ROM Tout-en-un - AOKP+CM10.1+PA - JELLYBAM - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #401
Même config :cool:
Je vais me faire une petite mise au propre dans l'aprem...
Par contre par rapport a la version présente dans le pack reboot total de Lucas ,il ne faut pas une version stock Samsung plus récente ?? C'est la question que jme suis poser la dernière foi?

Édit: j'ai remarquer la présence de doublons nommé 0 dans la sd card ,puis je les supprimé sans risques?

Édit : une dernière pour la route: mon cwm étant 6.0.1.2 est il nécessaire de le MAJ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #402
Le doublon je ne l'ai jamais supprimer car rien de conséquent a l'interieur, je ne me rappel plus trop :)

Edit: Je pense qu'avoir la derniere version du cwm est tres important moi j'ai le cwm touch
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #403
Le cwm touch 6.0.1.2? Ou plus récent ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #404
Je ne sais pas quelle est la derniere version mais si il y en a une faut la faire ;)
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #405
salut

je suis en 4.2.2 formidable apres un flash propre via odin cette rom est diablement fluide je teste la batterie jvous tiens au jus
encore une fois merci ;)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #406
Met le kernel yank555.lu ;) tu aura une meilleure autonomie
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #407
luchianoob a dit:
salut

je suis en 4.2.2 formidable apres un flash propre via odin cette rom est diablement fluide je teste la batterie jvous tiens au jus
encore une fois merci ;)

De rien, et comme dit Darkremi99, pousse Yank555.lu, tu verras, que du bonheur.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #408
Merci Echydna d'appuyer mes propos
 
guiss69

guiss69

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
71
Points
0
  • #409
Sayé j'ai suivis le tuto pour un reboot total est c'est niquel :) J'avoue que c'est plaisant quand tout fonctionne ,merci à vous les amis. +1 pour le yank555 ;)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #410
Heureux de t'avoir aider :) Moi je suis sur la purelook hd et je vais passer en yank555 aussi sa ma manqué
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #411
darkremi99"]Je ne sais pas quelle est la derniere version mais si il y en a une faut la faire ;)[/quote]

derniere version cwm touch 6.0.3.1

par contre, je n'arrive qu'à faire fonctionner cette rom avec un seul RIL, le I9300XXDLIB. du coup ma seule config possible est ce ril avec la radio I9300XXELLA, si je tente de flasher (avec getril ) le ril correspondant, ça ne fonctionne plus: mon tél capte mais lorsqu'on m'appelle, ça sonne du côté de mon correspondant, mais de mon côté rien, mon tel fait comme si rien ne se passe.

ma seule config modem ril possible qui fonctionne fait cohabiter un ril et un modem qui ne correspondent pas...je tenterai bien la radio XXEMC2, mais je ne la trouve qu'avec le modem qui va avec, et qui ne fonctionne pas...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #412
Désolé je ne saurai t'aider je ne sais pas ce qu'est un ril tout et tout :p dsl
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #413
merci ;) je demande à tout le monde aussi, je t'ai quoté concernant la dernière release du clockworkod ;)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #414
Ah oui merci je vais voir si ma version est a jour :p
Merci beaucoup
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #415
Je ne sais pas trop que penser, j'ai essayé la version JellyBam v7.7.0 mais je l'ai retirée car elle me semble énergivore.
A moins que ce ne soit Yank555.lu v1.5l-B qui est plus énergivore que la v1.5k.

Je suis donc repassé sur JellyBam v7.6.2 et Yank555.lu v1.5k qui est vraiment très stable et très peu énergivore.
Trois jours d'utilisation "normale" (un peu de Waze, un peu de surf, un peu de zikmu et un peu de jeu + usage normal d'un gsm tongue ) sans recharger.

Si vous avez plus d'info .........
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #416
pour la 7.7.0 je tourne sur le dernier siyah, utilisation normale / intensive: 2 jours d'autonomie :)
 
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #417
Salut, j'ai eu deux reboot entre hier et aujourd'hui :s j'espère que ce n'est pas fréquent.

Edit : Trop de reboot pour ma part, je retourne sur la sentinel.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #418
fabtorres a dit:
pour la 7.7.0 je tourne sur le dernier siyah, utilisation normale / intensive: 2 jours d'autonomie :)

J'étais sous Siyah avant avec JellyBam 7.6.2 et mon S3 ne tenait pas un jour, énooorme consommation batterie par je ne sais plus quoi média undecided .
Alors que sous Yank555 je tiens, pour la même utilisation plus de 3 jours smiley .

J'attends de voir à l'usage ce que ça donne JellyBam v7.7.0 et Yank555.lu v1.5l-B+ avant de me prononcer plus (installé à 11h), dans le pire des cas go restauration backup tongue .
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #419
Nemesis28 a dit:
Salut, j'ai eu deux reboot entre hier et aujourd'hui :s j'espère que ce n'est pas fréquent.

Edit : Trop de reboot pour ma part, je retourne sur la sentinel.

Je viens de réinstaller à 11h JellyBam v7.7.0 et Yank555.lu v1.5l-B+ et rien à redire jusque là, j'avais fait une mauvaise manip lors de ma première install de Yank.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #420
Et grâce a moi tout va mieux :)
Non je rigole mais pour les rom 4.2.2 le mieux c'est yank d'apres moi et d'autres personnes
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #421
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #422
petit up concernant mon "problème" de ril modem :)

sinon, je ne trouve pas de lien pour télécharger le kernel yank555 et pour suivre les dernières mises à jour.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #423
Vas sur le site de yank.

Je fais tout pour toi :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu devra peut etre t'enregistrer
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #424
merki ! presque tout... jsuis encore en galère avec mon incompréhension sur le ril/modem, la transparence de ma statusbar et l'absence de la possibilité de faire de simple mises à jour au lieu de tout reinstaller... :D

d'ai:Dlleurs pour le modem, si quelqu'un a un lien vers le telechargement de la radio XXEMC2 seule sans le ril associé, je suis preneur, meme si ca tourne bien avec le XXELLA, je suis atteint d'une "derniere versionite" aigue :D
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #425
Quel est ton problème avec la status bar et ton probleme de mise a jour?

Pour les ril/modem pas mon truc
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #426
si t'as la foi, remonte de 2 ou 3 pages, j'ai tout exposé ;)

pour le yank555, lequel est recommandé pour ma config ? le 1.5l ou le 3.3j ? quelle est la difference entré les 2 ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #427
Je n'ai vraiment pas la foi pour le moment.

Et entre les deux yank c'est facil, les versions 1.x sont pour les rom aosp/aokp (4.2.2) donc pour jelly bam
Les version 3.x sont pour les versions sous jelly bean 4.1.x
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #428
oki merki ;) du coup y'en a 3 des 1.5l : le A, le B ou le C :( lequel ? dois je flasher le zip kernel configuration et log files removal ?

pour résumer, impossible de rendre ma statusbar transparente sans que les icônes de réseaux wifi et batterie ne deviennent d'une couleur unie. ça c'est en passant par paranandroid préférence. par les control BAM on peut pas de touteffaçon.

et pour les mises à jour, ben de l'OTA ce serait bien...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #429
Prend une version anterieur , version 1.5k c'est mieux :p

SInon pour tes autres problemes je sais pas dsl

P.s: Je vous souhaite une bonne soirée j'y vais ;)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #430
oki merci ;)

par contre, j'aime bien savoir ce que je fais, du coup pourquoi la 1.5k est mieux ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #431
Décidement je n'arrive pas a vous quitter :p

Le version 1.5l il y a trois choix disponnible, je ne veux pas te faire faire de bêtise du coup prend une version que j'ai testé et full fonctionnel, et n'oubli pas de faire un backup du systeme avant ;)

Sur ce j'y vais vraiment cette fois a+
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #432
ça roule merci !

du coup, si quelqu'un peut exposer les différences entre les 3 versions de la 1.5l, je prends quand même ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #433
@ fabtorres

Salut,

Si tu regardes dans les postes dédiés à Yank555.lu, tu auras un peu plus de renseignements wink .
Perso j'ai Yank555.lu v1.5l-B+ mais c'est un choix perso qui me convient très bien jusqu'à présent.

Pour ce qui est du "ril" etc etc, je ne peux pas t'aider, je ne connais absolument pas undecided .

Pour les réglages de ta statusbar, c'est bizarre, j'ai la mienne transparente à 50% et mes icônes wifi, données, etc etc sont bleu roll . Ceci dit j'ai un thème personnalisé bigsmile .

fabtorres a dit:
@ darkremi99
si t'as la foi, remonte de 2 ou 3 pages, j'ai tout exposé ;)

Si tu as également la foi et que tu prends la peine de lire un peu les postes, tu auras certainement de meilleurs renseignements sur tel ou tel problème, j'ai fais comme toi au début, poser beaucoup de questions et quelques fois au mauvais endroit, tout le monde est gentil ici mais ils ont une vie irl aussi, donc prends un peu la peine de lire, je l'ai fait et je me débrouille beaucoup mieux sealed .
 
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #434
Echydna a dit:
Nemesis28 a dit:
Salut, j'ai eu deux reboot entre hier et aujourd'hui :s j'espère que ce n'est pas fréquent.

Edit : Trop de reboot pour ma part, je retourne sur la sentinel.

Je viens de réinstaller à 11h JellyBam v7.7.0 et Yank555.lu v1.5l-B+ et rien à redire jusque là, j'avais fait une mauvaise manip lors de ma première install de Yank.


Je testerai ça quand je reviendrai de vacances :)

Mais j'ai remarqué que la majorité du temps, les reboots se réalisent lorsque je joue à un jeu, et qu'au bout d'un moment, l'écran se met en veille.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #435
Nemesis28 a dit:
Mais j'ai remarqué que la majorité du temps, les reboots se réalisent lorsque je joue à un jeu, et qu'au bout d'un moment, l'écran se met en veille.

Ah! Je n'ai pas ce genre de soucis, je vais regarder s'il n'y a pas un réglage pour ça wink .
Essayes peut être d'installer SmartStayEx, petit apk qui détecte si ton visage est devant l'écran ou pas, il ne laisse pas ton écran passer en veille s'il détecte ton visage (je ne sais pas s'il est actif en mode jeu) smiley .
Je l'ai et j'en suis très content tongue .

Ceci dit, bonnes vacances bigsmile .
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #436
Bonjour
Le smart stay est natif sur le téléphone pas besoin d'application pour ça : paramètres affichages cocher veille intelligente, à moins que ça soit désactivé sur cette ROM.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #437
WAKILI a dit:
Bonjour
Le smart stay est natif sur le téléphone pas besoin d'application pour ça : paramètres affichages cocher veille intelligente, à moins que ça soit désactivé sur cette ROM.
Effectivement, il est désactivé de base sur cette rom, c'est dommage mais c'est ainsi wink .
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #438
Echydna a dit:
@ fabtorres

Salut,

Si tu regardes dans les postes dédiés à Yank555.lu, tu auras un peu plus de renseignements wink .
Perso j'ai Yank555.lu v1.5l-B+ mais c'est un choix perso qui me convient très bien jusqu'à présent.

Pour ce qui est du "ril" etc etc, je ne peux pas t'aider, je ne connais absolument pas undecided .

Pour les réglages de ta statusbar, c'est bizarre, j'ai la mienne transparente à 50% et mes icônes wifi, données, etc etc sont bleu roll . Ceci dit j'ai un thème personnalisé bigsmile .

fabtorres a dit:
@ darkremi99
si t'as la foi, remonte de 2 ou 3 pages, j'ai tout exposé ;)

Si tu as également la foi et que tu prends la peine de lire un peu les postes, tu auras certainement de meilleurs renseignements sur tel ou tel problème, j'ai fais comme toi au début, poser beaucoup de questions et quelques fois au mauvais endroit, tout le monde est gentil ici mais ils ont une vie irl aussi, donc prends un peu la peine de lire, je l'ai fait et je me débrouille beaucoup mieux sealed .

premièrement, merci pour ta réponse. deuxièmement, je capte pas bien ta réaction "si tu as la foi ", j'ai pour habitude de poser les questions après avoir lu TOUT le topic ! donc si dans ce sujet il y a un tuto pour avoir par exemple la statusbar transparente TOUT en gardant les icônes évolutives, j'ai du ne pas le voir... mais j'en doute.

concernant yank, je ne pipe pas un mot d'anglais, et au vu de la qualité de yahoo traduction ou google translate, j'ai préféré demandé ici directement, car bien évidemment après avoir TOUT lu, je n'ai pas trouvé d'explication sur les différentes versions des kernels yank555...

et troisièmement, si toutefois je suis passé à côté d'une réponse à mes questions sans faire gaffe, un petit lien ou un numéro de page aurait été mieux venu, ça peut arriver, mais je t'assure, j'ai pris la peine de lire et je n'attend pas que les gens "laisse leur vie irl " de côté pour me répondre....d'ou le "si t'as la foi " sous entendu, si tu ne l'as pas ben c'est pas grave ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #439
Ne prends pas mal ma réponse, j'adore rigoler sans plus neutral .

Je vais essayer de t'expliquer en quelques mots.

Je suis sous JellyBam v7.7.0 et Yank555.lu v1.5-B+, et je ne rencontre aucun soucis. Du moins jusqu'à présent.
Le truc à savoir, pour ne pas faire la même erreur que moi, c'est qu'il y a une façon d'installer Yank555, ma première install a été catastrophique, mon S3 tenait à peine 8h.
J'ai donc suivi les conseils d'un utilisateur plus averti que moi pour l'install.

Ce sont les conseils suivants, alors dans l'ordre:

-Oc Balanced
-YankasuQ
-1.6ghz low

Je touche plus à rien jusqu'à:

-Master Switch enabled
+4
+4

Et après je touche plus a rien et j'installe.


Juste une dernière chose, avant ton install, n'oublie pas de faire un backup de ton smartphone, ce qui te permettra après l'install de JB 7.7.0 et Yank555 de réinjecter tes apk (fichiers data). Voir de restaurer si l'install rate, ça peu arriver.

Sans rancune j'espère.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #440
Houla! Faut pas prendre la mouche comme ça! Si qqun sait t'aider il le fera avec grand plaisir mais tout ne se trouve pas au même endroit. Concernant la statut bar je ne sais pas mais concernant le kernel Yank, Echydna te dit simplement de passer par le topic approprié sur phonandroid, donc en français ;)
Là-bas tu te rendras compte que ce sujet a déjà été abordé et si tu te poses d'autres questions concernant Yank c'est que tu dois les poser
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #441
Merci d'appuyer mes propos dundee27 wink .
Je ne pensais effectivement pas être agressif mais je suggérais de regarder dans le post dédié à Yank555.lu mad1 .
J'essaye juste d'aider avec mes plus que faibles connaissances en Android.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #442
merci pour le lien :) je ne l'avais pas vu ce topic.

je ne prends pas la mouche, je précise juste que je ne suis pas le genre de user faignant dans ses recherche qui attend que TOUT lui tombe tout cuit ;)

si je flash le zip clean up kernel and remove log data présent sur le forum de yank, que je flash dans la foulée le kernel, est ce que c'est suffisant ? apres avoir fait ta manip evidemment.

ou est ce que je dois refaire tout depuis le debut ?
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #443
fabtorres a dit:
si je flash le zip clean up kernel and remove log data présent sur le forum de yank, que je flash dans la foulée les kernel, est ce que c'est suffisant ? apres avoir ta manip evidemment.

ou est ce que je dois refaire tout depuis le debut ?

Moi je n'ai rien fais de tout ça, j'ai flash direct avec Yank555 v1.5l-B+, après avoir fait un backup total et ensuite j'ai restauré mes datas.
Je sais c'est un peu hard mais aucun soucis rencontré et j'étais sous Siyah avant.
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #444
pourquoi restaurer les datas ? si je flash le kernel en recovery, à priori mes datas n'ont pas bougé si ?
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #445
fabtorres a dit:
pourquoi restaurer les datas ? si je flash le kernel en recovery, à priori mes datas n'ont pas bougé si ?
Je n'en suis plus très sur alors par sécurité je restaure mes datas direct après flash Yank555 avant reboot, ça prend qlq secondes et je suis certain du résultat.
A toi de voir wink .

Bon je te laisse, j'ai des trucs à faire, je me marie demain bigsmile .
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #446
c'est bon ça !!! félicitations ! je fête mes 2 ans le mois prochain ;)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #447
On ne vas pas s' enever pour si peux, et faut eviter de passer en hors sujet
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #448
personne n'est énervé ! il ne faut pas tout voir en dark... remi ! :D
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #449
Tt à fait d'accord mais tu es qd même HS :roll: . Ici c'est le topic JellyBam et tes questions concernant Yank, je t'ai déjà dit, ce n'est pas ici mais sur le topic Yank (phonandroid) que tu dois les poser. Merci

Félicitations Echydna ;)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #450
oui oui, j'ai capté :) cependant, on parle quand même de compatibilité entre jellybam et yank555, et le choix de la version en fonction de la ROM installéé, donc je ne suis pas totalement HS non plus...si dans le tuto jellybam il n'y a pas d'échanges concernant le choix du kernel le plus approprié à cette ROM, il ne serait pas exhaustif non ?

mais bon, pas de problème, vais suivre le topic yank555 aussi, bien qu'apparemment, sur la différences entre les 3 versions, même yank n'est pas très explicite dessus :) et du coup je ne comprends pas trop s'il y a un rapport entre l'histoire des tool chain et la ROM sur laquelle on tourne. C'est pour ça que je me demandais s'il n'y avais pas une des 3 versions recommandée pour jellybam (et après centralisations des infos, apparemment il est confirmé que c'est la B qui procure les meilleurs résultats en terme d'autonomie)

fin du pseudo HS ;)

pour en revenir à nos moutons, est-il normal que dans les infos de l'appareil, lors d'installation d'une nouvelle version de la jellybam, seule la version BAM évolue ? La CM et Paranoid reste à la même version.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #451
Oui car Ce sont des nightly qui sortent rapidement, et Cyanogen et Paranoid n'on pas eu de new version, ou jelly bam ne les a pas pris en compte pour l'instant sois patient
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #452
ok ça marche :)

je suis patient, et sur une ROM de cette qualité, on peut patienter avec le sourir meme ;)

ça y'est, j'ai donc flashé le yank555 1.5l-B, nickel ! j'ai mis yankesusQ et moduler cfq, je pense qu'il est fait pour ça.

par contre, en mem free, jellybam siyah : entre 220 et 250 MB, jellybam yank555 : entre 140 et 170 MB...étrange
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #453
Je ne sais pas même moi je n'ai pas compris le systeme de ram free, je laisse par defaut
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #454
en tout cas un régal cette ROM ! M'en a fait oublier MIUI !!! ET c'était pas gagné :)

quand je parle de free ram, je parle de la mémoire dispo en temps réel en fait, pas des paramètres ou script du kernel pour qu'il libère automatiquement de la ram (ça j'ai mis 100MB)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #455
Moi je touche pas car une fois j'ai modfier j'avais plus que 10-20mb de ram dispo o_O
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #456
ça pique !
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #457
En effet du coup je laisse et je suis la plupart du temps entre 100 et 250
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #458
Ma fois, j'ai configuré la RAM en stock je tourne sans lags avec 60mo de disponible avec mon cpu en zzmove + noop @ 1000mhz.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #459
Le lag il y en a pas trop meme avec 10 mo de ram libre plutôt la batterie qui descend vite
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #460
darkremi99 a dit:
Le lag il y en a pas trop meme avec 10 mo de ram libre plutôt la batterie qui descend vite
Ce n'est pas impossible ^_^ t'es sûr de ce que tu avances ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #461
Je suis sur que plus la ram est consomme plus la batterie descend
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #462
c'est évident !

j'utilise cool tool, qui affiche differentes infos en temps réel, avec des couleurs évolutives, par exemple la température de batterie est bleu en dessous de 25, orange vers les 40, rouge quand on passe les 50. donc un code couleur cohérent à priori. et il se trouve que sur cool tool, la ram dispo devient orange à partir de 150 MB et rouge à partir de 95 MB ... donc ça doit pas être terrible pour le tel et son petit organisme de tourner avec entre 10 et 50 MB de free ram...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #463
Super merci je prend note mais avec jelly bam on a quand,on fais appuie long sur "home" on a la barre de ram c'est super
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #464
j'utilise cool tool depuis mon htc tatoo... c'est dire ! c'est une ptite appli bien utile, pas gourmande, paramétrable à souhait, et qui ne pourrie pas un quart de l'écran....
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #465
Bonjour à tous,
Je suis sous JellyBam avec le kernel Yank555.
Cependant j'ai un petit souci concernant la consommation de la batterie. Lorsque je vais dans paramètre batterie, il me marque n'est pas en charge ok je suis d'accord mais le téléphone est débranché depuis 12h il est 16h 20 et il m'affiche 59 min sur batterie.
Je ne vois pas d'où peut venir ce souci.
J'avais eu un souci lors de mes appels je n'entendais pas les personnes au bout du téléphone mais eux m'entendaient...
merci pour votre aide
cdlt
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #466
Salut jumper, dans un 1er essaye de redémarrer ton mobile en mode recovery ,faire un wipe/cache partition et wipe/dalvik cache.
Si tu as toujours le même problème, utilise Titanium Backup pour sauvegarder t'es application et t'es données pour ensuite redémarrer en recovery pour un Megawipe (wipe/datafactory, partition, dalvik cache) et lorsque tu instelleras ton kernel Yank555 met le cpu a 1200 au lieu de 1400.
Si ça ne fonctionne toujours pas, pense à changer de batterie ;)
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #467
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors je viens de faire le full wipe et installation de Yank comme prévu ...
Oui mais en mettant le Cpu à 1200 cela va baisser les performances du téléphone ?
quels sont tes réglages de yank ?
cdlt
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #468
Sous n'importe quel rom je régle le cpu à 1200.
CA me permet de consommer moins niveau batterie, avec ces réglages sous la rom worship V12 avec utilisation normale, je tiens facile plus d'une journée.
Pour répondre à ta question 1200 c'est largement suffisant pour une utilisation normal, surf, mail,etc...
Âpres si tu joue beaucoup vaut mieux 1400, voir 1600. :D
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #469
En effet,
je suis plutôt du genre à ouvrir pas mal d'applications en même temps !
Ce que je recherche c'est une configuration pour que je puisse ouvrir 3 applications du type sms facebook et une page internet pour ne pas ramener ! Niveau autonomie je voudrais une config pour une vingtaine d'heures en utilisant normale ( pour moi normale = 250 sms par jour, 1h d'appel et un peu de net) avec les données activées all time

Je te remercie
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #470
jumper02800 a dit:
En effet,
je suis plutôt du genre à ouvrir pas mal d'applications en même temps !
Ce que je recherche c'est une configuration pour que je puisse ouvrir 3 applications du type sms facebook et une page internet pour ne pas ramener ! Niveau autonomie je voudrais une config pour une vingtaine d'heures en utilisant normale ( pour moi normale = 250 sms par jour, 1h d'appel et un peu de net) avec les données activées all time

Je te remercie

Pour sa le cpu à 1200 est parfais, je tiens 1Journée voir maxi 2jours ( la nuit mode avion et data desctivé)
2h d’appel, 160sms, 1H30 de surf, téléchargement etc.
Ps ton souci est toujours la en ayant fais le full wipe? :D
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #471
Après le full wipe, ca a l'air de fonctionner.
Je suis satisfait de cette ROM, c'est du très bon boulot de la part du développeur.
Cependant, si une personne pourrait me donner son expérience et son réglage du kernel Yank pour une performance correcte et une bonne autonomie ce serait impeccable. Je viens de garder les trois quarts des réglages de la rom stock au moins on verra ce que cela donne.

Merci Luffy
 
luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
348
Points
16
  • #472
jumper02800 a dit:
Après le full wipe, ca a l'air de fonctionner.
Je suis satisfait de cette ROM, c'est du très bon boulot de la part du développeur.
Cependant, si une personne pourrait me donner son expérience et son réglage du kernel Yank pour une performance correcte et une bonne autonomie ce serait impeccable. Je viens de garder les trois quarts des réglages de la rom stock au moins on verra ce que cela donne.

Merci Luffy

;)
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #473
Salut
Pti retour de cette rom fluide configurable mais ma batterie a commencer a chauffé ainsi que l'écran puis je trouve que l'autonomie fond rapidement a mon gout voilou
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #474
Un nouveau kernel regle souvent le probleme ;)
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #475
@DarkRemi,
Bonsoir,
Que nous conseilles-tu comme Kernel pour une bonne autonomie et une fluidité ?
Avec quels réglages de tweak ?
Merci Bcp
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #476
Je te conseil Yank555.lu si tu remonte quelque pages tu veras j'ai donner quelques explications sur ce dernier
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #477
Merci à toi,
Cependant mon souci d'historique de batterie est toujours présent ! Lorsque je vais dans les paramètres ca marque toujours sur batterie sauf que le temps de déchargement ne correspond pas du tout !
Cependant, mon téléphone se reboote lorsqu'il perd le réseau qui est mauvais dans mon village ! cela est peut être du à cela !Peut on enlever ce script qui permet d'eteindre le téléphone lorsqu'il n'y a pas de réseau ?
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #478
bon ben de retour sur siyah... pas assez d'explication et de retour précis concernant le choix des versions ou des scheduler et une conso de batterie hallucinante, après avoir testé row, cfq, sio.... de plus, j'ai beau overclocker à 1.6, des que je screen off, quand je screen on à nouveau, ça bloque à 1.4 et bloque le scheduler en mode row

je retenterai yank lorsqu'il y aura de vrai tuto et de réelles explications sur les différents réglages et tweaks :)

par contre, hors de question de lacher jellybam :p

edit: pour infos et après utilisation, les réglages efficaces pour le kernel siyah sont luzactivQ scheduler VR.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #479
Dommage, il y a de tres bon tuto sur le site de yank mais faut avoir une base en anglais ;)

Et pour les reglages c'est efficaces mais sa depend l'utilisation
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #480
bah j'ai pourtant demander ici et sur le topic français de yank quel était le scheduler conseillé pour le mode yankasusQ, et pas de réponse, attention, je né râle pas hein ;) et pareil sur le choix de la version A, B ou C, même yank conseille la B sans dire pourquoi.

et puis siyah tourne nickel avec jellybam 7.7.0, sous condition de ne JAMAIS overclocker à 1.8 GHz !!! (dire que je pouvais pousser occasionnellement mon desire S à 2 GHz juste pour faire rager les potes sur quadrant...)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #481
Pour les versions je t'ai dit prend la version anterieure ces mise a jour sont superficielles, tu ne m'a pas ecouter
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #482
sisi, j'ai aussi essayé la version k, t'inquiète, mais pareil, aucune explication sur le choix des scheduler (je parle du tuto en anglais of course, je répète, je ne me plaints pas, j'explique juste pourquoi l'utilisation de siyah avec jellybam est plus"encadrée " dans le paramétrage, m'a fallu 30 secondes de google pour comprendre pourquoi on pouvait choisir tel ou tel mode ou tel ou tel scheduler ;) pour le yank, j'y suis encore :p)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #483
C'est comme tu veux moi siyah j'ai juste appliquer un profil battery et tout ce fait automatiquement mais yank oui c'est vrai faut chercher un petit peu
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #484
oui, parce que le choix des scheduler est important, et surtout le yank me force du 1.4 GHz et du row, même si je choisis 1.6 et sio ou cfq en scheduler (via setcpu ou le control performance d'origine de la jellybam, le résultat est le même )
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #485
Je n'avais pas fais gaffe, moi j'ai toujours mis yankasuq et 1.6ghz low et apres touche plus a rien c'est tout
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #486
vérifie avec cool tool et tu verras que même si tu mets et que ça te confirme 1.6, une fois que tu éteins et rallume l'écran, t'es overclocké rien du tout !!! 1.4 max, point barre.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #487
D'accord merci beaucoup fabtorres, yank baisse dans mon estime :)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #488
bah au point de baisser dans l'estime, ptet pas, il va sûrement apporter un correctif. ce qui me gêne le plus est le manque de transparence et d'explication concernant les réglages et tweaks.

sinon, pensez vous qu'il y aura un jour un vrai système de mises à jour pour jellybam ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #489
Pour les mise a jours Jelly Bam , je ne pense pas, cela marche bien ;)
Juste faire wipe cache et davlik et hop on flash la nouvelle version c'est deja assez simple
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #490
ouais bof, faut se retaper le flash du kernel, des adons (acid sound et d'autres ), et le pire, faut tout retweaker le build.prop... :( et puis on a plus qu'à se retaper la desinstall des applis "système " (youtube une appli système... :D), bref c'est un poil irritant :)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #491
Bon je te l'accorde mais rien est prevu pour l'instant
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #492
oki :)
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #493
Salut les gars :)
Vous tenez combien d'heures sur batterie avec JellyBam ? Pour quelle utilisation, quelles optimisations (JuiceDefender, Kernel...) et combien d'heures d'écran allumé ?

Parce que j'adore les ROMs AO[S/K]P, mais pour le moment, niveau autonomie je n'ai rien trouvé de mieux que la ROM null_, qui reste toujours ma favorite.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #494
Perso, tous les jours qd je me couche il me reste facilement 35-40% de batterie avec kernel Yank555.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #495
Pour les aokp/aosp comme je le repete tout le temps le mieux c'est Yank555.lu ;)
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #496
Salut,

Je voulais savoir, il y a quelque temps la jellybam contenait quelques applications samsung, genre S-calendar que j'aime beaucoup.

Est ce que c'est encore le cas ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #497
Je ne pense pas, enfin je ne sais plus trop c'est une rom aosp/aokp et contient que des trucs ben aosp/aokp pas de fonction mouvement ni rien du coup bah..
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #498
darkremi99 a dit:
Pour les aokp/aosp comme je le repete tout le temps le mieux c'est Yank555.lu ;)

bof, il fait du faux overclocking, entre constamment en conflit avec setcpu et est 2 fois plus energivore que siyah...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #499
C'est vrai ;)
 
fabtorres

fabtorres

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
461
Points
0
  • #500
siyah / jellybam: ce matin, batterie à 37 %, papotage avec vous, un back up en recovery, un fix permission, des appels, sms, mises à jour market, bidouillages... à l'heure ou je vous parle, 15 % de batterie !!!! hallucinant, le meilleur kernel à cejour et a mes yeux pour la jellybam 7.7.0 (je n'avais pas ce résultat avec la 7.6.2)
 

Sujets en relation

Haut Bas