[ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #301
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

je rfait juste les 3 wipe et je reflache le fichier que tu ma donner juste apres c est bien sa ? dsl
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #302
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Tu fais wipe cache, dalvik cache (dans advanced) et tu flash les GApps CM. :wink:
 
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #303
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

jai rinstaler le fichier que tu ma filer mai tujour pas de play store ??
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #305
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

HS [ON]
je ne sais plus qui disait que le recovery était devenu tactil, et je ne sais plus qui le contredisais en lui disant que ça ne devait être que sur son téléphone.
Mais le recovery est bien tactil quand on slide vers le haut et vers le bas pour se déplacer, et vers la gauche et la droite pour selectionner ou revenir en arrière :p
HS [OFF]

Sinon j'ai passé le cap. GS2NUKE, GS2wipekernel, puis wipe cache, wipe dalvik pour en rajouter encore une couche, flash de la 4.4, des gapps, rewipe des cache/dalvik.
Là je me suis dis que c'était une installation on ne peut plus propre. Hors j'avais un soucis de consommation excessif de la part de l'application google+ (80% de la décharge de la batterie, pour une autonomie total de 4h). quand je l'ai désactivé/désinstallé, la consomation venais du système android, mais ça ne changeais rien. J'ai fait un wipe data/cache/dalvik, mais ça n'a rien changé.

Je me pose la question, dois-je réinstaller avec les même gapps en priant pour que ça partent, ou trouver d'autre gapps ?
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #306
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut

j'ai également un souci de décharge excessif de batterie, mais je pencherais plus pour un pb de kernel (j'ai posté mon souci sur le topic gustavo_s).

Personnellement, j'ai également un pb de caméra. Quand je filme, ça a l'air de marcher, mais quand j'appuie sur l'écran pour faire le focus ou arrêter le film, tout se bloque ... et le film n'est pas sauvegardé. Pour info, j'ai appliqué le patch photosphere ... serait-ce lié ?
J'ai vu une astuce pour réinstaller une version JB de la caméra en virant les apk du répertoire app de la sd interne, mais je ne les trouve pas ... je n'ai pas ces apk dans /system/app. Etrange tout ça non ?

Merci d'avance pour tout coup de main !
++
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #307
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Au final j'ai refait la même manip, avec les même fichiers, et ça s'est résolu ... les mystère de l'informatique ! 13% de batterie déchargé en 7h. hum...

Et sinon pour le moteur ART, on ne peux toujours pas l'activer ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #308
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

crazy29180 a dit:
Et sinon pour le moteur ART, on ne peux toujours pas l'activer ?
Bientôt peut-être: . :wink:

Sinon il va avoir du changement du côté de l'application calculatrice: , et pour ceux qui veulent tester les futures nouveautés installez cette app:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #309
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Merci Micks des infos !
Apparement sur la RR il y a le moteur ART :wink:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #310
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

De rien, oui Westcrip est en avance sur la CM on dirait. :wink:

Petite nouveauté avec la nightly du jour, les paramètres "Réseaux mobile" sont désormais plus accessible et sont situés sous les paramètres "Bluetooth"
 
P

profiseur

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #311
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salam
J'ai réussi a Installer CM 11Nightly Grâce a vous sans aucun souci

Merci Beaucoup

J'ai 3 questions la

1-Quel est le meilleur Rom CM 11 Recommander Snapshot M5 ou Nightly ?
2-Commet mettre a jour la Rom CM 11 Nightly ?
3-Les 2 Gapps son nécessaire ?
( Jai installer les 2 simultanément 18Mb >83Mb )

:frime1:
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #312
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonsoir à tous,

J'ai un "petit" problème avec mon GS2.

Voilà, après avoir flashé le kernel Gustavo hier soir, le téléphone marchait bien tout était ok.

Puis aujourd'hui, ce midi, alors que tout marchait, le téléphone s'éteint d'un coup puis redémarre en restant bloqué sur le logo cyanogenmod puis il il a redémarré est resté bloqué jusqu'à ne plus démarrer du tout.

J'ai peur qu'il soit brické sauf que j'arrive à l'allumer en mode Download ou en Recovery


Là je décide alors de faire une wipe des data cach etc et de flasher la rom Sonic Open Kang Project (SOKP). Toujours en suivant les instructions.
Là miracle le téléphone remarche normalement. Entre temps je décide de télécharger sur mon ordi la nouvelle nightly de cyanogenmod 11 sur mon ordi et là le téléphone s'éteint et ne redémarre plus à nouveau.


Et là pire que tout j'ai essayé de flashé la rom cyanogen, mais le téléphone redémarre en pleine installation de la rom. En plus il redémarre tout seul sur le recovery. Je n'y comprend plus rien.

EDIT : en changeant le recovery, je m'aperçois qu'il n'arrive tout simplement pas à la flasher, le téléphone ne redémarre plus lors du flash mais le flash n'a pas lieu.

Je pense qu'en réinstallant tout en partant d'une base propre, mon problème sera réglé (il faudrait que je trouve une réinstalle propre pour kitkat) mais j'aimerai avoir aussi votre avis si possible.

Ah et quand je le redémarre en Recovery il me met un message comme quoi l'accès root est manquant et si je veux le rooter...

Après avoir flashé Dorimant v8.43 j'ai pu repasser sur une rom jelly bean, j'ai cru que tout allait fonctionné, le téléphone a bien redémarré puis après avoir saisi mon code pin, il s'éteint immédiatement.

J'ai essayé de repasser sur cyanogenmod 11 mais l'installation est un échec :

Error Statut 7 Installation Aborted, je ne sais plus trop quoi faire...

Merci d'avance pour vos réponses



@ profiseur

profiseur a dit:
Salam
J'ai réussi a Installer CM 11Nightly Grâce a vous sans aucun souci

Merci Beaucoup

J'ai 3 questions la

1-Quel est le meilleur Rom CM 11 Recommander Snapshot M5 ou Nightly ?
2-Commet mettre a jour la Rom CM 11 Nightly ?
3-Les 2 Gapps son nécessaire ?
( Jai installer les 2 simultanément 18Mb >83Mb )

:frime1:

1°) Les Nightly sont des versions plus récentes que les Snapshot, elles sont possiblement un peu moins stables mais sont techniquement à une phase plus avancée de leur développement. Après il est possible de trouver une nightly plus stable qu'une snapshot.

2°) Pour mettre à jour les nightly tu peux aller dans les paramètres ensuite dans à propos du téléphone (tout en bas). Puis il y a une option Cyanogenmod tu trouveras dedans les options de recherche de mise à jour et les mises à jour en elles mêmes.
Ensuite attention apparemment pour passer d'une Snapshot à une nightly (ou inverse) il est préférable de faire un wipe data wipe cach wipe dalvik avant de flasher via le recovery.

3°) Les 2 Gapps ne sont pas nécessaires, il suffit juste d'en installer un seul, sachant que le gapps le plus lourd contient naturellement plus d'applis.

J’espère avoir pu t'aider :)
 
P

profiseur

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #313
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Rayan92

Merci frère
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #314
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

@Rayan92,
une réinstallation propre s'impose je pense !
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #315
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
@Rayan92,
une réinstallation propre s'impose je pense !

Merci pour ta réponse Micks !

Alors Exactement ça s'impose !
Le problème c'est que lors de la réinstallation propre également il y a eu des problèmes :/

Déjà pour commencer le Full Reset est impossible vu que le téléphone ne boot plus.
Après avoir flashé Gingerbread le téléphone a redémarré normalement est arrivé sur l'accueil puis s'est éteint tout seul.
J'ai continué malgré tout en ayant les même problèmes jusqu'à flasher ICe Cream Sandwich et là idem le téléphone s'éteint tout seul.
De plus maintenant je n'arrive plus à accéder au recovery mais heureusement le Bootload marche toujours.
Je vais recommencer tout à zéro encore une fois pour essayer mais bon.....

EDIT : c'est pire que tout, j'ai recommencé le tuto de réinstallation propre, et après avoir flashé Gingerbread sous odin le téléphone redémarre ensuite reste sur le logo Samsung et s'éteint....
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #316
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Attend tu es sur que la batterie n'est pas à plat ??
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #317
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Attend tu es sur que la batterie n'est pas à plat ??


Justement là j'en suis à l'étape Android 4.0.3 du tuto.
Et là bizarrement tout remarche le recovery remarche aussi. Il y a marqué 98% de batterie mais quand je le débranche il s'éteint au bout de 20 secondes

Là ça fait 30 min que je le laisse branché et il ne s'éteint toujours pas donc il me semble bien que c'est la batterie qui est morte je vais essayer de m'en procurer une autre pour tester mais ça a l'air d'être ça.

Si le problème vient bien de la batterie ça ne m'étonnerait pas du tout. Peut être que la batterie n'a pas supporté le flash du kernel gustavo (je ne sais pas trop)


Je vais continuer le tuto et le laisser brancher pour voir si tout marche dès que j'ai une autre batterie je teste ça je te tiens au courant.


Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses rapides :)


EDIT : Je te confirme que le problème vient de la batterie, quand le téléphone est branché tout marche (sauf l'appareil photo, le téléphone s'éteint quand on le lance, mais je pense que ça vient aussi de la batterie vu que l'appli consomme de l'énergie). Je pense qu'avec une autre batterie ça résoudra le problème


EDIT 2 : Problème Résolu, le problème venait donc bien de la batterie tout marche à présent :)
Merci !!
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #318
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
crazy29180 a dit:
Et sinon pour le moteur ART, on ne peux toujours pas l'activer ?
Bientôt peut-être: . :wink:

Sinon il va avoir du changement du côté de l'application calculatrice: , et pour ceux qui veulent tester les futures nouveautés installez cette app:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Merci pour ces infos, mais je ne suis pas trop familier avec ce site ^^ ça veux dire que depuis le 16, l'art fonctionne ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #319
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Non c'est encore en développement apparemment. :wink:
 
T

thomouma

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
58
Points
0
  • #320
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour à tous !!
Ca fait un long moment que j'utilise Cyanogen et pourtant là j'ai un problème. Depuis plusieurs nigthlies j'ai un gros souci de batterie, le tel chauffe à fond et la batterie se vide en 10 min !!!!!!!!
J'avais ca sur la ROM samsung et j'étais passé sous CM pour ca. Au début aucun souci, et là j'ai de nouveau ca plusieurs fois par jour. Je sais pas quoi faire !! En général j'éteins le tel dès que ca commence, ca passe mais du coup la batterie passe de 80% à 10% je ne sais pas pourquoi ...
Quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #321
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut,
Petite nouveauté avec la nightly d'aujourd'hui: il est désormais possible de mettre 4 tuiles au lieu de 3 sur le panneau des raccourcis rapide bon par contre le texte est coupé mais peut-être que corrigera le tir ! Bref p'tit à p'tit la CM devient de plus en plus paramétrable :D

thomouma a dit:
Bonjour à tous !!
Ca fait un long moment que j'utilise Cyanogen et pourtant là j'ai un problème. Depuis plusieurs nigthlies j'ai un gros souci de batterie, le tel chauffe à fond et la batterie se vide en 10 min !!!!!!!!
J'avais ca sur la ROM samsung et j'étais passé sous CM pour ca. Au début aucun souci, et là j'ai de nouveau ca plusieurs fois par jour. Je sais pas quoi faire !! En général j'éteins le tel dès que ca commence, ca passe mais du coup la batterie passe de 80% à 10% je ne sais pas pourquoi ...
Quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance
Tu l'as depuis combien de temps ta batterie ?
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #322
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

avec la maj de aujourd'hui, impossible d'utiliser l'application "appeler" pour moi
c'est balot pour un téléphone ...
j'ai effectué un wipe cache + wipe dalvik, mais toujours rien ...
suis-je le seul à avoir ce souci ?
 
T

thomouma

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
58
Points
0
  • #323
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
thomouma a dit:
Bonjour à tous !!
Ca fait un long moment que j'utilise Cyanogen et pourtant là j'ai un problème. Depuis plusieurs nigthlies j'ai un gros souci de batterie, le tel chauffe à fond et la batterie se vide en 10 min !!!!!!!!
J'avais ca sur la ROM samsung et j'étais passé sous CM pour ca. Au début aucun souci, et là j'ai de nouveau ca plusieurs fois par jour. Je sais pas quoi faire !! En général j'éteins le tel dès que ca commence, ca passe mais du coup la batterie passe de 80% à 10% je ne sais pas pourquoi ...
Quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance
Tu l'as depuis combien de temps ta batterie ?

Hello !!
Bah je l'ai depuis mai 2013, m'a batterie m'avait laché donc j'ai changé. J'ai pas pris une officielle Samsung mais jusqu'à présent, j'avais pas de problème de surchauffe, c tout récent ... et j'avais le meme problème avec mon ancienne batterie et la Rom officiel Samsung
T'as une idée ???
Merci
 
Z

Zelm

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #324
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour , je possède actuellement la version 4.3.1 sur mon téléphone de cm 10 et je rencontre des problèmes de batterie énorme celui ci , y a t il les même problèmes avec la 4.4.2 cordialement
Et lorsque je branche mon portable sur mon pc je n'ai que la mémoire interne de mon téléphone et non la mémoire de ma carte sd comment faire ?
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #325
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonsoir Zelm, tu n'aurais pas un processus qui tourne en tache de fond et qui fait chauffer ton s2 :? ?
 
Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
37
Points
6
  • #326
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour !
(J'ai root mon téléphone grâce à un autre tuto qui est celle de la réinstallation propre du téléphone.)

Voici les données de mon appareil :

Numéro de modèle : GT-I9100
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100XXLS8
Version Kernel :
3.0.31 - Siyah-s2-v6.0b5+
gm@ubuntu #177
SMP PREEMPT Mon Feb 18 16:38:28
PST 2013

CWM-based recovery v6.0.1.2-Siyah

Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSD

Edit : Lors de l'installation du CM11 voici l'erreur qui s'affiche : set_metadata_recursive: some changes failed
E:Error in /sdcard/cm-11-20140425-NIGHTLY-i9100.zip
(Status 7)
installation aborted.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre réponse !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #327
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Tu as bien installé le cwm (compatible kitkat) recommandé dans le post 1 ?
 
Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
37
Points
6
  • #328
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Oui je crois bien.. Dans le menu recovery s'affiche CWM-based Recovery v6.0.4.6
Par contre dans le tuto pour le CWM, il y a la dernière étape que je saute car je ne la comprend pas, celle ci plus exactement :
:arrow: Flashez votre Rom KITKAT en suivant le Tuto d'installation

En attendant je vais retenter de refaire le tuto pour Cyanogenmod11. :)

J'ai réussi le tutoriel, Merci Cedric ainsi qu'à l'auteur de ce tuto pour avoir était claire et précis. (ça aide qu'on en débute !)
J'aurais juste une question, lorsque j'étais encore en 4.1.2 je n'ai pas fait les mises à jours logiciels.
Est ce grave étant donné qu'à présent cela ne me le dit plus maintenant que je suis en Cyanogenmod11 ?

L'interface de Cyanogenmod 11 est sympa, plus qu'à voir si c'est mieux qu'une rom officiel :p
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #329
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Avec plaisir, super.
Pour tes mises à jour pas de soucis, maintenant t'es en 4.4. :cool:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #330
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, gros rafraichissement de l'application Lampe torche dans la nightly du jour... :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #331
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ayé, ça fait code/phare... :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #332
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, encore des nouveautés aujourd'hui la possibilité de mettre en pause/reprendre un téléchargement et la vitesse de téléchargement qui s'affiche également. :wink:
 
C

CaZ

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #333
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour,

Merci pour ce topic sur CM11, c'est toujours bien d'avoir autant de feedback.

Je rencontre cependant un problème que je n'ai pas encore vu sur les différents forums, je n'ai aucune notification depuis le flash (vibreur/sonnerie et icon dans la barre).

Ma config :
GT-i9100
android 4.4.2
bande de base : I9100XXKI3
version CM : 11-20140504-SNAPSHOT-M6-i9100
version noyau : 3.0.64-CM
recovery : CWM-based recovery v6.0.4.8

Et je viens de la CM10.2-20131202-NIGHTLY.

Pour flasher je suis passé par l'auto-update de CM, et j'ai flasher les Gapps pour KK 4.4.2, et également un bon wipe cache et dalvik.

Si vous avez une solution est serait la bienvenue.
Sinon je ferai une install propre de la ROM.

J'espère avoir donné toutes les informations nécessaires.

Merci beaucoup.
Bonne journée.
 
J

jonathan28

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #334
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai un problème avec l'appareil photo sur mon S2 lorsque je fais la dernière mise à jour snapshot M6.
Je m'explique je posséde un galaxy S2 et je suis actuellement sous cyanogenMod 11 avec la mise à jours snapshot M4.
Tout fonctionne sans problème aucun bug.
J'ai voulu installé la snapshot M5 lorsqu'elle est sortie (j'ai fais un Wipe cache partition et un Wipe Dalvik cache mais pas de Wipe Data Factory/Reset) donc pas besoin d'installer les gapps étant donné que j'étais déjà sous la M4. Tout fonctionnait à part l'appareil photo. Si je prend des vidéos ou un panorama sa marche mais impossible de prendre des photos ("application s'est arrété ...") Du coup j'ai remis la M4 puis là j'ai vu que la M6 était sorti donc je l'ai installé mais toujours le même problème au niveau de l'appareil photo ...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #337
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Avec plaisir ;)
 
C

CaZ

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #338
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Je me permet du up mon post #333

Problème au niveau des notifiactions, pas de vibreur, ni icon, pour tout ce qui est messagerie instantané (hangout, messenger, whats'app etc..).

Pourtant l'option est bien coché au niveau de l'app en elle même.

Merci.
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #339
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Tu as essayé de faire une installation full wipe ? :wink:
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #340
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde :hello: ,
est ce que quelqu'un peut me dire si le partage de connexion fonctionne avec la snapshot m6 ?

Parce qu'il semble ne pas fonctionner avec cm10.1.3 .
Merci d'avance pour vos réponses :super: .
 
C

CaZ

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #341
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

joe66 a dit:
Tu as essayé de faire une installation full wipe ? :wink:

Bah c'est une possibilité que j'envisage, mais avant, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

nvm, let's go full wip !

Merci quand même ! :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #342
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, quelqu'un est sur la nightly d'aujourd'hui pour confirmer la présence du nouveau moteur de thème ?
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #343
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, pas encore pour ma part ^^
il est censé apporter quoi ?
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #344
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Salut, quelqu'un est sur la nightly d'aujourd'hui pour confirmer la présence du nouveau moteur de thème ?
Salut Micks ! Le nouveau moteur de thèmes est bien présent, choix du style,Icônes, Polices,Annimations de démarrage etc.. la CM devient très complète. :wink:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #345
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

vigneras a dit:
Micks a dit:
Salut, quelqu'un est sur la nightly d'aujourd'hui pour confirmer la présence du nouveau moteur de thème ?
Salut Micks ! Le nouveau moteur de thèmes est bien présent, choix du style,Icônes, Polices,Animations de démarrage etc.. la CM devient très complète. :wink:
Ah super merci Vigneras ! Je reviens sur la CM ce week end du coup, enfin en espérant que les développeurs de thèmes mettent à jour rapidement leurs thèmes... :D
takata a dit:
Salut, pas encore pour ma part ^^
il est censé apporter quoi ?
Tu es sur la nightly du jour ?
ça apporte du lourd comme l'a détaillé Vigneras, tu as des screenshots
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :wink:
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #346
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde,

Je suis sur CM11 depuis un petit moment maintenant, mais j'ai un soucis depuis peu sur Apollo. Je m'explique, Apollo a toujours mis du temps pour scanner les nouveaux albums que je mettais sur ma carte SD.

Sauf que maintenant, il y a de nombreux albums qu'il ne lit pas. J'ai installé Poweramp et c'est le même soucis. La seule différence étant que lorsque, avec un explorateur de fichier, je vais sur les chansons en question, Poweramp reconnait l'artiste, la pochette ect, et rien de plus.

Alors que Apollo, je peux lire la chanson, mais c'est un écran noir sans artiste, nom de la chanson, comme une chanson fantôme quoi.

En espérant que vous pourrez m'aider!
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #347
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Merci @Micks, je teste ça de suite :D
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #348
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour, étant sur la snapshot M6, je n'arrive pas à faire fonctionner la liste noire, suis-je le seul ? :?:
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #349
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour et merci pour ce super tuto!
J'ai réussi l'installation il s'agit de ma première custom rom, je la trouve très aboutie mais pour le moment je suis juste confronté a un bug de vibration lorsque mon écran est éteint je suis le seul?
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #350
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde je voulais savoir si je pouvais passer sans risques de la CM11 à la MIUI v5 ? Car j'ai envie de tester de nombreuses ROM mais je crois que le downgrade est fortement déconseillé ?
 
V

VectronX7

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #351
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Il suffit juste de flasher la ROM et tu wipe data et le tour est joué
 
Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
48
Points
6
  • #352
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

J'ai besoin d'un renseignement au sujet de cette version que j'adore, j'ai vendu mon galaxy s2 à une amie comportant cette version de cyanogen mais je ne sais pas pourquoi le téléphone chauffe très fort et ce vide complètement en moins de 15 minutes. Mon amie souhaiterais avoir une version d'origine comment je dois faire pour downgrader vers une version romstock ? A moins que je règle le problème de chauffe, pour info ce problème et survenu deux fois en une semaine.
Pour une réinstallation propre ça ne pose pas de soucis ?
Help me lol merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #353
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, pour un Réinstallation propre suis le tuto à la lettre et il y aura aucun soucis, tu as le lien dans ma signature. ;)
 
neo.net

neo.net

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #354
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos concernant le kernel par défaut.
Au niveau performance j'ai juste modifié l'horloge sur "SIO" et j'ai laissé "Ondemand".
Pourriez-vous m'indiquer si vous avez une autonomie correcte ?
Pour ma part c'est un peu la galère... j'hésite à passer sur un autre kernel

Merci par avance
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #355
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tous !
Je viens d'installer la dernière version Nightly, plutôt vraiment pas mal !
J'ai cru comprendre que Trebuchet n'était pas encore hyper bien intégré, et que du coup il manquait des paramètres... Est-ce la cause de mon incapacité à supprimer des pages du bureau qui ne me servent pas ? Si non, comment faites-vous ?
Pour info voilà la liste de la totalité des paramètres Trebuchet disponibles dans Paramètres->section personnalisation->Accueil->Paramètres de trebuchet : Ecran d'accueil (barre de recherche / masquer le nom des icones), Liste d'application (app. masquées / Supprimer les raccourcis / Supprimer les Widgets / Masquer les nom des icones), Général (Grandes icônes / Style de police de texte), et c'est tout.
Est-ce normal ? Vous avez tous ce nombre (assez restreint il faut dire) de paramètres ?
Merci à vous !
Matt.
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #356
Salut ! Je m'auto réponds : les pages se suppriment une fois vides. Sinon j'ai tenté une MAJ de la nouvelle version Nightly (c'est CM qui s'en est occupé), et je n'avais plus de réseau mobile (je parle du téléphone), plus de code PIN à entrer, etc. Bizarre ! J'ai du coup voulu mettre une version plus stable, mais là je n'ai plus de bouton menu ! Diantre ! Je teste une installation manuelle, voir si ça change qqh.
EDIT : Aaaah ben oui ça change plein de trucs : Pas de bugs à l'horizon ! Bon j'ai fait les 3 wipes, mais à part ça, l'install manuelle fonctionne nettement mieux que l'install par CM dans paramètres/ a propos, etc...
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #357
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Cédric a dit:
Salut, pour un Réinstallation propre suis le tuto à la lettre et il y aura aucun soucis, tu as le lien dans ma signature. ;)


Bonjour,je me permets de rebondir sur ton poste sur le fait que ce tuto est trés bien fait car je l'ai utilisé celui de Lucas pour faire une réinstal propre puis j'ai utilisé le tuto sur le post 1.Par contre j'aimerai apporter une précision,l'outil MobileGo(pour effectuer ces sauvegardes/restaurations des contacts,sms,etc) n'est pas compatible avec la 4.4,pour l'instant il est compatible avec la 4.3 et les versions inférieures.

Sinon la rom est sympa,assez fluide mais j'attends de voir par la suite.sinon j'ai eu un freeze,j'ai du enlever la batterie pour redémarrer

Voili voilou,je ferai sans doute un autre un peu plus tard.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #358
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, et merci de ton retour ;)
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #359
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour à tous,
Avec la Nightly du jour 0606 on est en 4.4.3 :D
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #360
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour,
avec la nightly du jour, mon appli tel plante ^^
obligé de passer par les contacts pour émettre un appel ...

Quelqu'un sait s'il est possible de figer les bureaux ? de sortes à ne plus pouvoir déplacer les icônes ?
c'était possible avec la version CM précédente ^^
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #361
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Perso je n'ai plus de son de notification. Pas bien grave mais je me demande ce qu'il peut bien manquer d'autre, du coup ! ^^
 
B

brybe

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
66
Points
6
  • #362
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

takata a dit:
Bonjour,
avec la nightly du jour, mon appli tel plante ^^
obligé de passer par les contacts pour émettre un appel ...

Quelqu'un sait s'il est possible de figer les bureaux ? de sortes à ne plus pouvoir déplacer les icônes ?
c'était possible avec la version CM précédente ^^

seulement l'icône de l'ancienne version plante ( passage à 4.4.3 probablement) , supprime ton icône sur le bureau, va dans ton drawer cherche l'application téléphone et met la nouvelle icone. ça a marché pour moi.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #363
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, 1er post mis à jour (ajout lien pour la version Snapshot et nouveaux screenshots). :wink:
 
T

thierry21380

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #364
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour,
j'utilise la CM11 depuis quelques semaines et j'en suis super satisfait. passant de nightly en nightly, seul petit soucis depuis l'échec de téléchargement via cm updater d'une nightly, j'ai 4 nightly qui tentent de se downloader depuis quelque jours, mais qui reste a 0%. Malgrè le telechargement et mise a jour d'autre nigthly a posteriori j'ai toujours le CM updater qui apparait en permanence dans ma barre de notifiation avec ces quatre instances de téléchargement .
Ou puis-je effacer ou modifier le spool des fichiers à télécharger dans CM updater...
d'avance merci
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #365
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour
J ai eu le cas j ai fait un petit wipe cache et wipe dalvik et ca roule Bonne journée
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #366
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

takata a dit:
Bonjour,
Quelqu'un sait s'il est possible de figer les bureaux ? de sortes à ne plus pouvoir déplacer les icônes ?
c'était possible avec la version CM précédente ^^

Salut Takata ,
Perso j'utilise le lanceur Apex, avec il y a "Verrouiller le bureau" dans le menu. :wink:
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #367
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Salut, 1er post mis à jour (ajout lien pour la version Snapshot et nouveaux screenshots). :wink:

Merci Micks pour la màj, désolé je ne suis plus très présent sur le forum.
 
T

thierry21380

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #368
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour je m'auto réponds..... en fait il suffisait de virer les données et le cache dans la gestion de l'application cmupdater... désolé...
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #369
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour, j'ai installé hier la M7, mais j'ai commis une erreur en voulant installer les gapps du 20140606 et toutes les applis google plantaient.
J'ai donc refait une install de M7 mais cette fois ci avec les gapps du 20140105, et tout fonctionne parfaitement.
Donc ne pas faire la même erreur avec cette version.
A noter que le snapshot M7 est en version kk 4.4.2 et non 4.4.3, c'est peut-être pour cette raison que les gapps plantaient.
A suivre.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #370
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Whitepuma a dit:
Micks a dit:
Salut, 1er post mis à jour (ajout lien pour la version Snapshot et nouveaux screenshots). :wink:

Merci Micks pour la màj, désolé je ne suis plus très présent sur le forum.
Pas de soucis je veille au grain! :wink:
ffabien a dit:
Bonjour, j'ai installé hier la M7, mais j'ai commis une erreur en voulant installer les gapps du 20140606 et toutes les applis google plantaient.
J'ai donc refait une install de M7 mais cette fois ci avec les gapps du 20140105, et tout fonctionne parfaitement.
Donc ne pas faire la même erreur avec cette version.
A noter que le snapshot M7 est en version kk 4.4.2 et non 4.4.3, c'est peut-être pour cette raison que les gapps plantaient.
A suivre.
Oui la M7 est encore en version Android 4.4.2.

Quoi qu'il en soit des bugs et des FCs ont été signalé sur XDA avec les nouveaux GApps du coup j'ai remis le lien des GApps du 20140105 en attendant que ces problèmes soient résolus !
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #371
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde, pour ma part trop de FC avec les Gapps du site cyano pour la 4.4.3 alors j'ai installé celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout fonctionne très très bien.

Édit: j'ai fait un gros nettoyage avant avec le GS2RomNuke, si ça peut en aider quelques uns.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #372
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Whitepuma a dit:
Salut tout le monde, pour ma part trop de FC avec les Gapps du site cyano pour la 4.4.3 alors j'ai installé celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout fonctionne très très bien.

Édit: j'ai fait un gros nettoyage avant avec le GS2RomNuke, si ça peut en aider quelques uns.
Merci pour l'info. :wink:
Par contre on perd toutes ses données avec le GS2RomNuke, le mieux c'est de faire via recovery un format system (dans mount et storage) et de réinstaller la Rom et les GApps. Tu perds aucune donnée de cette façon.
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #373
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Quand tu fais un GS2RomNuke c'est comme si tu mettais un coup de KI3, tu repars de 0. Tu conserves tout, tes photos, tes musiques... Alors que si tu fais un formatage tu perdras vraiment tout.

Édit: je me suis déjà fait avoir avec le formatage une fois, mais pas deux ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #374
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Whitepuma a dit:
Quand tu fais un GS2RomNuke c'est comme si tu mettais un coup de KI3, tu repars de 0. Tu conserves tout, tes photos, tes musiques... Alors que si tu fais un formatage tu perdras vraiment tout.
Oui tu conserves ce que tu as sur ta carte SD rien d'autre.

Whitepuma a dit:
Édit: je me suis déjà fait avoir avec le formatage une fois, mais pas deux ;)
C'est juste un format system normalement ça risque rien...toujours faire un backup avant bien sûr. :wink:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #375
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Quelqu'un à un soucis avec les dernières Nightly au niveau APN ? Message "aucun apn n'est indiqué sur l'appareil" alors que tout fonctionne !!!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #376
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

phileg a dit:
Quelqu'un à un soucis avec les dernières Nightly au niveau APN ? Message "aucun apn n'est indiqué sur l'appareil" alors que tout fonctionne !!!
Non j'ai pas ce bug, moi c'est Trébuchet qui fait des siennes !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #377
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Pas possible, je suis sous Nova. Je suis repassé en 4.4.2 et tout refonctionne avec les mêmes réglages..
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #378
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Quelqu'un à un soucis avec les dernières Nightly au niveau APN ? Message "aucun apn n'est indiqué sur l'appareil" alors que tout fonctionne !!!
phileg a dit:
Pas possible, je suis sous Nova. Je suis repassé en 4.4.2 et tout refonctionne avec les mêmes réglages..
Salut, J'ai eu ce problème au passage à la 4.4.3 mais après un passage des 3 Wipes et maj Nightly + Gapps cela fonctionne nickel
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #379
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour,
Je rencontre un nouveau pb de mémoire disponible.
Je suis sur la Snapshot M7 du 9/06.
Avec cette version il devient impossible de mettre à jour les applis sur le S2.
Je reçois le message « Stockage disponible insuffisant ».
Dans paramètres, le stockage interne donne : total 1,97Go et libre 1,28Go.
A noter que :
- Je n’ai jamais rencontré ce type de pb avec les versions précédentes jusqu’à la cm 10.1.3 (4.2.2).
- J’ai chargé moins d’appli que précédement.
Que faut-il faire :
- Installer la dernière nyghtly
- Vider un dossier, mais lequel.

Si l’un d’entre nous a une idée ?
Merci
Nota, aucun pb avec le vieux Galaxy S.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #380
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

vigneras a dit:
Quelqu'un à un soucis avec les dernières Nightly au niveau APN ? Message "aucun apn n'est indiqué sur l'appareil" alors que tout fonctionne !!!
phileg a dit:
Pas possible, je suis sous Nova. Je suis repassé en 4.4.2 et tout refonctionne avec les mêmes réglages..
Salut, J'ai eu ce problème au passage à la 4.4.3 mais après un passage des 3 Wipes et maj Nightly + Gapps cela fonctionne nickel

Merci , je ferais la mise à jour en manuel alors. :wink:
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #381
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

hello, moi c'est un énorme soucis que j'ai eu hier...

Mon téléphone à planté sur la mise à jour d'une application (en cours d'installation). J'ai été contraint de l'éteindre en coupant l’alimentation. Au reboot, kernel panic. Impossible de charger, ni la rom, ni le recovery.

Actuellement j'essais de charger un cm9 (la seule que j'ai trouvé sur mon pc en .tar.md5) via odin mais je viens tilter que ça ne peux pas fonctionner avec le kernel kitkat.

Quelqu'un aurait un lien vers un CM11 en .tar.md5 ? Je ne trouve que des fichier zip...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #382
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

@crazy29180, houla non n'installe pas cm9 tu vas avoir encore plus de soucis fais une réinstallation propre: .
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #383
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

ffabien a dit:
Bonjour,
Je rencontre un nouveau pb de mémoire disponible.
Je suis sur la Snapshot M7 du 9/06.
Avec cette version il devient impossible de mettre à jour les applis sur le S2.
Je reçois le message « Stockage disponible insuffisant ».

Je commence à cerner le pb ss avoir la solution.
J'ai fait wipe dalvik cache -> sans résultat.
J'ai scruter tous les fichiers de la racine -> rien d'anormal.
j'ai installé une appli à partir de la carte sd -> sans aucun pb.
J'ai téléchargé une appli à partir du play store -> sans aucun pb.

En fait seule la mise à jour de deux applis à partir du store pose problème avec le message "stockage disponible insuffisant".
Donc à suivre.
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #384
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

"stockage disponible insuffisant" suite……….

En fait cela concerne pour l’instant uniquement deux applis, principalement ES explorateur de fichiers.
Impossible d’installer ES Ex :
- Mise à jour à partir du store vers 3.1.7.1 impossible.
- Désinstallation de l’appli puis réinstallation directe de l'appli à partir du site du concepteur, toujours impossible.
- Réinstall de la version précédente 3.1.6, impossible avec le même souci de mémoire.

Étant sur M7, j’installe la nightly du 13/06 ET toujours le même pb.

À titre de test j’installe File Manager à partir du store ET TOUT SE PASSE NORMALEMENT, sans pb de mémoire.
Je recommence pour tester encore une fois avec Marmitton et c’est toujours BON.
Comme je n’y comprends plus rien, je renonce et on verra par la suite.
Si l’un d’entre nous a le même pb……………
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #385
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

@Micks :

Tu as raison, je crois que mon tel est maintenant brické :'(

J'avais lancé l'installation de la CM9 via odin en écrivant ce post, mais elle est restée coincée. J'ai éteins mon tel quand j'ai vu le tuto, pour pouvoir recommencer. Et la il ne se rallume plus depuis. Plus aucun signe de vie. Retirer la batterie, le mettre en charge, plus rien ne réagit... Vais-je être contraint d'acheter un One Plus One avant la sortie du phonblocks ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:


@ffabien :

Quand j'ai eu ce soucis, c'est parce que mon dossier /data/log était rempli d'environ 1000 fichier de 5Mo. Bug des téléphones Samsung, aussi bien en rom stock qu'en cyanogen. Ces fichiers sont créés lorsque l'on connecte/déconnecte la wifi et la 3g (ça à commencé comme ça du jour au lendemain pour ma part). Un vidage régulier de ce dossier était nécessaire pendant un mois, puis en passant sur CM11, plus de soucis.

/data/log se trouve sur la partition système qui ne fait que 2Go. les applications s'y installe également dessus. D'où le soucis de place durant l'installation.
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #386
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour,

J'ai une question sur cette rom ! Je viens de l'installer sur mon Galaxy S2. tout marche bien, mais je voudrai savoir a quoi correspond l'icone GPS quand elle est allumé à moitiée !

J'ai trois possibilité ! GPS éteint, totalement activé (icone entièrement blanche), partiellement activé (icone à moitié blanche !). Quelqu'un sait il a quoi cela correspond ?

Merci d'avance...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #387
Salut, la nightly du jour est en version Android 4.4.4 :D
 
crazy29180

crazy29180

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
36
Points
6
  • #388
Citronnelle a dit:
Bonjour,

J'ai une question sur cette rom ! Je viens de l'installer sur mon Galaxy S2. tout marche bien, mais je voudrai savoir a quoi correspond l'icone GPS quand elle est allumé à moitiée !

J'ai trois possibilité ! GPS éteint, totalement activé (icone entièrement blanche), partiellement activé (icone à moitié blanche !). Quelqu'un sait il a quoi cela correspond ?

Merci d'avance...

3 modes avec le GPS :

- Complètement Eteint
- GPS Uniquement
- GPS + A-GPS

Quand l'icone GPS est allumé à moitié, c'est en mode GPS uniquement. Tu ne te sert que de la puce GPS de ton téléphone pour te localiser.

Quand l'icone GPS est complètement allumé, le A-GPS est actif. Il se sert de ton modem 3G pour effectuer une localisation via le réseaux en plus de celle via le GPS. Ca consomme plus de batterie, mais c'est beaucoup plus précis. (jusqu'au mettre prêt)
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #389
Salut,

Je voudrais savoir comment supprimer l'emplacement des vignettes des contacts dans sms/contact ?

Merci !
 
R

RaacerzZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #390
Salut,

Moi j'ai un petit (même gros lol) problème, la rom fonctionne très bien, mais aucune application Google d'installé... Et comme mes contacts et mes sms sont enregistrées sur mon compte Google, je peux plus avoir d'accès...

Quelqu'un a une solution pour réussir à ajouter mon compte Google sur cette ROM ?

Merci !
 
S

Spirou75

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #391
RaacerzZ a dit:
Salut,

Moi j'ai un petit (même gros lol) problème, la rom fonctionne très bien, mais aucune application Google d'installé... Et comme mes contacts et mes sms sont enregistrées sur mon compte Google, je peux plus avoir d'accès...

Quelqu'un a une solution pour réussir à ajouter mon compte Google sur cette ROM ?

Merci !

Hello,
As-tu installé les Gapps ? (= GoogleApps => Applications de Google...)
 
R

RaacerzZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #392
Spirou75 a dit:
RaacerzZ a dit:
Salut,

Moi j'ai un petit (même gros lol) problème, la rom fonctionne très bien, mais aucune application Google d'installé... Et comme mes contacts et mes sms sont enregistrées sur mon compte Google, je peux plus avoir d'accès...

Quelqu'un a une solution pour réussir à ajouter mon compte Google sur cette ROM ?

Merci !

Hello,
As-tu installé les Gapps ? (= GoogleApps => Applications de Google...)

Hé non, voilà je me disais bien que j'avais oublié une étape :roll: Merci à toi...
 
S

Spirou75

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #393
Bonjour à tous,
comme j'ai commencé à expliquer dans ce Post , j'ai de gros souci avec la Batterie depuis que je suis passé à CM11-M7 en début de semaine.... :mad:

Bon un petit résumé :
J'ai récemment passer mon Galaxy S2 i9100P en CM11-M7 (ROM installé via OneClick ; avant j'ai une ROM Stock 4.1.2 LS8 ; à l'achat le NFC fonctionnait...) dans la foulée j'installe le NFC (dont j'ai besoin)
Malgré l'installation de "NFCKK_Enabler-jthatch12v10.zip" (installé en Recovery CWM 6.0.4.8) le NFC s'installe (présent/activé dans les menu) mais pas d'icone, pas de réaction à un TAG et en plus, même avec un chargeur branché ma batterie se vide au lieu de se charger !!! :evil:

Au final Yoanf26 m'apprends que le NFC n'est pas pris en charge par CYANOGENMOD ! je me résigne :pleur4:

Je restaure donc le NANDROID fait avant d'installer le ZIP du NFC et découvre (un peu plus tard) des problèmes de batterie qui se décharge anormalement vite et des problèmes d'accroche réseau (marche franchement moins bien qu'en ROM Stock LS8 ; pb de débit, niveau signal plus faible que d'habitude au même endroit, etc...).
Avec tout ce que j'ai lu, je me dis c'est le RIL qui ne va pas et fait un update via GetRIL 9100XXLS8 => 9100XXMS4 (qui est aussi mon BASEBAND)

1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
4)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le niveau du signal réseau revient, le test débit aussi... mais je découvre que lorsque j'appelle j'ai un échec avec un message "appel non abouti" et impossible de revenir au HOME ; je reboot, j'appelle depuis mon phone professionnel... et ça sonne dans le vide 8/

Donc retour au RIL 9100XXLS8 (restaure via GetRIL) et à mes problème de batterie qui se décharge anormalement surtout lorsque le chargeur est branché.

Je découvre cette information :
Empreinte digitale : samsung/GT-I9100:4.1.2/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
==> 4.1.2 qui était la version de ma ROM LS8 Stock !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : il ne se charge pas non plus lorsque l'OS est éteint (gros logo batterie) b mais la baterie se charge correcteme't lorsqu'elle est sur un socle de table (hors téléphone).

Avez-vous une piste pour éviter que je n'ai à revenir à la LS8 ?

Merci d'avance :merci: :merci: :merci:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #394
@Spirou75,
Salut déjà désinstalle GetRIL et ne touche plus au RIL par contre tu peux changer le modem il y a un topic d'ailleurs pour ça. Sinon je te conseille une réinstallation de la Rom via un full wipe + format (system, data et cache).
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #395
crazy29180 a dit:
Citronnelle a dit:
Bonjour,

J'ai une question sur cette rom ! Je viens de l'installer sur mon Galaxy S2. tout marche bien, mais je voudrai savoir a quoi correspond l'icone GPS quand elle est allumé à moitiée !

J'ai trois possibilité ! GPS éteint, totalement activé (icone entièrement blanche), partiellement activé (icone à moitié blanche !). Quelqu'un sait il a quoi cela correspond ?

Merci d'avance...

3 modes avec le GPS :

- Complètement Eteint
- GPS Uniquement
- GPS + A-GPS

Quand l'icone GPS est allumé à moitié, c'est en mode GPS uniquement. Tu ne te sert que de la puce GPS de ton téléphone pour te localiser.

Quand l'icone GPS est complètement allumé, le A-GPS est actif. Il se sert de ton modem 3G pour effectuer une localisation via le réseaux en plus de celle via le GPS. Ca consomme plus de batterie, mais c'est beaucoup plus précis. (jusqu'au mettre prêt)

Bonjour,

Réponse clair, net, et précise ! un grand merci à toi !

Bonne journée
 
S

Spirou75

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #396
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.3] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour Micks,
Merci pour tes conseils.
Je vais repartir sur une base saine en reinstallant complètement le Phone...

Ta solution comprenant l'action format (system, data et cache) est-elle documenté (tuto)? car c'est risqué. J'ai lu que si on rebootait au mauvais moment... c'est la brick assuré 8|

Sinon il y a le super tuto de @Lucas dont tu parles plus haut (des captures d'ecran ont disparues mais le texte est suffisamment détaillé...)

Micks a dit:
réinstallation propre: .

C'est quoi "Empreinte digitale : samsung/GT-I9100:4.1.2/xxxxx" ? (dont je parle dans le Post #13 ci-avant)


Pour finir concernant le RIL :
- Si je repart à 0 avec un FORMAT et installation CM11_m7 directe, RIL et Modem seront d'équerre ?
- En suivant la solution de Lucas, après laquelle j'installe CM11, je risque de retombé sur la même discordance ?
- Je ne modifirais plus le RIL... mais est-il utile/necessaire de changer/aligner le MODEM BASEBAND ?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #397
Gee3G a dit:
Salut,

Je voudrais savoir comment supprimer l'emplacement des vignettes des contacts dans sms/contact ?

Merci !
Possible ou pas ?
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #398
hello .. j'aurai voulut savoir si le probleme de la musique et réglé .. quand j'utilisé le mp3 pendant plus de 45min voir 1heure a musique bugué .. sur la snapshot et meme les nightly .. merci
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #399
J'ai aussi des bug concernant Appolo et l'Apn, suis revenu en 4.4.2

Edit:
Comme toute les 4.4.4 que je mets sur mon S2, j'ai le même bug avec "APN non trouvé sur l'appareil" et qui me vide la batterie en 2/3h chrono. :-|

Edit2:
Le patch Photosphère a solutionné le bug APN. :cool:
 
Densss

Densss

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
253
Points
0
  • #400
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai des soucis de gps qui ne fonctionne pas du tout, les différente nightly ne résolve pas le problème :-( je suis avec celle du 26/06 mais idem . Auriez vous une solution pour moi.
Merci d'avance
 
Haut Bas