[ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #701
Salut ,pour l'appareil photo je conseille celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à flashé en recovery :super:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #702
Ok Cédric mais il vient d'où? Car je n'aime pas trop installer un produit sans savoir.

Pour ma part j'ai essayé Camera Zoom Fx qui est pas mal (zoom entre autres). Juste un peu compliqué car il permet de faire des effets, retouches... Je lui reproche juste de masquer une partie de la photo (mode visionnage) avec un bandeau de menu en haut. Je ne suis pas arrivé à l'enlever.

Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #703
C'est Edzamber qui avait trouvé cet appareil je sais plus de quel telephone il provient ,ce que je sais c'est qu'il est conseillé sur beaucoup de rom 4.4.x ,meme sur XDA les gars etait super ravi ,perso je l'installe sur toute les rom que j'ai testé et je le trouve super.Il a un rendu magnifique !!!!
Et il remplace aussi la galerie ,pour une compatible avec photosphere :D :wink:

Le Patch Photosphere (créer par Edzamber) fonctionne également ,​
*Sans suppression de l'appareil photo stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
*Avec suppression de l'appareil photo stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Exemple de photo prise avec (sans aucune retouche ,rien du tout )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #704
Ok, j'essaierai. Merci Cédric :wink: .
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #705
Avec plaisir :wink:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #706
Cédric, quelle est la différence avec l'application standard? Je ne la trouvais pas pratique et il n'y a pas de zoom.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #707
La différence avec la standard, je sais plus trop, c'est surtout au niveau stabilité, beaucoup de rom basé cm ont des soucis avec l'appareil photo alors qu'avec ce patch ça fonctionne nickel. Surtout au niveau vidéo. Pour le zoom, je viens de testé avec le tel de ma femme (je lui ai donné) et ça fonctionne impeccable.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #708
Ok et comme tu disais qu'il y avait un zoom, j'ai trouvé que c'était avec les doigts (j'avais l'habitude d'un curseur sur le côté).

Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #709
Ah....ça m'inquiétais cette histoire de zoom :wink:
Sinon tu en penses quoi ?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #710
Je vais probablement te surprendre mais j'ai surtout jugé l'appli sur son ergonomie et je trouve que celle-là est moyenne, mais je vais probablement m'y faire si je persiste.

En fait je ne fais quasiment que des photos utilitaires : photographier un objet pour donner une explication sur un forum, photographier un texte momentanément pour ne pas avoir à le recopier, photographier des paramètres (démodulateur satellite Linux) pour les saisir ou les vérifier après une mise à jour, une installation...

Je fais donc très peu de photos souvenirs, je n'ai donc pas l'occasion de juger les couleurs et tout le toutim. Par contre, j'ai besoin d'un autofocus qui fonctionne bien.

Dommage, je trouvais l'appli Samsung très pratique.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #711
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

OK ça marche
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #712
Pour faire une manip de nettoyage, j'ai besoin de faire un ls avec tri sur la date. Il semblerait que cette option n'existe pas dans Androïd mais il y aurait une Busybox et si je ne patauge pas trop, cel enrichirait les commandes de base. Elle n'est pas activée par défaut ? Ou elle ne possède pas le ls -t ?

Merci :wink:.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #713
Autre question : sur le site de TF1 météo il y a une vidéo mais elle ne s'affiche pas, j'ai juste le son. Visiblement il manque un outil mais il n'indique rien, je ne sais pas lequel . FlashPlayer ?

Merci :razz: .
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #714
Salut sjlouis :hello: , effectivement il semblerait que cela vienne du manque du plugin flash. C'est un problème que je rencontre depuis plusieurs snapshot maintenant.

A titre d'exemple, vas sur le site mobile de Youtube. Lorsque tu lances la lecture d'une vidéo, tu ne dois avoir que le son. Si je ne dis pas de bêtises, Youtube utilise flash par défaut pour le lecteur vidéo. Si maintenant tu actives le lecteur html5 et que tu rafraichis la page, la vidéo apparait comme par magie :mdr3: .
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #715
Effectivement, je n'ai pas d'image avec YouTube, mais je n'ai pas trouvé comment activer le lecteur html5.

Je télécharge un lecteur flash quelconque sue le Play Store ? Ou je dois changer de navigateur Internet ?

Merci :smile: .
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #716
Pour l'activer sur youtube, tu lances la recherche "html5 youtube" sur ton moteur de recherche et tu trouveras directement la page dédiée pour l'activer :super: .
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #717
Ok, mais est-ce que cela fonctionnera pour TF1 ? Pas sûr :? .

Sinon j'ai installé Firefox et je vois YouTube et juste la pub de TF1 météo. Par contre Firefox est énorme.

Peut-être essayer autre chose.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #718
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #719
Ou c'est bien compliqué ou bien cela ne fonctionne pas. J'ai bien installé Adobe FlashPlayer mais ce n'est pas mieux. Alors j'ai cliqué sur l'application et il me propose de le configurer mais je ne vois rien avec le navigateur standard et je n'arrive à rien avec FireFox :roll: .

Je vais finir par craquer avec Cyanogen. Plein de petits problèmes et j'y passe un temps fou :-|
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #720
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #721
sjlouis a dit:
Ou c'est bien compliqué ou bien cela ne fonctionne pas. J'ai bien installé Adobe FlashPlayer mais ce n'est pas mieux. Alors j'ai cliqué sur l'application et il me propose de le configurer mais je ne vois rien avec le navigateur standard et je n'arrive à rien avec FireFox :roll: .

Je vais finir par craquer avec Cyanogen. Plein de petits problèmes et j'y passe un temps fou :-|

Quels sont ces petit problèmes :?: Perso j'ai très peu de bug avec la snapshot M11.

D'ailleurs je n'en rencontre que 3 : - le problème avec les vidéos cité ci-dessus
- la fonctionnalité "applications protégées" qui ne fonctionne pas dans sa totalité
- l'application sms/mms qui crash lors de l'ouverture

Sachant qu'en chaque rom se cache un bug :happy1:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #722
Pour les problemes, j'y reviendrai quand j'aurai un vrai clavier :mrgreen:.

Nickel pour Dolphin, en plus super rapide :mrgreen:.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #723
Pour les bugs ou inconvénients :
- L'accès au smartphone depuis Windows est aléatoire. La communication se coupe peu de temps après la mise en veille et pour la réinitialiser, il faut redémarrer le S2. Il faut donc garder l'écran allumé. En plus, Windows ne voit pas toujours les fichiers, voire les répertoires, le rafraîchissement ne fonctionne pas tout le temps.
- Plus d'application tuner FM. La seule que j'ai trouvés, c'est Spirit 2 (voire Sirit 1) qui est payante et pas donnée. En plus quand le développeur fait une nouvelle version, Spirit 1, Spirit 2 et Lolipop, il semblerait qu'il faille repayer la nouvelle application.
- Pas possible de lire les fichiers audio wma sauf avec VLC qui est très peu pratique. Apollo n'est pas génial alors que l'outil en 4.1.2 me convenait très bien.
- Le gestionnaire de contact standard est assez limité.
- L'appareil photo standard n'est pas génial non plus lors que je trouvais celui en 4.1.2 très bien.
- L'agenda standard est des plus frustes même si le précédent n'était pas fabuleux.
- Calculatrice très ordinaire.
- Des petits plantages et des petits blocages de temps en temps.
- ...

Quand les outils standards sont limités, je vais à la pêche d'une appli sur le Play store et parfois c'est assez fastidieux. Je passe donc beaucoup de temps sur l'appareil alors que je n'avais vraiment pas prévu d'y passer autant de temps.

Voilà :wink: .
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #724
J'ai un s4 mini sur CM 11 en 4.4.4. Mon volet de ntificarion disparaît sur mon lockscreen quand je met un deverouillage code pin. Par cobtre je l'ai si je laisse le slde??
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #725
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tu es sur le topic du galaxy s2 i9100, pose ta question au bon endroit merci ;)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #726
Hello, personne pour répondre à ma question siouplait :mrgreen: ?

sjlouis a dit:
Pour faire une manip de nettoyage, j'ai besoin de faire un ls avec tri sur la date. Il semblerait que cette option n'existe pas dans Androïd mais il y aurait une Busybox et si je ne patauge pas trop, cela enrichirait les commandes de base. Elle n'est pas activée par défaut ? Ou elle ne possède pas le ls -t ?

Merci :D .
 
O

oliv316

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
75
Points
8
  • #727
bonjour
je suis en cm 10.3 JB 4.2
est-on vraiment obligé de faire un wipe data pour installer la CM11
(juste à cause du calendrier google qui ne resynchronise pas l'intégralité après un reparamétrage téléphone )
merci
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #728
J'ai lu sur le forum de Cyanogen et par un administrateur que l'installation faisait pas mal de choses dont des Swype il me semble. Donc ne compte pas trop sur le fait d'éviter d'en faire.

Par contre Super Backup sauvegarde bien les différents évènements des différents calendriers. Comme il génère du xml, tu peux vérifier ce qu'il a sauvegardé avec un éditeur.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #729
J'ai oublié de préciser qu'avec Super Backup on pouvait supprimer tous les évènements de tous les calendriers, ce qui permet d'éviter les doublons avant de recharger, toujours avec SB, la sauvegarde.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #730
Bonjour,

Bonne année à vous tous.

J'ai installé la dernière nightly CM11 (20141230) sur le s2 de ma femme, et j'ai constaté une grosse consommation de la batterie.

J'entend par consommation, l'état de la batterie :
Ce matin vers les 10h : 100%
actuellement (13h39) : 60%

A part envoyer 2 SMS, aucune action a été faite dessus...

Le téléphone a été réinstallé très récemment, il n'y a quasiment pas d'appli installée, hormis les gApps.

Est-ce un problème connu ?

Je n'ai pas flashé un autre kernel que celui installé automatiquement par la CM11.

Merci d'avance.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #731
Cela m'arrive de temps en temps. cela se produisait avec la 4.1.2 Samsung rootée et le dernier snapshot du mois de novembre. Cela me l'a refait ce matin. Cela s'arrête en redémarrant l'appareil, voire en ôtant la batterie. Je ne sais pas ce qu'il se passe :? .
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #732
Ok merci.
Je vais donc faire un test en rechargeant completement le téléphone et en enlevant la batterie quelques minutes.

Sinon, je viens d'allumer l'écran pour voir ce qu'il reste : maintenant il est à 56% (-4% en 20 minutes)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #733
Quelques secondes suffisent.
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #734
Bonjour et bonne année pour commencer.
Si Louis, tu as qu'elle version de Cm?
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #735
Sjlouis , je voulais dire.
Merci la correction auto
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #736
Je viens de passer en nightly 20141230
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #737
Comme je l'écrivais quelques lignes plus haut, je suis avec la dernière snapshot, CM 11 du mois de novembre.
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #738
xerius a dit:
Bonjour,

Bonne année à vous tous.

J'ai installé la dernière nightly CM11 (20141230) sur le s2 de ma femme, et j'ai constaté une grosse consommation de la batterie.

J'entend par consommation, l'état de la batterie :
Ce matin vers les 10h : 100%
actuellement (13h39) : 60%

A part envoyer 2 SMS, aucune action a été faite dessus...

Le téléphone a été réinstallé très récemment, il n'y a quasiment pas d'appli installée, hormis les gApps.

Est-ce un problème connu ?

Je n'ai pas flashé un autre kernel que celui installé automatiquement par la CM11.

Merci d'avance.

Bonjour xerius :hello: , je ne pense pas que cette importante consommation de batterie soit liée à la rom cyanogenmod. Je rencontrais aussi des chutes soudaines de batterie (de 50% à 10% en 2 minutes) avec les différentes rom stock non rootées. De même, j'ai un ami qui a un galaxy s2 i9100p et qui rencontre aussi parfois ce problème :roll: .
 
Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
346
Points
18
  • #739
Bonsoir à tous !!

Petite question : je voudrais recevoir les MMS avec cette rom, mais sans activer la 3g comment je peux faire ça ?

Je voudrais juste le réseau est recevoir mes mms est possible ?

Car actuellement si j'ai pas le "E de" edge" ou le 3g et bien je recois pas mes MMS !!!! :pleur4:

Merci et bonne soirée à tous !!!
 
Iron Man13

Iron Man13

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #740
Bonjour,
J'ai installé cette ROM sur Mon S2 GT i9100.
Je suis actuellement en CyanogenMod11-20141223-NIGHTLY-i9100
Android 4.4.4

J'ai 3 mises à jours disponibles qui viennent de m'arriver sur mon tel ?
la CM-11-20150105
la CM-11-20150104
la CM-11-20150103

Est ce que je dois la mettre à jour ??? si oui Comment ???
Est ce que si je mets à jour, je perds mes contact et mes applis installées ???

Merci.
:?:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #741
Patfab a dit:
Bonsoir à tous !!

Petite question : je voudrais recevoir les MMS avec cette rom, mais sans activer la 3g comment je peux faire ça ?

Je voudrais juste le réseau est recevoir mes mms est possible ?

Car actuellement si j'ai pas le "E de" edge" ou le 3g et bien je recois pas mes MMS !!!! :pleur4:
J'ai toujours eu ce problème, que ce soit en rom stock ou pas. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut ouvrir un SMS en wifi. Quelqu'un a une explication?

Et pour Iron Man, je ne sais pas mais la réponse m'intéresse.

Merci :D .
 
K

klonoa

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #742
Bonsoir et bonne année à tous.
Je suis en kernel : 3.0.64-CM-g577aec7 nico@nico60 #9 et le CF : Spirit rom v1.3
Malheureusement, il plante souvent. Je perds mon environnement et ma configuration de gestion des mails et +
Que puis-je faire pour résoudre ce pb?
Changer de kernel ou de CF?
Et quel est la procédure pour ne pas bricker le S2.
MErci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #743
Salut, tu es sur le mauvais topic pour cette question!
Maintenant je te conseille tout simplement de mettre à jour ta version de la Spirit en v1.7 :arrow: :wink:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #744
L'autre soir il me restait 72 % de batterie, je venais de consulter mes mails et le téléphone était bien chaud, ce qui inhabituel pour ce type de consultation. Le lendemain matin, la batterie était vide, il s'était éteint :roll: . Un processus devait continuer à tourner plein pot mais je ne sais pas quoi. Depuis que je suis avec Cyanogen, ma batterie fond plus rapidement.

Sinon il n'y a plus de snapshot depuis près de 2 mois alors qu'il y en avait tous les mois. Comme les nightly se faisaient également plus rares, je me suis dit que c'était la fin à moins qu'ils ne travaillent sur Lolipop. Vous pensez qu'on peut y croire?
 
T

Toinouboiteclou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
100
Points
0
  • #745
La CM12 lolipop est déjà en ligne regarde le topic
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #747
Oui, merci à vous 2, j'ai lu le post et je vais y poser des questions :mrgreen: .
 
Iron Man13

Iron Man13

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #748
Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse, je me suis lancé pour la mise à jour.
Je l'ai téléchargé et il m'a demandé de lancer la mise à jour.
chose faite.... pas de problème... je n'ai rien perdu de mes données.
Merci.
 
Iron Man13

Iron Man13

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #749
Bonjour,
Je reviens pour autre chose.... J'ai installé K-9 mail pour recevoir mes mail professionnels.
j'ai un souci sur les documents PDF que je reçois.
Je n'arrive pas à en ouvrir un seul... j'ai beau essayer plusieurs applis comme "polaris Office for Good" , "WPS Office" ou 'OfficeSuite8+Pdf" rien n'y fait...
Est ce un problème de la ROM ???
Qui aurait une idée...
Merci.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #750
C'est depuis que tu as fait la mise à jour? Car moi j'y arrive avec Adobe Reader mais ma mise à jour est la Snapshot du 15/11/2014.
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #751
Bonsoir, je suis en cm 11.
Est ce que je peux passer en cm12 comme une évolution ou ça réinitialise tout ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #752
Salut,
Je te conseille de faire un full wipe car il y a beaucoup de modifications entre CM11 et CM12. :wink:
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #753
Bonjour
Normalement avec ces mises à jour pas de souci. c'est "mineur"
J'en ai fait plusieurs sans souci
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #754
Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas ouvrir les MMS. J'ai bien vérifié les valeurs des APN Free mobile mais tout est correct. J'ai re basculé en 4.1.2 Samsung et j'ai pu les ouvrir mais rien à faire sous Cyanogen. Je peux appeler chez Free mais si les paramètres sont bons, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir m'aider.

Quelqu'un est chez Free?

Merci :wink: .
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #755
Bonjour, je ne comprends pas le terme "je ne peux pas ouvrir les MMS".
Deux possibilités :
- Soit tu l’as reçu dans son intégralité et là pas de pb pour l’ouvrir
- Soit tu as reçu un message indiquant la venue d’un MMS et tu ne peux pas l’ouvrir (naturellement).
Il y a lieu de vérifier tes paramètres de l’apn en se référant aux paramétrages de free.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec free il est impératif de cocher « itinérance des données » et bien sûr avoir la 3G activée.
Pour ma part ça fonctionne correctement avec cm11 m12 sur les galaxy S, S2 et S3.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #756
Et bien je reçois un message avec :
Taille du message : 140KB
Expire le: 15 févr. 19:35
et j'ai une petite flèche pour télécharger l'image.

J'active bien les données et la 3G, j'ai bien la bonne config des APN mais il n'arrive pas à télé charger l'image. Par contre, quand je restore Androïd 4.1.2, je peux charger les images. La seule différence avec Cyanogen, c'est le modem, j'ai MS4 au lieu de LS8 avec 4.1.2.

Par contre, je n'ai jamais pu ouvrir un MMS en wifi, uniquement en 3G. C'est normal? Et dans l'affirmative, pourquoi?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #757
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, essaye en flashant le modem ls8 sur cyanogen, mais il me semble qu'il y avait un léger soucis niveau mms avec cyanogen.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #758
Oui c'est ce que je pense faire, essayer le LS8 et le LS9 car c'est la seule chose qui semble différer. J'aurais malgré tout aimé avoir des retours d'utilisateurs de Free. Tant pis :oops: :wink: .
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #759
sjlouis a dit:
Oui c'est ce que je pense faire, essayer le LS8 et le LS9 car c'est la seule chose qui semble différer. J'aurais malgré tout aimé avoir des retours d'utilisateurs de Free. Tant pis :oops: :wink: .

Je viens de regarder le mien je suis avec xxlpx et je suis chez Free si cela peux d aider et j ai regardé las APN en amont même paramétrage
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #760
Ok, merci, je ne connaissais pas. Je vais chercher où le télécharger (Edit : trouve sur un des posts du forum :wink: ).
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #761
Salut,

sjlouis a dit:
Et bien je reçois un message avec :
Taille du message : 140KB
Expire le: 15 févr. 19:35
et j'ai une petite flèche pour télécharger l'image.

J'active bien les données et la 3G, j'ai bien la bonne config des APN mais il n'arrive pas à télé charger l'image.

Quelle application SMS/MMS utilises tu ?
Est-ce celle de cyano ou une appli tierce ?

sjlouis a dit:
Par contre, je n'ai jamais pu ouvrir un MMS en wifi, uniquement en 3G. C'est normal? Et dans l'affirmative, pourquoi?

Il est en effet normal que tu ne puisses pas recevoir un MMS en wifi pour les mêmes raisons qu'un SMS.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #762
Les modem c'est ici :arrow: :wink:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #763
Merci Cedric (j'avais trouvé).

Pour jeremie, je n'y arrive ni avec l'appli standard Cyanogen, ni avec Go SMS Pro. Et ok pour l'explication sur le wifi, je n'y avais pas pensé.
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #764
sjlouis a dit:
Merci Cedric (j'avais trouvé).

Pour jeremie, je n'y arrive ni avec l'appli standard Cyanogen, ni avec Go SMS Pro. Et ok pour l'explication sur le wifi, je n'y avais pas pensé.

De mon coté j utilise chompSMS fonctionne pas trop mal
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #765
sjlouis a dit:
Merci Cedric (j'avais trouvé).

Pour jeremie, je n'y arrive ni avec l'appli standard Cyanogen, ni avec Go SMS Pro. Et ok pour l'explication sur le wifi, je n'y avais pas pensé.

Au sujet des MMS, sur ROM stock, j'ai souvent eu le cas ou je devais utiliser l'appli de la ROM pour les recevoir car une application tierce ne fonctionnait pas. Par contre, une fois reçu dans l'appli "stock", je le voyais aussi dans l'appli tierce...

Avec CM, étant chez Bouygues, j'avais pas mal galéré pour trouver un APN fonctionnel. L'APN qui fonctionnait avec les ROM stock sur le même appareil ne fonctionnait pas avec CM.
Il faut faire des recherches sur le net et compiler les résultats jusqu'à ce que ça fonctionne.
Tu verras, presque chaque site propose un APN différent pour le même opérateur. Je n'y ai jamais rien compris...
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #766
Si cela fonctionnait avec l'appli standard, ça me conviendrait car j'utilise très rarement les MMS.

J'ai pas mal cherché mais il n'y a que des différences qui me semblent peu importantes et aucune n'a donné de résultats. C'est pour cela que si je pouvais éviter d'y passer tout mon temps libre et trouver quelqu'un qui a le même appareil pour le même OS (donc ce post) et le même fournisseur d'accès, cela m'éviterait de continuer à galérer.

Pour chompSMS, j'irai voir car GO SMS Pro nous a entubés. Ils ont complètement modifié l'application en enlevant tout ce qu'on pouvait personnaliser et même des fonctions. Les utilisateurs râlent plein pot mais les développeurs n'en ont que faire. Dommage car c'est tout de même une bonne application.
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #767
Attention avec Free en plus de « Données activées » et la 3G ( et non pas la 2G), il faut impérativement aussi cocher « Itinérance des données ».
Est-ce le cas ?
Pour ma part je suis sur le XXLS9
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #768
ffabien a dit:
Attention avec Free en plus de « Données activées » et la 3G ( et non pas la 2G), il faut impérativement aussi cocher « Itinérance des données ».
Est-ce le cas ?
Pour ma part je suis sur le XXLS9

Je confirme
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #769
Oui bien sûr et je vous ai dit que ça fonctionnait en 4.1.2. Donc je connais la manip :wink: mais il y a un truc qui m'échappe à moins que ce ne soit un logiciel :roll: .
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #770
T'as essayer avec le patch mms full custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fais un backup avant
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #771
Non, je ne connais pas et avant que je tripatouille, on peut avoir des infos sur ce que c'est et ce qu'il fait?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #772
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, regarde ici viewtopic.php?t=83502 si t'as un soucis pose ta question la bas. Peut être ed à une solution avec free ;)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #773
Ok, je pensais que c'était un patch qui permettait éventuellement de solutionner des problèmes comme le mien alors qu'en fait c'est une application de gestion des SMS/MMS. Peut-être intéressant mais pas forcément ce que je recherche dans l'immédiat :wink: .
 
O

oliv316

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
75
Points
8
  • #774
sjlouis a dit:
Et bien je reçois un message avec :
Taille du message : 140KB
Expire le: 15 févr. 19:35
et j'ai une petite flèche pour télécharger l'image.

J'active bien les données et la 3G, j'ai bien la bonne config des APN mais il n'arrive pas à télé charger l'image. Par contre, quand je restore Androïd 4.1.2, je peux charger les images. La seule différence avec Cyanogen, c'est le modem, j'ai MS4 au lieu de LS8 avec 4.1.2.

Par contre, je n'ai jamais pu ouvrir un MMS en wifi, uniquement en 3G. C'est normal? Et dans l'affirmative, pourquoi?

Salut
j'ai le même problème sur un S2 il faut activer la 3G pour que les mms arrivent c'est chiant
avec la cm 10.3 pas besoin (j'ai un autre S2) la 3 g s'active uniquement quant le mms arrivent ou quand on en envoie un
tout comme sans CM11 il n'y a pas de paramètre qui différencie l'itinérance nationale et l'itinérance donc dangereux quand on habite près d'une frontière puisque chez free on est souvent itinérance orange
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #775
J'active bien la 3G et l'itinérance mais il ne charge pas le MMS. je n'ai pas trouvé pourquoi. Je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres modems. Tu as quel modem? Et tu es bien avec Free?
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #776
hello ,

depuis quel que nightly un petit problème au niveau du redémarrage avancée , le redémarrage recovery ne marche pas sa reste bloqué sur redémarrage en cours :/
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #777
J'ai essayé les modems LS8 et LS9 sans succès non plus. Je n'ai pas pu essayer la XXLPX car le site Phonandroid était en carafe hier.

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde d'abord car lors de la première install, il s'est bloqué. Obligé de faire un restore et de réinstaller le zip.
 
2

206mazout

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #778
Salut à tous ! Merci pour ce tuto que j'ai suivit à la lettre.

J'ai néanmoins un problème: Avec la ROM CM11 Quand je boot j'ai le clavier AOSP et la tache GAPPS qui se ferment, la tache "location" aussi, et je ne peux pas utiliser la touche retour ni les touche volume, ni la touche des paramètres. Seul le"home" et l'écran tactile sont actifs. Le réseau est fonctionnel. J'ai tenté une restauration en config stock et ça fonctionne, mais dès que je remet une rom custom ça foire. J'ai utilisé root checker qui conforme que je suis rooté. Mon kernel de ma rom stock est siyah, je suis en JB 4.1.2 officiel. cela peut-t-il avoir _une influence ? Par avance, merci !

EDIT: j'ai songé à un truc: faudrait-il re rooter le téléphone après un changement de rom ? Sur mon galaxy premier du nom ce n'était pas le cas, ni sur mes wiko, je n'ai donc pas essayé.
 
2

206mazout

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #779
Double post volontaire

Finalement c'est résolu, il fallait faire un /mount system, format system. J'ai un autre problème mais je vais m'en dépatouiller seul, les GAPPS ne fonctionnent pas, j'ai les bonnes et je les ai DL 3x sans succès et depuis 3 postes différents. Je vais voir si je fais pas une mauvaise manipulation ou si j'oublie pas une étape dans l'installation. En espérant que mes mauvais débuts avec ce GS2 puisse servir à d'éventuels lecteurs :wink:
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #780
bonjour

cool merci elle à l'air de bien tournée quelque info svp sur le % de batterie j’arrive pas à le mètre
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #781
Pour la batterie :
- Paramètres système
- Barre d'état
- Style du niveau de batterie

Et là tu choisis de l'afficher ou pas et comment tu veux l'afficher.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #782
A tout hasard, j'ai appelé Free, on a recréé une APN mais je n'ai toujours pas pu télécharger les MMS. Du coup, j'ai installé la puce Bouygues de ma femme et si j'ai tout (téléphone, SMS, Internet), je ne peux pas non plus télécharger les MMS. Il y a donc un problème avec le système :? .

Je vais peut-être essayer avec une nightly puisque je suis sur la dernière snapshot. C'est quand même étonnant.
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #783
Bonjour,

Le problème chez moi c'est que l'image MMS se télécharge bien mais quand je veux l'ouvrir, l'application sms plante

Je me souvenais pas de se problème avant ...

Je suis sous la dernière Snapshot également, vous conseillé de passer à la dernière Nightly ? vous savez si elle est stable ?

Merci
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #784
Bonjour jujutou :hello: , ce problème des mms est également présent sur snapshot M11 malgré plusieurs réinstallations full wipe :roll:
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #785
D'accord, mince alors ^^'

Bon en espérant qu'ils trouvent la solution =)

Merci
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #786
Comme il n'y a plus de snapshot depuis presque 4 mois, j'envisage de tenter une nightly pour corriger mes bugs mais comme je n'ai pas trop le temps de batailler, je préfère éviter de charger une nightly buggée. Est-ce que quelqu'un continue à charger des nightly? Quels sont les retours?

Merci.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #787
Il n'y a plus de Nightly pour le S2 étant donné que Cyanogen ne développe plus rien pour le S2.

C'est maintenant un Dev de XDA qui sort une alternative de Lollipop avec des versions Beta pour l'instant que moi je trouve 100% fonctionnel pour mes besoins faibles puisque c'est mon tél de secours peut utilisé.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #788
sjlouis a dit:
Comme il n'y a plus de snapshot depuis presque 4 mois, j'envisage de tenter une nightly pour corriger mes bugs mais comme je n'ai pas trop le temps de batailler, je préfère éviter de charger une nightly buggée. Est-ce que quelqu'un continue à charger des nightly? Quels sont les retours?

