S2 avec rom d'origine qui bloque sur le logo Samsung au démarrage

• Auteur de la discussion spiderfab
  • Date de début
S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonjour ,
à l'occasion de futures retrouvailles entre vieux pote , j'aimerais récupérer des photos et vidéos contenues dans mon ancestral Gs2 mais rien n'y fait : je le démarre , redémarre etc , retire la batterie , la remet etc ...
Il commence son intro puis reste bloqué sur l'icône "S" comme si quelque chose l'empêchait de booter...
Je peux le charger normalement car j'ai l'icône de la batterie qui charge et il émet un son lorsqu'il est full .
Comment arriver à forcer ce démarrage ? je précise qu'il a la Rom d'origine Samsung.
si vous avez la solution svp ; )
merciiiiiiiii

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour spiderfab ,donc il reste sur le logo essai de demarer avec manip comme ceci .

Appuyez sur Volume haut + Alimentation/Veille + Accueil et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
Ensuite fait juste un wipe cache est pas un reset factory,une fois fait reboot systeme, il doit redémarrer normalement

Dernière édition:
S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut Meric
Je tente la manip dans un moment et te fais un retour
Encore merci

Edit : re
je viens de faire la manip , et le téléphone reboot .....mais continue à mouliner avec l'animation et le "S" de Samsung qui brille....et ça fait maintenant 10min qu'il est comme ça dans les choux....
trop bizarre

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir ,attendre que réécriture ce face normalement sa prend du temps . C'est un vieux fossile le s2 il devrait démarrer patientes,si non faut refaire pour voir normalement il doit avoir après le logo un message qui dit anglais ecriture.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut je viens de refaire la manip , je vais le laisser faire , m^me si ça prends la journée.;)
je te redis et je croise les doigts je le mets en charge histoire qu'il ne coupe pas quand il ré écrit
@+

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,si non faut trouver son perdre de donné de flashé le rom officiel .
Odin Samsung flashé le CSC home juste pour le relancer ,tu mets en mode download Samsung flash juste CSC home dans CSC .
Voir si ton pc détecte ton s2 branché en USB, si non installé les pilote USB samsung .

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
salut

bon alors il n'a toujours pas redémarré.....ça fait plus de 8 heures qu'il mouline....

tu me dis de flasher la rom officielle ? as tu un tutoriel sous le coude afin de ne pas faire une boulette stp .
sachant que je suis sur Mac et non PC ....(bon après je peux trouver un windows si pas possible sur Mac)

es tu certain que je ne vais perdre aucune donnée ? en gros ça va réparer la Rom ?

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir, regarde ici ta le tutoriel et rom officiel .

Faut voir si les liens sont encore téléchargeables ,aussi prendre celui déjà installer sur la tablette, au pire prendre le dernier Android officiel.
Regarde sur la tablette arrière normalement ta le numéro de série et modele utilise frija installe sur ton pc ensuite suivre le tutoriel pour télécharger le firmware officiel.

Dernière édition:
S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
ton lien n'a pas l'air de fonctionner si je dois cliquer sur "ici" , je vais dégoter un PC pour installer tout ça ce soir .
juste pour info sur Mac j'ai Android file Transfer et lorsque je branche le tel il tourne en boucle et n'ai pas détecté par l'app
merci pour la Maj de ta réponse mais ça sent pas bon : aucun lien n'est clicable , il faut que je trouve un csc home de la rom officielle à injecter (je crois a l'époque c'était virgin mobile)

• Like
Les réactions: meric57
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Comme meric te la dit, utilises Frija

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Texas2607 a dit:
Salut
Comme meric te la dit, utilises Frija
salut Texas , je test frija ce soir , je ne connaissais pas . je suppose que c'est un soft qui peut résoudre mon problème étant donné qu'il a accès aux rom d'origines . je vous fais un retour . par contre on est bien d'accord que pour ne rien perdre en données , il faut "juste" injecter un cdc home pour "réparer" le démarrage ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Sur la rom tu utilises AP, BL, CP et HOME_CSC pour le flash.

Ps: évites de citer le message précédent à chacune de tes réponses.
Merci

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut je viens au news;

j'ai demarré Frija sur mon pc , et j'ai rentré les informations concernant mon tel dans les champs , la bonne nouvelle c'est qu'il trouve bien les fichiers à récupérer , mais impossible de les download , ça commence à télécharger puis ça bloque sur quelques 18megas.... voir photos ci jointes

Edit:
des news , et des bonnes : j'ai reussi à telecharger la rom d'origine avec Frija (vraiment un bon soft), je vais voir comment ODIN fonctionne , et je vais essayer de suivre tes conseils Texas , c'est à direutiliser AP, BL, CP et HOME_CSC pour le flash. en esperant que je ne perde pas les données dans le tel
je vous tiens au courant encore merci pour votre aide

Edit 2:
j'ai installé odin , les drivers samsung , mais odin ne reconnait pas mon tel , je suis pourtant en mode recovery , mais pas de "added" , ni ID com ...je ne comprends pas
pourtant quand je vais chercher le csc dans la rom pas de soucis
si vous avez une petite idée je suis preneur
peut etre partir sur une vieille version de odin?
merci

Edit 3:
je suis une buse , je faisais vol haut au lieu de vol bas .....
bref j'ai bien tout utilisé AP, BL, CP et CSC pour le flash.
et mon tel redémarre et continue a tourner en boucle .....sauf qu'il a un nouveau logo maintenant....pourquoi il ne eut pas booter normalement ????
si vous avez une idée

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-09-27 à 09.09.59.png
    Capture d’écran 2025-09-27 à 09.09.59.png
    182.4 KB · Affichages: 94
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour spiderfab,le rom fait combien en tous 18 mo donc il faut regarder combien il marque sur ton pc .
Regarde bien tutoriel utilisé bien la dernière version de Odin actuel ,refait le flash avec rom officiel complet et Odin version actuel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
salut merci , si si la rom fait bien 500 mega de mémoire, j'ai réussi à la télécharger complète .
j'ai bien utilisé AP, BL, CP et CSC et les champs ont bien été rempli correctement lorsque j'ai été les cherché dans le fichier source de la rom.
il n'y qu'un onglet user data ou je n'ai rien rentré sur vos conseils .
Si je ré installe la rom complète , je vais perdre toute les données ou ça va réparer le système ?
si tu as une idée
le logo samsung tourne toujours en boucle au démarrage , mais c'est un nouveau logo .....

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-09-29 à 07.05.41.jpg
    Capture d’écran 2025-09-29 à 07.05.41.jpg
    61.9 KB · Affichages: 84
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,essai avec CSC home qui efface pas les données.csc lui efface donner il réinstalle est efface les données.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Peux tu m expliquer la manip car CSC home je ne le trouve pas dans le package

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour, normalement a mon avis quand il décompress" il doit avoir 5 fichier BL-AP-CP-CSC et CSC_HOME .
Dans odin une fois ouvert odin met juste les fichiers son comme j'ai dit au lieu du CSC mes CSC_home.
Je pense que ta juste mit le fichier compressé dans les 4 non BL-AP-CP-CSC , si non si ta juste juste un fichier compresser met le dans AP lance start.

Ta capture ecran post 14 je vois apres avoir telecharger ta un fichier zip,dezippe le avec decompresseur 7ZIP ou winrar ,tu doit avoir ensuite un dossier avec les 5 fichiers.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
salut
j'ai beau décompresser avec 7zip tous les fichiers de tous les sous dossiers .....je n'ai aucun des fichiers que tu cites ....trop étrange

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-09-29 à 21.06.01.jpg
    Capture d’écran 2025-09-29 à 21.06.01.jpg
    31.1 KB · Affichages: 92
  • Capture d’écran 2025-09-29 à 21.06.17.jpg
    Capture d’écran 2025-09-29 à 21.06.17.jpg
    38.8 KB · Affichages: 84
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
C'est une rom en 1 seul fichier que tu as chargé.
Vérifie dans les options de Frija que
- CRC Check soit sur OFF
- et que Binary Nature est sur ON
Puis recharges la rom.
Maintenant j'ai un doute, avec le S2, que ces roms soient en 5 fichiers (ma mémoire défaille avec le temps)

1000049123.jpg

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut je regarde ça demain , mais je remarque aussi que toutes les roms téléchargées pour le GT-I9100 sur certains autre sites ne sont pas en plusieurs fichiers .

je teste ta solution demain sur frija et te fais un retour ; )
sinon je ne sais plus trop ou chercher pour casser ce boot loop....

