[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Resurrection Remix OnePlus One

• Auteur de la discussion Veestylez
  • Date de début
E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 301
Merci pour votre aide rapide les gars, j'essaye déjà de régler mon problème de mise jour de la rom et ensuite je me lance. :super:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 302
j'ai une question, la mise à jour de la dernière rom fonctionne pour moi seulement lorsque je fait un wipe data/factory reset, y-aurait-il un moyen à partir de la, de restaurer l'intégralité de mes données ? compte, applications, sms, tout en faite.

Merci pour votre aide.

M

Membre supprimé 387025

• #1 303
enzo972 a dit:
j'ai une question, la mise à jour de la dernière rom fonctionne pour moi seulement lorsque je fait un wipe data/factory reset, y-aurait-il un moyen à partir de la, de restaurer l'intégralité de mes données ? compte, applications, sms, tout en faite.

Merci pour votre aide.
En faisant une sauvegarde via le recovery ? Peut-être

M

Membre supprimé 387025

• #1 304
Ça fait longtemps alors je fais un bref retour sur la rom :
La dernière maj se comporte bien, l'accroche réseau est bonne, la batterie tient la route avec 1h de vidéos, 2 comptes mail, Twitter, musique et SMS.
Voilà [emoji41]

adlargo

adlargo

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
  • #1 305
Bonjour,

Avec la dernière mai je trouve que mon one chauffe beaucoup et consomme plus d'énergie.

Avez vous ce cas ?.

Cdt,

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 306
Bonjour,
un truc que je comprend pas : les mises à jours ont toujours bien fonctionné pour moi jusqu'à celle du 7 aout, puis celles d'après : problème de gapps, c'est bizarre quand même !!

la je vais tenter autre chose, mais, celle du 7 aout que j'ai actuellement fonctionne impecc.. :roll:

M

Membre supprimé 387025

• #1 307
adlargo a dit:
Bonjour,

Avec la dernière mai je trouve que mon one chauffe beaucoup et consomme plus d'énergie.

Avez vous ce cas ?.

Cdt,
Pas de chauffe ni de consommation superflue de mon côté.
Pour la conso, regarde dans kernel adiutor, c'est une nouvelle version et j'ai du le reconfigurer.
C'est pas la même quand il n'est pas en route.

M

Membre supprimé 387025

• #1 308
enzo972 a dit:
Bonjour,
un truc que je comprend pas : les mises à jours ont toujours bien fonctionné pour moi jusqu'à celle du 7 aout, puis celles d'après : problème de gapps, c'est bizarre quand même !!

la je vais tenter autre chose, mais, celle du 7 aout que j'ai actuellement fonctionne impecc.. :roll:
Ce problème de gapps est bizzare effectivement mais c'est déjà bien que tu puisses le faire tourner avec une version qui te convienne...
Tiens nous au jus de ta bidouille [emoji6]

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 309
spat24 a dit:
enzo972 a dit:
Bonjour,

Ce problème de gapps est bizzare effectivement mais c'est déjà bien que tu puisses le faire tourner avec une version qui te convienne...

En ce moment même, j'ai donc flashé la dernière mise à jour, en faisant les wipes avant et après, puis un factory reset via le recovery. Après redémarrage
tout est impecc, et effectivement, il y a un minimum de service google inclus dans la rom.
A partir de la, je tente une restauration de toutes mes données avec une appli "sauvegarde ton gsm". Je reviens faire un topo une fois fini.. :super:

M

Membre supprimé 387025

• #1 310
enzo972 a dit:
spat24 a dit:
enzo972 a dit:
Bonjour,

En ce moment même, j'ai donc flashé la dernière mise à jour, en faisant les wipes avant et après, puis un factory reset via le recovery. Après redémarrage
tout est impecc, et effectivement, il y a un minimum de service google inclus dans la rom.
A partir de la, je tente une restauration de toutes mes données avec une appli "sauvegarde ton gsm". Je reviens faire un topo une fois fini.. :super:
Oki, ça commence plutôt bien on dirait

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 311
enzo972 a dit:

Merci pour votre aide.

Tchuss !! As tu un autre portable ou tablette avec tes comptes et appli assez identique à ce que tu avais dans ton OPO ?
j'ai vu que quand tu réinstalles ta rom le "machin" te demande si tu veux réinstaller tout ça à parir d'un autre appareil android ... bigsmile
en tout cas pour les comptes et appli ... pour tout tes messages etc moins sure mais google doit avoir une soluce je crois ... style avec hangout puisqu'il faut se connecter ... doit y avoir une manipe dedans :wink:

A mon avis si tu backup restore ce que tu avais précédemment tu auras la même M****e .... moi j'dis ça ... j'ai rien dit sealed

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 312
Finalement, après avoir restauré toutes mes données, j'ai eu des bugs bizarre.. J'ai l'impression qu'il y a eu un conflit entre les données restaurées et les applis google déjà intégrées dans la rom.. dommage, je cherche encore lol :happy1: :aille:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 313
enzo972 a dit:
Finalement, après avoir restauré toutes mes données, j'ai eu des bugs bizarre.. J'ai l'impression qu'il y a eu un conflit entre les données restaurées et les applis google déjà intégrées dans la rom.. dommage, je cherche encore lol :happy1: :aille:

ouais ça a du faire des "doublons" ou quelque chose comme ça ou ça a restauré des chemins qui existent déjà dans ta réinstallation...
tu vois j'veux dire :?: :happy1:

as tu essayé ce que je proposais haut dessus :?:

M

Membre supprimé 387025

• #1 314
Pour les SMS, y a SMS backup qui est pas mal

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 315
spat24 a dit:
Pour les SMS, y a SMS backup qui est pas mal

oui, j'ai peu tout restaurer, mais sa bugg au niveau de la config du gsm en lui même, les boutons du bas n'ont plus la même fonction, et au-dessus, je n'ai plus de notification.. en faisant glisser vers le bas :?

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 316
Tiens j'ai trouvé ça ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur le coup ça semble un peu rébarbatif mais apparemment ça fonctionne et tu pourrais trouver des réponses à quelques unes de tes questions... wink

apparemment sms backup pourrait ne pas fonctionner correctement au-delà de Android 4.4.2
Ou ça :

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 317
KALYMERO73 a dit:
Tiens j'ai trouvé ça ...

sur le coup ça semble un peu rébarbatif mais apparemment ça fonctionne et tu pourrais trouver des réponses à quelques unes de tes questions... wink

sympa, je te remercie, j'adore la bidouille alors sa ne peu me faire que du bien :happy1:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 318
enzo972 a dit:
KALYMERO73 a dit:
Tiens j'ai trouvé ça ...

sympa, je te remercie, j'adore la bidouille alors sa ne peu me faire que du bien :happy1:

je t'en ai rajouté un à partir de gogole comme je te le disais plus haut... regardes message précédent :wink:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 319
t'as raison faut pas s'laisser aller !
Moi c'est mon micro qui qu'est pourrit y veut pas marcher... récurant apparemment .
et je flash ... 20 fois en deux jours pour trouver un moyen de téléphoner à peu près normalement ... tongue
pffff !! c'est duuuuure ! roll

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 320
merci encore.. oula, pour le micro, t'as essayé de le remettre d'origine ?

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 321
j'ai trouvé sa sur youtube :
t'a essayé ?

M

Membre supprimé 387025

• #1 322
Hello, pour les SMS, pour être plus précis, j'utilise SMS backup + qui, je vous le confirme, est bien compatible avec une 6.0

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 323
enzo972 a dit:
j'ai trouvé sa sur youtube :
t'a essayé ?

rien à voir... je n'ai pas l'appli google search installé ... elle se trouve dans mon navigateur par défaut est je n'ai pas la reconnaissance vocale de celle-ci installée...
ouais je sais c'est bien pour dicter les messages parfois mais j'préfère éccrire pour mon p'tit cerveau sinon y's'vide ...

De toute façon aucune incidence sur mon problème micro... je pense qu'il est fatigué ou a un défaut ... bref pour 6€50 ou 7 je peu changer la pièce mais je suis en discution avec oneplus (ticket) et vont m'envoyer vers la république tchèque pour maintenance ... à mon avis ça va pas être donné c't'affaire ...
Mais j'les attends au virage... j'veux juste être sure que c le micro entre les deux H.P...
Bref j'attend on verra....

En fait ça fait tellement longtemps que j'écume les forums que le problème de micro beaucoup l'on mais personne n'a réellement les mêmes symptômes ...
Une énigme :shock: :shock:

adlargo

adlargo

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
  • #1 324
Qui peut me dire qu'elle serait le réglage idéal pour une économie de batterie avec kernel adiutor.

Merci

M

Membre supprimé 387025

• #1 325
adlargo a dit:
Qui peut me dire qu'elle serait le réglage idéal pour une économie de batterie avec kernel adiutor.

Merci
Je pense qu'il faut tester selon l'utilisation que tu fais de ton phone. Je mets sur powersave quand c'est proposé et je réduits d'un cran les fréquences max. Faut éviter que ça chauffe le bouzin

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 326
Il me semble que kernel audiutor est consu pour gérer la communication entre hardware et software ... une sorte de noyau de communication interne de ton appareil
Donc niveau réglage faut déjà allumé les fonctionnalités à l'intérieur qui semblent t'intéressé...
Perso m'y connais pas trop mais j'ai trifouillé un peu après avoir allumé des fonctionnalités mais faut pas trop y toucher sinon ... PAFFF!!! ...

Mais comme ça déjà en lisant bien ce qui est décrit dans chaque fonction ça joue un peu...

Sinon dans configurations>>>>divers>>>>bloqueur de wakelocks ... faire attention aussi mais ça aide un peu plus...
Rien d'extraordinaire mais en utilisation "cool" deux jours d'autonomie pour moi... guère plus

M

Membre supprimé 387025

• #1 327
KALYMERO73 a dit:
Il me semble que kernel audiutor est consu pour gérer la communication entre hardware et software ... une sorte de noyau de communication interne de ton appareil
Donc niveau réglage faut déjà allumé les fonctionnalités à l'intérieur qui semblent t'intéressé...
Perso m'y connais pas trop mais j'ai trifouillé un peu après avoir allumé des fonctionnalités mais faut pas trop y toucher sinon ... PAFFF!!! ...

Mais comme ça déjà en lisant bien ce qui est décrit dans chaque fonction ça joue un peu...

Sinon dans configurations>>>>divers>>>>bloqueur de wakelocks ... faire attention aussi mais ça aide un peu plus...
Rien d'extraordinaire mais en utilisation "cool" deux jours d'autonomie pour moi... guère plus
C'est bien 2 jours quand même, c'est que je fais le week-end et je kiffe

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 328
c'est claire !! ça le fait...
c'est sure en utilisation un peu plus intense comme en ce moment avec les manipes et recherches c'est plus court ...
Si je ne fait que regarder les messages ou autre avec quelques sms ou mms ça reste performant ...

3 comptes +gogole photos et deux ou trois autres connections sync. c'est pas mal ... effectivement

M

Membre supprimé 387025

• #1 329
KALYMERO73 a dit:
c'est claire !! ça le fait...
c'est sure en utilisation un peu plus intense comme en ce moment avec les manipes et recherches c'est plus court ...
Si je ne fait que regarder les messages ou autre avec quelques sms ou mms ça reste performant ...

3 comptes +gogole photos et deux ou trois autres connections sync. c'est pas mal ... effectivement
Pareil, en temps normal, c'est du 7 h à minuit, en faisant gaffe un peu. Rien à voir avec la rom d'origine où je devais brancher en milieu d'après midi. [emoji32]

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 330
c'est ben vrai ça ! bigsmile

M

Membre supprimé 387025

• #1 331
KALYMERO73 a dit:
c'est ben vrai ça ! bigsmile
Clairement même sur un one, y a rien de mieux qu'une custom surtout quand tu vois le boulot sur cette RR [emoji12] [emoji12]

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 332
c'est bien claire cette rom a des configues de gueudin tongue jusque dans les coutures !!!
manque un p'tit réglage c'est l'tiroir d'appli ... 8/ pas trouvé pour un fond d'écran ou même simplement la transparence :?
sinon le reste déchire graaaave ! des couleurs tout partout ...

adlargo

adlargo

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
  • #1 333
merci pour vos réponses à tous le deux.
Je teste tout cela demain au taff en pleine utilisation.

M

Membre supprimé 387025

• #1 334
KALYMERO73 a dit:
c'est bien claire cette rom a des configues de gueudin tongue jusque dans les coutures !!!
manque un p'tit réglage c'est l'tiroir d'appli ... 8/ pas trouvé pour un fond d'écran ou même simplement la transparence :?
sinon le reste déchire graaaave ! des couleurs tout partout ...
J'avais chopé nova launcher prime en promo à 0,50€, je crois qu'il fait la transparence, paramétrable à souhait... [emoji106]

M

Membre supprimé 387025

• #1 335
adlargo a dit:
merci pour vos réponses à tous le deux.
Je teste tout cela demain au taff en pleine utilisation.
Bon test [emoji16]

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 336
yes vas y c'est d'la balle ...
t'es pas obligé de dl tout une ribambelle de machins et truck bidule en tout genre pour le même résultat ...
c'est tout là fo y aller ...
En plus comme c'est natif à la rom quasiment je pense que ça doit moins consommer... mouth

M

Membre supprimé 387025

• #1 337
KALYMERO73 a dit:
yes vas y c'est d'la balle ...
t'es pas obligé de dl tout une ribambelle de machins et truck bidule en tout genre pour le même résultat ...
c'est tout là fo y aller ...
En plus comme c'est natif à la rom quasiment je pense que ça doit moins consommer... mouth
Effectivement comme c'est intégré à la rom, ça évite les conflits..

Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #1 338
Salutations à tous. Après bliss, voilà déjà une semaine intensif sur RR.... Tout est OK ! Elle est nickel. Dernière update installer sans souci. La semaine dernière. Peut-être amélioré l'autonomie par quelques Réglages car j'ai lu précédemment que certains tenaient 2 jours... Moi pas.
A plus

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 339
Salut... tout est relatif ... selon les usages de chacun forcément ... personne n'a la même définition de usage intensif.... ou pas wink
Perso je fais pas trop de jeux mais me connecte fréquemment : internet mail sms mms appel et bien entendu ... bidouille dans config et autre sans cesse ! tongue
Là ouais je lui met chère enconso ... juste 15 heures en tirant un peu...
une fois la crise passée yikes1 je l'oublie et là il gère bien tout seul pour deux jours ...
exemple :
to day reste 40% depuis hier 7 heure du mat' ... angel quelques mails sms deux trois appels (10min chaq) et un oeil sur les notifs de temps à autre :mrgreen:

pas de gros réglages mais utilise kernel audiutor pour gérer et les aides de la configue générale pour eco batterie...
Forcément dans le temps je jouais à Assassin's creed Pirates et là ... boom !!!... ça ramasse veluuu!!

Voilà !!! wink

M

Membre supprimé 387025

• #1 340
KALYMERO73 a dit:
Salut... tout est relatif ... selon les usages de chacun forcément ... personne n'a la même définition de usage intensif.... ou pas wink
Perso je fais pas trop de jeux mais me connecte fréquemment : internet mail sms mms appel et bien entendu ... bidouille dans config et autre sans cesse ! tongue
Là ouais je lui met chère enconso ... juste 15 heures en tirant un peu...
une fois la crise passée yikes1 je l'oublie et là il gère bien tout seul pour deux jours ...
exemple :
to day reste 40% depuis hier 7 heure du mat' ... angel quelques mails sms deux trois appels (10min chaq) et un oeil sur les notifs de temps à autre :mrgreen:

pas de gros réglages mais utilise kernel audiutor pour gérer et les aides de la configue générale pour eco batterie...
Forcément dans le temps je jouais à Assassin's creed Pirates et là ... boom !!!... ça ramasse veluuu!!

Voilà !!! wink

ben voila ce que j'appelle un retour d'utilisateur, ça rebouge un peu cette discussion.... :super:

en même temps la rom va bien, donc les gens sont :D et ils viennent un peu moins coool

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 341
Bonjour tout le monde,

j'ai finalement réussi à mettre la dernière mise à jour, de la rom sans bug donc après un "factory reset", par contre,
- comment faites vous pour avec les notifications du haut en glissant le doit du haut vers le bas s'il vous plait ?
- comment configurer les boutons du bas de l'écran surtout pour avoir accès aux applications en cours ?

Je vous remercie pour votre aide..;

M

Membre supprimé 387025

• #1 342
enzo972 a dit:
Bonjour tout le monde,

j'ai finalement réussi à mettre la dernière mise à jour, de la rom sans bug donc après un "factory reset", par contre,
- comment faites vous pour avec les notifications du haut en glissant le doit du haut vers le bas s'il vous plait ?
- comment configurer les boutons du bas de l'écran surtout pour avoir accès aux applications en cours ?

Je vous remercie pour votre aide..;

je regarde de plus près et je te dis sinon vas trifouiller du côté configurations de la rom dans les paramètres

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 343
merci pour ton aide, je trifouille trifouille aussi. :happy1:

M

Membre supprimé 387025

• #1 344
Pour le centre de notifications, c'est dans Nova launcher pour moi donc je sais pas trop. Mais pour les boutons, faut regarder dans "contrôle des boutons" de la configuration de RR et tu devrais trouver ton bonheur : appui long, court etc

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 345
impossible d'acceder à la barre de notifications du haut avec les réglages rapide :?

M

Membre supprimé 387025

• #1 346
Exact mais pas mal de launchers alternatifs le proposent, regarde nova en version free

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 347
Salut ... enzo972
je te relis là mais comprends pas trop ce que tu cherches :?
Pour configurer tout ça faut aller dans parametres et configuration au dessus de selecteur de themes thèmes...
lire attentivement car des fois on a pas les mêmes "termes" que ceux qu'on peut lire dans ces réglages là.

j'ai compris que lorsque tu déroules tes notifs y'a pas la fenètre des réglages rapides qui apparait .... inéxistante quoi ... n'est-il pas ?
Si c'est ça il doit être désactivé : paramètres >>>configurations>>>panneau de réglages rapides : première ligne
sinon plus de précisions seraient bievenues 8/

les boutons physiques du bas se règlent : à la suite de la liste dans configurations >>>>boutons ...
tout est réglable jusqu'aux couleurs des icones de la barre de notif et des réglages rapides ainsi que les infobulles de notification ... même dans l'écran de verrouillage ... yikes1
deee la fooolie !! bigsmile

le seul réglage que j'ai pas trouvé c'est le fond d'écran du tiroir des appli et tout ce qui pourrait être modifiable à cet endroit ... mad1

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 348
Salut,
je te remercie pour ton aide.. Alors, je suis au stade ou j'ai dû refaire une factory reset avec la rom RR, et je n'ai aucun launcher spécifique installé puisque je suis sur le lanceur de base de la rom. J'ai effectivement fait la manipulation que tu m'as donné, mais toujours rien. :shock: du coup, lorsque je branche le tèl en usb, je ne peu pas passer en mode "transfert de donné"..

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 349
pas de notifications non plu ?!? 8|
quand tu installes la rom installes tu le firmware qui va avec ? (en premier puis wipe dalvik cache)
ensuite la rom ... :wink:

Il est possible que sans ce firmware ton oneplus ne réponde pas exactement comme il le devrait ...
Donc pour faire court :
__recovery (twrp)
__wipe factory reset
__install >>>>zip firmware
__wipe dalvik cache
__install>>>>zip resurrection remix
__wipe dalvik cache
__REBOOT sans les gapps : google play store est dedans avec google services

J'espère t'avoir aidé un chouille.... ou pas angel

PS: normalement à la connection le tel se met sur charge
il y a une notification dans ta barre de notif qui t'offre plusieurs choix

M

Membre supprimé 387025

• #1 350
KALYMERO73 a dit:
pas de notifications non plu ?!? 8|
quand tu installes la rom installes tu le firmware qui va avec ? (en premier puis wipe dalvik cache)
ensuite la rom ... :wink:

Il est possible que sans ce firmware ton oneplus ne réponde pas exactement comme il le devrait ...
Donc pour faire court :
__recovery (twrp)
__wipe factory reset
__install >>>>zip firmware
__wipe dalvik cache
__install>>>>zip resurrection remix
__wipe dalvik cache
__REBOOT sans les gapps : google play store est dedans avec google services

J'espère t'avoir aidé un chouille.... ou pas angel

PS: normalement à la connection le tel se met sur charge
il y a une notification dans ta barre de notif qui t'offre plusieurs choix

galère, galère :shock: :shock: ,
pour info si le firmware n'est pas installé, la rom ne démarre pas (ça m'est arrivé :oops: )

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 351
Aussi parait-il que sur certain tel faut install la rom du 31.12 pour que tout fonctionne bien ...
Mais bon ça doit pas être ça !?! :(

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 352
merci, merci encore pour votre aide.. alors, lorsque je branche le tél en usb, je n'ai aucune notification de charge, et donc impossible de basculer en mode transfert de fichier. Lorsque je démarre en mode "recovery", je n'ai plus rien à la racine du tèl, ni firmware, rom etc..; et je viens de me rendre compte que je ne peut pas entrer dans les options développeur.. donc débogage usb impossible à activer.. roll

M

Membre supprimé 387025

• #1 353
KALYMERO73 a dit:
Aussi parait-il que sur certain tel faut install la rom du 31.12 pour que tout fonctionne bien ...
Mais bon ça doit pas être ça !?! :(
Possible, sinon pour Enzo c'est peut être juste un réglage, cette rom contient des petites choses qu'on a pas forcément l'habitude d'utiliser [emoji102] [emoji102]

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 354
aïe aïe aïe ! :nono:
ton pc le reconnait ?
si oui boot le recovery (custom) ,
__ connecté au pc replaces tout les zip à la racine...
__tout refaire à zéro car là j'ai pu d'idées :pasdrole:

jamais eu ce genre de problème mais je crois pas qu'il y ai des réglages aussi particuliers et encore plus qu'ils soient désactivés dès le départ... :shock:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 355
j'ai fait un "rétablir les réglages d'usine" sur le tèl et j'ai tout perdu lol, quelle histoire.. j'ai bien la dernière rom, mais est ce que le tèl est toujours rooté ?

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 356
KALYMERO73 a dit:
ton pc le reconnait ?

jamais eu ce genre de problème mais je crois pas qu'il y ai des réglages aussi particuliers et encore plus qu'ils soient désactivés dès le départ... :shock:

non, le pc, le reconnait pas, du coup, je peu rien mettre à la racine du tèl

M

Membre supprimé 387025

• #1 357
enzo972 a dit:
KALYMERO73 a dit:
ton pc le reconnait ?

non, le pc, le reconnait pas, du coup, je peu rien mettre à la racine du tèl
T'es parti pour une réinstall en fastboot [emoji32]

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 358
tout perdu ... quoi ?
le root se trouve dans les paramètres (super su) sous option pour les dev. nativement avec la rom...
t'as toujours le recovery custom ? sinon faut le remettre ...

Un petit conseille ... :idea: quand ça prend la tête et que tu sens que ça pue :caca: faut pas tergiverser ... :peur1:
réinstalles propre :pompom:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 359
j'arrive pas à activer le débogage usb, et à installer le pilote du one sur l'ordi...

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 360
total reset en fastboot... avec le toolkit oneplus
t'avais raison spat24 :mrgreen:

En plus à c't'heure j'ai les yeux qui piques alors la nuit peut aussi porter conseille ...
Moi à force de le connecter au pc toutes les 10 minutes (20 fois en 2, 3 heures) et ben le pc finissait par faire des bogues, il figeait ou les copiés collés marchaient pas et j'en passe et des meileurs ...
Bref la tête comme une pastèque à force :hurt4:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 361
Bonjour,
suite de mes déboires :
j'ai pu finalement grâce à "wifi file transfert pro" remettre les zip sur le tél. J'ai donc installé les zips from sd card dans l'ordre qu'il faut.. mais, je n'ai toujours pas le volet de notif qui se déroule de haut en bas sur le haute du tèl. Sa le fait une fois au démarrage du tèl, puis plus rien 8/ ,
Je n'ai pas accès non plus au menu développeur afin d'activer le déboggage usb.....

Voilà donc ou j'en suis.. 8|

M

Membre supprimé 3065

• #1 362
enzo972 a dit:
Bonjour,
suite de mes déboires :
j'ai pu finalement grâce à "wifi file transfert pro" remettre les zip sur le tél. J'ai donc installé les zips from sd card dans l'ordre qu'il faut.. mais, je n'ai toujours pas le volet de notif qui se déroule de haut en bas sur le haute du tèl. Sa le fait une fois au démarrage du tèl, puis plus rien 8/ ,
Je n'ai pas accès non plus au menu développeur afin d'activer le déboggage usb.....

Salut,ton installe est toute bancale,tu n'as plus rien de stable a priori,tu devrais donc repartir a zéro avec un des tutos prévus a cet effet et ensuite reprendre depuis le
début l'installe de la RR.

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 363
On l'avait dit ... wink
Le verdict est tombé yikes1

M

Membre supprimé 387025

• #1 364
Fred a dit:
enzo972 a dit:
Bonjour,
suite de mes déboires :

Salut,ton installe est toute bancale,tu n'as plus rien de stable a priori,tu devrais donc repartir a zéro avec un des tutos prévus a cet effet et ensuite reprendre depuis le
début l'installe de la RR.

je pensais qu'il aurait franchi le cap déjà, Kalymero a raison si ça beugue de trop, c'est du temps pour un flash propre en fastboot mais au moins ça gaze après.

M

Membre supprimé 387025

• #1 365
KALYMERO73 a dit:
On l'avait dit ... wink

:contrac: :contrac: :contrac: , faut bien lire les tutos

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 366
spat24 a dit:
KALYMERO73 a dit:
On l'avait dit ... wink

c'est claire :mrgreen: ... nous on les lit bieeen avant ... :mdr3:
Pour ça qu'ça va bien bigsmile

M

Membre supprimé 387025

• #1 367
KALYMERO73 a dit:
spat24 a dit:
KALYMERO73 a dit:
On l'avait dit ... wink

c'est claire :mrgreen: ... nous on les lit bieeen avant ... :mdr3:
Pour ça qu'ça va bien bigsmile

et puis les grosses galères nous arrivent à tous alors à un moment, ça force la vigilance du coup :cool:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 368
YESSSS!!! :siffle:

M

Membre supprimé 387025

• #1 369
KALYMERO73 a dit:
YESSSS!!! :siffle:

j'espère que Enzo va s'en sortir avec cette RR, parce que ça fout la pression d'avoir un tel inutilisable :evil: :evil: :evil:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 370
Ah ça j'en sais quelque chose ... c'est un subtile mélange de réflexion intense et vaporeuse saupoudrée de rage yikes1 pour en définitive finir ravagé par le désespoir de cause ... :eek:dieux1:
une douce folie amoureuse entre un smart et son valeureux propriétaire quoi :fouet1:

M

Membre supprimé 387025

• #1 371
KALYMERO73 a dit:
Ah ça j'en sais quelque chose ... c'est un subtile mélange de réflexion intense et vaporeuse saupoudrée de rage yikes1 pour en définitive finir ravagé par le désespoir de cause ... :eek:dieux1:
une douce folie amoureuse entre un smart et son valeureux propriétaire quoi :fouet1:

c'est ça, c'est flippant des fois les relations entre les machines et les hommes :? :?

quand ça brick, on débrick, et le kiffe quand on finit par prendre le dessus :frime1:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 372
Et sa repart, merci pour vos encouragements. C'est ce que j'essaye de faire,redémarrer a zéro en mode fastboot,mais le tel n'est pas reconnu par l'ordi. Dois je remettre une ROM de base 33r par exemple ?

M

Membre supprimé 387025

• #1 373
Redémarre ton pc après avoir pris le temps de réinstaller les pilotes, c'est capricieux windows

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 374
spat24 a dit:
Redémarre ton pc après avoir pris le temps de réinstaller les pilotes, c'est capricieux windows

ok, je fait sa, merci.. c'est bizarre, en principe, le pilote y était déjà puisque je l'avais fait une fois.. faut que je passe cette première étape..

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 375
le deboggage usb est impossible a activer, du coup, impossible d'installer les pilotes.. :-|

M

Membre supprimé 387025

• #1 376
enzo972 a dit:
le deboggage usb est impossible a activer, du coup, impossible d'installer les pilotes.. :-|

ton ami gogole va te les trouver pour toi :razz:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 379
Fred a dit:

ouais ! mais un bon con ... :super:
pâc'que ça marche comme de la magie pour débutant (que nous somme) :happy1:
Fait pas la tête brûlée enzo972 applique ça à la lettre et tu vas enfin voir... la lumière ! :amen:

arrête avec ce débogage usb ... elle est morte ... adèle :pleur4:
fais ce que le meussieu te glisse gentiment devant tes yeux (rouges) yikes1
fini la zamale passe la 4 man tongue

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 380
le pilote veut pas s'installer, ou alors c'est mon ordi qui a un soucis :mad: j'ai testé sur seven, ou windows 10, impossible de forcer l'installation de mon opo.. je persévère, je sais que j'ai tout pour les éléments, donc y a pas de raison que j'y arrive pas.. 8|

M

Membre supprimé 387025

• #1 381
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 382
bien dit ça ! coool
vive l'entraide ... tous solidaire pour ce one . wink
on l'aime tous et il nous le rend bien :trefle:
Encore merci de ton inter fred avec ce fabuleux tuto d'une efficacité .... exemplaire ! :amen:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 383
Très grande communauté autour du One en effet.. merci encore pour votre aide précieuse.. :super: même si j'y arrive pas lol :mrgreen:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 384
c'est pas vrai !?!
ce tuto y'a pas plus fastoche... prends ton temps ... bois un caf un tige et tu verras tout et plus fac'e
pas d'affolage !! :pausecaffé:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 385
oui, je suis bien le tuto, mais sa bloque au niveau de l'install du driver du one, vu que une fois branché en usb, il n'accepte que le mode charge. Et comme les notifications du one sur le haut ne fonctionnent pas en les glissant vers le bas, je suis toujours coincé.. J'ai beau forcé l'installation en le dirigeant vers le pilote inclus dans l'archive, mais il veut pas..
Je cherche encore... :wink:

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 386
eteint ton tel totalement...
attends 10 secondes et redémarres le en fastboot ... vol+ & power
allumes ton toolkit et redémarres le tel avec les boutons du toolkit...
si ça fait alors refait les manipes en fastboot : débloquage bootloader etc...
obligé que ça marche ......... ça marche toujours ! c'est pas zuste ! :calimero:

M

Membre supprimé 387025

• #1 387
Ben ouais, je pige pas non plus ça aurait du repartir déjà.
Sinon c'est clair que les pauses sont obligatoires

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 388
t'as reboot en fastboot ?
il me semble que c'est une sorte de reconnaissance universelle à partir de laquelle du peux faire les manipes sans ces foutus drivers....
pas besoin d'attendre un son de ton pc ou quoi que ce soit...
le tuto installé et prêt tel en fastboot le connecter et cliiiiick sur les 'tits boutons ! y va se passer quequ'chose c obligé tongue

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 389
j'arrive bien à redémarrer en mode fast boot , mais impossible d'activer le débogage usb..
j'ai ce message !
C:\Users\enzo-\Desktop>adb reboot bootloader
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device '(null)' not found

M

Membre supprimé 387025

• #1 390
enzo972 a dit:
j'arrive bien à redémarrer en mode fast boot , mais impossible d'activer le débogage usb..
j'ai ce message !

tente une réinstall dses drivers adb via la toolbox pour voir...

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 391
spat24 a dit:
enzo972 a dit:
j'ai ce message !

tente une réinstall dses drivers adb via la toolbox pour voir...

ok j'essaye

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 392
List of devices attached

M

Membre supprimé 3065

• #1 393
Dans le tuto il y a tout,donc tu as un soucis soit avec ton pc soit avec ton câble,change de port usb,privilégie ceux qui sont a l'arrière si tu as une tour,et teste aussi un autre câble.

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 394
j'ai essayé 3 cables différents sur plusieurs ports, et sur 2 ordis differents un avec seven et l'autre qui a win10 64bit... En forçant l'installation sur le pilote "android_winusb", il me dit que le pilote n'est pas prévu pour le périphérique, pourtant le pilote y est dans le dossier "oneplus one fix windows"..

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
  • #1 395
Fred a dit:
Dans le tuto il y a tout,donc tu as un soucis soit avec ton pc soit avec ton câble,change de port usb,privilégie ceux qui sont a l'arrière si tu as une tour,et teste aussi un autre câble.

exacte si c'est pas le cable d'origine ça peut avoir une incidence ... ça m'est arrivé ... la connexion se fait mal (connecteur de base un peu court parfois)
aussi tout desinstaller sur le pc ... mais à fond de chez fond ... nettoyer si vérole il y a... ou pas ... bien récurer ton pc quoi...
Personnellement si mon pc n'est pas trop pourri faut quand même que je lui file un p'tit coup d'clean sinon le tel selon le temps que je mets ou le nombre de fois que je le connecte ou deconnecte, donc le tel arrive à faire buguer le pc ... il repond plu ou fige ...
aller vas sort l'aspi la panoce la gratoune et hop au boulot...

A force de ... t'as du tout planté ... tes machines savent plu où donner de la tête ... je sais je sais quelle galè'e là dit donc ! faut y passer pour être sure :hurt3:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 396
je crois que j'ai trouvé un truc : lorsque je branche l'OPO en mode fasboot au pc, il s'affiche en tant que "MArshall device" dans la rubrique "ordinateur" !!, j'ai pris un temps fou à décortiquer mon gestionnaire de périphériques vu le nombre de ligne que sa comporte. Et la, j'ai pu forcer l'installation en y mettant le driver "android_winusb"...

la, je suis le tuto sur le deuxième "readme" en faisant les clics sur "ONEPLUS ONE - 0 puis ONEPLUS ONE - 1 puis ONEPLUS ONE - 2 et hop, c'est parti pour une intallation...

Eureka :amen: mon opo est revenu d'entre les morts lol :frime1: un grand merci à vous... vous êtes vraiment top les gars :amen: ..

La, si je comprend bien, il est comme d'origine, donc, sa repart pour la RR...

M

Membre supprimé 3065

• #1 397
Aaaaaah bah voila,je savais que ce tuto était pas si mal. :lol:

M

Membre supprimé 387025

• #1 398
KALYMERO73 a dit:
Fred a dit:

exacte si c'est pas le cable d'origine ça peut avoir une incidence ... ça m'est arrivé ... la connexion se fait mal (connecteur de base un peu court parfois)
aussi tout desinstaller sur le pc ... mais à fond de chez fond ... nettoyer si vérole il y a... ou pas ... bien récurer ton pc quoi...
Personnellement si mon pc n'est pas trop pourri faut quand même que je lui file un p'tit coup d'clean sinon le tel selon le temps que je mets ou le nombre de fois que je le connecte ou deconnecte, donc le tel arrive à faire buguer le pc ... il repond plu ou fige ...
aller vas sort l'aspi la panoce la gratoune et hop au boulot...

A force de ... t'as du tout planté ... tes machines savent plu où donner de la tête ... je sais je sais quelle galè'e là dit donc ! faut y passer pour être sure :hurt3:

c'est clair ou alors lache l'affaire pour aujourd'hui et reviens y plus tard ou demain parce que là, c'est la caillasse quand même..... 8| 8| 8|

Fred a raison, j'avais brické mon One (parce que j'ai pas lu les tutos correctement) et en suivant les différents tutos je suis revenu très vite dans la course.

d'ailleurs concentre toi sur la lecture des tutos avant toute chose :geek:

M

Membre supprimé 387025

• #1 399
Fred a dit:

en voila la confirmation :super:

E

enzo972

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 400
Fred a dit:

"pas si mal", tu rigoles.. tu as sauvé un opo de plus, t'es trop fort.. merci pour ton aide.. merci pour votre aide à tous... :merci: comme quoi, faut pas laisser tomber.. j'en ai appris pas mal sur ce tèl..; la sa carbure sec sur les mises à jours.. je vais le laisser un peu se refroidir lol, et ensuite j'attaque la RR.. :happy1:

Haut Bas