ROM Tout-en-un - AOKP+CM10.1+PA - JELLYBAM - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #301
Salut petit retour le yank ma remis une meilleur durée de batterie même si ça ne vaut pas à la version 7.2 la je teste la 7.5 avec le même kernel mais la ça a l'air d'aller
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #302
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure en voiture sad et c'est la toute première foi que mon S3 me fait ça.

Une surchauffe de la batterie en mode charge sur mon allume-cigare (Nouvelle voiture et adaptateur d'origine Samsung).

Je ne me servais que de mon iCoyote.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Est-ce un petit bug isolé?
Voir est-ce du à un soucis dans ma Rom, mon Kernel ou autres? (Voir ma signature pour la config de mon S3)
 
C

Cost@tine

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #303
Echydna a dit:
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure en voiture sad et c'est la toute première foi que mon S3 me fait ça.

Une surchauffe de la batterie en mode charge sur mon allume-cigare (Nouvelle voiture et adaptateur d'origine Samsung).

Je ne me servais que de mon iCoyote.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Est-ce un petit bug isolé?
Voir est-ce du à un soucis dans ma Rom, mon Kernel ou autres? (Voir ma signature pour la config de mon S3)

Il m'etait arrivé presque la meme chose:
en utilisation normale, ma batterie chauffée un peu plus q d'habitude, mais cela c'etait avec le kernel siyah.
Essais de ne pas toucher les reglages de l'appli Androide stweaker (qui est installé direct avec jelly bam)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #304
Cost@tine a dit:
Il m'etait arrivé presque la meme chose:
en utilisation normale, ma batterie chauffée un peu plus q d'habitude, mais cela c'etait avec le kernel siyah.
Essais de ne pas toucher les reglages de l'appli Androide stweaker (qui est installé direct avec jelly bam)

Merci pour tes infos, moi dès que j'ai arrêté la charge la t° est retombée à la normale.
Je n'ai modifié aucun réglage dans Stweaker.

Je referrai un essai et je ferrai suivre le résultat.

Bonne journée.

PS: Y a t il la veille intelligente dans Yank555.lu?
 
yanis488

yanis488

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
39
Points
6
  • #305
je me presente newbies de la rive sud d'en face ,plutot vert que bleu,
si j'ai bien compris les supers tutos corriger moi si je me trompe
rien de + aisé q'un root ou un flash sur 1 smartfone ,
(j encourage les hésitants à installer les roms customs + rapid +...)
Donc,c'est comme 1 ordi acheté vierge sans OS :
quand on peut installer dessus à partir d 'un cd ou 1 clé usb son OS xp ou w7 ou w8 ,
on peut le faire et installer tout sur le tef flash root kernel ou apps gapps..
via odin avec le mode download ou
avec le mode cwm recovery à partir de le sd interne
je ne suis q'1amateur d'informatique ...de café de biere et de mots croisés multiling à temps perdus
si j ai reussi vous tous vous pouvez le faire
Irregulier je parcoure cette excellent forum de tres belle couleur verte ecolo positif ( je suis pour l ecolo+dev industriel )
forum tres complet tres bien agencé grande est ma consideration pour les efforts des admin
je le suis depuis juilllet 2011 avec les videos supersoniques de blackheart466 (plutot blanc son coeur)
qui maitrise in deep son sujet
j ai franchi le pas de l'inscription ces derniers jours alors
chapeau bien bas pour cette excellente rom tout en 1 , memph !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #306
Bonjour à toi et sois le bienvenu sur le forum, enfin ! :D
Merci pour ta fidélité pour Phonandroid.

