidez-moi.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #367
Tu as quoi comme version sur ton tel actuellement?
 
D

Denns300

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #368
Bon j'ai la dernière version d'Android sur Htc desire HD à savoir Android 2.3.5,build 3.13.161.3,sense 3.0
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #370
les images du tuto sont erronées, si tu pouvais les remettre sur un autre hébergeur çà serait cool pour le bon fonctionnement :)

en tout cas j'ai suivi le tuto et j'ai obtenu le # mais vu le manque d'image, j'ignore a quel moment je dois reboot le tel...


merci pour ta rapidité si tu passe par là

Edit: visiblement j'ai enfin réussi !!!!
Edit1: j'ai réussi !!! je confirme etre en 1.32.405.6 exactement !! me reste plus qu'a voir ce que je peux faire dessus maintenant ^^

merci en tout cas pour ce tuto fait a 80% ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #371
Salut, le tuto était complet mais le membre qui en était l'auteur ne fait plus parti du forum et il a saboté son travail, nous essayons de remettre tout en ordre mais cela va prendre un moment, désolé pour la gène occasionnée ;)
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #372
re

bon j'ai un soucis ^^

au redémarrage je reste bloqué sur une image blanche avec HTC "en vert" et Quietly brilliant, impossible d'aller faire la suite, si quelqu'un connait la soluce pour continuer ou d'éviter qu'il me fasse çà a chaque fois que je tente de le rallumer..

suis sur Android 1.32.405.6

merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #373
Depuis ton downgrade tu as fait quoi sur le tel ?
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #374
bah pas grand chose en fait, j'ai installé SuperUser, mais dès que je reboot je reste bloquer sur le HTC quietly etc, mais si je veux voir l'heure etc, je dois refaire l'update en 1.32.405.6 (si tu vois ce que je veux dire)

je dois pas installer le Hboot pour regler çà ? (j'attends avant de faire la connerie ^^)

en fait, je dois pas etre en Sous off (pourtant avant de rebooter, le rom cheker me l'avait indiqué en vert que cété bon en gros)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #375
Pour le s-off tu as suivi quel tuto ?
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #376
pour l'instant aucun, il est comme neuf là, suis en 1.32.405.6

android 2.2

moi je veux juste faire en sorte de ne plus faire l'update et tout recommencer lol

Edit: quand je lance Easy radio tool, je coche le premier (comme indiqué sur le tuto) et çà me mets "Unknow error, probably connexion"
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #377
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #378
mais dis moi, je dois faire tout ceci avec la goldcard inséré dedans ? a quel moment je lui mets ma 32go avec les contacts et mes photos dedans ?

en tout cas merci pour l'aide ^^
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #379
a la premiere ligne de commande en tapant "su" (sans les guillemets evidement) et en validant

j'ai su: permission denied
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #380
Tu as commencé par regarder les pré-requis et rooter le tel pour pouvoir le passer s-off?
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #381
hello

bon apres avoir passer des heures sur mon tel et oublier ma femme quelques 8h d'affilé a trifouiller mon tel, a reboot, a repasser en recovery, suis enfin passé en 2.3.5 (rom custom trouvé sur xda-dev) et ma version HTC sense est 3.0 suis toujours en mode Root et S-off (je crois) (je sais pas comment on vérifie).

Je compte passer sur la rom Cyanogen 7.1 (si c'est la derniere) mais çà, c'est pas pour maintenant ^^

en tout cas merci pour l'aide :)

Edit: d'apres UMT

CID: 11111111
SIM LOCK: DéSIMlocké
ETAT S-OFF: S-OFF

je sais pas si c'est tout bon.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #382
Tu as tout bon le tel est impec tu en as le contrôle, as toi la Cyanogen ;)
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #383
Stephane24 a dit:
Tu as tout bon le tel est impec tu en as le contrôle, as toi la Cyanogen ;)

ah merci, je me sens rassuré venant de toi ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #384
Attention quand même :D , je n'ai pas la parole divine :lol:
 
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #385
Bonjour à tous et merci pour ton tuto, je suis avec mon HTC Desire HD en version Android 2.3.5.
J'ai installé le SDK, puis créé ma GoldCard (suite à ça, Android me dit que ma carte SD est endommagée).

Au moment de faire :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Voici le retour que j'ai :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pourtant le fichier GingerBreak est bien dans le dossier Downgrade.. j'ai suivi à la lettre le tuto, je ne vois pas bien le soucis.

Merci de m'aider !

PS : Après plusieurs essaie, j'ai tenté en mode Administrateur de faire tout ça, et ça a fonctionné.
Par contre, gros problème quand il faut créer la GoldenCard, j'ai comme plusieurs ici eu un problème. Il faut en fait choisir la carte SD (physiquement et non logiquement) au moment où faut l'ouvrir. Je pense qu'il serait bien de préciser :)
J'ai donc suivi le tuto sur le site XDA (sur celui ci il précise qu'il faut prendre le carte SD physique et non logique).
Seulement voilà, j'ai foutu le PD98IMG.zip à la racine et reboot, j'ai pu boot sur cette image PD98IMG.zip avec la barre bleue en haut à droite, puis à la fin au moment du checking de mon zip (barre jaune) j'ai :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Des idées ?
Merci
 
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #386
J'ai cherché sur les forums et je suis tombé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique pourquoi j'ai cette erreur et comment la résoudre avec une méthode fre3vo. Seulement même celle-ci ne fonctionne pas. Je n'ai jamais le # !

Merci de m'aider, là je file dormir car j'en peux plus !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #387
bonjour.

Pour savoir:
La goldCard tu as reussi je suppose?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #388
Pour moi il doit y avoir un problème avec ta goldcard, il faut essayer de la refaire ou de changer de sd...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #389
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #390
Salut,
j'ai pas eu de problème avec la GoldCard. C'est une SD de 8Go.

Je vais tenter avec le logiciel UMT !

Merci à tous pour vos aides
 
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #391
Bon, avec UMT j'ai créé ma GoldCard, puis ensuite je suis passé au Downgrade mais j'ai :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bien sûr j'ai vérifié au cas où je perdrais la tête mais je suis bien en Android 2.3.5 ! :(
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #392
Fais une restauration SFR ( si tu est sous sfr...)
 
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #393
cleiih-ment a dit:
Fais une restauration SFR ( si tu est sous sfr...)
Non j'étais chez Bouygues il y a encore qques jours mais maintenant je suis chez Free !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #394
Ah autant pour moi...

tes pilotes sont a jours.?
 
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #395
cleiih-ment a dit:
tes pilotes sont a jours.?
Oui ils le sont. Je remarque sur d'autres forums que je ne suis pas le seul à avoir cette erreur
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #396
Bizarre je l'avais testé et tout fonctionne, Probablemment chez les bouygues...
est tu en lecteur de Disque?
 
X

Xat`

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #397
cleiih-ment a dit:
Bizarre je l'avais testé et tout fonctionne, Probablemment chez les bouygues...
est tu en lecteur de Disque?
Oui oui :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #398
Essayes une autre façon de downgrade
 
M

maxboss1984

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #400
c'est long une fois qu'on tape ./data/local/tmp/GingerBreak, c'est normal ou quelque chose a planté ?
 
Haut Bas