Rom Custom [Rom custom] [Marshmallow 6.0.1] BORETS ROM - Asus Zenfone 2 (Z00A / Z008)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM BORETS ROM - Asus Zenfone 2 (Z00A / Z008)

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



This ROM based on 4.21.40.223 stock firmware
1. Hi-speed install(~1-2 minut)
2. ZenUI 3.0 features:
-weather animation on lockscreen
-camera widget on lockscreen
-Game Genie Support
-effects from ZenUI 3.0
-scroll bar from ZenUI 3.0
-default wallpapers from Zen 3
3. Advanced Quick settings panel 5x4 instead 4x4, maximum items for quick settings panel extend to 15 instead 12, minimum- 5 instead 8
4. Added USB Mass Storage mode support. You may activate it to developer options>Select USB Configuration
5. Added very small font size and screen timeout 45 seconds
6. Many preinstalled apps I updated to lastest versions: for example, Asus Camera to 3.0.6.4, Audio Wizard to 2.0.0.45, FM Radio to 1.5.0.44 etc
7. Unlock Asus SMS/MMS, Asus Music, Asus Calendar, Asus Browser, Asus Email, they available after install my rom
8. Added Conservative, Powersave, Interactive Pro, Intel governors and I/O schedulers Deadline, bfq,sio,sioplus,fifo,fiops,vr,zen
9. Video card changes:
a) available additional GPU frequencies 106, 133,160,177 MHz btw underclock but I to set min freq 457 MHz same as stock kernel. You may change GPU freq from my Kernel Adiutor version(it lay on google drive with my kernels) or from say99
b)Added additional thermal states. If on 457 MHz have overheating- freq go to 400 MHz, if overheating on 400- go to 355, if hot on 355-go to 320 MHz and so on. In stock kernel if overheating on 457 MHz- processor goes in 200 MHz and was lags in games
c) Added 640 MHz GPU frequency
10. Minimal level for auto brighness is 3 instead 15, minimal level of manual brightness is 12 instead 15
11.Multi-window mode. you can enable it in Settings>Developer Options>Multi-window mode
12. Multiuser mode support. You can see this in Settings point Users
13.Added choice adoptable storage(SD card as Internal Memory). May do it from Quick Settings after reboot or Settings>USB & Storage>click on sdcard> Menu(three points in Right corner)> Settings)
14. Improve touchscreen work quality
15. Better game performance
16. Processor mode "1 cpu per module" a place of "2 cpus per module" btw each core change frequency independent, not pair
17. Many preinstalled apps make removable. Hangouts,Instagram etc
18 Powersave modes is modified. In Normal mode Cpu frequency is 1583 MHz, in Power saving and Super saving- 1333 MHz​




  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel
  • Le bootloader Marshmallow
  • Avoir le bootloader déverrouiller voir tutoriel-->> ici



La rom : Pour le Z00A et Z008




  1. Copier/coller le(s) fichier(s) zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Redémarrer en mode recovery voir ici
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Vos retours sont les bienvenus
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

Encore merci
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Renaud

Avec plaisir
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
T

thegusno

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
23
Points
1
  • #4
bonsoir j' ai trouvé ma rom la stock d'origine aucun bug une merveille et en root :super:
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer cette Rom sur mon Zenfone 2. (qui tourne toujours sur android 5.0 CN-2.20.40.63-201 et kernel 3.10.20x86-64) (oui, c'est le modèle chinois avec processeur 1.8)
Tout se passe bien....jusqu'au redémarrage où là,....plus rien écran noir et redémarrage constant.
J'ai du réinstaller le TWRP puis j'ai eu accès à mon backup et j'ai ensuite pu le restaurer à sa version d'origine.
Quelqu'un sait me conseiller sur ce que je n'ai pas bien fait? ou sur les manipulations que je devrais faire pour faire tourner cette rom?
Merci d'avance
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #6
Belgium1point a dit:
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer cette Rom sur mon Zenfone 2. (qui tourne toujours sur android 5.0 CN-2.20.40.63-201 et kernel 3.10.20x86-64) (oui, c'est le modèle chinois avec processeur 1.8)
Tout se passe bien....jusqu'au redémarrage où là,....plus rien écran noir et redémarrage constant.
J'ai du réinstaller le TWRP puis j'ai eu accès à mon backup et j'ai ensuite pu le restaurer à sa version d'origine.
Quelqu'un sait me conseiller sur ce que je n'ai pas bien fait? ou sur les manipulations que je devrais faire pour faire tourner cette rom?
Merci d'avance

Bonjour,

Tu n'as pas le mm blob.
En clair, passe d'abord sur Marshmallow (l'officielle Asus pour faire simple) puis root/unlock bootloader/twrp/flash de la rom Borets
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Salut,
C'est un firmware CN (chinois). Depuis le début les mises à jour se chargent mais échouent à chaque fois. De sorte que je n'ai jamais rien su installer..
Normalement , j'aurais du être en Marshmallow depuis longtemps.
Une idée pour forcer la mise à jour et passer en Marshmallow??
Merci
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #8
Ok... Je te laisse fouiller sur xda ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas