ROM Tout-en-un - AOKP+CM10.1+PA - JELLYBAM - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #501
Félicitation ;) content que tu ais trouver ton bonheur envoi un screen de la batterie
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #502
Tu m'as donné envie de réessayer JellyBam avec la nouvelle version. On va voir ce que ça donne.

Car j'ai essayé bon nombre de ROMs mais je reviens toujours vers null_
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #503
fabtorres a dit:
siyah / jellybam: ce matin, batterie à 37 %, papotage avec vous, un back up en recovery, un fix permission, des appels, sms, mises à jour market, bidouillages... à l'heure ou je vous parle, 15 % de batterie !!!! hallucinant, le meilleur kernel à cejour et a mes yeux pour la jellybam 7.7.0 (je n'avais pas ce résultat avec la 7.6.2)
Hello Fab, je vais aussi comparer Siyah pour voir, t'utlises lequel alors? V1.9.1, c'est celui-là le dernier no?
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #504
oui
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #505
Oui tu peux aussi utiliser les profile prédefeni dispo dans la section tuto ;)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #506
Vous avez pas des reboot récurrent vous ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #507
Quand j'étais sur jelly bam aucun, essaye de refaire une installation propre ;)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #508
Jedediah04 a dit:
Vous avez pas des reboot récurrent vous ?
J'en avais aussi. J'ai refais une installation propre et reconfiguré mon kernel, depuis plus rien, que du bonheur.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #509
dundee27 a dit:
Jedediah04 a dit:
Vous avez pas des reboot récurrent vous ?
J'en avais aussi. J'ai refais une installation propre et reconfiguré mon kernel, depuis plus rien, que du bonheur.


Excatement ce que je t'ai conseiller Jedeiah04 merci d'appuyer mes propes dundee27
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #510
Tenez, rigolez un peu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous préconisez quoi comme reinstallation propre ? Je fais un megawipe perso...

J'utilise Siyah sans modifications particulières...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #511
o_O essaye yank555.lu pas d'autre conseil ;)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #512
Bon j'ai fais une réinstallation complète de mon téléphone et je viens de reflasher jellybam.

Je vais faire une journée avec le kernel de base et je testerai les autres ensuite.

Pour le moment ça a l'air plutôt stable avec celui de base.

Édit: battery drain de folie a cause de gpsd en kernel stock...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #513
Pourquoi ne pas tester avec un bon kernel directement
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #514
Je viens de remettre siyah je vais tester pendant une semaine. Si rien de concluant => retour sur null_
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #515
C'est pas avec Siyah que t'avais déjà des problèmes de reboot? Pcq au départ qd j'ai eu ce souci, j'avais simplement fais une réinstal propre avec le tuto du forum et le problème était revenu donc je pense plus a un problème de kernel
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #516
Bon j'ai trouvé d'où viennent les reboot. C'est lié au lockscreen aosp et j'ai le même soucis avec null_ en l'utilisant.

Essayez donc ceci :
- Lancez une application (ex: chrome)
- Tournez le téléphone pour que l'appli passe en mode paysage
- Verrouillez l'écran
- Essayez de déverrouillez

Chez moi le téléphone reboot lorsque j'essaye de le wake en appuyant sur le bouton home ou power.
 
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #517
Jedediah04 a dit:
Bon j'ai trouvé d'où viennent les reboot. C'est lié au lockscreen aosp et j'ai le même soucis avec null_ en l'utilisant.

Essayez donc ceci :
- Lancez une application (ex: chrome)
- Tournez le téléphone pour que l'appli passe en mode paysage
- Verrouillez l'écran
- Essayez de déverrouillez

Chez moi le téléphone reboot lorsque j'essaye de le wake en appuyant sur le bouton home ou power.


Pareil pour moi, exactement le même soucis, du coup, je suis repassé sur une ancienne ROM. Dommage, elle me plaisait bien celle-ci.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #518
fabtorres a dit:
siyah / jellybam: ce matin, batterie à 37 %, papotage avec vous, un back up en recovery, un fix permission, des appels, sms, mises à jour market, bidouillages... à l'heure ou je vous parle, 15 % de batterie !!!! hallucinant, le meilleur kernel à cejour et a mes yeux pour la jellybam 7.7.0 (je n'avais pas ce résultat avec la 7.6.2)

Là tu m'étonnes franchement, j'étais sous Siyah avant Yank555, je suis venu sous ce kernel (Yank555) car Siyah me "bouffait" ma batterie en une nuit, avec exactement la même utilisation roll

EDIT
Juste pour info, la JellyBam v7.8.0 est sortie il y a quelques minutes smiley.

Elle n'est pas encore, au moment ou j'écris, dispo en lien [barre]Direct[/barre] mais bien en Torrent et Gooim
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #519
Qui veut que je l'upload sur mega ? ;)

J'ai changé d'avatar :D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #520
Echydna a dit:
fabtorres a dit:
siyah / jellybam: ce matin, batterie à 37 %, papotage avec vous, un back up en recovery, un fix permission, des appels, sms, mises à jour market, bidouillages... à l'heure ou je vous parle, 15 % de batterie !!!! hallucinant, le meilleur kernel à cejour et a mes yeux pour la jellybam 7.7.0 (je n'avais pas ce résultat avec la 7.6.2)

Là tu m'étonnes franchement, j'étais sous Siyah avant Yank555, je suis venu sous ce kernel (Yank555) car Siyah me "bouffait" ma batterie en une nuit, avec exactement la même utilisation roll

ah mais je suis le 1er surpris, mais surtout satisfait !
ce matin 100%, la j'en suis a 77 !
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #521
Sinon vous avez essayé de faire la manip que j'ai décrit un peu avant ?

Edit: Je viens de parcourir le changelog et je viens de trouver ceci : ".gs2usr – Fix: Lockscreen SOD. Locking device while in lanscape would result in SOD, this commit fixes it. [credits to szlkiev for pointing me in the right direction']"

Peut-être la fin des reboot, je teste ça de suite.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #522
7.8.0 installée ! :p
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #523
De même, et je confirme, plus de soucis de reboot lors du verrouillage.
Reste à voir ce que cela donne niveau autonomie.

Je viens de flasher après avoir fait tous les wipe et j'ai mis le kernel Siyah. On verra bien ce qu ça donne.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #524
idem !

j'ai retweaker mon build. prop à la mano et avec android tweaker et stweaks... ça va, si je m'emmele pas trop le clavier et les lunettes, ça permet de tweaker à la virgule prêt :D ça a l'air de bien tourner.

et ce kernel siyah et cette jellybam... la j'en suis à 45% de batterie (après un flashage de rom et toutes les manip qui vont avec), et le wifi ? j'ai download la 7.8.0 avec atorrent entre 500 et 700 KB/S !!!
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #525
Tu fais quoi comme modifs dans on build.prop ?
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #526
déjà tout ce qui touche aux verifs et envois de données du kernel et de l'OS, tout c'est qui est en rapport avec l'écran, l'utilisation de la batterie, puis tout ce qui est data, wifi. et enfin, la mémoire minimum "tenue prête " pour lancer les applis plus vite.

ah oui, amélioration du son et de la précision lors des appels.
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #527
Tu trouves tout ça dans quels onglets des deux applis ? :D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #528
bah un peu dans tous :D

en y'a certains tweaks que je fais direct à la mano directement dans build.prop.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #529
Je n'ai jamais toucher a un fichier systeme, est ce risquer? Est ce vraiment utile?
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #530
oui et oui :)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #531
Je viens d'utiliser mon téléphone pendant 1h15, écran allumé, wifi on, twitter, facebook et surf non stop avec RAM en fond sonore via Appolo.
18% de batterie en moins.
 
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #532
Cool la nouvelle version ! J'espère qu'elle va rectifier les soucis de reboot.

J'attends vos retours les gars ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #533
Nemesis28 a dit:
Cool la nouvelle version ! J'espère qu'elle va rectifier les soucis de reboot.

J'attends vos retours les gars ;)

J'ai installé JellyBam v7.8.0 dès sa sortie d'hier, pour le reste voir ma signature.

Jusque là, aucun soucis, ni de reboot, ni de conso excessive, aucun bug à cet instant.

S3 chargé à 100% hier vers 18h, j'ai joué +/- 1h, envoyé quelques sms, surfé +/- 30min. Ce matin un peu de surf et install du dernier CMW et ...............

Ma batterie est toujours à 70%

Je dois avouer que mon S3 est sous JuceDefender Ultimate et ZDbox
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #534
Est ce que juice defender et lautre machin sont vraiment utile
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #535
Pour les reboots je confirme qu'ils ont disparus.

Juice Defender est très utile je l'utilise RN permanence. ZDbox je ne connais pas.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #536
darkremi99 a dit:
Est ce que juice defender et lautre machin sont vraiment utile

JuiceDefender Ultimate: Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une application de gestion de batterie puissant et simple
Être en ligne à tout moment et en tout lieu est ce que les smartphones sont tout. Mais cette connectivité continue est livré avec un inconvénient assez gênant: forte consommation d'énergie, la vie de la batterie donc court.
JuiceDefender prolonge votre vie de la batterie en gérant intelligemment et de manière transparente la plupart des composants de la batterie-vidange de votre appareil Android, comme la connectivité 3G/4G et WiFi.
Il est prêt à aller juste après l'installation: les modes préréglés sont le moyen idéal de gagner facilement de précieuses heures de vie de la batterie - il est littéralement aussi facile qu'on robinet!
Et si vous voulez aller sous le capot, vous pouvez modifier tout pour vos besoins uniques, car JuiceDefender est également entièrement personnalisable grâce à une interface utilisateur claire et intuitive.
Une fois configuré, JuiceDefender fonctionne par lui-même, l'amélioration de votre vie de la batterie dans un entièrement automatisé manière.
Essayez-le pendant quelques jours et de voir par vous-même - c'est gratuit!
Commencez à économiser la batterie aujourd'hui - installer JuiceDefender maintenant!
Avec JuiceDefender vous pouvez facilement limiter la consommation d'énergie sous contrôle (par exemple, désactiver la connectivité lorsque la batterie est faible), le calendrier des événements de synchronisation réguliers, activer ou désactiver la connectivité pour les applications spécifiques, WiFi auto-bascule en fonction de votre emplacement, et bien plus encore.
Fonctionner à pleine capacité lorsque vous en avez besoin, économiser la batterie lorsque vous ne faites pas!
Caractéristiques *
5 profils prédéfinis (depuis le mode par défaut pour une personnalisation complète)
Interface utilisateur simple et intuitive (annonces gratuit!)
2 widgets de l'écran d'accueil
données mobiles basculer automatisation
2G/3G basculer automatisation **
Automatisation bascule WiFi + auto-désactivation de l'option
géolocalisé contrôle WiFi (par exemple activer le WiFi seulement à la maison / travail, désactivez-le sinon)
l'optimisation de la consommation électrique (par exemple lorsque l'écran éteint, la batterie en dessous du seuil, etc)
ordonnancement de connectivité complète (horaire régulier, de nuit / heures creuses, les jours de semaine / week-end)
contrôle de la connectivité pour les applications spécifiques (par exemple, lorsque Pandora est en marche, laissez connectivité sur n'importe quoi)
mise à l'échelle du CPU lorsque le téléphone est au ralenti **

ZDbox: Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ZDbox vous permet :

D’avoir toutes les informations sur votre batterie.
D’avoir les informations sur votre trafic réseau.
De configurer des plages horaires d’activité de votre téléphone.
D’ajouter un mot de passe sur l’utilisation de certaines de vos applications.
De gérer et arrêter vos applications en mémoires.
D’installer et désinstaller vos applications.
La force de ZDbox est de centralisation en une seule application plusieurs fonctionnalités d’optimisation de votre téléphone. Avec cette application nous trouvons en un seul endroit toutes les informations et manipulations importantes à notre terminal.

La fonctionnalité vraiment intéressante, c’est celle qui permet de mettre un mot de passe sur l’utilisation d’une application. Cette option vous demandera un mot de passe avant d’ouvrir votre application SMS PAR EXEMPLE.

PS: désolé pour la traduction mais google chrome n'est pas au top
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #537
Oui je sais lire l'anglais pas le soucis, je sais chercher aussi mais je veux dire est ce que sa marche vraiment
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #538
darkremi99 a dit:
Oui je sais lire l'anglais pas le soucis, je sais chercher aussi mais je veux dire est ce que sa marche vraiment

Ben à mon avis oui, c'est pas du miracle mais ça aide pour l'autonomie batterie, si je les désactives, je perds qlq heures d'autonomie.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #539
Quand même j'installe tout de suite juice defender ultimate , j'espere que celà vaut le coup
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #540
wink Je vois très bien ce que tu veux dire.
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #541
Juice defender est pas mal, mais consome beaucoup de memoir ram et de baterie, j'utilise greenfy qui est vraiment formidable, gain de batterie et de ram. :D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #542
perso, pour ma consommation plus que raisonnable, environ 2.5 jours en utilisation normale / intensive, je combine l'utilisation de greenify, autorun start manager et advanced task killer, avec toujours quelques tweaks du build.prop bien sur ! :)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #543
luffy24 a dit:
Juice defender est pas mal, mais consome beaucoup de memoir ram et de baterie, j'utilise greenfy qui est vraiment formidable, gain de batterie et de ram. :D

Comme je ne suis pas fermé aux prog que je ne connais pas, je vais essayer Greenify et le comparer à JuiceDefender Ultimate, je garderai celui qui je trouve le mieux (conso - config - etc etc ...) smiley .

Merci pour l'info.
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #544
Fait nous un petit retour ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #545
Jedediah04 a dit:
Fait nous un petit retour ;)

Je fais toujours des retours mouth.

Voilà j'ai installé Greenify, mais, une foi les apk gelées, on les lances pour utilisation ........ et ensuite il faut faire quoi? Elles se "re-gelifient" toutes seule?

Si non Greenify a l'air bien, facile de config, pur, pour le reste je vais attendre de voir le résultat car il ne m'offre pas les mêmes réglages que JuiceDefender Ultimate, mais bon moi je recherche l'efficacité donc ..........
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #546
tout à fait, ça regreenifie l'appli après extinction de l'écran
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #547
fabtorres a dit:
tout à fait, ça regreenifie l'appli après extinction de l'écran

Excellent ça tongue
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #548
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bilan de ma journée. Téléphone débranché à 6h15 ce matin. Actuellement il reste 16% de batterie.

~200 SMS échangés, un peu de Twitter/Facebook, un peu de surf, pas de jeux.

JuiceDefender en mode agressif. Greenify et profile Batterie de Siyah activés en milieu de journée.

Je vais laisser quelques jours au kernel pour s'adapter je ferai quelques retours ensuite.
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #549
Echydna a dit:
fabtorres a dit:
tout à fait, ça regreenifie l'appli après extinction de l'écran

Excellent ça tongue

Greenify est vraiment géniale je l'utilise en complément de memory booster pro. :D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #550
yes +1 ! moi en complément d'autorun manager pro et advanced task killer pro ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #551
luffy24 a dit:
Greenify est vraiment géniale je l'utilise en complément de memory booster pro. :D

Juste une question, pourquoi utilises-tu Memory Booster pro en plus de Greenify?
Il y a un apk killer dans MBp hmm .

Je dois avouer que je suis total largué là sealed .
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #552
Echydna a dit:
luffy24 a dit:
Greenify est vraiment géniale je l'utilise en complément de memory booster pro. :D

Juste une question, pourquoi utilises-tu Memory Booster pro en plus de Greenify?
Il y a un apk killer dans MBp hmm .

Je dois avouer que je suis total largué là sealed .

C'est juste un complément à Greenify, ce qui est bien avec memory booster pro, c'est que tu peux le régler pour qu'il travail même le mobile en veille. Tu as plusieurs niveau de kills, donc tu récupère encore plus de ram. Comme je dit c'est juste un complément :D .
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #553
@ luffy24

Ok merci je vais essayer ça wink .
 
X

xello

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #554
bonjours

moi un un souci
je n arrive pas a cree des dossier sur la page d aceuil

si quelqu un a une idée je suit preneur

merci
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #555
xello a dit:
bonjours

moi un un souci
je n arrive pas a cree des dossier sur la page d aceuil

si quelqu un a une idée je suit preneur

merci

Salut xello, tu est sous quel launcher?
En générale tu restes longuement appuyé sur l’écran d’accueil et tu aura une fenêtre avec définir fond d’écran/ page/ dossier ^^
 
X

xello

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #556
merci luffy24

mais j ai résolu le souci en fait ta metode ne marche pas il suffie de faire un appuy long sur l app et la mettre sur une autre app pour cree le dossier tous simplement
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #557
xello a dit:
merci luffy24

mais j ai résolu le souci en fait ta metode ne marche pas il suffie de faire un appuy long sur l app et la mettre sur une autre app pour cree le dossier tous simplement

Tu ne dois pas avoir le launcher touchwizz alors :D
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #558
xello a dit:
merci luffy24

mais j ai résolu le souci en fait ta metode ne marche pas il suffie de faire un appuy long sur l app et la mettre sur une autre app pour cree le dossier tous simplement

Salut Xello et bienvenue sur le forum,

Il est très difficile d'aider quelqu'un alors qu'on ne sait rien du tout sur son Smartphone, suivant les rom's, les manoeuvres peuvent être totalement différentes undecided .
C'est la raison pour la quelle sur ce forum il est fortement apprécié de mettre les détails de son Smartphone en signature.
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #559
Echydna a dit:
xello a dit:
merci luffy24

mais j ai résolu le souci en fait ta metode ne marche pas il suffie de faire un appuy long sur l app et la mettre sur une autre app pour cree le dossier tous simplement

Salut Xello et bienvenue sur le forum,

Il est très difficile d'aider quelqu'un alors qu'on ne sait rien du tout sur son Smartphone, suivant les rom's, les manoeuvres peuvent être totalement différentes undecided .
C'est la raison pour la quelle sur ce forum il est fortement apprécié de mettre les détails de son Smartphone en signature.

+1 :D
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #560
Bonjour tout le monde ou re pour certains.

J'ai une question, juste pour ne pas mourir plus idiot que je ne le suis tongue .

Sur cette Rom, il n'y a pas de son au boot de mon S3 hmm , y a t il un moyen pour en mettre un qui soit personnalisé?

Comme BootAnimation, j'ai Speedo-Nex.

PS: J'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien vu sur le sujet roll .
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #561
Echydna a dit:
Bonjour tout le monde ou re pour certains.

J'ai une question, juste pour ne pas mourir plus idiot que je ne le suis tongue .

Sur cette Rom, il n'y a pas de son au boot de mon S3 hmm , y a t il un moyen pour en mettre un qui soit personnalisé?

Comme BootAnimation, j'ai Speedo-Nex.

PS: J'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien vu sur le sujet roll .

Je t'invite à faire un tour ici
C'est pas si compliqué que ça :D
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #562
luffy24 a dit:
Je t'invite à faire un tour ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pas si compliqué que ça :D

Merci beaucoup je vais aller jeter un oeil là-bas wink
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #563
je viens de m'apercevoir d'un problème super gênant. lorsque j'allume mon tel mon vibreur reste inactif jusqu'à ce que je rentre dans paramètres / options avancées / haptique. et je dois choisir un % d'intensité de vibration pour l'activer......
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #564
fabtorres a dit:
je viens de m'apercevoir d'un problème super gênant. lorsque j'allume mon tel mon vibreur reste inactif jusqu'à ce que je rentre dans paramètres / options avancées / haptique. et je dois choisir un % d'intensité de vibration pour l'activer......

Des fois il suffit juste d'un fullwipe.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #565
c'est déjà fait :p
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #566
fabtorres a dit:
c'est déjà fait :p

Toujours le même souci ?
As tu essayé avec une autre rom pour voir si tu avais le même problème?
J'avais eu à peu près le même souci, c'est souvent lié au aosp, essai de testé une aokp.
Essai de changer de kernel aussi :D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #567
oui toujours pareil, et non, avec la stock rom ou worship ou purelook, pas de problème, uniquement avec la jellybam ce souci !
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #568
fabtorres a dit:
oui toujours pareil, et non, avec la stock rom ou worship ou purelook, pas de problème, uniquement avec la jellybam ce souci !

C'est le problème des aosp.
Essai un wipe datta factory reset et reinstale ta rom.
Sinon changement de rom :(
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #569
Bon et bien je vais retourner sur null_. Après avoir essayé toutes les optimisations possibles, mon autonomie avec cette ROM n'est vraiment pas à la hauteur.
C'est bien dommage car je l'apprécie vraiment.
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #570
Jedediah04 a dit:
Bon et bien je vais retourner sur null_. Après avoir essayé toutes les optimisations possibles, mon autonomie avec cette ROM n'est vraiment pas à la hauteur.
C'est bien dommage car je l'apprécie vraiment.

C'est le problème de cm10, c'est dommage car elles sont vraiment fluides. :D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #571
vais pas changer de rom pour une histoire de vibreur ! surtout mnt qu'elle est bien calée c 3 jours d'autonomie, 84% ce matin, 71 now....
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #572
Jedediah04 a dit:
Bon et bien je vais retourner sur null_. Après avoir essayé toutes les optimisations possibles, mon autonomie avec cette ROM n'est vraiment pas à la hauteur.
C'est bien dommage car je l'apprécie vraiment.
Je comprend pas, j'ai pourtant une très bonne autonomie sur cette ROM. Dommage... tu tiens combien de temps en moyenne ?
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #573
Regarde à la page précédente ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #574
Hello,

Je crois que je viens de trouver une combinaison "intéressante", je m'explique:

Entre 21h hier et 7h ce matin mon S3 a perdu 4%, oui oui vous lisez bien, seulement 4% en 10h.
Vous me direz que mon S3 est resté en veille pendant ce temps, c'est exacte mais mon wifi est resté en mode on et là ou se trouve ma chambre, la réception Wifi n'est pas tip/top.
A savoir également qu'auparavant le meilleur résultat avec mon S3 en nuit à été de 12% en +/- 8h, je ne peux donc que dire que c'est mieux actuellement smiley .

Ce résultat je l'ai grâce à la combinaison suivante:

Rom:
AOKP + CM10.1 + PA - JellyBam v7.8.0.
Kernel:
Yank555.lu v1.5m+ (Vous trouverez la bonne manière de l'installer quelque part dans le post qui lui est dédié).
Pour améliorer l'autonomie:
JuiceDefender Ultimate v3.9.4 (désactivé en ce moment pour test) (Mes réglages sont dispo sur demande)
Greenify v1.82 (Je lui fais "freeze" tous les programmes sauf les 4 présents et ceux qu'il me déconseille)
Clean Master v3.4.0.229 (Il "kill" tous les programmes dès que l'écran s'éteint et libère de la mémoire)
SmartStay Ex pro v1.5.1 (C'est pour ne pas que mon écran s'éteigne quand je suis devant, veille réglée sur 15sec)

Rien n'est indisponible, je peux me servir de tous les services présents sur mon S3, Téléphone, Sms, Mms, Web, Mail, FB, Waze, etc etc ... ils sont juste "kill" et "freeze" dès que l'écran s'éteint, d'ou l'intérêt de SmartStay pour ne pas être interrompu pendant une appli.

Voilà j'espère que ce petit mot aidera ceux qui rencontre des soucis avec cette Rom, qui pour ma part est très stable, fluide et sans le moindre bug.

Bonne journée.

PS: Merci à ceux qui m'ont conseillé certains apk.
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #575
Echydna a dit:
Hello,

Je crois que je viens de trouver la combinaison "parfaite", je m'explique:

Entre 21h hier et 7h ce matin mon S3 a perdu 4%, oui oui vous lisez bien, seulement 4% en 10h.
Vous me direz que mon S3 est resté en veille pendant ce temps, c'est exacte mais mon wifi est resté en mode on et là ou se trouve ma chambre, la réception Wifi n'est pas tip/top.
A savoir également qu'auparavant le meilleur résultat avec mon S3 en nuit à été de 12% en +/- 8h, je ne peux donc que dire que c'est mieux actuellement smiley .

Ce résultat je l'ai grâce à la combinaison suivante:

Rom:
AOKP + CM10.1 + PA - JellyBam v7.8.0.
Kernel:
Yank555.lu v1.5m+ (Vous trouverez la bonne manière de l'installer quelque part dans le post qui lui est dédié).
Pour améliorer l'autonomie:
JuiceDefender Ultimate v3.9.4 (Mes réglages sont dispo sur demande)
Greenify v1.82 (Je lui fais "freeze" tous les programmes sauf les 4 présents et ceux qu'il me déconseille)
Clean Master v3.4.0.229 (Il "kill" tous les programmes dès que l'écran s'éteint et libère de la mémoire)
SmartStay Ex pro v1.5.1 (C'est pour ne pas que mon écran s'éteigne quand je suis devant, veille réglée sur 15sec)

Rien n'est indisponible, je peux me servir de tous les services présents sur mon S3, Téléphone, Sms, Mms, Web, Mail, FB, Waze, etc etc ... ils sont juste "kill" et "freeze" dès que l'écran s'éteint, d'ou l'intérêt de SmartStay pour ne pas être interrompu pendant une appli.

Voilà j'espère que ce petit mot aidera ceux qui rencontre des soucis avec cette Rom, qui pour ma part est très stable, fluide et sans le moindre bug.

Bonne journée.

PS: Merci à ceux qui m'ont conseillé certains apk.

C'est bien :D
Tu sais le soir tu a juste à désactiver le data et mettre en mode avion et tu perdra que 1%
Tu n'as pas besoin d'autant apk pour avoir une meilleur autonomie, juste greenify et un killer d'apk.
C'est juste un conseil :D
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #576
Oui c'est pas faux, comme quoi je ne réfléchi pas assez neutral .

Mais je ne peux pas passer en mode avion, je dois être joignable 24/24h pour des raisons perso.

Que penses tu si je passe en réglage silence prévu dans cette Rom (ce qui permet de recevoir des appels de façon normale) et que je vire JuiceD?
Les Datas je ne m'en sert pratiquement jamais j'ai un abonnement Wifi partout en Belgique, enfin quand ça fonctionne tongue .
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #577
Echydna a dit:
Oui c'est pas faux, comme quoi je ne réfléchi pas assez neutral .

Mais je ne peux pas passer en mode avion, je dois être joignable 24/24h pour des raisons perso.

Que penses tu si je passe en réglage silence prévu dans cette Rom (ce qui permet de recevoir des appels de façon normale) et que je vire JuiceD?
Les Datas je ne m'en sert pratiquement jamais j'ai un abonnement Wifi partout en Belgique, enfin quand ça fonctionne tongue .

ça vaut le coup d'essayer, juice defender je l'avais a l’époque, ça pompe trop de batterie.
Ton cpu est bien reglé? :D
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #578
Ben à l'install de Yank555 je l'ai mis en 1.6low, mais est ce vraiment effectif?
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #579
Echydna a dit:
Ben à l'install de Yank555 je l'ai mis en 1.6low, mais est ce vraiment effectif?

1600 c'est bien si tu pousse ton mobile a fond et que tu joue ^^
J'ai mis mon cpu à 1200, j'ai un véritable gain d'autonomie. En ce moment même je suis à 21h de batterie et il me reste 48%.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #580
Je joue un peu oui mais pas à des "gros" jeux, juste des "petits" jeux à la c** sealed .
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #581
Echydna a dit:
Ben à l'install de Yank555 je l'ai mis en 1.6low, mais est ce vraiment effectif?

yank255 fait du "fake ocerclocking " une fois l'écran éteint puis rallumé, de retour à 1.4 GHz en scheduler row, tout ce dont on ne veut pas quand on met un kernel custom...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #582
Les petits jeux sont souvent mieux et overlocker a fond c'est pas top pour la batterie mais les jeux cest super
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #583
fabtorres a dit:
yank255 fait du "fake ocerclocking " une fois l'écran éteint puis rallumé, de retour à 1.4 GHz en scheduler row, tout ce dont on ne veut pas quand on met un kernel custom...

Tu as une solution pour faire du vrai overclocking tout en gardant cette rom et Yank555? neutral
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #584
bah non, d'où mon retour sur siyah... après attention, je n'ai pas testé les versions k et m du yank, et j'ai pas envie du coup :p le siyah tourne vraiment bien avec la jellybam 7.8.0.

je up mon soucis concernant le vibreur de la page précédente :)
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #585
fabtorres a dit:
bah non, d'où mon retour sur siyah... après attention, je n'ai pas testé les versions k et m du yank, et j'ai pas envie du coup :p le siyah tourne vraiment bien avec la jellybam 7.8.0.

je up mon soucis concernant le vibreur de la page précédente :)

Perseus v36 est pas mal . :)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #586
J'ai mis un post dans la section réservée à Yank555.lu pour le soucis de vitesse cpu rencontré par certains dont moi-même wink .
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #587
cool merci ! ;)

yank 1.5m installé, vous ferez un retour ;)

edit: v1.6 installée.

petite question: comment peux t'on accélérer l'allumage de l'écran ? parce que là, lorsque ce dernier est éteint, si j'appuie sur un des boutons pour l'allumer, il lui faut au moins 2 secondes (avec le xperia go de ma femme, l'écran s'allume direct... )
 
topinaise

topinaise

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #588
Bonjour !

Déja j'adore le boulot que vous faites, c'est magnifique.

Et donc je suis nouveau, et je souhaiterais savoir si je peut installer cette rom sur mon Galaxy S3 Jelly Bean 4.1.2

J'ai bien compris le reste, y'a juste les version que me porte a confusion.

Cordialement
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #589
Bien sur que oui tu peux, il te faut un tel rooté avec philz touch ou cwm dessus apres tu fais une sauvegarde et t'installe
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #590
Salut et bienvenue topinaise,

Bien sur que tu peux installer cette rom sur ton S3.

Suis bien la manoeuvre décrite dans le premier post écris par Memphis et tu ne rencontreras aucun soucis, enfin théoriquement wink .
Tu passeras par la même occasion en 4.2.2.

Pour ce qui est de la version, moi j'ai la v7.8.0 et ................... pas de soucis smiley .

En ce qui concerne le kernel à mettre avec cette Rom, là c'est à chacun ses goûts, moi mon S3 est sous Yank555.lu v1.6, tu le trouveras ainsi que quelques conseils pour son installation, si ton choix se porte vers ce kernel dans la section du forum qui lui est dédiée.

@ bientôt et bon amusement.

Tu peux toujours demander en cas de soucis.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #591
je remonte rapidement mes différents problèmes pour voir si y'a des solutions :

- déjà, pour ce qui est du vibreur qui ne s'activait pas seul lors du démarrage du tél, ça c'est bon, ça marche avec le kernel yank...

- la transparence de ma statusbar, toujours pas de solution. si je la rend transparente, les icônes de réseau, wifi et batterie deviennent de couleurs unies et non évolutives. que je passe par controle BAM ou paranoid préférences... pareil.

- le choix et l'installation des ril et modem, là c'est incompréhensible: d'origine, ril XXDLIB et modem XXELLA, ça marche.si via getril je change de ril, pour mettre celui qui correspond au modem XXXELLA, ça ne marche plus. j'ai vient un signal de réseau, mais lorsqu'on m'appelle, ça sonne du côté de l'appelant, mais mon tél ne reagit pas. mais si via getril, je réinstalle le ril XXDLIB, ça ne marche plus !!! o_O je dois faire un restore pour que ça refonctionne... j'ai aussi essayé avec les modem XXEMC2 et XXEMB6, avec leurs ril correspondants et avec le XXDLIB, rien, ça ne marche que si je fais un restore, même si je veux remettre moi à la main comme c'était, ril XXDLIB et modem XXELLA, pas moyen, que le restore....une iidée ?

- et enfin, l'écran qui met 100 ans à s'allumer...

sinon, jellybam 7.8.0 avec yank555 pegasusq sio c'est un régal de fluidité avec une conso super raisonnable !
 
topinaise

topinaise

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #592
Merci beaucoup Darkemi et Echydna !

Et bien la save est faite depuis hier soir et le root pareil, je voulais juste me rassurer pour la version et j'ai bien fait, super forum, super sympathique !

Allez je me met au boulot et pareil, j'apporte mes retours ! :D


EDIT : Et je vais en profiter pour me faire une p'tite signature et tout pour participer au fofo :D



EDIT 2 : Magnifique !!! Tout simplement superbe, j'adore la fluidité et la rapidité et j'sais pas si sa peut avoir un rapport ou si c'est moi mais on dirait bien que mon réseau passe mieux qu'avant :eek:

Les sons : J'ai explosé quand j'ai entendu la sonnerie des sms ! ahah j'adore :lol:
La batterie : Je vous fait un rapport se soir

Et pis pareil pour tout les autres trucs, je vous rapporte sa se soir ! :mrgreen: bigsmile wink
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #593
@ fabtorres,

Malheureusement je n'y connait rien côté ril et modem, tout ce que je peux te dire, c'est que je suis en XXELLA côté modem, pour le ril ben ............... je ne sais même pas ou on peu voir ça undecided .

Pour la statusbar, je ne joue pas avec la transparence car j'ai un fond d'écran à fondus noir vers les bords donc .........., par contre si j'ouvre ma statusbar, le fond est transparent mouth. .

Ton écran met 100 ans à s'allumer roll au boot ou en sortie de veille?

Pourquoi n'essayes tu pas de passer en Row à la place de Sio? Juste pour voir car je n'ai aucun de ces soucis.

@ topinaise,

Content de t'avoir aidé d'une façon ou d'une autre, si tu rencontres quelques soucis d'autonomie batterie, regarde si tu as bien suivi la manoeuvre d'install que j'ai mis dans le post dédié à Yank555.
Je te conseil aussi, mais ça n'engage que moi angel , d'installer un prog de gestion des applis, style Greenify ou autre, perso mon S3 est avec GO TaskManager EX, ils t'aident à mieux gérer les applis qui démarrent en fond. Ils te permettent de les empêcher de démarrer (freez) si tu ne t'en sert pas ou tu les tuer quand ton Smartphone passe en veille (écran éteind) => gain d'autonomie batterie, plus nettoyage de ton Smartphone et libération de mémoire.

Nous attendons tes retours.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #594
c'est en sortie de veille. et en row c'est idem :(

pour le ril tu peux voir ça avec l'appli getril ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #595
fabtorres a dit:
c'est en sortie de veille. et en row c'est idem :(
Alors là je comprends pas car si je comprends bien, nos Smartphone sont sensiblement équipés pareil sealed .

fabtorres a dit:
pour le ril tu peux voir ça avec l'appli getril ;)
Merci Fab, pffff encore une app qui va bouffer de la batterie wink .
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #596
du tout, tu la greenifie ou la desinstalle une fois que tu as vu quel ril tu as ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #597
Voilà mon ril:

I9300XXDLIB.

Mais ça me dit que mon modem et mon ril ne correspondent pas, c'est normal? sealed
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #598
oui oui, ne touche pas. moi c'est à ce moment que ça vrille, si j'installe le ril correspondant, ça ne marche plus ! et si je remet mon ril XXDLIB, ça ne remarche pas non plus, obligé de restore !!!
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #599
fabtorres a dit:
oui oui, ne touche pas. moi c'est à ce moment que ça vrille, si j'installe le ril correspondant, ça ne marche plus ! et si je remet mon ril XXDLIB, ça ne remarche pas non plus, obligé de restore !!!

En fait dans GetRIL j'ai les infos suivantes:

Ril I9300XXLIB
Basebande I9300XXELLA

En dessous en rouge:

Vos RIL et Basebande ne correspondent pas

En dessous (avec un ascenseur à plusieurs choix):

I9300XXELLA; I9300DXELK1 (avec un V à côté) ou I9300XXELLA (avec un V à côté)

En dessous en rouge:

Pas d'autorisation administrarteur.

Ca veut dire quoi tout ça? roll

Edit:
Je viens de faire un test de correspondance Modem/Ril mais même si d'apparence je suis en full réception réseau, plus moyen de recevoir d'appel, sms envois et réceptions ok par contre. Pourtant GetRIL me dit que c'est parfait.
Donc Go restauration mad1 .
 
topinaise

topinaise

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #600
J'ai vue que la batterie descendait plutôt vite, et par précaution j'ai suivi ton p'tit guide pour le Yank555, tout se passe bien sinon, pas de bug a déclarer, la fluidité est la, et c'est agréable ! :shock:


Merci encore a toi Echydna, je passerais pour le compte rendu dans la soirée :D
 

Sujets en relation

Haut Bas