Merci.
Salut, tu peux y aller sans problème tkt pas. CM11 officiel est plus stable et plus rapide que CM12 non officiel à mon avis ! :wink:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #789
Tu me mets le doute Micks car Phil m'avait convaincu de passer à la 5.1. Je pense malgré tout que lorsque je trouverai un peu de temps, j'essaierai la 5.
 
O

oliv316

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
75
Points
8
  • #790
salut
j'ai deux problèmes bien chiant avec cette ROM

1) quand je déplace une application sur la sd card internet l'icone ne reste pas sur le bureau après redémarrage du téléphone donc obliger de laisser les applis sur le tel qui sature vite

2) impossible de recevoir et envoyer les MMS sans activer les data manuellement (ça ne le faisait pas avec la 10.1.3 JB 4.2 ), c'est pénible car c'est un tel avec forfait free à 2 €

avez vous les mêmes symptômes ou c'est moi, a noter que j'avais fait une installation propre sur ce tel

si ça continue je vais retourner en 10.1.3 ou alors en CM 12 mais ces problèmes perdurent-ils sur la CM12 qui me semble encore un peu jeune

merci pour vos retours
 
O

oliv316

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
75
Points
8
  • #791
bon j'ai résolu mon problème, et reflashé la cm 10.1.3 et pas de pb
 
Y

Yoh129

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #792
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

oliv316 a dit:
salut
j'ai deux problèmes bien chiant avec cette ROM

1) quand je déplace une application sur la sd card internet l'icone ne reste pas sur le bureau après redémarrage du téléphone donc obliger de laisser les applis sur le tel qui sature vite

2) impossible de recevoir et envoyer les MMS sans activer les data manuellement (ça ne le faisait pas avec la 10.1.3 JB 4.2 ), c'est pénible car c'est un tel avec forfait free à 2 €

avez vous les mêmes symptômes ou c'est moi, a noter que j'avais fait une installation propre sur ce tel

si ça continue je vais retourner en 10.1.3 ou alors en CM 12 mais ces problèmes perdurent-ils sur la CM12 qui me semble encore un peu jeune

merci pour vos retours
Sur CM12, le premier problème est résolu, mais tu dois toujours activer les datas pour récupérer les MMS. Si tu as peur de trop en utiliser, je te conseille de cocher l'option "limiter données en arrière-plan" dans paramètres --> consommation des données --> bouton menu (ou les trois points en haut à droite). Grâce à ça, seule l'appli que tu as en premier plan pourra avoir accès a internet avec les données.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #793
Bonjour, vous avez la 3g vous avec la cyanogen 11? moi tout marche sauf ça, une solution svp car j'adore mon s2 avec cette rom et c'est le seul point noir pour moi !
Les sms en emissions /receptions marchent, les mms, j ai pas essayé et j'ai pas utilité je m'en sert pas donc à part la 3g....snifff
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #794
Bonsoir. Je suis en 3g voire H ou H+ sans problème.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #795
Avant, je n'avais quasiment pas de 3G alors qu'avec la 11 je l'ai enfin. Mais pas de mms. il faut croire qu'on ne peut pas tout avoir :roll: :wink: .
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #796
Vous pouvez m'expliquer vos config apn, moi je n'ai que l'apn mms, mais pour la 3 g il y à un truc à faire en particulier (opérateur free)
je n'active pas l'itinérance donc à par un problème de rom je vois pas ce qu'il faudrait paramétrer ? (j'ai fait la MAJ du 30 mars)
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #797
Les mms, c'est galère chez moi.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #798
OUI les mms bof, je fait direct via mail ou hangouts, mais pour ça me faut la 3g !
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #799
Un paramètre specifique à mettre ou normalement rien faire pour cette 3g? sinon ce galaxy s2 c'est une turie avec cette rom, j'arrive pas à m'en séparer, bonne proportion, poid, autonomie,franchement il n'a rien à envier aux autres! !
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #800
Moi mon S2 se décharge tout seul même si je l'éteins. Je perds 15 % rien que la Nuit! je vais bientôt le changer.
 
Haut Bas