[TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


ROOT + CWM Recovery
Galaxy S4 Mini
GT-i9195




* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *


Bonjour à tous,
Voici comment ROOTer votre Galaxy S4 Mini GT-i9195

Cela remplace le kernel d'origine.

Ce TUTO n'est valable QUE pour le Galaxy S4 Mini GT-i9195 !!!



  • Un Galaxy S4 Mini GT-i9195
  • Avoir installé les drivers USB. (Téléchargeables
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Télécharger et décompresser le fichier



:arrow: Téléchargez les fichiers suivants :




  1. Téléchargez et décompressez le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip pour obtenir le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5
  2. Téléchargez et copiez le fichier S4Mini_RootKit_v2.zip sur carte SD ou mémoire du téléphone
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
  5. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
  6. Démarrez Odin3_v3.09.exe
  7. Décochez l'option "F. Reset Time"
  8. Sélectionnez le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5 dans la case AP
  9. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
  10. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  11. Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
  12. Au moment où le téléphone redémarre, il vibre : Appuyez IMMEDIATEMENT sur Volume Haut + Home pour redémarrer en mode recovery
  13. Sélectionnez l'option 'install ZIP from SD Card'
  14. Puis sélectionnez et flashez le fichier S4Mini_RootKit_v2.zip
  15. Redémarrez


Après avoir ROOTé votre mobile, il se peut que vous soyez confronté à certains messages disant que des applications tentent de s'ouvrir ou d'accéder à des données, ces messages peuvent s'accompagner d'un avertissement sous forme de triangle jaune : Pas de panique, c'est lié à une application de sécurité pré installée : Knox Security

Voici la procédure à suivre pour éliminer ces désagréments :

  • Utiliser
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root :
  • Aller dans /data/data, puis supprimer ou renommer les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."
  • Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
  • Enfin, redémarrer le téléphone.


Merci pour vos retours

wink

***************


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tags : TUTOByDFMirouf ClockWork Mod Recovery Galaxy SIV Mini Root Odin
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
You're welcome, Sir.... :mrgreen:
 
K

kalou08

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
bonjour j aimerais savoir pourquoi depuis que j 'ai rooté mon s4 mini gt 19195 un petit triangle me dit que l'appareil detecte des applications qui tentent de s'ouvrir et me demande de redemarrer le tel merci c 'est le premier message que je poste désolée si je ne suis pas au bon endroit
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Salut,

il est possible que ce soit lié à l'application Knox security, comme sur le S4 classique...

Voici la solution pour le S4, dis moi si elle est valide pour le Mini, je le rajouterai à mon TUTO,

Merci à toi

Utiliser root explorer ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root :

Aller dans /data/data, puis supprimer ou renommer les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."

Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.

Enfin, redémarrer le téléphone.
 
K

kalou08

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
bonjour je viens de faire ce que tu as dit c'est parfait plus aucun message avec triangle c'est nickel c' est moi qui te dit merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Super,

Je mets donc mon TUTO à jour, merci pour ton retour positif et bonne continuation à toi...

wink
 
I

ircarr

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
bonjour, j'ai installé superutilisateur j'ai l'impression qu'il fonctionne bien mais il n'accorde pas les droits à toutes les applications comme par exemple ccleaaner qui se les est vu refusés peux tu m'expliquer pourquoi merci et bonne journée
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Salut,

Je crois avoir vu sur un autre post que ton souci est réglé... Je me trompe ?
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #10
Bonjour,
Je suis nouveau mais cela fait longtemps que je lis ce forum.
Donc voila je viens d'acquérir un S4 mini et je voudrais savoir ce que va m'apporter ce root mise à part desinstaller les aplis indésirable ..... je crois que la on change le kernel comme syriah sur gs2 qui m'avait apporter une autonomie très bonne et la gestion du tel voila je connais un tout petit peu desoler si je poste pas au bon endroit
merci a vous et continuer
 
A

Archiox

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #12
Est-ce qu'en fessant ça on perds des données ? Et pourquoi ça change le kernel, je veux juste le rooter moi ..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Salut,

Non, pas de perte de données

Ca change le kernel pour y ajouter la "faille" du ROOT, c'est le procédé de tout RROTage de téléphone, c'est le Kernel qui autorise ou refuse l'accès ROOT....
 
