E
enzo972
Membre
- Inscrit
- 10 Août 2013
- #1 301
Merci pour votre aide rapide les gars, j'essaye déjà de régler mon problème de mise jour de la rom et ensuite je me lance. :super:
En faisant une sauvegarde via le recovery ? Peut-êtreenzo972 a dit:j'ai une question, la mise à jour de la dernière rom fonctionne pour moi seulement lorsque je fait un wipe data/factory reset, y-aurait-il un moyen à partir de la, de restaurer l'intégralité de mes données ? compte, applications, sms, tout en faite.
Merci pour votre aide.
Pas de chauffe ni de consommation superflue de mon côté.adlargo a dit:Bonjour,
Avec la dernière mai je trouve que mon one chauffe beaucoup et consomme plus d'énergie.
Avez vous ce cas ?.
Cdt,
Ce problème de gapps est bizzare effectivement mais c'est déjà bien que tu puisses le faire tourner avec une version qui te convienne...enzo972 a dit:Bonjour,
un truc que je comprend pas : les mises à jours ont toujours bien fonctionné pour moi jusqu'à celle du 7 aout, puis celles d'après : problème de gapps, c'est bizarre quand même !!
la je vais tenter autre chose, mais, celle du 7 aout que j'ai actuellement fonctionne impecc.. :roll:
spat24 a dit:Ce problème de gapps est bizzare effectivement mais c'est déjà bien que tu puisses le faire tourner avec une version qui te convienne...enzo972 a dit:Bonjour,
un truc que je comprend pas : les mises à jours ont toujours bien fonctionné pour moi jusqu'à celle du 7 aout, puis celles d'après : problème de gapps, c'est bizarre quand même !!
la je vais tenter autre chose, mais, celle du 7 aout que j'ai actuellement fonctionne impecc.. :roll:
Tiens nous au jus de ta bidouille [emoji6]
Oki, ça commence plutôt bien on diraitenzo972 a dit:spat24 a dit:Ce problème de gapps est bizzare effectivement mais c'est déjà bien que tu puisses le faire tourner avec une version qui te convienne...enzo972 a dit:Bonjour,
Tiens nous au jus de ta bidouille [emoji6]
En ce moment même, j'ai donc flashé la dernière mise à jour, en faisant les wipes avant et après, puis un factory reset via le recovery. Après redémarrage
tout est impecc, et effectivement, il y a un minimum de service google inclus dans la rom.
A partir de la, je tente une restauration de toutes mes données avec une appli "sauvegarde ton gsm". Je reviens faire un topo une fois fini.. :super:
enzo972 a dit:j'ai une question, la mise à jour de la dernière rom fonctionne pour moi seulement lorsque je fait un wipe data/factory reset, y-aurait-il un moyen à partir de la, de restaurer l'intégralité de mes données ? compte, applications, sms, tout en faite.
Merci pour votre aide.
enzo972 a dit:Finalement, après avoir restauré toutes mes données, j'ai eu des bugs bizarre.. J'ai l'impression qu'il y a eu un conflit entre les données restaurées et les applis google déjà intégrées dans la rom.. dommage, je cherche encore lol :happy1: :aille:
spat24 a dit:Pour les SMS, y a SMS backup qui est pas mal
KALYMERO73 a dit:Tiens j'ai trouvé ça ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le coup ça semble un peu rébarbatif mais apparemment ça fonctionne et tu pourrais trouver des réponses à quelques unes de tes questions... wink
enzo972 a dit:KALYMERO73 a dit:Tiens j'ai trouvé ça ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le coup ça semble un peu rébarbatif mais apparemment ça fonctionne et tu pourrais trouver des réponses à quelques unes de tes questions... wink
sympa, je te remercie, j'adore la bidouille alors sa ne peu me faire que du bien :happy1:
enzo972 a dit:j'ai trouvé sa sur youtube :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !t'a essayé ?
Je pense qu'il faut tester selon l'utilisation que tu fais de ton phone. Je mets sur powersave quand c'est proposé et je réduits d'un cran les fréquences max. Faut éviter que ça chauffe le bouzinadlargo a dit:Qui peut me dire qu'elle serait le réglage idéal pour une économie de batterie avec kernel adiutor.
Merci
C'est bien 2 jours quand même, c'est que je fais le week-end et je kiffeKALYMERO73 a dit:Il me semble que kernel audiutor est consu pour gérer la communication entre hardware et software ... une sorte de noyau de communication interne de ton appareil
Donc niveau réglage faut déjà allumé les fonctionnalités à l'intérieur qui semblent t'intéressé...
Perso m'y connais pas trop mais j'ai trifouillé un peu après avoir allumé des fonctionnalités mais faut pas trop y toucher sinon ... PAFFF!!! ...
Mais comme ça déjà en lisant bien ce qui est décrit dans chaque fonction ça joue un peu...
Sinon dans configurations>>>>divers>>>>bloqueur de wakelocks ... faire attention aussi mais ça aide un peu plus...
Rien d'extraordinaire mais en utilisation "cool" deux jours d'autonomie pour moi... guère plus
Pareil, en temps normal, c'est du 7 h à minuit, en faisant gaffe un peu. Rien à voir avec la rom d'origine où je devais brancher en milieu d'après midi. [emoji32]KALYMERO73 a dit:c'est claire !! ça le fait...
c'est sure en utilisation un peu plus intense comme en ce moment avec les manipes et recherches c'est plus court ...
Si je ne fait que regarder les messages ou autre avec quelques sms ou mms ça reste performant ...
3 comptes +gogole photos et deux ou trois autres connections sync. c'est pas mal ... effectivement
Clairement même sur un one, y a rien de mieux qu'une custom surtout quand tu vois le boulot sur cette RR [emoji12] [emoji12]KALYMERO73 a dit:c'est ben vrai ça ! bigsmile
J'avais chopé nova launcher prime en promo à 0,50€, je crois qu'il fait la transparence, paramétrable à souhait... [emoji106]KALYMERO73 a dit:c'est bien claire cette rom a des configues de gueudin tongue jusque dans les coutures !!!
manque un p'tit réglage c'est l'tiroir d'appli ... 8/ pas trouvé pour un fond d'écran ou même simplement la transparence :?
sinon le reste déchire graaaave ! des couleurs tout partout ...
Bon test [emoji16]adlargo a dit:merci pour vos réponses à tous le deux.
Je teste tout cela demain au taff en pleine utilisation.
Effectivement comme c'est intégré à la rom, ça évite les conflits..KALYMERO73 a dit:yes vas y c'est d'la balle ...
t'es pas obligé de dl tout une ribambelle de machins et truck bidule en tout genre pour le même résultat ...
c'est tout là fo y aller ...
En plus comme c'est natif à la rom quasiment je pense que ça doit moins consommer... mouth
KALYMERO73 a dit:Salut... tout est relatif ... selon les usages de chacun forcément ... personne n'a la même définition de usage intensif.... ou pas wink
Perso je fais pas trop de jeux mais me connecte fréquemment : internet mail sms mms appel et bien entendu ... bidouille dans config et autre sans cesse ! tongue
Là ouais je lui met chère enconso ... juste 15 heures en tirant un peu...
une fois la crise passée yikes1 je l'oublie et là il gère bien tout seul pour deux jours ...
exemple :
to day reste 40% depuis hier 7 heure du mat' ... angel quelques mails sms deux trois appels (10min chaq) et un oeil sur les notifs de temps à autre :mrgreen:
pas de gros réglages mais utilise kernel audiutor pour gérer et les aides de la configue générale pour eco batterie...
Forcément dans le temps je jouais à Assassin's creed Pirates et là ... boom !!!... ça ramasse veluuu!!
Voilà !!! wink
enzo972 a dit:Bonjour tout le monde,
j'ai finalement réussi à mettre la dernière mise à jour, de la rom sans bug donc après un "factory reset", par contre,
- comment faites vous pour avec les notifications du haut en glissant le doit du haut vers le bas s'il vous plait ?
- comment configurer les boutons du bas de l'écran surtout pour avoir accès aux applications en cours ?
Je vous remercie pour votre aide..;
KALYMERO73 a dit:pas de notifications non plu ?!? 8|
quand tu installes la rom installes tu le firmware qui va avec ? (en premier puis wipe dalvik cache)
ensuite la rom ... :wink:
Il est possible que sans ce firmware ton oneplus ne réponde pas exactement comme il le devrait ...
Donc pour faire court :
__recovery (twrp)
__wipe factory reset
__install >>>>zip firmware
__wipe dalvik cache
__install>>>>zip resurrection remix
__wipe dalvik cache
__REBOOT sans les gapps : google play store est dedans avec google services
J'espère t'avoir aidé un chouille.... ou pas angel
PS: normalement à la connection le tel se met sur charge
il y a une notification dans ta barre de notif qui t'offre plusieurs choix
Possible, sinon pour Enzo c'est peut être juste un réglage, cette rom contient des petites choses qu'on a pas forcément l'habitude d'utiliser [emoji102] [emoji102]KALYMERO73 a dit:Aussi parait-il que sur certain tel faut install la rom du 31.12 pour que tout fonctionne bien ...
Mais bon ça doit pas être ça !?!![]()
KALYMERO73 a dit:aïe aïe aïe ! :nono:
ton pc le reconnait ?
si oui boot le recovery (custom) ,
__ connecté au pc replaces tout les zip à la racine...
__tout refaire à zéro car là j'ai pu d'idéesasdrole:
jamais eu ce genre de problème mais je crois pas qu'il y ai des réglages aussi particuliers et encore plus qu'ils soient désactivés dès le départ... :shock:
T'es parti pour une réinstall en fastboot [emoji32]enzo972 a dit:KALYMERO73 a dit:aïe aïe aïe ! :nono:
ton pc le reconnait ?
si oui boot le recovery (custom) ,
__ connecté au pc replaces tout les zip à la racine...
__tout refaire à zéro car là j'ai pu d'idéesasdrole:
jamais eu ce genre de problème mais je crois pas qu'il y ai des réglages aussi particuliers et encore plus qu'ils soient désactivés dès le départ... :shock:
non, le pc, le reconnait pas, du coup, je peu rien mettre à la racine du tèl
Salut,ton installe est toute bancale,tu n'as plus rien de stable a priori,tu devrais donc repartir a zéro avec un des tutos prévus a cet effet et ensuite reprendre depuis leenzo972 a dit:Bonjour,
suite de mes déboires :
j'ai pu finalement grâce à "wifi file transfert pro" remettre les zip sur le tél. J'ai donc installé les zips from sd card dans l'ordre qu'il faut.. mais, je n'ai toujours pas le volet de notif qui se déroule de haut en bas sur le haute du tèl. Sa le fait une fois au démarrage du tèl, puis plus rien 8/ ,
Je n'ai pas accès non plus au menu développeur afin d'activer le déboggage usb.....
Voilà donc ou j'en suis.. 8|
Fred a dit:Salut,ton installe est toute bancale,tu n'as plus rien de stable a priori,tu devrais donc repartir a zéro avec un des tutos prévus a cet effet et ensuite reprendre depuis leenzo972 a dit:Bonjour,
suite de mes déboires :
j'ai pu finalement grâce à "wifi file transfert pro" remettre les zip sur le tél. J'ai donc installé les zips from sd card dans l'ordre qu'il faut.. mais, je n'ai toujours pas le volet de notif qui se déroule de haut en bas sur le haute du tèl. Sa le fait une fois au démarrage du tèl, puis plus rien 8/ ,
Je n'ai pas accès non plus au menu développeur afin d'activer le déboggage usb.....
Voilà donc ou j'en suis.. 8|
début l'installe de la RR.
KALYMERO73 a dit:On l'avait dit ... wink
Le verdict est tombé yikes1
spat24 a dit:KALYMERO73 a dit:On l'avait dit ... wink
:contrac: :contrac: :contrac: , faut bien lire les tutos
KALYMERO73 a dit:spat24 a dit:KALYMERO73 a dit:On l'avait dit ... wink
:contrac: :contrac: :contrac: , faut bien lire les tutos
c'est claire :mrgreen: ... nous on les lit bieeen avant ... :mdr3:
Pour ça qu'ça va bien bigsmile
KALYMERO73 a dit:YESSSS!!! :siffle:
KALYMERO73 a dit:Ah ça j'en sais quelque chose ... c'est un subtile mélange de réflexion intense et vaporeuse saupoudrée de rage yikes1 pour en définitive finir ravagé par le désespoir de cause ...dieux1:
une douce folie amoureuse entre un smart et son valeureux propriétaire quoi :fouet1:
spat24 a dit:Redémarre ton pc après avoir pris le temps de réinstaller les pilotes, c'est capricieux windows
enzo972 a dit:le deboggage usb est impossible a activer, du coup, impossible d'installer les pilotes.. :-|
Fred a dit:Sinon y a un con qui a fait ceci reinstaller-son-systeme-avec-le-zip-de-one-t105222.html :mrgreen:
Fred a dit:Sinon y a un con qui a fait ceci reinstaller-son-systeme-avec-le-zip-de-one-t105222.html :mrgreen:
enzo972 a dit:j'arrive bien à redémarrer en mode fast boot , mais impossible d'activer le débogage usb..
j'ai ce message !
C:\Users\enzo-\Desktop>adb reboot bootloader
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device '(null)' not found
spat24 a dit:enzo972 a dit:j'arrive bien à redémarrer en mode fast boot , mais impossible d'activer le débogage usb..
j'ai ce message !
C:\Users\enzo-\Desktop>adb reboot bootloader
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device '(null)' not found
tente une réinstall dses drivers adb via la toolbox pour voir...
Fred a dit:Dans le tuto il y a tout,donc tu as un soucis soit avec ton pc soit avec ton câble,change de port usb,privilégie ceux qui sont a l'arrière si tu as une tour,et teste aussi un autre câble.
KALYMERO73 a dit:Fred a dit:Dans le tuto il y a tout,donc tu as un soucis soit avec ton pc soit avec ton câble,change de port usb,privilégie ceux qui sont a l'arrière si tu as une tour,et teste aussi un autre câble.
exacte si c'est pas le cable d'origine ça peut avoir une incidence ... ça m'est arrivé ... la connexion se fait mal (connecteur de base un peu court parfois)
aussi tout desinstaller sur le pc ... mais à fond de chez fond ... nettoyer si vérole il y a... ou pas ... bien récurer ton pc quoi...
Personnellement si mon pc n'est pas trop pourri faut quand même que je lui file un p'tit coup d'clean sinon le tel selon le temps que je mets ou le nombre de fois que je le connecte ou deconnecte, donc le tel arrive à faire buguer le pc ... il repond plu ou fige ...
aller vas sort l'aspi la panoce la gratoune et hop au boulot...
A force de ... t'as du tout planté ... tes machines savent plu où donner de la tête ... je sais je sais quelle galè'e là dit donc ! faut y passer pour être sure :hurt3:
Fred a dit:Aaaaaah bah voila,je savais que ce tuto était pas si mal. :lol:
Fred a dit:Aaaaaah bah voila,je savais que ce tuto était pas si mal. :lol: