KALYMERO73
Membre
- Inscrit
- 14 Décembre 2012
- #1 401
c'est ça ... quand la magie opère :amen:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron,et donc pour toi en faisant des conneries on devient quoi? :mdr1:spat24 a dit:Il est fort ce Fred :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
@Enzo : tu retiendras mieux les choses, c'est en faisant des conneries qu'on apprend :vieux-smiley:
Fred a dit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron,et donc pour toi en faisant des conneries on devient quoi? :mdr1:spat24 a dit:Il est fort ce Fred :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
@Enzo : tu retiendras mieux les choses, c'est en faisant des conneries qu'on apprend :vieux-smiley:
spat24 a dit:Bon sinon pas de maj depuis le 19, on va avoir une version nougat ou quoi ?
Du moment que je reste sur la RR, je crois les évolutions ne sont pas forcément transcendantes ?Fred a dit:Pas en officielle,mais en custom surement. :wink:
Évidemment [emoji20]enzo972 a dit:spat24 a dit:Bon sinon pas de maj depuis le 19, on va avoir une version nougat ou quoi ?
je vois que le site est down depuis hier..
Il est en maintenance,il devrait revenir,sinon le dev' trouvera un autre hébergeur. :wink:enzo972 a dit:spat24 a dit:Bon sinon pas de maj depuis le 19, on va avoir une version nougat ou quoi ?
je vois que le site est down depuis hier..
Fred a dit:De quelle rom tu parle?
KALYMERO73 a dit:Parce que ta bécane est clean ... alors que avant peut-être que le tel gardait un minimum de services vis à vis des rom précédentes... enfin tu vois j'veux dire !?!
Là il est vide full vide et tu passes de cm à RR donc t'as bien cleané ... je pense que c'est logique :smile:
par contre les gapp RR propose ses gapp avec un lien je crois ... je ne pense pas que t'as suivi ce chemin ... à refaire :mrgreen:
J'ai cherché et trouvé que effectivement tu n'as pas dl les gapp "compatible" avec la rom : paquet gapp stock incompatible ici (code erreur 20)
prends ceux proposés par la rom sinon tu vas retourner au tas wink
Les wipes cache et dalvik cache sont à faire entre chaque flash, c'est plus sécure.enzo972 a dit:KALYMERO73 a dit:Parce que ta bécane est clean ... alors que avant peut-être que le tel gardait un minimum de services vis à vis des rom précédentes... enfin tu vois j'veux dire !?!
Là il est vide full vide et tu passes de cm à RR donc t'as bien cleané ... je pense que c'est logique [emoji2]
par contre les gapp RR propose ses gapp avec un lien je crois ... je ne pense pas que t'as suivi ce chemin ... à refaire :mrgreen:
J'ai cherché et trouvé que effectivement tu n'as pas dl les gapp "compatible" avec la rom : paquet gapp stock incompatible ici (code erreur 20)
prends ceux proposés par la rom sinon tu vas retourner au tas wink
Finalement, c'est bon, j'ai réussi après une vingtaine d'essais lol.. il fallait refaire un wipe cache partition et un wipe devil chose juste après le flash des "BaNkS-Dynamic-GApps-6.x.x-10-20-15" les seul et unique gapps qui ont fonctionné aver la rom RR du 19 aout.
Hello Fred, je me disais en te lisant que ce serait peut-être pas mal de rajouter une manip de mise à jour dans le tuto de Veestylez si ce n'est pas déjà fait [emoji6]Fred a dit:Tu dois faire dans l'ordre:
flash de la rom,flash des gapps et wipe cache pour la première installe,ensuite tu n'es pas obligé de flasher les gapps quand tu fais la mise a jour de la rom. :wink:
[emoji23]Fred a dit:Salut,on en est a la 72° page et personne n'a encore compris comment installer les mises a jour de la rom? :shock:
Bon,dans ce cas je rajoute une ligne dans la partie installation du tuto. roll
Je suis désolé [emoji51]Fred a dit:Salut,on en est a la 72° page et personne n'a encore compris comment installer les mises a jour de la rom? :shock:
C'est flippant des fois [emoji33] [emoji33]Uzumakinaruto69 a dit:[emoji23]Fred a dit:Salut,on en est a la 72° page et personne n'a encore compris comment installer les mises a jour de la rom? :shock:
sorry, je navigue entre l'appli et mon PC....Fred a dit:spat24
Pense a te servir du bouton "éditer",merci.
Fred a dit:Tu dois faire dans l'ordre:
flash de la rom,flash des gapps et wipe cache pour la première installe,ensuite tu n'es pas obligé de flasher les gapps quand tu fais la mise a jour de la rom. :wink:
enzo972 a dit:Fred a dit:Tu dois faire dans l'ordre:
Salut,
Vu que c'était mon premier flash de la Rom RR, puisque j'ai tout refait à zéro. En suivant l'ordre des flash comme c'était indiqué dans la première page, j'obtenais à chaque fois une erreur "les services google se sont arrêté" , et j'ai essayé au moins une vingtaine de fois. 8/
Du coup, j'ai testé les wipe cash juste après le flash des gapps en utilisant les "banks gapps" et sa a fonctionné. Tous les autres Gapps me faisait une erreur code 70 ou code 20 lors du flash. :merci:
enzo972 a dit:Oui tout fonctionne au top maintenant et c'est grâce à vous.. je dit bravo à cette communauté très réactive toujours prête à aider.. J'en ai appris pas mal aussi, j'aime mon opo encore plus lol.. :super:
Hello,KALYMERO73 a dit:Salut à tous...
bon voilà j'ai à nouveau un p'tit soucy 8/
Avec cette rom j'ai tenté de bricolé dans xml, prop pour arriver à obtenir une forme de confort en appel (low mic fix) (Mv5.6.4 du 12.04)
Oui on m'entend pas sauf en hp...
posé des fix aussi : un sur play store et un par fichier zip ...
Bref, à chaque fois que ça améliore j'y touche pas et j'ajoute tout ce que j'ai sus-cité ... yikes1
Au final ça allait mieux ... tongue (un peu)
J'ai pas vu tout de suite mais maintenant en hp on m'entend plus et la caméra veut plu enregistrer ... espliquage : la caméra s'ouvre et je lance l'enregistrement , tout va bien (je vais bien) mais quand j'arrête l'enregistrement ... pas de vidèo 8| ! le premier coup ça a marché , mais pas de son 8/
Depuis c'est comme je viens d'espiquer .... ch'uis blazé![]()
j'ai pourtant touché que au sonleur4:
Fred a dit:spat24
Pense a te servir du bouton "éditer",merci.
guiz67 a dit:Bonjour,
Quelqu'un serait ou télécharger la dernière mouture de la rom car actuellement le lien amenè a un site en maintenance.
Autre petite question un conseil pour les GAPPS ?
J’utilise GMAIL, GOOGLE CALENDARE, GOOGLE PLAY et le PLAYSTORE.
Je pense prendre le package MICRO mais la présence de GOOGLE NOW me dérange un peu ....
D'avance merci
guiz67 a dit:C'est pas faux![]()
Merci, j'ai pas d'autre version sous la main, je passe de la Cyanogen 13 que je trouve de pire en pire a la RR que j’essaie pour la première fois
Pas de soucis, on est sur de la rom de proguiz67 a dit:Snif
Autre question est elle bine traduite ??
fabdel008 a dit:La Rom du 12/08S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !:wink:
spat24 a dit:fabdel008 a dit:La Rom du 12/08S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !:wink:
comme quoi, y en a qui upload :super: , on devra tous le faire pour nos roms
fabdel008 a dit:spat24 a dit:fabdel008 a dit:La Rom du 12/08S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !:wink:
comme quoi, y en a qui upload :super: , on devra tous le faire pour nos roms
Comment tu fais si tu upload pas la ROM pour faire la mise à jour ?
Perso, j'aimerai ne pas l'uploader et que la mise à jour se fasse en OTA, ou du moins depuis une interface du système, sans que j'ai besoin de rebooter en recovery, mais je n'ai pas trouvé :?
guiz67 a dit:Fonctionne pas ...
J'ai ERROR 7 quand je veux installé la rom
Pour info j'ai mis un trwp dernière version ça pose un problème ou pas ??
Oui, c'est ce que je me disais, merci. Il existe néanmoins des softs qui créent des scripts shell, je me disait donc que balancer une mise à jour suivi d'un wipe, ça pourrait le faire... brefspat24 a dit:le recovery est un passage obligé après avoir download la rom, le Upload, c'est que tu la mets ailleurs (drive ou autres) pour la ressortir en cas de besoin....et pour le partage.
tu as fais une sauvegarde en fait
fabdel008 a dit:Oui, c'est ce que je me disais, merci. Il existe néanmoins des softs qui créent des scripts shell, je me disait donc que balancer une mise à jour suivi d'un wipe, ça pourrait le faire... brefspat24 a dit:le recovery est un passage obligé après avoir download la rom, le Upload, c'est que tu la mets ailleurs (drive ou autres) pour la ressortir en cas de besoin....et pour le partage.
Nan, je garde toujours la dernière rom à la racine du tel, je l'ai upload pour le besoin.
Je voulais mettre à jour hier, et je n'ai pas pu me connecter à basketbuild non plus :roll:
guiz67 a dit:Fonctionne pas ...
J'ai ERROR 7 quand je veux installé la rom
Pour info j'ai mis un trwp dernière version ça pose un problème ou pas ??
guiz67 a dit:EDIT ... BON j'ai reboot le téléphone suis ré entré dans le recovery et boom ca fonctionne du premier coup !!!!!
spat24 a dit:fabdel008 a dit:Oui, c'est ce que je me disais, merci. Il existe néanmoins des softs qui créent des scripts shell, je me disait donc que balancer une mise à jour suivi d'un wipe, ça pourrait le faire... brefspat24 a dit:le recovery est un passage obligé après avoir download la rom, le Upload, c'est que tu la mets ailleurs (drive ou autres) pour la ressortir en cas de besoin....et pour le partage.
Nan, je garde toujours la dernière rom à la racine du tel, je l'ai upload pour le besoin.
Je voulais mettre à jour hier, et je n'ai pas pu me connecter à basketbuild non plus :roll:
les modos nous diront sinon il y aura une notif de mise à jour s'il y a lieu mais la dernière date du 19 alors ça ne devrait pas tarder.![]()
Patience patience [emoji6]KALYMERO73 a dit:spat24 a dit:fabdel008 a dit:Oui, c'est ce que je me disais, merci. Il existe néanmoins des softs qui créent des scripts shell, je me disait donc que balancer une mise à jour suivi d'un wipe, ça pourrait le faire... brefspat24 a dit:le recovery est un passage obligé après avoir download la rom, le Upload, c'est que tu la mets ailleurs (drive ou autres) pour la ressortir en cas de besoin....et pour le partage.
les modos nous diront sinon il y aura une notif de mise à jour s'il y a lieu mais la dernière date du 19 alors ça ne devrait pas tarder.![]()
Salut les gars essayez pa là pour la dernière RR il me semble que je l'y ai vu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OUPS j'y ai cru mais je crois que c'est une erreur...
spat24 a dit:Hello,KALYMERO73 a dit:Salut à tous...
Avec cette rom j'ai tenté de bricolé dans xml, prop pour arriver à obtenir une forme de confort en appel (low mic fix) (Mv5.6.4 du 12.04)
Bref, à chaque fois que ça améliore j'y touche pas et j'ajoute tout ce que j'ai sus-cité ... yikes1
J'ai pas vu tout de suite mais maintenant en hp on m'entend plus et la caméra veut plu enregistrer ... espliquage : la caméra s'ouvre et je lance l'enregistrement , tout va bien (je vais bien) mais quand j'arrête l'enregistrement ... pas de vidèo 8| ! le premier coup ça a marché , mais pas de son 8/
Je suppose que tu as déjà tenté de reflasher ta rom ? Je ne vois pas trop à quoi ça peut être lié tout ca
Hello, ouais ce qui arrive souvent, c'est d'en faire tellement que, au bout d'un moment, on ne sait plus où on en est...KALYMERO73 a dit:spat24 a dit:Hello,KALYMERO73 a dit:Salut à tous...
Je suppose que tu as déjà tenté de reflasher ta rom ? Je ne vois pas trop à quoi ça peut être lié tout ca
j'ai pas flasher kernel peut-être ...
ou alors trop de modif pour le micro
je sais pas trop... peut-être des conflits entre appli... j'en remplace par d'autres mais je les ai pas gelées (les doubles)
ou alors ch'uis un fou ch'uis un dingue ! j'bois du fioul yikes1
fo qu'j'arrète le chignagnage avec cette machine mais bon ce micro m'retourne le bulbe tongue !
allez une 'tite der. à essayer ... fo qu'j'l'essaye :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello, ravi pour toi, elle cartonne cette rom. Omniswitch, c'est une sorte de contrôle pie avec tes applis préférées et d'autres choses.guiz67 a dit:Bon une soirée sur cette ROM et mon One est magique ..... par contre c'est quoi l'application OMNISWITCH ?
spat24 a dit:Hello, ravi pour toi, elle cartonne cette rom. Omniswitch, c'est une sorte de contrôle pie avec tes applis préférées et d'autres choses.guiz67 a dit:Bon une soirée sur cette ROM et mon One est magique ..... par contre c'est quoi l'application OMNISWITCH ?
De mon côté, j'ai vu que si on met la barre de navigation au lieu des boutons de contrôles, il y a des bugs d'écrans qui se figent.
En remettant les boutons, ça ne le fait plus [emoji6]KALYMERO73 a dit:spat24 a dit:Hello, ravi pour toi, elle cartonne cette rom. Omniswitch, c'est une sorte de contrôle pie avec tes applis préférées et d'autres choses.guiz67 a dit:Bon une soirée sur cette ROM et mon One est magique ..... par contre c'est quoi l'application OMNISWITCH ?
De mon côté, j'ai vu que si on met la barre de navigation au lieu des boutons de contrôles, il y a des bugs d'écrans qui se figent.
peut-être un petit conflit ... y'a tellement de réglages bigsmile
C'est ok, ça fonctionne parfaitement [emoji6]KALYMERO73 a dit:peut-être un problème kernel... puisqu'il gère l'info des ordres passant du software au hardware ...
tout ceci est tellement fragile en terme de "ligne de code" peut-être y'a t'il une erreur qui s'est immiscée dans cette logique ...
Avec un reboot en recovery et swipe dalvik t'as tenté ?
guiz67 a dit:Dite moi quelqu'un à pu faire la MAJ car le site est toujours HS pour la DL...[/quote
patience patience, plus c'est long plus c'est bon !!! :hehe: ]
KALYMERO73 a dit:guiz67 a dit:Dite moi quelqu'un à pu faire la MAJ car le site est toujours HS pour la DL...
patience patience, plus c'est long plus c'est bon !!! :hehe:
Thanks, mais je pense qu'on attend tous la prochaine [emoji33] [emoji33]WAKILI a dit:Bonjour
Voici le lien pour la dernière version du 19/08S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tomda a dit:Hello les gars ...
Petite question en attendant la prochaine .... mad1 mad1 mad1
Vous tournez sur quel firmware ? C'est toujours le MrSHME_bacon_firmware_update_2016_01_24 ??
One plus C6?
One plus C7?
:?: :?: :?:
Oui, le site est en maintenance depuis quelques jours, on attend tous avec impatience, tu as un lien dispo de la version du 19 un peu plus haut, post de Wakilimasaryu a dit:Lien de la rom dead ? Merci
spat24 a dit:Oui, le site est en maintenance depuis quelques jours, on attend tous avec impatience, tu as un lien dispo de la version du 19 un peu plus haut, post de Wakilimasaryu a dit:Lien de la rom dead ? Merci
j'ai eu le même problème au début, il faut bien respecter l'ordre du flashage comme expliqué en 1ère page.. et ensuite c'est tout bon.masaryu a dit:J'ai un plantage de Google play lors du 1er lancement de la rom. Souci, je peux pas aller plus loin que l'initiation du système. Une idée ? je réinstalle ?
enzo972 a dit:j'ai eu le même problème au début, il faut bien respecter l'ordre du flashage comme expliqué en 1ère page.. et ensuite c'est tout bon.masaryu a dit:J'ai un plantage de Google play lors du 1er lancement de la rom. Souci, je peux pas aller plus loin que l'initiation du système. Une idée ? je réinstalle ?
Installé twrp 3.0.2 et ça devrait roulermasaryu a dit:Sinon, une âme sympa pour réUp la rom officiel svp ?
masaryu a dit:faut m'aider là. j'ai suivi à la lettre la procédure et maintenant jsuis dans une boucle de configuration android : le service google s’arrête et revient au choix du wifi, sans arrêt!
J'ai même plus de TWRP avec le bon conseil précédent :evil:
KALYMERO73 a dit:as tu tenté un wipe cache et dalvik ?...
La rom quand tu l' la flash installes tu les gapps ?... Si oui essaies sans car les services google play et play store sont déjà à l'intérieur :wink:
Aussi si tu refais l'installe essaie de tout faire les nettoyages bien à fond comme si tu repartais de Z0...
___reco custom>>>>firmware>>>>rom>>>>reboot>>>>réglages>>>>reboot en reco pour éventuellement flasher le dernier kernel (je crois RRV5.0-20160624) angel
essaie aussi de wipe avant et après chaque flash ça fait pas de mal wink
enzo972 a dit:KALYMERO73 a dit:as tu tenté un wipe cache et dalvik ?...
La rom quand tu l' la flash installes tu les gapps ?... Si oui essaies sans car les services google play et play store sont déjà à l'intérieur :wink:
Aussi si tu refais l'installe essaie de tout faire les nettoyages bien à fond comme si tu repartais de Z0...
___reco custom>>>>firmware>>>>rom>>>>reboot>>>>réglages>>>>reboot en reco pour éventuellement flasher le dernier kernel (je crois RRV5.0-20160624) angel
essaie aussi de wipe avant et après chaque flash ça fait pas de mal wink
en effet, faut forcer un peu sur les wipes pour que sa passe.. J'ai du le faire une bonne vingtaine de fois pour y arriver.. Mais finalement aucun services google n'était inclue pour moi dans la rom. Et surtout, j'avais du prendre les "gapps bank" pour que sa fonctionne, car tous les autres ne fonctionnaient pas et faisaient revenir "service google play" arrêté en boucle.
Les gapps BankDynamics semblent être celles qui fonctionnent le mieux avec cette rom. Sinon il y a du y avoir un truc si tu n'avais plus de recovery, je ne t'ai pas donné ce conseil pour te planter ton phone. Il existe un outil qui te permet de l'installer très facilement.masaryu a dit:J'ai fait tt ce que vous proposés, avec et sans Gapps (d'ailleurs c'est quoi les Gapps Bank ?) Kalvin dans tt les sens. Là, je but. ça à marché un moment sans les Gapps, mais dès l'installe des services, j'ai eu droits à mes plantages favoris :/