[ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #501
encore la pas fan de swifkey :/ mdr je suis un peu dur mais j'ai essayer 2 a 3 claviers le meme soucis alors qu'avant sa marché nickel .. dernière petite question un screen recording pour cyanogen ?? car un peu du mal j'ai essayer suis du gravitybox mais marche pas :/
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #502
Oula, oui tu es compliqué....
Pour le screen record, regarde dans paramètres, boutons, et tu l'ajoute dans le menu marche arrêt.
A confirmer car comme je t'ai dis je tourne pas sur cette rom.
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #503
Cédric a dit:
Oula, oui tu es compliqué....
Pour le screen record, regarde dans paramètres, boutons, et tu l'ajoute dans le menu marche arrêt.
A confirmer car comme je t'ai dis je tourne pas sur cette rom.
ouep Cédric c'est ce que j'avais fait mais quand je clique pour lancer le recording sa me marque que c'est pas compatible :/ je vais attendre des avis des gens qui tourne sur la rom's merci
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #504
grumpy783 a dit:
encore la pas fan de swifkey :/ mdr je suis un peu dur mais j'ai essayer 2 a 3 claviers le meme soucis alors qu'avant sa marché nickel .. dernière petite question un screen recording pour cyanogen ?? car un peu du mal j'ai essayer suis du gravitybox mais marche pas :/
Contrairement à ce que beaucoup pense GravityBox n'est pas compatible avec la CM et les roms custom en général et surtout si tu as un souci le développeur ne fera rien pour le résoudre donc la meilleure chose à faire c'est de le désactiver et de le désinstaller.
Ensuite télécharge XBlastTools ici, une fois activé rend toi toi dans les paramètres du module puis va dans > Divers > Menu marche/arrêt > Capture vidéo > redémarrage et ça devrait être bon, active aussi le mode on-the-go tu vas voir c'est fun. :lol: :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #505
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut Micks, donc le screen record, et le mode on the go ne. Est pas intégré à la rom ? Sur la spirit ya tout ça :D ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #506
Salut Cédric, non sur CM c'est le stric minimum pour moi ça me convient à coté de ça j'ai mes p'tits modules pour m'amuser. :mrgreen:
Ouais c'est une belle rom la Spirit c'est la meilleure dans le genre all in one actuellement je pense avant j'aurai mentionné la Résurrection Remix mais elle n'est plus mise à jour depuis (trop) longtemps !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #507
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

OK, merci pour ces info Micks.
;)
Je confirme la spirit c'est une tuerie :D
Pour la résurrection, dommage c'était vraiment pas mal au début....
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #508
Micks a dit:
grumpy783 a dit:
encore la pas fan de swifkey :/ mdr je suis un peu dur mais j'ai essayer 2 a 3 claviers le meme soucis alors qu'avant sa marché nickel .. dernière petite question un screen recording pour cyanogen ?? car un peu du mal j'ai essayer suis du gravitybox mais marche pas :/
Contrairement à ce que beaucoup pense GravityBox n'est pas compatible avec la CM et les roms custom en général et surtout si tu as un souci le développeur ne fera rien pour le résoudre donc la meilleure chose à faire c'est de le désactiver et de le désinstaller.
Ensuite télécharge XBlastTools ici, une fois activé rend toi toi dans les paramètres du module puis va dans > Divers > Menu marche/arrêt > Capture vidéo > redémarrage et ça devrait être bon, active aussi le mode on-the-go tu vas voir c'est fun. :lol: :wink:

merci je vais tester sa .. :D
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #509
hello

je viens aujourdhui car j'ai pas mal de reboot sa devient un peu lassant .. je suis sur kernel dorimanx et je voulait savoir si en restant sur le kernel stock de la rom sa résoudrai mon soucis ? merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #510
Salut,ça peux venir de là effectivement .
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #511
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, la Snapshot M11 est dispo ! :D
Encore une fois pour ceux qui sont sur une nightly c'est full wipe obligatoire !!
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #512
Cédric a dit:
Salut,ça peux venir de là effectivement .
hello Cédric

Dit moi c'est possible de mettre le BLN sur un kernel stock ?? car dorimanx c'est un peu pour sa que je le mettais et je c'est que sur le kernel stock les stweaks ne marche pas .. avec xposed on peu peut être arranger sa nan ? ah et exemple imaginons je suis sur un kernel stock depuis 4 a 5jr ou peu importe si je veux revenir sur un dorimanx j'ai juste a faire ( flash kernel wipe ensuite flash kernel dirmanx puis wipe cache et wipe dalvik ) ?? merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #513
Alors pour le BLN je sais pas si avec le kernel stock ,tu peux le mettre, à voir avec peut etre une application qui gere le kernel (pas Stweaks une autre).
Apres pour reinstaller le dorimanx oui tu fais la manip que tu as dis ,et tu es plus obliger meme de flasher le gs2kernelwipe :wink:
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #514
bonjour à tous.
Proposition uniquement pour les dualbooters et à flasher uniquement en 2nd rom (DorimanX est votre kernel).
Vous devez avoir une première rom OK avec votre dualboot.


je vous proposer un Aroma pour la Snapshot M11 avec :

- choix des commandes à executer : set_perm ou set_metadata lors du symlink dans l'updater-script (vous prendra set_metadata, les commandes set_perm pourraient fonctionner si on flashait mon ZIP en 1ère rom avec un kernel non compatible KITKAT, genre "à l'ancienne" , mais je dois retoucher l'updater-script car cette version ne flash qu'un kernel dorimanx branch 8, pas de branche 10 et encore moins le kernel livré d'origine que j'ai retiré) JE PRECISE QUE LORS D'UN FLASH EN SECONDE POSITION (2nd ROM) , la séquence de flash du kernel n'est pas effective, donc pas de risque de brick)

- choix de flasher ou pas Dorimanx version 8.44v004 (dans ce cas j'ajoute les librairies compatible mali V2 lors du flash) OU de garder le dorimanx 10.43vXXX (ou 10.44vXXX si vous avez une des dernières 10.44vXXX). On peut dualbooter 2 rom kitkat avec la branch 8, c'est ce que je fais avec les librairies maliv2 que je rajoute dans chaque ZIP que je retouche.

et j'ai intégré :
- Ehndraddon_HDR_Photosphere_v2
- pa_gapps-modular-nano-4.4.4-20140916-signed
- TouchWizz Launcher + Accuweather
- LG G3 keyboard compatible avec 4 themes
- LatinImeGoogle avec theme Material à choisir.

si ça vous dit...je pose le lien bientôt. l'upload est en cours. un fichier de 360Mo ( à la sortie, une partition system de 476Mo)
je viens de le tester sur la version CM11 du 03102014 , en 2nd rom, tout est OK.
merci.

EDIT1 :
Bref....a vos tests :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dream26

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #515
Salut a tous, j'ai une question, comment viré la météo dans l’écran de verrouillage? Une charge complète vidé en 10 heures c'est vraiment dingue.
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #516
dream26 a dit:
Salut a tous, j'ai une question, comment viré la météo dans l’écran de verrouillage? Une charge complète vidé en 10 heures c'est vraiment dingue.
Menu settings, lockscreen, clock widget, Weather panel : display weather décoché et voilà, non ?
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #517
Cédric a dit:
Alors pour le BLN je sais pas si avec le kernel stock ,tu peux le mettre, à voir avec peut etre une application qui gere le kernel (pas Stweaks une autre).
Apres pour reinstaller le dorimanx oui tu fais la manip que tu as dis ,et tu es plus obliger meme de flasher le gs2kernelwipe :wink:

merci Cédric pour le BLN j'ai regarder sans succés pas grave
 
D

dream26

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #518
skorpion a dit:
dream26 a dit:
Salut a tous, j'ai une question, comment viré la météo dans l’écran de verrouillage? Une charge complète vidé en 10 heures c'est vraiment dingue.
Menu settings, lockscreen, clock widget, Weather panel : display weather décoché et voilà, non ?

Merci beaucoup :wink:
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #519
dream26 a dit:
skorpion a dit:
dream26 a dit:
Salut a tous, j'ai une question, comment viré la météo dans l’écran de verrouillage? Une charge complète vidé en 10 heures c'est vraiment dingue.
Menu settings, lockscreen, clock widget, Weather panel : display weather décoché et voilà, non ?

Merci beaucoup :wink:

avec plaisir ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #520
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, et enlever la localisation pour la batterie :D
 
D

dream26

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #521
Re a tous =)

je reviens vers vous car ne mis connaissant pas du tout, après la dernière mise a jour Snapshot M11, je n'est plus l'option micro pour dicter un sms. Quelqu'un sait comment le réactiver ? Merci
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #522
Sinon avec le clavier Swifkey je l'ai toujours ;)
 
Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
37
Points
6
  • #523
Hellow.
J'en ai un peu marre de mon Samsung S2 Officiel :)
CyanogenMod 11 est t'il apprécier par ses utilisateurs ou me conseillerez vous d'autres ? :)
Merci !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #524
Il y a aussi SlimKat en un peu plus performant et aussi fiable.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #525
@Tous,
l'appareil photo du 1+1 est dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, testé et approuvé !! :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #527
De rien Cédric ! Franchement je l'aime bien cette appli je pense que je vais faire un p'tit zip pour virer l'appareil photo d'origine et mettre celui-ci à la place.
Sympa l'option pour avoir les paramètres à gauche de l'écran, merci CM de penser aux gauchers !! :lol: :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #528
Ouais bonne idee pour le zip ,tu peux aussi mettre l'apk de la galerie :D
(voir le lien que j'ai mis) :wink:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #529
Pour la galerie je suis pas fan le temps de chargement des photos est lent, je reste avec QuickPic pour le moment. :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #530
Ah c'est sur ,Quickpic c'est le TOP :super:
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #531
Micks a dit:
De rien Cédric ! Franchement je l'aime bien cette appli je pense que je vais faire un p'tit zip pour virer l'appareil photo d'origine et mettre celui-ci à la place.
Sympa l'option pour avoir les paramètres à gauche de l'écran, merci CM de penser aux gauchers !! :lol: :super:

ouais, on pourrait se faire un pti AROMA avec plusieurs caméra :
- Ehndraddon_HDR_Photosphere_v2 (option commun et Hammerhear de l'updater-script) , j'ai testé su CM11
- la photosphere d'ici.
- la novelle caméra de google
- une caméra samsung 4.1.2 (ça existe il me semble)
et la nouvelle cyano aussi (c'est pour ajouter ça que j'ai édité ce post au bout de 2min)

tout ca avec la possibilté de garder ou virer la caméra en cours dans la rom, ca dépend des libs, certaines sont compatibles d'une version à l'autre....

la liste des fichier à virer/remplacer :

/system/addon.d/74-googlecamera.sh
/system/app/GalleryGoogle.apk
/system/app/GoogleCamera.apk
/system/lib/libgcam.so
/system/lib/libgcam_swig_jni.so
/system/lib/libjni_eglfence.so
/system/lib/libjni_filtershow_filters.so
/system/lib/libjni_mosaic.so
/system/lib/liblightcycle.so
/system/lib/libnativehelper_compat.so
/system/app/Camera2.apk
/system/priv-app/Camera2.apk
/system/app/Gallery.apk
/system/priv-app/Gallery.apk
/system/app/Gallery2.apk
/system/priv-app/Gallery2.apk
/system/app/GoogleCamera.odex
/system/app/GalleryGoogle.odex"

on remarquera Camera2.apk , Gallery.apk et Gallery2.apk qui sont les probables applis "caméra et galerie" présentes à virer avant de flasher.

jdis ça....
 
D

dream26

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #532
Bonsoir !!!! Quelqu'un sais si un CM12 avec le 5.0 (lolipop) et prévue? Merci =)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #533
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ça y est c'est parti ! :lol:
CM 12 n'est pas d'actualité car déjà les sources d'Android 5.0 ne sont pas encore dispo.
Et puis il n'y a aucune garantie que le S2 fasse partie des appareils qui recevront CM 12, et si on y a le droit ça sera pas avant la fin de l'année voir plus. Bref tu as le temps de bien profiter de CM 11 ! ;)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #534
Cela risque quand même d'être compliqué, un peu comme avec Knoox au début.
Android L, si j'ai bien compris, risque d'être crypté d'origine et pour l'avoir fait une fois sur mon S2 à l'époque, j'ai vite regretté vu le bordel que ça m'avait foutu, rien que pour les sauvegardes et les mises à jour qui ne fonctionnait plus, bref, pas près de m'y remettre... :?
 
K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
72
Points
0
  • #536
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi sur cette rom je n'arrive pas à récupérer mes mms . Je suis partie d'une réinstallation propres et installer la rom avec le CM update avec windows 7. Pouvez vous m'aider svp? j'avais déjà essayé la version snapshot en passant en recovery mais j’avais pas accès au contact dans la sim et aussi les mms ne pouvez pas se télécharger.

Cordialement Karagons
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #537
Salut, tu as regarder tes apn si ils sont bien paramétrer ?
 
K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
72
Points
0
  • #538
Non j'ai pas regardé, je sais pas ou se trouve le paramètre. Et comment je fais pour régler svp?
Merci de vos réponses
 
K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
72
Points
0
  • #540
J'ai pourtant tous les mêmes paramètres, je sais pas pourquoi ça ne veut pas télécharger, ça reste sur téléchargement, j'ai essayé de cocher " itinérance des données " mais ça fonctionne pas. Je pense que je vais retourner sur une version d'origine dommage.

ps: Le nom doit être le même ou il peut être un peu différent ?
- Serveur : Ignore => pour mms je met rien ? ( Non défini )?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #541
Oui c'est ça pour le serveur, tu met rien.
Après faut voir si t'as une bonne connexion pour recevoir mms.
Après j'ai pas cette rom, donc je sais pas si ça viens d'elle mais ça m'étonnerais car je pense il y aurait des retours.
 
K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
72
Points
0
  • #542
Oui je sais, je vais essayer d'autre rom mais je peux juste pas les télécharger les mms, j'envoie sans problème les mms, je surfe sans problème. Tu me conseilles quoi comme rom 4.4.2 ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #543
Tu peux tester la spirit en 4.4.4
 
Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #544
Bonjour,
Peut-on installer directement pa_gapps-modular-micro ou nano après la ROM ?
Merci d'avance.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #545
Reflash la rom en dirty comme une mise à jour, tu perdras aucune donnée
Flash de la rom
Flash des Gapps
Wipe dalvik
Wipe cache
Reboot.
 
Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #546
Ma question était , lors d'une première installation de la ROM, peut-on flasher directement les "minis Gapps" ( après avoir flasher la ROM ) où doit-on commencer par les Gapps complets puis reflasher la ROM et ensuite les minis Gapps , comme semble le suggérer ton dernier post ? Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien ta réponse.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #547
Oui tu peux reflasher les mini Gapps juste après la rom, maintenant si t'as déjà flashé la rom et les Gapps, je te conseille de re flashé la rom et mini Gapps. T'es pas obligé d'installer les Gapps complète.
 
Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #548
Thanks
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #549
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Avec plaisir ;)
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #550
@karagons, c'est peut-être trop tard, mais au cas où
supprime TOUS tes APN, et t'en re-crées un : tu dois en avoir qu'un seul
si c'est déjà le cas, alors j'ignore d'où vient ton problème ...
 
L

Lypik

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
51
Points
0
  • #551
Bonjour,
J'ai cette ROM depuis + de 1mois, et je reçois des mise a jour du genre cm11-2014SNAPSHOT.
On peut les faire directement sans passé par l'ordi?
Merci
 
K

kusanagi94

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #552
ouiii mise a jour depuis OTA sans ordinateur
 
Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #553
J'ai passé toute la journée sur la ROM. Je n'ai pas eu de problème pour l'installer. Mais il y avait un bug où je revais des alarmes toute les trente secondes, je n'arrivais pas à les arrêter. Je n'ai pas non plus réussi à réinstaller mes podcasts de Podcastaddict. J'ai stoppé mon téléphone pour passer la nuit tranquille.
Ce matin, j'ai fait une réinstallation complète. Je vais installer CM 10 stable pour me faire la main avant de repasser sur CM 11.
 
L

Lypik

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
51
Points
0
  • #554
Dernière chose: c'est la Cyanogenmod 11 ou la X-TREME ROM V11 la meilleure? En stabilité, fluidité, autonomie etc ?
Merci :)

EDIT: Ou la Spirit Rom v1.6
 
K

kusanagi94

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #555
je pense spirit rom
 
J

jonathan28

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #556
Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Je suis sous cyanogenmod 11 snapshot M10 et je voulais savoir si je pouvais changer mon kernel sans changer de ROm et donc sans perdre toute les données de mon S2.
Je voulais un kernel avec une meilleur autonomie compatible avec la ROM que j'ai actuellement. Je pensais à Gustavo ou Siyha v6.0b5 ou si une autre est meilleur.
Actuellement je ne sais pas quel kernel je posséde (sachant que j'ai rooté mon S2 avec le logiciel cyanogenmod installer).
J'ai version noyau : 3.0.6.64-CM-g526d694.
Merci
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #557
Salut, bonne nouvelle la team CM a commencé le développement sur CM12 !! Après est ce que le S2 y aura le droit ça c'est une autre histoire ! :mrgreen:

Sinon l'interface de l'appli Magnétophone a été revue mais je trouve que ça pique un peu cette couleur !!

jonathan28 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Je suis sous cyanogenmod 11 snapshot M10 et je voulais savoir si je pouvais changer mon kernel sans changer de ROm et donc sans perdre toute les données de mon S2.
Je voulais un kernel avec une meilleur autonomie compatible avec la ROM que j'ai actuellement. Je pensais à Gustavo ou Siyha v6.0b5 ou si une autre est meilleur.
Actuellement je ne sais pas quel kernel je posséde (sachant que j'ai rooté mon S2 avec le logiciel cyanogenmod installer).
J'ai version noyau : 3.0.6.64-CM-g526d694.
Merci
Installe le kernel DorimanX, tu as un sujet dans la section kernels pour le S2. :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #558
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Merci pour l'info Micks, effectivement le magnétophone pique les yeux :D
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #559
Les couleurs de Lolipop en général pique les yeux... même si chacun ses gouts...
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #560
Bonjour,
Question aux aficionados de CM.
Je suis actuellement sur les S, S2 et Acer A700 en CM11 Snapshot (tout fonctionne correctement) et je n’envisage pas de passer en CM12.
Ai-je intérêt à installer la dernière nightly, juste avant la sortie de CM12 ?
Merci
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #561
Salut tout le monde :hello: , snapshot M12 en cours de déploiement, celle pour le S2 i9100 devrait arriver d'ici ce soir :vieux-smiley: .
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #562
ffabien a dit:
Bonjour,
Question aux aficionados de CM.
Je suis actuellement sur les S, S2 et Acer A700 en CM11 Snapshot (tout fonctionne correctement) et je n’envisage pas de passer en CM12.
Ai-je intérêt à installer la dernière nightly, juste avant la sortie de CM12 ?
Merci

Salut ffabien, nous n'avons encore aucune info officielle sur CM12 (j'entends par la depuis cyanogenmod.org), il faudra sans doute attendre un certain temps avant d'avoir la première snapshot si le s2 i9100 ou i9100p est éligible (pas sûr :roll: ).

En entendant, tu peux toujours continuer à mettre à jour ton s2 vers les dernières snapshot de CM11 ou les dernières nightlies :super: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #563
Point de M12 à l'horizon... peut être une version finale à la place ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #564
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

En effet pas de M12 pour le S2 i9100 ni pour le S3 bref ça sent le sapin ! :(
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #565
C'est bon les gars :frime1: , snapshot M12 enfin disponible pour galaxy s2 i9100 et i9100P (également disponible pour galaxy s3 i9300 au passage) !!! :super:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #566
Ouais j'ai été mauvaise langue sur ce coup là :lol: le S2 n'est pas encore foutu !! :D
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #567
Des retour sur la m12
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #568
Ras, sauf un ou deux plantages avec SMS.
 
M

mamat26

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #569
bonjour,
j'ai installé la rom il y a une semaine et cela fonctionne bien.

petite question, comme fait on pour mettre une musique en sonnerie ? car il y a beaucoup de sonnerie de base, mais je ne trouve pas l'option pour choisir un mp3.
merci
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #570
Bonjour tout le monde,
Je viens de franchir le pas, et je suis en 4.4.4.4 avec CM11 (nightly 20141117).
Avez vous des conseils sur l'optimisation de mon téléphone ?

La batterie se vide un peu vite je trouve. A confirmer.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #571
ffabien a dit:
Ras, sauf un ou deux plantages avec SMS.
C'est un bug connu sur les nightlies et la dernière snapshot, les développeurs sont au courant et travaillent dessus : :wink:
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #572
Merci Micks, j’allais juste poser la question « Comment corriger ce problème ? »
J’étais sur le point de repasser sur la M11 par nandroid.
Merci de nous tenir informé lorsque le pb sera réglé.
Nota, il y a aussi des plantages sur le module phone.
 
J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #573
Cyanogenmod 11 "update channel" disparu

Bonjour,

Depuis quelques jours le menu "update channel" de la CM11 a disparu. Il permettait de choisir entre les nightly et les snapshots.

Mais apparemment le téléphone a mémorisé le choix fait précédement ! Résultat j'ai un S2 qui n'affiche que les nightly builds (impossible de télécharger le dernier snapshot), et un autre qui ne propose que les snapshots (impossible de télécharger les nightly builds).

Une idée ?

Merci d'avance
Jo
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #574
Bonjour,
Je pensais qu'en ayant rooté mon téléphone, je pouvais choisir où j'installais les applis mais visiblement non.
Je peux en déplacer certaines, masi pas celles que je souhaite. Faut-il paramétrer quelque chose quelque part ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #575
ffabien a dit:
Merci Micks, j’allais juste poser la question « Comment corriger ce problème ? »
J’étais sur le point de repasser sur la M11 par nandroid.
Merci de nous tenir informé lorsque le pb sera réglé.
Nota, il y a aussi des plantages sur le module phone.
Salut Fabien, problème résolu ! Si tu le souhaites tu peux donc télécharger la dernière nightly et l'installée en faisant juste un wipe cache et dalvik cache sans perte de données, ou alors tu attends la prochaine snapshot. :wink:
jolavillette a dit:
Bonjour,

Depuis quelques jours le menu "update channel" de la CM11 a disparu. Il permettait de choisir entre les nightly et les snapshots.

Mais apparemment le téléphone a mémorisé le choix fait précédement ! Résultat j'ai un S2 qui n'affiche que les nightly builds (impossible de télécharger le dernier snapshot), et un autre qui ne propose que les snapshots (impossible de télécharger les nightly builds).

Une idée ?

Merci d'avance
Jo
Salut, oui c'est bizarre c'est un choix des développeurs, j'avais vu passer le patch en question mais je me rappelle plus qu'elle était leur justification pour cette modif.
ht6 a dit:
Bonjour,
Je pensais qu'en ayant rooté mon téléphone, je pouvais choisir où j'installais les applis mais visiblement non.
Je peux en déplacer certaines, masi pas celles que je souhaite. Faut-il paramétrer quelque chose quelque part ?
Salut, tu as essayé avec SDFix: KitKat Writable MicroSD et Titanium backup ?
Pour rappel depuis Android Kitkat le déplacement ou le stockage de données sur carte SD a été rendu beaucoup plus difficile voir impossible si non rooté ! Néanmoins il semblerait qu'il y ait du mieux avec Android Lollipop : Android 5.0 Lollipop restaure les permissions d’écritures sur les cartes microSD.
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #576
Merci Micks, mais je vais attendre encore une ou deux nightlies, car je trouve que cette M12 est relativement polluée.
Car après les plantages de sms et du téléphone, j’observe un nouveau pb : déconnexion du widget de l’appli.
En effet au démarrage du SGS2 le widget est à jour avec l’appli (par ex : agenda) mais ce dernier reste figé ds sa version du démarrage même si l’appli évolue (ajout d’un rdv).
Pb identique avec le widget « Battery Monitor » qui reste bloqué sur le % au démarrage.
Ces pbs n’existent pas ni sur SGS ni sur A700 en M12.
Enfin quel est le changelog qui corrige le plantage sms ?
Merci.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #578
ffabien a dit:
Merci Micks, mais je vais attendre encore une ou deux nightlies, car je trouve que cette M12 est relativement polluée.
Car après les plantages de sms et du téléphone, j’observe un nouveau pb : déconnexion du widget de l’appli.
En effet au démarrage du SGS2 le widget est à jour avec l’appli (par ex : agenda) mais ce dernier reste figé ds sa version du démarrage même si l’appli évolue (ajout d’un rdv).
Pb identique avec le widget « Battery Monitor » qui reste bloqué sur le % au démarrage.
Ces pbs n’existent pas ni sur SGS ni sur A700 en M12.
Enfin quel est le changelog qui corrige le plantage sms ?
Merci.
De rien ! C'est ce patch qui a fixé le problème : .

@Cédric, on parle de la Snapshot M12 non pas de CM12 Lollipop qui n'est pas encore d'actualité d'ailleurs. :wink:
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #579
Merci I Micks, je viens juste d'installer kitkat et je me demande si ça vaut le coup d'essayer lollipop, d'autant plus si on peut plus facilement gérer le stockage des apps. Comme mon tel est presque vierge, ça me motive.... alors trop tôt avec cm12?
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #580
Micks a dit:
ffabien a dit:
Merci Micks, mais je vais attendre encore une ou deux nightlies, car je trouve que cette M12 est relativement polluée.
Car après les plantages de sms et du téléphone, j’observe un nouveau pb : déconnexion du widget de l’appli.
En effet au démarrage du SGS2 le widget est à jour avec l’appli (par ex : agenda) mais ce dernier reste figé ds sa version du démarrage même si l’appli évolue (ajout d’un rdv).
Pb identique avec le widget « Battery Monitor » qui reste bloqué sur le % au démarrage.
Ces pbs n’existent pas ni sur SGS ni sur A700 en M12.
Enfin quel est le changelog qui corrige le plantage sms ?
Merci.
De rien ! C'est ce patch qui a fixé le problème : .

@Cédric, on parle de la Snapshot M12 non pas de CM12 Lollipop qui n'est pas encore d'actualité d'ailleurs. :wink:

hello micks .. problème sms résolu alors ??
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #581
ht6 a dit:
Merci I Micks, je viens juste d'installer kitkat et je me demande si ça vaut le coup d'essayer lollipop, d'autant plus si on peut plus facilement gérer le stockage des apps. Comme mon tel est presque vierge, ça me motive.... alors trop tôt avec cm12?
Comme je l'ai dit plus haut CM12 n'est pas encore dispo et ce n'est pas sûr qu'elle le soit un jour pour nos S2 du moins officiellement.
Si on a le droit à CM12 je te conseille fortement d'attendre avant de l'installer car il y aura surement des bugs plus ou moins important !
grumpy783 a dit:
hello micks .. problème sms résolu alors ??
Salut, oui oui c'est résolu tu peux mettre à jour ta Rom avec la dernière nightly. :wink:
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #582
Micks a dit:
ht6 a dit:
Merci I Micks, je viens juste d'installer kitkat et je me demande si ça vaut le coup d'essayer lollipop, d'autant plus si on peut plus facilement gérer le stockage des apps. Comme mon tel est presque vierge, ça me motive.... alors trop tôt avec cm12?
Comme je l'ai dit plus haut CM12 n'est pas encore dispo et ce n'est pas sûr qu'elle le soit un jour pour nos S2 du moins officiellement.
Si on a le droit à CM12 je te conseille fortement d'attendre avant de l'installer car il y aura surement des bugs plus ou moins important !
grumpy783 a dit:
hello micks .. problème sms résolu alors ??
Salut, oui oui c'est résolu tu peux mettre à jour ta Rom avec la dernière nightly. :wink:

au top merci
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #583
Bonjour,

Je voudrais me lancer, j'ai téléchargé les différents fichiers sur mon PC mais j'ai quelques questions. Il est écrit qu'il ne faut pas restaurer les applications systèmes avec Titanium. Est-ce qu'elles se réinstallent toutes seules? C'est le GApps qui le fait? Il faut utiliser une autre application de sauvegarde? Ou on laisse Google le faire via le wifi probablement un peu long) mais je n'aurais pas les données ou celles-là on peut les restaurer avec Titanium. Et pour les applis, on ne restaure que les applis qu'on a chargées soi-même?

Merci :mrgreen: .
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #584
Merci Micks, je n'avais pas compris la subtilité avec CM12. Je vais rester sur la 4.4.4 et réinstaller mes apps.
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #585
sjlouis a dit:
Bonjour,

Je voudrais me lancer, j'ai téléchargé les différents fichiers sur mon PC mais j'ai quelques questions. Il est écrit qu'il ne faut pas restaurer les applications systèmes avec Titanium. Est-ce qu'elles se réinstallent toutes seules? C'est le GApps qui le fait? Il faut utiliser une autre application de sauvegarde? Ou on laisse Google le faire via le wifi probablement un peu long) mais je n'aurais pas les données ou celles-là on peut les restaurer avec Titanium. Et pour les applis, on ne restaure que les applis qu'on a chargées soi-même?

Merci :mrgreen: .

Un simple conseil (après tu fais ce que tu veux :wink: ), ne cherches pas à faire de restauration de tes applis / paramétrages que tu as sur ta rom stock actuellement (si ta signature est à jour). Installes la rom en full wipe et les GApps.

Ensuite prends le temps de tout re-paramétrer, CM11 offre d'autres possibilités en terme de paramétrages qu'une rom stock et tu connaîtras d'autant mieux les fonctionnalités de la ROM de cette manière. Sur le playstore, tu retrouveras les applications que tu avais téléchargé avec ton compte Google auparavant, tu auras juste à sélectionner celles que tu souhaites réinstaller.

En espérant t'avoir aidé :super: .
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #586
Ok mais j'ai besoin de précisions car je n'ai fait qu'une fois une mise à jour et j'ai bien galéré, j'y ai même passé plusieurs jours, je "maîtrise" mieux Windows et les outils que j'ai pu télécharger.

Déjà que veut dire installer la rom en fullwipe? J'ai l'intention de mettre les fichiers cm-11-20141115-SNAPSHOT-M12-i9100.zip (je préfère à une NIGHTLY plus instable) et gapps-kk-20140105-signed.zip à la racine de la carte mémoire externe.

Donc tu me déconseilles de restaurer les applis depuis le backup. Il faut donc les redescendre en wifi, ce qui va être bien long. Ok mais en quoi la ROM intervient sur le paramétrage propre à chaque application? Je peux aussi ensuite y revenir pour voir ce qui peut être amélioré. Dans tous les cas il faut au moins que je restaure mes données.

Merci pour les infos car là je finis mes sauvegardes et j'ai l'intention de me lancer :? :mrgreen: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #587
sjlouis a dit:
Ok mais j'ai besoin de précisions car je n'ai fait qu'une fois une mise à jour et j'ai bien galéré, j'y ai même passé plusieurs jours, je "maîtrise" mieux Windows et les outils que j'ai pu télécharger.

Déjà que veut dire installer la rom en fullwipe? J'ai l'intention de mettre les fichiers cm-11-20141115-SNAPSHOT-M12-i9100.zip (je préfère à une NIGHTLY plus instable) et gapps-kk-20140105-signed.zip à la racine de la carte mémoire externe.

Donc tu me déconseilles de restaurer les applis depuis le backup. Il faut donc les redescendre en wifi, ce qui va être bien long. Ok mais en quoi la ROM intervient sur le paramétrage propre à chaque application? Je peux aussi ensuite y revenir pour voir ce qui peut être amélioré. Dans tous les cas il faut au moins que je restaure mes données.

Merci pour les infos car là je finis mes sauvegardes et j'ai l'intention de me lancer :? :mrgreen: .

Tiens t'es la toi ! :wink: (c'est Phil VVert)

Petit tuyau, avant de faire ta synchro de tes applis, tu fais en sorte qu'elles soient toutes sur ta mémoire interne, ça évite les "oublie" de Google.
Après, moi j'évite Titanium, Google fait ça aussi bien. Une Rom comme Cyanogen donne des options supplémentaires niveau sécurité.

Sinon si tu ne veux pas t'embêter, tu as la solution magique du "Cyanogen Installer" dispo sur leur site qui fait tout bien à ta place niveau installation.
Faudra quand même t'occuper de tes applis. :wink:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #588
Phil, le copain d'Ed the Rocket :mrgreen: ?

Bon et bien cela a lamentablement planté. J'ai fait 3 tentatives et j'ai même installé une Nightly mais rien à faire :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
set_metadata_recursive: some changes failed
E:Error in /sdcard/cm-11-20141122-NIGHTLY-i9100.zip
(Status 7)
Installation aborted

Je vais voir sur le site de Cyanogen si je trouve sinon je vais garder ma bouze qui rame comme un tordu :roll: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #589
Il est rooté correctement ton bouzin au moins ? parce que "erreur status 7" cela sens le mauvais recovery...
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #590
Ben oui mais je ne suis pas un spécialiste. J'ai essayé d'appeler Eric pour avoir ton téléphone mais il ne réponds pas. Il doit y avoir des MP sur ce forum si ça ne t'ennuie pas, car je déteste bricoler sans trop savoir.

Là, il est en train de downloader depuis le site Cyanogen sur le Galaxy.
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #591
Par hasard, as tu installé avant le recovery compatible avec kitkat :?:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #592
Oui. Je ne l'avais pas fait la première fois car je n'avais pas compris mais je l'ai fait pour les 2 tentatives suivantes.

Là je fais avec le site de Cyanogen et je suis en train de configurer le téléphone. J'espère que cela va aller au bout :? :mrgreen: .
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #593
Bon il a démarré :mrgreen: . Par contre Google ne charge pas mes applis. Il y a une procédure particulière pour qu'il se mette au boulot? Sinon, je recharge mes applis et leurs données avec Titanium :mrgreen: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #594
C'est vrai que Cyanogen parfois merdoi pour recharger les applis, ça peut prendre un peu de temps aussi, Active la synchro voir le refaire en manuel.

Fait gaffe Titanium peut te mettre grave le bordel... :vieux-smiley:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #595
Il y a des aspects sympas, mon S2 est enfin plus rapide car avec la rom précédente, c'était devenu l'enfer :pleur4: .