A

Archiox

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #14
Merci pour la réponse, je viens de le faire et ça s'est passé avec succès, merci :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Merci pour ce retour positif..

wink
 
N

nomakin

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
odin 3.09 sur xda qui corrige des problemes de flash avec le s4 mini justement.. topic a mettre a jour ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
Post#1 mis à jour avec ODIN 3.09

Merci à toi

wink
 
N

nas1976

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #18
Bonjour,

Test réussi, tout marche sans probleme. Merci pour ce TUTO. ;)
 
S

San_mv

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Merci pour ce tuto.

J'ai cependant eu un soucie avec les driver USB, qui ne voulais pas s'installer. J'ai du chercher une autre version.
J'ai réussi avec la version 1.5.3.0

Le Root c'est bien passé et je n'ai pas eu d'erreur avec le triangle jaune.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #20
Pour moi le root s'est bien passé sur le S4mini.

En revanche j'ai un gros problème avec le clockwordmod 6.0.3.5: j'ai fait un backup qui doit faire dans les 3Go et qui s'est copié dans la mémoire de 8Go du S4mini.

Pb: ces fichiers sont invisibles dans le répertoire "clockworkmod", car le sous repertoire "backup" n'est pas visible ! Pourtant le backup est là, il apparait ds le menu "restore" du clockworkmod !

Je ne peux pas récupérer ce backup sur mon PC, et je perds donc environ 3Go de mémoire sur les 8 disponibles ! Impossible de les récupérer sans tout reformater ce que je veux éviter de faire vu le temps passé à tout configurer.

Une solution pour voir ces fichiers ? Même un explorateur root ne voit rien, c'est vraiment pénible !

Merci d'avance
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #21
Il semble aussi que ce clockworkmod ne voit pas ma SanDisk Ultra de 64Go (une classe 10 donc, pas une Extreme pro plus récente). Normal ?

C'est pour ça que le back up s'est copié sur le mem interne plutot que la microSD ?
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #22
Bonjour

Il semblerai que le lien pour telecharger ce fichier (•GT-I9195_MF5_870901_kernel.tar.zip) ne soit plus valable.
Une autre direction?
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
Hello,

Tuto mis à jour avec nouvelle procédure et nouveaux fichiers à télécharger

wink
 
R

romain22

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Je viens de Rooter mon galaxy s4 mini comme indiqué dans le tuto, Tout s'est bien passé! :D coool Merci beaucoup pour le Tuto. Pour l'instant aucun bug constaté!!!! coool
Je voudrai juste vous signaler pour nous les "novices", pour le soft Odin V3.09, en lançant l'interface , il n'est marqué "PDA" pour cette version ( PDA, version antérieur), plutôt c'est marqué "AP" pour cette nouvelle version (V3.09). Si c'est une erreur, pouvez-vous le modifier dans votre tuto, sinon autant pour moi... ;)

Encore merci,

Cdlt
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #25
Le TUTO vient d'être modifié il y a quelques minutes !!!

wink
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #26
DFMirouf a dit:
Hello,

Tuto mis à jour avec nouvelle procédure et nouveaux fichiers à télécharger

wink


Impec,merci DFMirouf :cool:
 
E

ekk

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #27
ce n'est pas volume haut + power pour redémarrer en recovery?
 
M

Membre supprimé 269312

  • #28
fanzizou a dit:
Pour moi le root s'est bien passé sur le S4mini.

En revanche j'ai un gros problème avec le clockwordmod 6.0.3.5: j'ai fait un backup qui doit faire dans les 3Go et qui s'est copié dans la mémoire de 8Go du S4mini.

Pb: ces fichiers sont invisibles dans le répertoire "clockworkmod", car le sous repertoire "backup" n'est pas visible ! Pourtant le backup est là, il apparait ds le menu "restore" du clockworkmod !

Je ne peux pas récupérer ce backup sur mon PC, et je perds donc environ 3Go de mémoire sur les 8 disponibles ! Impossible de les récupérer sans tout reformater ce que je veux éviter de faire vu le temps passé à tout configurer.

Une solution pour voir ces fichiers ? Même un explorateur root ne voit rien, c'est vraiment pénible !

Merci d'avance

Bonsoir,
J'ai le même problème avec une carte SD de 4 GO classe 10. Ce qui est curieux, c'est qu'il retrouve bien la SD en mode recovery lorsque l'ont fait une install depuis la carte SD.
Je sèche également et confirme c'est pénible.
 
M

Membre supprimé 269312

  • #29
J'ai trouvé la solution sur le Site XDA.
Cet appareil utilise le stockage émulé, de sorte que les sauvegardes sont «caché». Ils sont stockés sous
/mnt/shell/emulated/clockworkmod
;)
 
A

Avzou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #30
Salut ! Excellent tuto merci : )
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #31
bonjour,

serait il possible d'avoir un lien valide pour recovery-clockwork-6.0.3.5-serranoltexx.tar.zip

merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #32
Salut ;)
Voila le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon pour moi le tuto a bien fonctionné et j'ai même pas eu besoin de supprimer les applications cités x)
Mon S4 Mini va enfin pouvoir profiter de CyanogenMod 10.1 ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #33
je te remercie beaucoup, je reçois mon s4 mini cette semaine, j'applique le tuto et je reviens pour le retour
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #34
Ok dac ^^
Je l'ai eu que lundi le mien il me semble ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #35
qu'en pense tu ? bon smartphone ? mieux que le s3 ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #37
J'essaye depuis plusieurs jours d'installer les drivers usb, ça ne fonctionne pas (message d'erreur à la fin de l'instal de l'exe... du coup, odin ne démarre pas...
J'ai eu hier une maj de windows avec fichiers samsung, je pensais que c'était lié aux drivers, mais non..
Une idée? :cry:
Pour info, mon ordi portable est sous windows 7, Corei5.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #38
quelle version des drivers essaye tu d'installer ?

essaye la version 1.5.25.0 ça devrait fonctionner...

ou sinon la version 1.5.23.0 voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #39
Merci pour le lien!
Je viens de réessayer : même problème, même message d'erreur (cf.
]http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-samsung-usb-pour-galaxy-s4-mini-t61907.html#p1016319
)
Je me sens un peu sur le bas côté! undecided
Je viens de voir que dans mes mises à jour de Windows update, j'ai encore une maj Samsung Mobile usb! qui est en échec 2 fois d'affilée (code 800F020B)!
J'ai le ponpon!! :lol: Je vais chercher ce que c'est...
@ demain pour la suite wink
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #40
NB : Windows Update, code d’erreur 800f020b

Si l’erreur Windows Update 800f020b s’affiche lors de l’installation de mises à jour, cela signifie qu’une des mises à jour que vous essayez d’installer s’applique à un périphérique qui n’est pas connecté à l’ordinateur. Assurez-vous que tous les périphériques sont connectés et sous tension, puis réessayez d’installer les mises à jour.

Une fois connecté, la maj est passée bigsmile , si ça peut servir à d'autres...
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #41
Ce CWR a l'énorme avantage d'être je crois le seul disponible à ce jour pour flasher des ROM avec un S4 mini i-9195...

Ce qui est embêtant, c'est qu'il ne gère pas les microSD de 64Go obligatoirement en exFat.

Je n'ai pas réussi à formater une telle carte avec GuiFormat en FAT32 (ça plante...).

Est-ce que ce CWR est compatible NTFS ?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #42
Finalement j'ai trouvé, faut remonter à la racine en root dans un explorateur, puis aller dans data/media/clockworkmod et là le sous dossier backup apparait (et il est bien dans la mémoire interne de 8Go et pas sur la microSD externe).

Si vous restez a l'accueil d'un explorateur (/storage/emulated/0 ou /storage/emulated/legacy ), et que vous allez dans le sous dossier clockworkmod, là le sous dossier backup est absent...

Il faut alors le copier, et le coller dans un répertoire de votre carte externe (/storage/extSdCard) ou dans une partie de la mémoire interne visible en mount USB...
Sinon si vous montez la mémoire interne en USB, ce sous dossier n'est pas accessible (pas de solution...).

J'étais bien embêté car la sauvegarde me bouffait 2.8Go de mémoire interne, et c'était invisible a priori ! Je ne saurais que conseiller d'utiliser des microSD de 32Go maxi, que CWR sait voir, et de faire ses backup dessus directement...

En attendant une solution élégante pour gérer les microSD de 64Go sous CWR et TWRP pour le S4mini (déveloper ça, c'est moins fun que des nouvelles "geekeries", j'en conviens...mais ça me parait nécessaire, malheureusement je ne suis pas développeur, j'y connais à peu près rien, et je suis trop vieux pour m'y mettre :roll: )
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #43
fanzizou a dit:
Finalement j'ai trouvé, faut remonter à la racine en root dans un explorateur, puis aller dans data/media/clockworkmod et là le sous dossier backup apparait (et il est bien dans la mémoire interne de 8Go et pas sur la microSD externe).

Si vous restez a l'accueil d'un explorateur (/storage/emulated/0 ou /storage/emulated/legacy ), et que vous allez dans le sous dossier clockworkmod, là le sous dossier backup est absent...

