Android 5.0 Lollipop : nouveau bug lié aux SMS !

 

Décidément cette mise à jour majeure d'Android initiée par Google connaît quelques déconvenues. Android 5.0 Lollipop est l'objet de nombreux bugs depuis son déploiement sur les premiers appareils de la gamme Nexus.

Hier, nous vous informions d'un bug lié à la fonction lampe torche sur les Nexus 4 et 5 ainsi qu'un problème avec la fonctionnalité Ambient Display présente dans le fleuron de la firme de Mountain View, le Nexus 6.

Aujourd'hui, un nouveau bug a été signalé par des utilisateurs de Nexus 5 aux Pays-Bas. C'est en tout cas l'information donnée par nos confrères de Business Insider. Ainsi, certains détenteurs de ce modèle de la gamme Nexus ne parviendraient pas à envoyer leurs SMS.

android lollipop bug sms

Ce qui est troublant c'est que ce n'est pas l'application de messagerie qui disfonctionne puisque les utilisateurs peuvent écrire leur message et l'envoyer comme si aucun bug n'existait. Le problème c'est que les interlocuteurs ne reçoivent jamais les SMS en question. Plutôt dérangeant.

Ainsi, ce bug affecterait principalement les utilisateurs de Nexus 5 clients de deux opérateurs aux Pays-Bas, Vodafone et Mobistar. Mais il semble que ce ne soient pas les seuls puisque le cas s'est aussi présenté chez un détenteur de Moto X 2014.

Certains ont néanmoins trouvé une solution à ce bug. Apparemment, le problème viendrait de l'indicatif international figurant juste avant le numéro de l'interlocuteur. En le supprimant, les utilisateurs victimes de ce bug ont pu à nouveau envoyer un SMS convenablement.

Et il est certain que le problème vient de la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop puisque certains utilisateurs, voulant vérifier que l'opérateur n'était pas responsable du problème, ont fait machine arrière et ont réinstallé Android KitKat sur leur Nexus 5. Résultat, tout fonctionnait parfaitement.

En France, aucun bug de ce genre n'a été pour le moment signalé, néanmoins si tel est votre cas n'hésitez pas à remonter l'information à Google qui travaille déjà sur ce problème. Dans tous les cas de figure, même si Android 5.0 Lollipop est une mise à jour majeure dans l'histoire de l'OS, les bugs successifs pourraient entacher un lancement déjà bringuebalant.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !