[ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #801
change la batterie peut être (dizaine d'euros), tu as fait un truc en particulier toi pour que ça marche la 3g?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #802
tu as quelle version de cyanogen (date) stp?
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #803
J'en suis à ma troisième batterie.
Rien fait de particulier pour la 3g. Attention on peut choisir d'être en 2 uniquement. Il faut bien être en 2g/3G ET activer la data
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #804
C' est ce que j'ai fait et refait, je comprend pas, bon, tans pis c'est ainsi...
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #805
je dois avoir un souci ailleur car qd j'active données mobile (wifi desactivé) et que je vais dans parametres, etat du tel, ça me dit que l'état du réseau mobile est déconnecter alors que je capte du réseau...
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #806
tu peux m'envoyer une capture d ecran de ton "a propos du téléphone" que je puisse comparer les config modem, build,ect stp
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #807
Tu capte sans doute la 2G de base... tu peux essayer de remettre un modem pour voir.
Il y a des tutos dans la section i9100.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #808
c'est quel wipe qu il faut faire qui n 'efface pas les données et les aplis?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #809
ok j ai trouver pour les wipe (et donc celui qui faut pas faire c est le reset factory), je vais voir pour le modem, merci.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #810
Wipe cache/ Davlik cache
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #811
et mon modem actuel xxls8
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #812
bon merci pour le modem, au moins j'ai le dernier :) mais toujours pas de données mobile, pas d icone et qd j ouvre une page web ça met : error- name-not-resolved
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #813
Les APN sont bon ?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #814
c'est bon, problème résolu, youpi, soucis d' apn en effet, fallait que je cré un nouvel apn en plus de l existant (mms)
j ai donc rajouter celui ci :
Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl
et ça marche !!
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #815
Merci à toi pour ton aide, je suis soulagé que ça marche enfin!
Bonne soirée
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #816
Voilà.. t'as plus qu'a mettre ta signature à jour ;)
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #817
exact, vais faire ça desuite, me restera plus que le wiko à faire :-o
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #818
Une petite question ceci étant, lors de mon flasch en 10.xx et puis en 11, trebuchet n'a jamais marché, il se stoppe au démarrage, bon c est pas gênant en soit car j ai mis un autre luncher, mais c'est un beug de la room ou bien ça vient de mon tél?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #819
Peut être des mauvais Gapps qui le fait planter...
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #820
[*]ok je vais voir si je trouve des gapps plus fiable sur google, si je reflasche des gapps par dessus je risque quelque choses ou faut que je reflasche ma room, puis les gapps?
Sinon puis je telecharger que l apk trebuchet et l'installet dans systeme, app a la place de l originale défectueuse?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #821
Les Gapps sont en rapport avec la version d'Android, donc généralement tu les chopes sur le tuto de la rom ou chez le Dev principalement.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #822
OK, bon me souvien plus ou j ai telecharger room et gapps, c'etait une stable je sais mais c'est pas grave, de plus il me semble que le trebuchet pour 4.4.4 n'est pas tres stable et n'en vaut pas la peine que je retourne le net pour rectifier ce léger souci, dans l'état global le tel est bien là, du moins pour l'instant...Encore merci à toi pour ta réactivité dans tes réponses ;-)
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #823
OK, bon me souviens plus ou j ai télécharger room et gapps, c'etait une stable je sais mais c'est pas grave, de plus il me semble que le trebuchet pour 4.4.4 n'est pas tres stable et n'en vaut pas la peine que je retourne le net pour rectifier ce léger souci, dans l'état global le tel est bien là, du moins pour l'instant...Encore merci à toi pour ta réactivité dans tes réponses ;-)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #824
Je trouvais que la batterie descendait très vite et hier je suis allé regarder et j'ai vu que "Services Google Play" en consommait les 2/3. C'est la première fois que je le vois, tout au moins tout en haut de la consommation. J'ai voulu le désactiver mais j'ai eu instantanément des messages de "protestation".

J'ai rechargé la batterie mais elle descend à nouveau très vite (20 % en quelques heures sans m'en servir). Aucun service activé : bluetooth, wifi, 3G, localisation...

En cherchant sur Internet, j'ai vu que c'était un problème connu mais je n'ai rien trouvé pour le "calmer".

Si quelqu'un a une idée.

Merci.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #825
sur cyanogenmod 11 grace aux controle des permissions tu bloque le service google (le play store ne marchera plus, mais tu le réactive que lorsque tu y va)sinon tu telecharge un firewire avec ou sans root et tu refuse la connexion quand il te le demande si tu n'a pas besoin d'aller sur le store, pour internet utilise le navigateur du tel et non google car si tu refuse accès tu ne pourras pas te connecter aussi ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #826
Dans "Gérer les applications", il y a les autorisations mais je ne peux pas y accéder et je ne trouve pas l'écran que tu affiches. j'ai pu désactiver tout le service mais j'ai eu plein de notifications d'erreur. Je peux aussi "Forcer l'arrêt", je n'ai pas essayé.

Je n'ai pas trouvé non plus de menu "Permissions". J'ai trouvé "Sécurité", "Confidentialité", voire "Options pour les développeurs" ou "Super-utilisateur" mais rien qui corresponde.

Si tu pouvais me donner plus de détails :wink: .

Par contre je n'avais pas ce problème avant. Je me demande si ce n'est pas une mise à jour auto (Google Maps?) qui a mis le souk :? . C'est un peu ennuyeux de bloquer le service car cela permet de mettre à jour les contacts.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #827
Oui je comprend pour les MAJ mais c'est ce qui bouffent la batterie et vaut mieux le faire manuellement et réouvrir l'accès que lorsque tu en a besoin, tout comme pour télécharger une apk et tu refermes après. Telecharge sur le store app ops pour les permissions, le mieux étant de faire avec le firewall ( tu ferme l accès au net aux appli que tu veux et tu leurs redonnent que le temps de faire tes trucs) c'est le seul moyen d'économiser la batterie.

En général je ferme et j'ouvre au cas par cas suivant mes besoins et je n'ai aucun beug...au pire je reouvre si c'est une appli nécessitant un réel besoin au bon fonctionnement duvtel, mais Google livre,kiosque,ect...c est inutile quelles y accède en permanence et sollicite la batterie,idem avec météo, je l'actualise 2x/jours ça suffit...et petit a petit tu filtre ainsi les appli gourmandent.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #828
Oui je suis d'accord mais mon téléphone est coupé en permanence de tout service (wifi, gps, bluetooth, data, 3G) sauf quelques minutes quand je veux accéder à mes mails, voire très ponctuellement à Internet, ou si j'ai besoin du bluetooth. Mon utilisation n'a pas changé mais je me retrouve avec ce service en tête de liste alors que je ne l'avais jamais vu.

C'est curieux que je sois le seul chez qui cela apparaisse alors que je n'ai rien modifié.

Pour "app ops", il y en a plusieurs qui portent ce nom sur le playstore.
Pour le firewall, c'est en standard ou il faut charger une appli?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #829
Le firewall prend celui de ma photo plus haut, (pare feu sans root) et le app ops est intégré a cyano11 normalement.essaye aussi de faire un wipebatterie depuis le recovery.

Moi c est la veille GSM qui me pompe le plus,33%!!mais je n'ai pas encore trouver a quoi ça correspond ?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #830
Oui jusqu'à présent, c'était souvent la veille. En veille, il continue à fonctionner, donc il consomme. Il doit en plus vérifier certaines choses : il est en attentes des appels téléphoniques, des SMS...

Pour le firewall, j'ai trouvé. Par contre opp aps, comme je l'ai écrit avant, je ne l'ai pas (ou pas su le) trouvé.

Et je ne sais pas si le "Wipe battery" revient à la même chose mais dans l'écran de la batterie, on peut supprimer les stats avec l'icône de la poubelle.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #831
Autant pour moi le app ops faut aussi le télécharger ur le store(en fait c une appli qui ouvre un menu caché de contrôle de permissions).prend celui de sylvain galand.

Pour la batterie, je pense mais je peux pas te confirmer?a vérifier donc
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #832
Ok, merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #833
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #834
Avec plaisir ;-)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #835
Oui je sais Cedric mais comme nous répondions du tac au tac, en modifiant un message précédent, cela présente le risque que l'interlocuteur ne voit pas qu'il a été modifié et n'en tienne pas compte. Avec un 2ème message, c'est plus facile de voir qu'il y a eu un ajout. Sinon, j'édite :wink: .
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #836
Mon S2 a repris son fonctionnement normal alors que je n'ai rien changé. Curieux mais je ne vais pas m'en plaindre :mrgreen: .
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #837
idem et je pense qu'il faut faut se mettre en 2g quand pas utilité de la 3g car ça pompe la batterie.(données mobile désactiver et choix reseau 2g).
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #838
Oui, c'est ce que j'écrivais plus haut, je ne sélectionne les services comme la 3G que si j'en ai besoin.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #839
Suite à ma petite tentative avortée pour installer la 12, j'ai restaurée la 11 et j'ai à nouveau les services google qui me bouffent la batterie + le multimedia. 2 à 3 % par heure sans rien faire :roll: .
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #840
slt, il te faudrais être en xxms4 , cm 11 du 06 avril- nighty stable et le kernel c'est bon (3.0.64) du moins moi ça tiens impec et j'avait constater que nova me pomper, du coup j'ai mis mini luncher, au top !
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #841
Quand je désactive les services et que je les réactive, ils consomment beaucoup moins. J'ai plus de mal avec le multimedia qui semble se réactiver tout seul.

J'ai Nova depuis plusieurs mois et la consommation était normale jusqu'à ces derniers jours, jusqu'à ce qu'il y ait eu des mises à jour, probablement des outils google.

Il faudra que je réinstalle une version plus récente. Quelque chose a dû se "dérégler".
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #842
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une copie d'écrans des paramètres de ses 2 APN pour Free? Parce que je ne trouve toujours pas pourquoi les MMS ne fonctionnent pas sous Cyanogen.

Merci :mrgreen: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #843
Taka poa en envoyer... :mdr1: :mdr3: :langue2:
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #844
Je n'en ai jamais envoyé mais on m'en envoie.

Je viens d'essayer la carte SIM Bouygues de ma femme mais je n'ai pas pu l'ouvrir non plus. Mais je ne sais pas si la config est correcte car si je peux accéder à la 3G, je ne peux pas ouvrir le wifi mais j'ai oublié de regarder si j'étais sur le bon "émetteur" car avec la 12.1, il peut choisir le mauvais émetteur. Quand elle rentrera, j'essaierai ma puce dans son téléphone pour voir si ça vient de mes APN ou pas.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #845
Va foute la merde dans le mobile de ta femme... tu vas passer un bon wk... :D :D :D
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #846
Si insérer juste la carte Sim peut mettre le souk, ça fait peur :mrgreen: .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #847
Oui dans les APN.. bonne chance Jim... :D
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #848
A priori, pour configurer un APN, il suffit de respecter la doc de l'opérateur, rien de bien sorcier en principe.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #849
En principe... ou pas...
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #850
moi ça marche, j ai reussit à trouver les bon parametre apn, et surtout penser a activé les données mobile pour recevoir les mms, je met un lien de capture ecran dans prochain message.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #851
Alors là je suis preneur car ça devient pénible. Tu es bien chez Free?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #852
oui je suis chez free, par contre comment je fait pour poster capture ecran?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #853
Pour ma part, j'ai créé un compte chez Joomeo pour rendre mes photos ou autres fichiers visibles. Sinon je peux t'envoyer mon adresse mail :wink: .
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #854
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( pour les sms) et c'est celui ci qui est cocher par defaut.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour les mms).

dis moi ci ça fonctionne.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #855
Il y avait des petites différences mais cela ne fonctionne toujours pas. Tu as quoi comme modem (tu le trouves dans les paramètres, à propos du téléphone, version de la bande de base)?

Par contre avec ma carte Sim dans le téléphone de ma femme, je peux récupérer les MMS. Il n'y aurait donc pas un problème d'APN. Elle est en 4.4.2 et sur mon appareil cela fonctionnait aussi avec cette version.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #856
XXMS4, j avait le même que toi mais celui ci est le plus récent.il faut bien mettre les espaces et enlever mobile dans la designation de l apn (free mobile sms ou mms deviens free sms et free mms)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #857
J'ai aussi installé le XXMS4 hier ou avant hier. Et les APN semblent fonctionner, tout au moins en version 4.4.2.

Un peu usant :? .
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #858
a tu essayé de telecharger le free config sur le playstore?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #859
Voilà, ça marche. En changeant la carte de téléphone, j'ai reçu un message de Free mais comme je n'étais pas sur mon téléphone, j'ai hésité à installer la config mais j'ai noté qu'il y avait :

MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ça fonctionne enfin! Enfer :mrgreen: !
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #860
ok nickel :)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #861
1/ Activé le mode itinérance

METHODE 1 : En créant un APN Commun pour internet et mms

2/ Configuration de l'APN :

Nom : Free MMS et Internet
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou mieux (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Code pays mobile (MCC) : 208
Code réseau mobile (MNC) : 15
Type APN : internet + mms

METHODE 2 : En créant deux apn (Un pour mms et l'autre Internet)

2/ Configuration des APN :

Nom : Free Internet
APN : free
Code pays mobile (MCC) : 208
Code réseau mobile (MNC) : 15
Type APN : internet


Nom : Free MMS
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou mieux (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Code pays mobile (MCC) : 208
Code réseau mobile (MNC) : 15
Type APN : mms
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #862
Salut!

Esque le problème de la batterie qui se fait bouffer pas les service google est reglé?

Merci! :)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #863
Et ça fonctionne en CM 11 et 12. J'avais entendu que c'est un problème spécifique à certains Samsung mais je n'avais pas eu de soucis dans les versions précédentes.
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #864
Donc il a été réglé?

Désolé d'insister je suis vraiment desespéré pas l'autonomie.. et pourtant là batterie, je l'ai acheté vendredi..
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #865
Pour les services Google, en désactivant l'application, puis en la réactivant, il met à jour les services mais ils ne consomment plus. Si ça revient, il faut recommencer.
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #866
sjlouis a dit:
Pour les services Google, en désactivant l'application, puis en la réactivant, il met à jour les services mais ils ne consomment plus. Si ça revient, il faut recommencer.

Sauf que si on désactive, celà désactive des focntionnalité comme Google Play etc.. Nan?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #867
Oui mais ensuite ils redémarrent quand on le réactive.
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #868
Oups désolé!! :oops:

Ok donc, je l'ai désactivé mais j'ai un autre problem, mon S2 est branché avec 10% de batterie et mon tel s'éteint tout seul de temps en temps! x)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #869
Relis-toi car je ne comprends pas. Et je t'ai dit qu'il fallait réactiver ensuite l'appli.
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #870
J'ai édité! ^^
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #871
Il s'éteint de temps en temps ou seulement quand il arrive à 10 % de batterie? Dans le premier cas tu peux toujours essayer de retirer la carte SD, puis essayer une autre batterie sinon c'est un peu inquiétant. Dans le 2ème cas, peut-être une autre batterie.
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #872
sjlouis a dit:
Il s'éteint de temps en temps ou seulement quand il arrive à 10 % de batterie? Dans le premier cas tu peux toujours essayer de retirer la carte SD, puis essayer une autre batterie sinon c'est un peu inquiétant. Dans le 2ème cas, peut-être une autre batterie.

De temps en temps mais là, ça à l'air d'être bon!!

Ah ça va pour les service google, elle bouffe que 5% et la batterie tiens assez bien!
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #873
Petite question, avec le recovery 6.0.4.6 que je viens de réinstaller, il faut se déplacer dans les menus avec les touches. Or avec la version que j'avais, c'était avec des swipes, ce qui est bien pratique. Est-ce que le recovery peut influer sur la qualité de l'installation? Générer des bugs ou il fait exécute juste des fonctions basiques (format, install zip...)?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #874
Après un petit passage en 12.1, je suis revenu en 11 et malgré une version plus récente de presque 5.5 mois, j'ai les mêmes bugs :
- une suppression d'un contact n'est pas répercutée dans Gmail contact alors que cela fonctionnait à nouveau en 12.1,
- SuperBackup ne peut pas écrire sur tous les répertoires de la carte SD, juste dans des sous-répertoires de "android/data :? .
 
G

Groumf

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #875
Bonjour ,
J'avais des souci de batterie et j'ai suivi un tuto en anglais.
En faites les service google play sont toujours a l’affût même en veille.
Je suis a l'allez dans paramètre -> confidentialité ->protection des donnée ensuite en haut a droite faire apparaître le menu puis sélectionner afficher les application système,
ensuite cherche dans la liste service google play sélectionner le , faite défilée le menu et arrête vous sur réveil bascule sur refusé puis faite de même pour maint..(icone de batterie)
et voila ma baterie a retrouver sa décharge habituelle
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #876
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, merci pour l'astuce ;)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #877
Merci pour l'info. Par contre cela ne perturbe pas le fonctionnement normal de l'appareil? Tu sais à quoi correspond "Réveil"? Et pour la batterie, qu'est-ce que ça interdit? L'affichage du niveau en cours?

Et il y a plein d'autres paramètres qui font beaucoup d'accès comme la localisation. J'ai mis refusé mais quand j'ai voulu utiliser l'application Maps, ben pas de "haute précision". maps doit déléguer l'accès à ce service. Mais sachant que j'ai installé la nouvelle version avant-hier et que j'ai dû faire seulement quelques tests de GPS, plusieurs centaines d'accès, ça me paraît énorme.

Il y en a plusieurs milliers pour SMS DB :shock: . A voir quelle est l'incidence si on "refuse".
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #878
C'est sur qu'il faut faire super attention quand on touche à ça.
Voici un tuto très intéressant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #879
Merci pour les infos. Même après avoir réinstallé une autre version, j'ai souvent une consommation de la batterie importante. 15 % en une nuit où rien n'est connecté, 16 % pendant une conversation téléphonique de 45 minutes. C'est pénible et maintenant un (nouveau?) service qui n'avait jamais fait parlé de lui : "Veille GSM" pompe la batterie :roll: .

La Lolipop était plus stable mais je n'aimais pas certains aspects de la nouvelle ergonomie dont la manipulation du volet des toggles et la disparition de quelques toggles pratiques comme la gestion du son, de le 3G et des données.
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #880
Groumf a dit:
Bonjour ,
J'avais des souci de batterie et j'ai suivi un tuto en anglais.
En faites les service google play sont toujours a l’affût même en veille.
Je suis a l'allez dans paramètre -> confidentialité ->protection des donnée ensuite en haut a droite faire apparaître le menu puis sélectionner afficher les application système,
ensuite cherche dans la liste service google play sélectionner le , faite défilée le menu et arrête vous sur réveil bascule sur refusé puis faite de même pour maint..(icone de batterie)
et voila ma baterie a retrouver sa décharge habituelle

Perso, ça ne semble pas suffire sur mon tel, il se décharge toujours ...
avant la maj récente, j'avais une nightly de avril, et j'avais aucun souci :(
Quelqu'un a pu trouvé une solution ?

edit : savez vous à partir de quelle nightly est apparu ce problème svp ?
car j'ai vu sur , qu'il y a encore quelques anciennes versions :)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #881
En fait c'est très aléatoire. pour ma part, je te conseillerai de revenir en arrière à moins qu'il n'y ait une fonctionnalité ou une correction de bug majeure.