Par contre, j'ai cherché à améliorer certains points mais ou bien je n'ai pas su trouver, ou bien ce n'est pas top :
- Il faut peut-être remplacer certaines applications standards car la gestion des contacts, le lecteur MP3 (il ne trouve même pas mes albums sur la carte SD), l'appareil photo... ont vraiment l'air nul à côté de ce que j'avais avec la rom stock.
- Super Backup ne veut pas affecter de répertoire sur la carte SD comme répertoire par défaut en dehors d'un sous-répertoire de sdcard1/Android/data. Je ne vois pas bien pourquoi.
- Le GPS n'a pas l'air de se déconnecter complètement, je suis obligé d'aller dans les paramètres pour virer la localisation.
- Il y a un bandeau Google sur les pages du bureau, ça bouffe de la place pour pas grand chose, un peu pénible.
- Dans le bandeau de notification (obtenue en descendant le doigt depuis le haut de l'écran), on accède d'abord à la liste des messages et il faut choisir ensuite la page des widgets. J'aurais préféré le contraire, voire avoir tout sur la même page.
- On dirait qu'on peut déplacer les widgets dans la page de notification (pour changer l'ordre) en appuyant sur + mais je n'y suis pas arrivé
- On ne peut pas boucler de la première page du bureau vers la dernière en allant à gauche, juste aller de :
1 -> 2
2 -> 3
2 <- 3
1 <- 2
Mais pas 3 <- 1
- On ne peut pas non plus en cliquant sur les petits points en bas (qui permettent de savoir sur quelle page on est) passer directement à la page sur laquelle on a cliqué.
- Pas vu d'application pour la radio FM.
...

Bon je continuerai demain, je vais aller faire téter les puces :mrgreen: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #596
Passer de Android 2.3.6 à 4.4.4 change complètement ses habitudes, va falloir être curieux et en prendre d 'autre. :wink:
Regarde dans les nombreux tuto pour S2 du forum il y beaucoup de chose. :contrac: :langue2:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #597
Phil, ok pour les tutos, j'irai voir mais jusqu'à présent j'ai pas mal fouillé sur tout un tas de forums et à chaque fois j'y passe plusieurs heures avec de maigres résultats :-| . J'ai fini par laisser tomber.

Alors je crois que tu ne m'as pas bien écouté ni lu mes infos :wink: : je suis passé en 4.1.2 avant d'arriver en 4.4.4. Il faudra donc que je mette à jour ma signature :mrgreen: .

J'ai finalement trouvé comment déplacer les outils dans les notifications, cela ne semble pas fonctionner en vertical, il faut échanger sur une même ligne ou entre le dernier objet de la première ligne et le premier de la 2ème. Juste un peu curieux puisque ça fonctionne bien sur le bureau.

Mon passage en 4.1.2 avait été relativement décevant car le S2 était devenu très lent et avec le temps, c'était devenu une vraie galère : une trentaine de secondes pour charger Maps (oui, oui, 30 secondes 8| ), plus de trente secondes pour charger "Tous les messages" dans Gmail. Maintenant juste quelques secondes :mrgreen: .

Autre point positif, la 3G n'a jamais vraiment fonctionné sur ce téléphone. Dans le meilleur des cas, j'arrivais à charger 3 pages Internet et ensuite ça se bloquait :roll: . Et comme je suis chez Free, cela n'a rien d'extraordinaire. Et bien il semblerait (je reste prudent) que ça fonctionne. Pourvu que ça dure :mrgreen: .

J'avais oublié que Super Backup ne sauvegardait pas toutes les infos du contact comme l'adresse et notes diverses. Il va falloir que je bataille pour récupérer mes données :? .

L'application agenda n'a quasiment pas récupéré mes rendez-vous. Il va falloir également que je cherche une solution :? .

Bon, à suivre :mrgreen: .
 
T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #598
Pour tes contacts et ton agenda, pourquoi ne pas avoir utilisé la synchro. Google?
Pour la barre de recherche Google présente sur les pages il y'a moyen de la supprimer depuis paramètres
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #599
Pour la manipulation du Smartphone, il faut bien chercher avec Cyanogen, les options sont parfois bien planquées et même si tu les trouves note-le, car tu peux mettre plusieurs jours à les retrouver la fois d'après (c'est du vécu..) :D

Sinon pour la 3G, il est facile de changer de modem, mais suivant les régions et l'opérateur, les résultats sont parfois mieux, parfois moins bien et avec Free, c'est pas gagné...

Sinon il te reste à tester la version SlimKat que je trouve bien mieux pour le S2 avec une meilleure vélocité générale, et le rechargement des applis et sauvegarde fonctionne à tous les coups. La Rom est très bien suivit.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #600
Pour la barre Google, j'ai encore cherché mais rien trouvé. Il y a une option qui s'appelle "Bureau étendu" dan le menu "Affichage" mais je ne vois pas ce qu'elle fait.

Pour la synchro Google, il ne l'a pas faite et je en sais pas comment la lancer manuellement et maintenant que j'ai importé les contacts avec SB, j'ai peur qu'il n'ait écrasé les contacts stockés dans Google.

J'ai essayé de restaurer l'ancien lecteur MP3 et l'appareil photo mais il n'a pas réussi. Ok, vous aviez dit de ne pas le faire mais ça me gave d'avoir ces outils nuls et j'avais fait une sauvegarde avant. Merci Phil pour l'appui prolongé sur "Retour" pour débloquer la situation :D .

Le modem, je sais juste que ça pilote la 3G et le GPS, je ne savais pas que ça se changeait et donc encore moins comment on fait :wink: .

SlimKat, c'est à la place de KitKat et on l'installe avec Cyanogen? Cyanogen ne me l'a pas proposé si je me souviens bien.
 
Haut Bas