Il faut alors le copier, et le coller dans un répertoire de votre carte externe (/storage/extSdCard) ou dans une partie de la mémoire interne visible en mount USB...
Sinon si vous montez la mémoire interne en USB, ce sous dossier n'est pas accessible (pas de solution...).

J'étais bien embêté car la sauvegarde me bouffait 2.8Go de mémoire interne, et c'était invisible a priori ! Je ne saurais que conseiller d'utiliser des microSD de 32Go maxi, que CWR sait voir, et de faire ses backup dessus directement...C'est ce que je fais avec une ancienne 8Go, mais c un peu chiant de ne pas pouvoir utiliser directement un 64Go toute neuve...

En attendant une solution élégante pour gérer les microSD de 64Go sous CWR et TWRP pour le S4mini (déveloper ça, c'est moins fun que des nouvelles "geekeries", j'en conviens...mais ça me parait nécessaire, malheureusement je ne suis pas développeur, j'y connais à peu près rien, et je suis trop vieux pour m'y mettre :roll: )
 
A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #44
Bonsoir,
Dans le tuto au point 12 "Au moment où le téléphone redémarre, il vibre : Appuyez IMMEDIATEMENT sur Volume Bas + Home pour redémarrer en mode recovery"

Pour mon S4 Mini reçu ce jour, c'est "volume HAUT + Home" pour aller dans le recovery, avec Volume Bas + Home le S4 Mini va dans le mode Odin.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #45
Il a fait une erreur c'est volume haut :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #46
power+volume bas+home =======> mode download
power+volume haut+home ======> mode recovery
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #47
Merci yannickamet
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #48
de rien ;)
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #49
Merci pour le tuto DFMirouf wink

J'ai pus installer CyanogenMod sur mon S4 Mini.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #50
De rien, merci pour le retour

wink
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #51
J'ai oublié de dire que je n'ai pas eu de problème avec Knox Security coool
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #52
bonjour

juste pour info quelle est l'utilité de knox sécurity ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #53
yannickamet a dit:
bonjour

juste pour info quelle est l'utilité de knox sécurity ?

Faire CH..... ceux qui ROOTent leur portable :lol: :lol: :lol:

Non sinon c'est un utilitaire de protection du système qui sert pas à grand chose à vrai dire....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #54
merci... :lol:
 
C

cheroni64

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #55
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai réussi à installer le driver usb.

Je redémarre le téléphone en mode recovery, je passe sur Odin,

je mets le fichier : recovery-clockwork-6.0.3.7-serranoltexx.tar.md5 dans AP

Odin affiche :

Enter CS for MD5
Check MD5... Do not unplug the cable...
Please wait...
recovery-clockwork-6.0.3.7-serranoltexx.tar.md5 is
Checking MD5 finished Succesfully...
Leave CS..

Cette étape prend même pas 2 secondes sans même que je n'appuie sur start.

Une fois que je fais "start", Odin affiche :

All threads completed (succeed 0 / failed 0)

Et à partir de là le téléphone ne redémarre pas automatiquement et plus rien ne se passe.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #56
salut

pour odin il ne faut pas passer en mode recovery mais en mode download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #57
Hello,

Même soucis que cheroni ... Drivers installés (je précise que j'avais un S2 avant, donc j'suis sur de pas me planter), mais le flash se fait en 3s .... Quand le tel se rallume, j'fais bien vol + / home / power, mais ... ben il ne se passe rien ... ça me mets l'écran de démarrage du S4, avec 'Recovery booting' marqué en bleu, en haut de l'écran, puis plus rien ...

J'avoue que là, je comprends pas le truc, et j'suis pas novice sur Android ^^ Si quelqu'un a des idées :)

Merci d'avance :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #58
salut
tu veux redémarrer en mode recovery ou download ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #59
Ben, j'veux redémarré en recovery , pour installer le rootkit V2 :) Mais quand je fais vol + / home / power, ben ça éteint le tel ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #60
téléphone éteint tu appuie power+volume haut+home
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #61
ben justement, c'est ce que je fais ^^

Mais quand je fais ça, ça me marque 'recovery booting', puis le tel s'éteint ....
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #62
Quand tu vois recovery booting tu lâche tout
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #63
Ouep, c'est ce que je viens de faire ....

Mais ça me mets les commandes normales : reboot system now / Apply update from adb / apply update from external storage / les wipes / Apply update from cache.