Sinon, je pense que tous les autres sont partis sur Cyanogen 12 s'ils n'ont pas changé de téléphone :? .
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #882
J'ai reflashé celle du 26/04 que j'avais sur mon tel ... let see ... :)
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #883
Après une première journée, avec ce "flashback" de version,
je dirais que tout semble être rentré dans l'ordre :)
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #884
Quand la conso s'emballe, je l'éteins, parfois j'enlève la batterie pour que ça se calme :wink: .
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #885
Salut, la décharge est de pire en pire de mon côté, plus plein d'autres problèmes font que je vais bientôt changer de téléphone pour passer au S5
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #886
Salut, vous avez tester avec un autre Keynel, pour voir si ça stabilise pas un peu mieux la batterie ?
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #887
Qu'est-ce que tu appelles un kernel? Pour moi le noyau, c'est Kitkat et Cyanogen se greffe dessus. Donc, comme choix nous avons Kitkat et Lolipop. Avec Lolipop, la consommation était plus stable, plus prévisible même s'il consommait pas mal. Je ne l'ai pas gardé car il n'y avait plus les réglages rapides dans la barre de notification ou tout au moins beaucoup moins.

Ce qui est gênant, c'est que les applications qui s'emballent sont liées à la veille du téléphone. Donc il ne fait rien mais il pompe plein pot.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #888
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #889
Ok, en fait c'est une autre rom complète. Non, pas essayé. Je préfère rester sur des roms pas trop exotiques car c'est mon téléphone de tous les jours et si l'installation peut être rapide, réinstaller et reconfigurer ses applis, c'est très long.

J'essaie de tenir jusqu'à trouver un autre téléphone qui me convienne à prix raisonnable, mais ça devient pénible.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #890
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Alors non pas du tout, ce n'est pas une Rom, lis ceci
Tu as pas bien lu le tuto de dorimanx un des meilleurs Kernel pour le s2 en kitkat. Il se flash juste en Recovery et voilà :D
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #891
"Imagine la ROM comme deux protons et un neutrons qui gravitent autour. Les deux protons sont le PDA et le Modem. Le neutron, c'est le CSC. Tous ont besoin de l'autre pour rester stable. Enlève l'un d'eux et plus rien ne fonctionne."

Si l'explication est encore plus complexe que le sujet initial :? ... Je ne me souvenais plus vraiment de ce qu'était un proton et un neutron. Et un neutron qui gravite autour d'un neutron :roll: ... Il me semblait que c'étaient les électrons qui tournaient autour du noyau.

Le modem, maintenant, je sais ce que c'est mais alors le PDA et le CSC :? ...

Donc désolé Cédric, mais là je patauge :? :wink: .
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #892
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Oula, tu pars dans quoi la ??? Peut-être ici c'est mieux expliquer. :D
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #893
Et bien les protons, les neutrons et le reste, c'est dans le lien que tu as initialement donné ou alors nous n'arrivons pas à la même page.

L'autre explication est meilleure. Est-ce que cela signifie que je peux changer de kernel mais conserver Cyanogen? Ce n'est pas lié? Et si je change de kernel, est-ce qu'il faut réinstaller Cyanogen ou c'est comme un modem?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #894
Oui c'est le même lien, exact. Bref j'espère que grâce à l'autre tu as mieux compris.
Alors c'est exactement comme un modem, ça se flash en Recovery, ça touche en rien à ta Rom. Je vais te donner un lien de Kernel que tu flasheras et tu feras un retour d'ici 2 à 3 jour le temps que tous ce mette bien en place.
Prend celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le v10. 44v008 tu aura ensuite l'application stweak qui va s' Installer et te permettras de faire pas mal de réglages
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #895
Ok, merci, très gentil mais je verrai ça la semaine prochaine. Là je pars au pays basque profiter du beau temps :mrgreen: .
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #896
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ok pas de soucis ;)
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #897
Merci cedric pour la suggestion mais mon tel est vraiment en fin de vie. J'ai des problèmes pour la charge, le gps entre autres.
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #898
Une batterie a un nombre limité de recharges et une batterie Li-ion a en plus une durée de vie d'environ 3 ans. Elle est peut-être en fin de vie.

Pour le GPS, je ne sais pas.
 
H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #899
J'en suis à la troisième batterie, il y a vraiment un problème. Même éteint il perd 2 à 3 % par heure
 
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
233
Points
16
  • #900
Complètement éteint ou juste en veille ?

Suivant les roms, on peut avoir de grosses pertes. Il m'est arrivé qu'il perde 100 % en veille pendant la nuit :evil: .
 
Haut Bas