On a une section présentation si besoin ;)

Au plaisir.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #307
Bienvenu :) sur le forum
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #308
Salut les androgeeks :)
La v7.6 de notre mouture favorite est dispo
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #309
Merci guiss69; je go faire un test dessus (avec un full wipe ;) =)

EDIT
Je sais pas vous mais moi le HoloBam ne marche pas :/

Edit 2:
Version 7.6.1 dispo ;)

Edit 3:

Version 7.6.2 dispo :)
 
S

SkinsHD

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #310
Juste Magnifique ROM avec plein d'option ! Quelque beug, mais rien est parfais . Message Limite du passage a réglé au plus vite si possible, Beug batterie ou ces moi elle se décharge comme une bouteille de coca .. ;/
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #311
Met un nouveau kernel sa sera beaucoup mieux ;)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #312
Même en mettant Yank et le mode stock powersave je trouve que la batterie fond assez vite...
Vous utilisez d'autres méthodes pour avoir une bonne autonomie ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #313
Moi j'utilise que yank et c'est niquel, tu l'a bien configurer?
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #314
Ta batterie tiens combien de temps ? (Combien d'heures d'écran allumé, quelle utilisation).

Pour le yank je mets stock powersave au début et je touche pas au reste.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #315
Je vais faire un test aujourd'hui je te dit ce soir ;)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #316
Moi ça donne ça :
y6ezyvu2.jpg

2ana3apu.jpg


Avec Juice Defenser en mode agressif.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #317
Oh la chute ! :eek:
T'as fais combien de cycles de charge depuis ton flash ?
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #318
Merci pour l'info MAJ je go faire l'upgrade de suite.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #319
Moi en utilisation normal (un peu internet /sms/mms//jeux (max 10min) je suis a 70% en fin de journée (grosso modo)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #320
Tu as quoi exactement ? Kernel radio ril etc.. je vais tester pareil merci :)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #321
Kernel derniere version de yank et le reste je ne sais pas qu'est ce que c'est (désoler) ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #322
Bonjour à toutes et tous,

J'ai essayé d'installer Yank555.lu mais j'ai un big soucis sad .
La consommation de batterie est monstrueuse, en une nuit (+/- 7h) mon S3 perd 30 à 40% de batterie, j'ai pourtant JuiceDefender (Quickbox) Ultimate en mode personnalisé sealed .

J'ai contrôlé dans les conso et c'est Serveur multimédia qui consomme presque tout mouth .

Si je repasse sous Siyah, je n'ai plus ce soucis, mais j'ai des problème de surchauffe batterie, c'est la raison pour la quelle j'étais passé sous Yank555.lu roll .

Bref, je tourne en rond neutral .

Ai-je mal installé Yank555.lu undecided ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #323
Je pense moi je ne me rapelle plus ce que j'ai mis, j'ai presque rien toucher.
Ta mis quoi comme option?
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #324
Pour te dire la vérité, je crois que j'avais mis ce que Yank555 te propose de lui même dès le début, j'ai pas risqué de toucher neutral .
C'est peut-être la toute première option de départ que j'ai mal choisi roll .

Ce qui me tracasse surtout c'est Serveur multimédia qui pompe +/-35 à 40% de batterie en une nuit sous Yank555 et pas sous Siyah et inversement la surchauffe batterie sous Siyah que je n'ai pas sous Yank555 mad1 .

Donc mon choix se porterait sur Yank555 si j'arrive à régler ce soucis de conso smiley .
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #325
C'est bizarre, essaye de faire une installe en ne modifiant rien.En même temps tu regarde ce que tu as cocher et qui est surement l'auteur de ton bléme
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #326
Ben lors de l'installation de Yank555 je n'ai rien modifié neutral .
Peux-tu me dire si lors de l'installation, je dois choisir une option bien précise au premier écran? (premiers choix)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #327
Je ne m'en souviens pas, euh je vais refaire une installation du kernel si tu veux
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #328
Ce serait super sympa
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #329
Je te fais sa dans maxi 30min ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #330
wink
Merci
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #331
Attends je crois que j'ai capté, en fait j'installais en Yank555.lu et non pas en Stockpower save, ça doit être ça mon erreur neutral .

Non? bigsmile

PS: Je n'ai pas touché aux réglages suivants tongue , c'est bon?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #332
Je ne sais plus tkt je te dit ce que j'ai bientot ;) la je dois faire des trucs chez moi dans 20min je met ce que j'ai choisi

EDIT
Alors dans l'odre:


-Oc Balanced
-YankasuQ
-1.6ghz low
Je touche pas jusqu'a Notification Led ou je met Very high (parce que j'ai envie :p)
-Master Switch enabled
+4
+4

ET apres je touche plus a rien et j'installe ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #333
Et tu tiens combien de temps?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #334
Si je laisse la nuit sans rien toucher je perd maximum 3% je crois bien (wifi toujours activé, luminosité assez puissante)
Mais je tiens bien sinon j'aurai changer de kernel ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #335
Ok merci beaucoup je vais essayer ça, je te tiens informé wink
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #336
Pas de soucis content de t'avoir aidé
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #337
@ darkremi99.

J'ai suivi tes infos au pied de la lettre, sauf pour la "Notification led" que j'ai laissée comme proposée lors de l'installation.

Résultat, très stable et j'ai perdu seulement 5% de batterie en une nuit de +/- 8 heures (la consommation Serveur multimédia a disparue tongue ).

Encore un grand merci pour ton aide wink .
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #338
Heureux que sa ait marcher ;) bon kernel qui va avec une bonne rom
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #339
Bonjour a tous,

Je viens d'installer la v7.6.2 pour l'instant ça va bien, le seul hic assez gênant, quand j'ouvre le menu des applications, il se referme tout seul 2 a 3 fois de suite ensuite tout va bien. J'ai fait un méga wipe avant installation car les version précédente buggaient malgré le fait qu'on pouvait passer d'une version a l'autre sans wipe. Donc pour celle la j'ai fait le méga.

Avez vous aussi ça ou c'est juste chez moi?

Quel kernel est compatible avec cet ROM?

Merci par avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #340
Tous les kernels basés AOSP sur le principe mais des exceptions peuvent toujours exister.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #341
Moi j'ai rien qui cloche et Yank555 est le meilleur kernel pour ce genre de rom (personnellement)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #342
Bonjour à tous,

Je viens, si ça intéresse :D, vous faire un petit rapport après 2 semaines d'utilisation de la JellyBam !

Commençons par le positif : UNE TUERIE !!! je me suis initié au rootage et autre romage de tél android avec mon HTC Desire S. J'étais un adept de MIUI (même si je n'en suis pas un d'apple :D). En passant au Galaxy S3, comme un bon vieux mc du Joe Bar Team, je me suis dit "finit, je ne root plus rien, n'installe plus de ROM, il marche nickel comme ça"....

et une nuit, j'ai téléchargé ODIN....je pensais retourner sur MIUI et en parcourant le forum, le côté "triple ROM" de la JellyBam m'a attiré...Bilan : une merveille, fluide, customisable à souhait, le thème cobalt est juste splendide, et ma batterie...2 jours !!! donc du bonheur. Accroche réseau et wifi au top, navigation gps aucun problème, génial.

pour le moins fun : avec le kernel siyah, si on overclock à 1,8 GHz, inutilisable, le tél reboot seul à l'infini, obligé de restore en recovery...pourtant le desire S...bref, ensuite, le logiciel update me, même avec donation, ne m'a annoncé qu'une fois une mise à jour, pour passer de la 7.4.0 vers la 7.5.0. Depuis, plus rien, même après ré-installe, rien, j'ai du allé chercher moi-même les 7.6.x, et j'en suis à la dernière, 7.6.2.

du coup, à chaque fois je ré-installe la new version sur l'ancienne et je suis obligé de revirer avec titanium back up toutes les applis systèmes qui me gonflent (youtube, navigateur, fonds d'ecran animé, etc...), pas de mises à jour au sens propre du terme du coup :(.

concernant la statusbar, probleme avec les parametres paranandroid, si on veut régler la transparence, on est obligés de choisir une couleur pour les icones reseau wifi et batterie, et du coup les icones deviennent moches, et non evolutives (plus de barres réseau wifi et plus de couleur selon le niveau de batterie). Et il est impossible de régler la transparence de la barre avec les parametres BAM...dommage.

voilà, mais le bilan et mon impression reste plus que positifs !!!
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #343
darkremi99 a dit:
Moi j'ai rien qui cloche et Yank555 est le meilleur kernel pour ce genre de rom (personnellement)
Merci je vais essayer.

Merci aussi à Memphis pour ta réponse

Edit: je viens de voir que le développeur à arrêter le kernel. Donc est il encore d'actualité pour cette rom ? Le siyah 1.91 va t-il ? Car sur le site officiel, i' n'indique que le cm10 en compatible, pas le 10.1.

A +
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #344
rom vraiment fluide et ractive et depuis que j ai installer Yank555 ma batterie ne surchauffe plus et ne de ne se décharge plus mer Darkremi pour ces conseil pour le kernel et a Memphis
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #345
@coxico : je tourne avec le siyah 1.9.1 comme dit ci-dessus, ça tourne nickel, si ce n'est l’impossibilité d'overclocker à 1,8 GHz
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #346
Ok merci
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #347
par contre, pour compléter mon ptit bilan, j'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que je dois installer une nouvelle version de la ROM, il faut reflasher les adoons du BAM modder, comme Acid par exemple, ou s-voice...pas cool :(
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #348
Pour le kernel il faut s'inscrire sur le site de yank :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et il y son kernel qui est mis a jour regulierement ;)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #349
coxicomans a dit:
Edit: je viens de voir que le développeur à arrêter le kernel. Donc est il encore d'actualité pour cette rom ? Le siyah 1.91 va t-il ? Car sur le site officiel, i' n'indique que le cm10 en compatible, pas le 10.1.

A +
Sur le topic Yank de ce forum:
Memphis a dit:
Je viens de mettre la dernière version. Je poste un lien dans mon Wuala dès que possible.
Donc lien du kernel Yank v1.5k compatible pour cett rom dispo
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #350
fabtorres a dit:
il faut reflasher les adoons du BAM modder, comme Acid par exemple, ou s-voice...pas cool :(
Crée toi un fichier .Zip (avec Titanium Backup) des addons et tu les flashes en même temps que les mises à jour de la ROM.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #351
Sinon vous pouvez allez sur le site de yank il y a le descriptif de tout les options que l'on peut choisir, en anglais biensur ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #352
Moi j'ai eu mon conseiller personnalisé pour mon instal de Yank tongue
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #353
Oui c'est vrai mais il y a plein d'options dont je ne sais leur utilité ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #354
Mon fils vient passer quelques jours à la maison la semaine prochaine et il est très très doué en anglais et anglais technique, je vais lui demander de traduire tout le descriptif des options d'installation de Yank.

Je tenterai de poster la traduction le plus rapidement possible dans la section dédiée à Yank555.lu

Ca pourra aider smiley .
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #355
Memphis a dit:
fabtorres a dit:
il faut reflasher les adoons du BAM modder, comme Acid par exemple, ou s-voice...pas cool :(
Crée toi un fichier .Zip (avec Titanium Backup) des addons et tu les flashes en même temps que les mises à jour de la ROM.

pas bête la bête ! :p merci :)

mais bon, c ne sont pas des mises à jour du coup qui sont proposées par les devs, mais des news versions de la ROM à ré-installer par dessus, c'est juste cet aspect là qui me dérange...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #356
Echydna a dit:
Mon fils vient passer quelques jours à la maison la semaine prochaine et il est très très doué en anglais et anglais technique, je vais lui demander de traduire tout le descriptif des options d'installation de Yank.

Je tenterai de poster la traduction le plus rapidement possible dans la section dédiée à Yank555.lu

Ca pourra aider smiley .


Sa serais super merci beaucoup, moi je me debrouille en anglais mais pas technique ;)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #357
petite nouveauté détectée : la nouvelle version inverted 4.0.27 du play store rame à mort, que ce soit en wifi ou en H+...

par contre je veux bien une tite astuce concernant mon post plus haut sur la transparence de la statusbar :)
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #358
fabtorres a dit:
par contre je veux bien une tite astuce concernant mon post plus haut sur la transparence de la statusbar :)

Yep l'ami,
Pour ton soucis de status bar,tu as le choix de la masquée ou de l'afficher,mais pour cela,tu vas dans paramètres/bam contrôle/menu marche,arret/bureau étendu et là tu selectionne status bar hidden... Du coup si tu veux le masquer tu maintient le bouton power et la avec les option éteindre,demarer... Apparait expended desktop enable ou disable, et la a toi de voir si tu préfère rester en fullscreen ou si tu préfère afficher ta status bar,puis tu valide ;)
J'espère que cela t'aura aider... A+
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #359
Pour le play je suis d'accord avec toi, j'ai aussi des blèmes avec youtube
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #360
guiss69 a dit:
fabtorres a dit:
par contre je veux bien une tite astuce concernant mon post plus haut sur la transparence de la statusbar :)

Yep l'ami,
Pour ton soucis de status bar,tu as le choix de la masquée ou de l'afficher,mais pour cela,tu vas dans paramètres/bam contrôle/menu marche,arret/bureau étendu et là tu selectionne status bar hidden... Du coup si tu veux le masquer tu maintient le bouton power et la avec les option éteindre,demarer... Apparait expended desktop enable ou disable, et la a toi de voir si tu préfère rester en fullscreen ou si tu préfère afficher ta status bar,puis tu valide ;)
J'espère que cela t'aura aider... A+

pour le coup, je trouve ta solution un poil radical :D je veux juste pouvoir jouer sur la transparence, pas la rendre invisible, même si c'est à ma guise...
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #361
Sinon tu peut essayer de jouer sur les couleurs de ta status bar dans paranoid préférence(dans tes paramètre) en modifiant la teinte ou la couleur en variant les couleurs....?!
Sinon je ne voit pas ,désoler :shock:
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #362
Moi j'aime vraiment cette transparence ;D
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #363
guiss69 a dit:
Sinon tu peut essayer de jouer sur les couleurs de ta status bar dans paranoid préférence(dans tes paramètre) en modifiant la teinte ou la couleur en variant les couleurs....?!
Sinon je ne voit pas ,désoler :shock:

oui mais il est la le soucis, lorsque je touche aux couleurs via paranoid, ça flingue les icônes batterie, réseau et wifi :(

et au sujet des mises à jour, enfin "sortie de nouvelle ROM ", pareil, c'est dommage que sur une ROM aboutie et bien faites comme celle là, il n'y ai pas un système à la volée type OTA... On a l'impression de tout recommencer à 0 à chaque nouvelle version ! un poil chiant quand même.
 
mephisto

mephisto

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #364
Bien le bonjour et merci pour ce up.
Par contre j'arrive pas à l'installer, je suis sur la ROM Avatar et jvoulais passer sur la Jellybam, mais à chaque fois dans le recovery j'ai "installation aborted". J'ai franchement bien suivi le tuto, est ce que quelqu'un aurai une idée?

Pleaseplease
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #365
Fais un mega wipe (apres avoir fais un backup dans ta sd)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #366
cela vient peut être du choix du fichier cf-root qui a été flashé avant l'installation d'Avatar (le cf-autoroot ou l'autre, mais 1, je n'en suis pas sur :D et 2 je ne maitrise pas des masses la différence entre ces 2 fichiers ), j'avais juste vu quelque part que certaines Rom ne pouvait être installer qu'avec l'un des 2 cf-root à flasher...
 
mephisto

mephisto

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #367
@darkremi99 : merci, j'avais fait tous les wipe comme préconiser dans ce tuto mais rien ne change.

@fabtorres : merci, ben à vrai dire jne suis pas o courant non plus pour le choix du cf-root mais pour info je suis CF-Root 6.4

Bon ben 3h de galère pour arriver à rien, c'est dommage cette ROM avait l'air sympa...
Est ce que ça pourrait venir du kernel que j'utilise ou ça n'a rien à voir.
En tout merci à vous.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #368
j'ai aussi flashé ce cf-root, donc ça ne vient pas de là.

pour les kernels, j'ai fait tourné cette jellybam sur le kernel stock et suis actuellement sur le dernier siyah, nickel avec les 2 (bon limité a 1.4GHz avec le stock et implosion du tel a 1.8GHz avec le siyah, mais ca tourne impec.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #369
Encore une fois faites un mega wipe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mephisto

mephisto

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #370
darkremi99 a dit:
Encore une fois faites un mega wipe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oky je vais le tenter mais vu que je suis novice, peux tu me dire quand faire ce MégaWipe, genre je le fais et je flash la rom jellybam derrière ou je le fais puis je repart sur une installation propre en ROM Stock puis ROOT puis flash Jellybam?
En tout cas merci du coup de main.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #371
Bonsoir
Tu flashe le mega wipe, mais attention tu va tout perdre et ta carte sd interne sera formatée et le téléphone ne démarrera pas, donc avant de redémarrer tu doit flasher la Rom
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #372
dites moi si je me trompe, mais sur xda il est précisé que le megawipe revient à formater système, cache, data et dalvik, ce qui est faisable à la mano dans le recovery et, à mes yeux, bien moins flippant que la manip associée au zip megawipe.
flasher ce zip me semble du coup être une sorte de raccourci radical à un simple nettoyage complet via le recovery, mais je répète, je peux me tromper. ;)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #373
Oui c'est tout a fait ça, mais où lieu de faire des aller retour sur les menus du recovery tu flash le mega wipe et c'est fait en une seule opération
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #374
oki :)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #375
Ce que je fais moi:
Les wipes basiques (factory/cache et davlik)
Et ensuites je flash le Megawipe.zip et je n'ai jamais eu aucun probleme
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #376
Bonsoir
Les wipes basiques ne servent à rien si tu flashe le Megawipe, puisque ils sont fait automatiquement
 
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #377
Nouvelle version sortie aujourd'hui apparemment.

Je vais tester cette rom ce soir.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #378
ça y'est, 7.7.0 installée.

bon comme d'hab, pas de mises à jour, grosse installe bourine par dessus la 7.6.2 après wipe cache et dalvik, et paye ton reflash de tous les zips et la desinstall des applis système inutiles...

sinon, obligé de reflasher mon kernel !

à part ça, toujours aussi fluide, des icônes de batterie supplémentaire et.... c'est tout à 1ere vue.

ah oui, j'oubliais... obligé de retweaker mon build.prop à chaque fois aussi !!!
 
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #379
Je viens de passer sur cette rom.

Y a pas à dire, elle est excellente. Pour l'instant, elle me plait énormément !
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #380
WAKILI a dit:
Bonsoir
Les wipes basiques ne servent à rien si tu flashe le Megawipe, puisque ils sont fait automatiquement


Ok je me coucherai moins bête ce soir, merci :p
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #381
salut
je remarque que l'installation de la 4.2.2 est impossible sur mon sgs 3 est ce normale?
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #382
Salut a toi,
Je pense que tu devrais être plus explicite quant a ton problème
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #383
j'ai un galaxy s 3 I9300 rooté plusieur customrom fonctionne en 4.1 ou 4.2.1 mais lors de l'installation en recovery d'une romcustom 4.2.2 j'ai le message suivant "aborted"
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #384
luchianoob a dit:
j'ai un galaxy s 3 I9300 rooté plusieur customrom fonctionne en 4.1 ou 4.2.1 mais lors de l'installation en recovery d'une romcustom j'ai le message suivant "aborted"

Ta dernière rom installée est ?
As-tu fait tous les wipes avant d'installer ?
Ton S3 est-il en chargement (ou batterie assez chargée) ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #385
luchianoob a dit:
j'ai un galaxy s 3 I9300 rooté plusieur customrom fonctionne en 4.1 ou 4.2.1 mais lors de l'installation en recovery d'une romcustom 4.2.2 j'ai le message suivant "aborted"

Je ne comprend pas, tu es en dual boot ou tu as deja flasher plein de rom auparavant
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #386
Ta dernière rom installée est ?
As-tu fait tous les wipes avant d'installer ?
Ton S3 est-il en chargement (ou batterie assez chargée) ?[/quote]


la rom actuelle est el liberator ROM v11 version android 4.1.2
megawipe ou les wipe des tuto effectuer
Le s3 charger a 100%
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #387
Même avec le Megawipe sa ne marche pas :/, ta la derniere version de cwm?
Si oui essaye de passer par une autre rom avant genre tu passe en worship v12 et apres en jelly bam, car c'est peut etre ta rom qui fais buguer
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #388
salut Darkremi99

plusieurs rom mais les 4.2.2 ne passe pas comme la cyanogenmod 4.2.2 mon S3 est acheté sans forfait donc pas tatoué par un opérateur actuellement je suis chez free
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #389
Sur toutes tes roms aucune ne pouvais passer en 4.2.2?
Sinon essaye de faire comme je t'ai dis dans mon dernier message
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #390
darkremi99 a dit:
Même avec le Megawipe sa ne marche pas :/, ta la derniere version de cwm?
Si oui essaye de passer par une autre rom avant genre tu passe en worship v12 et apres en jelly bam, car c'est peut etre ta rom qui fais buguer

Tout juste, perso je te conseil de repartir avec un S3 "propre" en suivant la manipulation de Lucas

http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html

Ensuite ton S3 serra tout net et tu ne devrais plus rencontrer de soucis.

PS: Si tu fais un backup de tes datas, tu ne devras pas réinstaller tes apk.
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #391
Moi sa fait 20min que mon s3 est victime de reboot intempestif...
Je suis bon pour une remise au propre,non??
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #392
Merci pour le tuto Echydna sa me servira surement ;)

guiss69 : Ta pas fais de backup complet par le cwm?
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #393
Tout juste, perso je te conseil de repartir avec un S3 "propre" en suivant la manipulation de Lucas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite ton S3 serra tout net et tu ne devrais plus rencontrer de soucis.[/quote]

Allez hop au boulot jvous tiens au jus merci pour vos réponse en flash éclaire lol
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #394
Bon flash luchianoob ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #395
guiss69 a dit:
Moi sa fait 20min que mon s3 est victime de reboot intempestif...
Je suis bon pour une remise au propre,non??

Tu es passé sur JB 7.7.0 et Yank555 1.5l+B ?
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #396
luchianoob a dit:
Allez hop au boulot jvous tiens au jus merci pour vos réponse en flash éclaire lol

Amuse toi bien et tiens nous informé stp tongue
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #397
darkremi99 a dit:
Merci pour le tuto Echydna sa me servira surement ;)

guiss69 : Ta pas fais de backup complet par le cwm?

Si justement,mais pas en 7.7 +yank555 1.5.L+ ....je l'ai fait pour la 7.5 + yank555 1.5 k+
Je préférait voir si la 7.7 était stable,avant ;-)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #398
Ben restore et recommence :p
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #399
Je suis en JB 7.7.0 et Yank555 1.5l+B et je ne rencontre aucun soucis, du moins pour le moment hmm
Mais je garde toujours un backup complet de la version précédente pendant quelques jours histoire de voir si ça roule sans soucis. tongue
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #400
Même config :cool:
Je vais me faire une petite mise au propre dans l'aprem...
Par contre par rapport a la version présente dans le pack reboot total de Lucas ,il ne faut pas une version stock Samsung plus récente ?? C'est la question que jme suis poser la dernière foi?

Édit: j'ai remarquer la présence de doublons nommé 0 dans la sd card ,puis je les supprimé sans risques?
 

Sujets en relation

Haut Bas