Dernière édition:
S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut

effectivement ce n'était pas coché comme tu le décris ; )
j ai dl a nouveau et dezippé tous les fichiers possiblement dezippables .....idem aucuns des fichiers dont tu parles ....
existe t il cette rom d'origine en fichiers "splités" ?
comment sortir de ce boot loop ???? c'es t dingue.

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,donc mettre juste dans AP fichier ZIP du rom..

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut
j'ai fait comme tu as dis et mis dans la case AP ce fichier et bien coché la case :I9100XWLSD_I9100XXLS8_I9100XEFLS1_HOME.tar.md5

resultat : ça a fonctionné tout s'est bien installé avec mention PASS
il a redémarré mais il continue de touner en boucle sur le logo samsung (logo et animation différentes avant le souci) , peut etre qu'il ré écrit des fichiers ....je sais pas bien on va attendre une petite heure ...c'est dingue tout de même.

a votre avis faudrait il y tester une rom plus vieillerie celle proposée par Frija ? mais ou la trouver?
@+

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-09-30 à 21.23.36.jpg
    Capture d’écran 2025-09-30 à 21.23.36.jpg
    41.4 KB · Affichages: 76
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Dans les options de Odin tu as "repartition" et "Nand Erase" coches les (en plus de auto Reboot et F.reset time) et Reflash ta rom.
Par contre tu es en réinitialisation totale donc perte de données

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Justement je ne veux rien perdre.....je suis coincé.....il n y a aucun moyen de downgrade la version en la réparant?

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Texas2607 et spiderfab, normalement il y a noté Home_CSC donc normalement n'efface pas données a priori.
Voir comme c'est un ancien smartphone voir prendre une version Odin plus vielle essai , je viens de voir ceci du blog de phonandroid.
Blog phonandroid en regardant sur le forum XDA quand en appui sur la source dans l'article il ya noté ceci Mise à niveau à partir de la ROM d'origine Samsung en utilisant ODIN 3.07 .
Essai cette version pour voir ici odin 3.07

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Merci pour la piste je test ce soir

• Like
Les réactions: meric57
S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut , j'ai testé hier soir , mais il est toujours en boucle en redémarrant , par contre pendant 3 secondes j'y ai cru : c'est a dire qu'avant de repartir en mode logo de présentation samsung , il m'a proposé une page "furtive" de 3 secondes ou je pouvais débuter la configuration de la rom....je me suis dit c'est gagné, mais je n'ai pas eu le temps de cliquer sur "débuter" qu'il est parti en loop.
existe t il un firmware d'origine , ou avant le jellybean de disponible (un 4.04 ou 2.3.6) a récupérer que part , pour downgrader car j'ai l'impression qu'il n'aime pas la dernière mise a jour de la rom...(comme précise je n'avais pas le m^me logo de démarrage samsung sur mon ancienne rom d'ou ma question)

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,essai de télécharger sur le forum ici dans liste rom Officiel.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Je n' ai pas trouvé la section des roms sur le forum.....je vais regarder a nouveau

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
trop fort .....je suis passé à coté .....je regarde de suite si je trouve mon bonheur ; ) MERCI

EDIT : absolument tous les liens sont morts ....c'est quand même pas possible de nos jours qu'aucun serveur n'est les rom en archives.... au moins pour la postérité ....

Dernière édition:
S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
salut j'ai retrouvé sur XDA une version 2.3 je l'ai installée dans pda , tou s'est même très bien paramétré ,j 'ai retrouvé mon vieux logo / animation samsung au démarrage....mais toujours ce boot loop..... rien n'y fait...

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour spiderfab, d'avoir que Samsung on peu pas rétrograder version rom officiel .
Sur le lien du forum de texas2607 la dernière android 7 ,le s2 dernièrement avait quel version installer, ton modele S2 i9100/i9100P il a autre modèle i9100G et S2 + si je me trompe pas.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut aucune idée de la version qui était installée mais si le logo de démarrage détermine une version , je pense que que c'était une version 2.3 ....et mon samsung est un GT--I9100 sans autre lettre ( -9100GSMH écrit derrière la batterie et A3LGTI9100)

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,donc si ta i9100 donc tu doit avoir celle ci sur ton pc non celle télécharger avec frija non .

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
oui j'avais aussi utilisé odin avec celle ci mais idem toujours ce boot loop....
je retente le combo avec cette version + odin old version 3.07 et de redis
je dezip toujurs avec 7zip , ça pourrait etre ce soft qui pose probleme ?

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Normalement,juste 1 fichier le tar du rom dans AP.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
j'ai aussi en plus de la rom : SS_DL.dll

il y a eu démarrage , puis "mise a niveau du systeme" puis" ouverture des applications et la ça repart sur du boot loop ...

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
dans cette version d'pdin il y a egalement 2 options cochables : "phone bootloader update" et phone efs clear , ça changerait quelque cgose si je les coche ?

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,je vais faire des recherche demain .
Pour ce que tu demande et voir si je trouve fichier PIT .

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
un tres GRAND merci si tu peux me debloquer cette situation ; )

(dans tous les cas si j'arrive à trouver grace au fofo , je trouverais un moyen de vous remercier ; ) )

@+Fab

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Tien regarde
.
Appui sur gt i9100 pour le télécharger,il explique comment faire pour le flacher dans Odin.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
je tente la manip demain ; )

merci pour le lien

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
salut

j'ai tenté et re tenté .....et re re tenté la manip du pit , mais rien n'y fait ....c'est dingue ce boot loop !!!
j'arrive a rentrer en mode , download , en recovery , à installer du Pda, du Pit et ça continue de boot looper .....ça devient mystique....
car je n'ai jamais de message d'erreur en plus !!!

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut spiderfab,essai comme ceci entre le rom officiel dans AP et fichier pit dans option pit .
Regarde ce tutoriel ici .

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut
je retenté demain et te fais un retour ; )
encore merci pour toutes les pistes que tu trouves , c'est vrai que je n'ai pas essayé le combo Pit + Pda

on est d'accord que je ne coche pas re partition? (car perte de toutes les données ?)

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
salut , j'ai tout tenté je pense , tous les tutos proposés ....rien n'y fait....il boucle a l'infini....je pense a un problème matériel.....
pit ou pas pit , AP ou pas , le combo des 2 , même coché re partition , perdu pour perdu autant essayer d'avoir un formatage "propre"....et bien boot loop!!!
je pense que ce I9100 est possédé .....

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,essay de flasher trwp dans AP redémarrer recovery trwp.flashe ensuite un rom custom pour ton modèle suivre le tutoriel du rom custom.

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut as tu une rom en particulier à conseiller ? (et je suppose que toute façon toutes mes données sont perdues ?)
@+

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour spiderfab ,oui est non si tu installe déjà TRWP ta accès au recovery TRWP ta une option sauvegarde avec des casse a coché mémoire système et autres .
Version pour ton modele
cet un fichier img , donc il faut regarder si on trouve TRWP en TAR.
Regarde
essai d'installer lineage 14.1 Android 7.1 suivre l'instruction à la lettre ,sinon t'a lié les sauvegardes S2 a Google ton compte Gmail si tu prefere une synchro avec leur cloud oui ou non anciennement ou antérieure .

Tous expliqués dans le tutoriel

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
je vais regarder tout ça de plus près , je découvre un nouveau monde là ; )
je ne connaissais pas TRWP et j'ai effectivement accès au mode recovery du tel, par contre je n'ai jamais rien sauvegardé sur le cloud...

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour spiderfab,en cherchant non Android j'ai trouvé ceci

Regarde ici pour ton appareil
ici ,après, c'est toi qui vois il y a tous et explication d'installation, j'espère juste que les liens fonctionne

S

spiderfab

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut Meric , merci pour tes infos , je regarde tout ça dès que possible , car mon emploi du temps est méga chargé en ce moment (je tente demain après midi ; ) )
Par contre je ne comprends pas trop le concept : Sailfish OS , c'est une rom sous Linux ? quel serait l'intérêt dans ma quête de récupération des données ?

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour ,juste un plan B avant pour récupérer les données ça va être compliqué .
Vu qui faut arrivé a redemarre sur le firmware actuel ,ensuite utilisé des logiciel pc comme Dr phone-wondershare- et autre voir
.

Sujets en relation

Haut Bas