[Tuto/old] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
DOWNGRADER UNE VERSION 1.7x 1.8x ET 2.x EN 1.32 SUR HTC DESIRE HD

Comment downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en une version 1.32 sur le HTC Desire HD

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose ici de downgrader une version 1.72 1.75 1.84 2.x en une version 1.32. (Si vous nêtes pas root).

Ainsi vous pourrez utiliser une rom custom :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant Propos:

Le sujet à été soulevé lorsque HTC à sorti ses mises à jours OTA supérieures à la version1.72.405.3. Cette mise à jour n'a pas pu être downgradée, et de nombreuses personnes sont restées coincées. Désormais, une méthode de downgrade est arrivée! Après ce processus, vous pourrez utiliser le root S-Off. Fondamentalement, votre appareil sera comme les autres HD Désire avec les anciennes version de rom.


-------------------------------------------------------------------------

Configuration requise:

* HTC Sync
* Desire HD avec le numéro de build 1.72 ou plus
* [Avertissement] Certains Desire HD peuvent perdre le son car la 1.32.405.6 n'est pas entièrement compatible avec la puce sonore. Il suffit d'installer par la suite une autre rom pour résoudre ce soucis.

Comment faire pour passer:

* Si vous avez un appareil opérateur, vous devez faire une Goldcard. Utilisez "MMC2" au lieu de "MMC1"!
* Téléchargez le fichier: Downgrade
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*Déplacez le fichier dans le dossier Tools du SDK et l'extraire.
* Obtenez la rom!
* Connectez votre Désire HD à un ordinateur. Mode: Chargez uniquement, USB débogage activé!
* Ouvrez un cmd (commande) et aller au dossier Tools du SDK (tapez: cd C:/emplacement du fichier), exécutez:

adb push psneuter / data / local / tmp
adb misc_version push / data / local / tmp
adb shell chmod 777 / data / local / tmp / psneuter
adb shell chmod 777 / data / local / tmp / misc_version
adb shell / data / local / tmp / psneuter
adb shell

Si vous avez "#" dans le résultat, vous êtes en root temporaire! Faites cette manip pour passer en Root permanent:

cd / data / local / tmp
. / Misc_version-s 1.31.405.6

* Mettez le fichier PD98IMG.zip sur votre carte SD. Vous pouvez fermer la connexion cmd et déconnecter votre tel.
* Redémarrez en mode recovery,en maintenant le volume vers le bas et power
* Allez dans install zip from sd card, et sélectionnez le fichier PD97IMG.zip
*Suivez les instructions que votre DHD vous propose
* Voilà. Vous pouvez maintenant passer en mode S-OFF puis installer une ROm Custom, et enlever le PD98IMG.zip de votre carte SD.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

Bon... euh... j'ai testé... marche pas xD

alors vous aurez un truc qui dis que la commande adb n'est pas reconnu
effectivement, il faut se placer dans la partie emplacement du sdk et pas du downgrade

Pour le moment je n'ai pas compris comment procéder pour la fin...
en gros je n'arrive pas à accéder à cd/data/local/tmp

si quelqu'un sait ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

MAJ Fonctionnel
 
J

jeanpaoo

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

Slt jaurai besoin d'un peu d'aide svp.. jai suivi le tuto mais jai un petit soucit, quand je rentre la commande cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.31.405.3 il s'affiche (--set_version set jusqu'a particion 17...) mais ensuite un message s'affiche (Error opening backup file.) suivi de #. pourier vous maider pour cette erreur. jai un htc desire hd sous 2.2 froyo et une version du build 1.84.61.2 MERCI
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

ok, et tu cherche a downgrader pour pouroir rooter, c'est ça?


as tu redémarrer et regardé à l'aide d'une appli, qui nécessite le root, si ça avait marché?
 
J

jeanpaoo

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

non je n'ai pas éssèyer.. jai fais un autre tuto avec une méthode automatique avec tiphergane multi tool je suis arriver au bout du tuto assez facilement. MAINTENANT j'ai accès au Hboot en faisant volume bas et power ce qui n'était pas possible au paravent , par contre je ne comprend plus rien ma version build est toujours 1.84.61.2 si quelqu'un pourrait m'aider par n'importe quel moyen..jai vraiment envi de le rooter ce DHD..
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [Tuto] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.32

bah essaye une appli comme root explorer, ou fasterfix, ou RomManager, elles sont gratuites et nécessite le root, tu sera vite fixé.

Sinon si tu as suivi le tuto c'est ok tu dois être root.
Le root ne change pas ta ROM.
pour changer ta Rom tu dois poursuivre les manipulations, c'est a dire passer en HBOOT-SOFF puis installer le recovery.

ensuite tu pourra installer une autre rom et là ce sera ok.

Sinon tu utilise Rom manager, il fait tout tout seul.
Tu télécharge, installe et après tu lui dis d'installer le recovery, et d'installer la rom de ton choix. suffit juste de télécharger la Rom si il ne le fait pas LOL

mais faute être Root.

Tu suis un peu ou tu veux je détaille certains points?

tu trouvera les tutos sur ce forum ou sur mon site, lien dans ma signature :)
 
J

jeanpaoo

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [Tuto/old] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.

j'ai trouver cette méthode qui est vraiment superbe je c pas si jai le droit de la divulguer sur ce forum mais bons je la donne tout de même j'ai télécharger ce programme sur mégaupload et j'ai suivi les instructions..((((RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exee")))) mon DHD est maintenant en version build 1.32 et je n'ai même plus la sur-couche orange!!! jvous remercie tout de même pour votre aide qui ma été précieuse ET VIVE ANDROID!!!
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Tuto/old] Downgrader une version 1.7x 1.8x et 2.x en 1.

oui tu peux!

mais pour certains ça ne marche pas :)
 

Sujets en relation

Haut Bas