En dessous, j'ai l'image d'un Droid mort, avec un joli triangle rouge, puis marqué en jaune :
#manual mode#
--Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SFR
Succesfully apply multi-CSC

Puis, encore en dessous, en gris : Aucune commande

Là, franchement, je dois passer pour une grosse truffe, mais je capte pas le truc ^^

PS: dans apply update from external storage, j'ai pas accès au rootkit, qui est sur ma SD

EDIT : en fait, le rootkit était pas sur ma SD. Je l'ai donc déplacé, j'ai fais update from external storage, mais a l'install, j'ai une erreur : E : signature login failed ...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #64
peux tu démarrer le téléphone normalement ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #65
Ouep, il démarre normalement :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #66
installe rom manager puis ouvre le et prends l'option redémarrage en recovery
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #67
Ca me marque : Erreur pour lancer une commande avec les droits root .....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #68
ton téléphone est bien rooté ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #69
Je pense la premiere étape avec Odin n'a pas fonctionner puisque d'après ce que tu dis tu es sous recovery original
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #70
Tout a fait :) J'suis pas du tout rooté ^^ J'ai testé au moins 10 fois, et a chaque fois, ça mer.e ... Possible que ça vienne de mes drivers :) Je continue de tester, et je vous dis ce que ça donne ^^ J'vais pas vous faire perdre votre temps pour ça . Si vraiment ça va pas, je reviendrais vers vous :)

En tous cas, merci :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #71
Ok dac
De rien ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #72
bon courage et si tu as besoin d'aide n'hésite pas......
 
M

Membre supprimé 648521

  • #73
Bonjour à tous, je tenais à faire une remarque. Pour passer en mode recovery je n'ai pas fait volume DOWN+ home mais volume UP + home. Et il existe une version plus récente du CWM c'est la 6.0.3.7

EDIT: Sinon c'est parfait j'ai réussi à le root, c'était mon premier
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #74
NeoSyder a dit:
Bonjour à tous, je tenais à faire une remarque. Pour passer en mode recovery je n'ai pas fait volume DOWN+ home mais volume UP + home. Et il existe une version plus récente du CWM c'est la 6.0.3.7

EDIT: Sinon c'est parfait j'ai réussi à le root, c'était mon premier


salut

alors tu as fait le mode download....
 
M

Membre supprimé 648521

  • #75
Non non je suis sûr de moi, je disais juste ça pour les prochains si ça peux les aider
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #76
tu parles du mode pour odin ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #77
Excuse moi je t'avais mal compris, oui il y a une petite erreur dans le tuto..

Voila les 2 manips....

power+volume bas+home =======> mode download
power+volume haut+home ======> mode recovery
 
M

Membre supprimé 648521

  • #78
Voila c'est ça, faut qu'un modo modifie le tuto ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #79
oui je pense que DFMirouf corrigera l'erreur.....
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #80
J'ai corrigé l'erreur ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #81
merci..... coool
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #82
Hello,

Bon, ben comme promis, je reviens vers vous (et dieu sait que ça me fais ch.er pour un truc aussi con ....)

Je tente, je retente, mais rien n'y fait pour le root .... Ça vient pas de mes pilotes (je passe a chaque fois par Odin pour me remettre en Rom Stock Sfr, vu que quand je tente de root, le truc dure 3s, et impossible de redémarrer en recovery, donc bien en faisant Vol haut + power + menu) ....

J'ai, je pense, tout tenté, mais .......... Donc, plus ça va, plus j'ai l'impression d'être c.n ....

Et je précise que, bien entendu, j'ai suivi le tuto a la lettre :)

J'ai été voir sur xda, sur des fofos 'concurrents', mais j'ai rien trouvé ...

HEEELLLLPPPPP me :)

Merci d'avance :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #83
Salut :)
Tu peux m'indiquer le message d'Odin stp ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #84
Hello,

ça me fait ch.er de faire une capture d'écran du truc, mais dans l'ordre :

Quand je co mon tel, ça mets com 03 (logique)

Puis recovery, et 2-3s après, ça passe en vert, avec Pass ...

Pour info, j'ai tenté avec Odin 3.04 et 3.09 ainsi que le CWM 6.0.3.5 et le 6.0.3.7 ...Mais rien n'y fait ... :(
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #86
Ouep, mais avec la pré-rooté, je vais perdre mes applis natives SFR et Samsung, non ?

Pour le câble, c'est un original Samsung. Par contre, ouep, je vais changer de port USB :)

Je teste cet aprem ou demain matin, et je te redis :)

Merci de ton aide, et bonne journée
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #87
oui tu n'auras plus la surcouche SFR mais tu auras toujours les applis samsung..
par contre je viens de regarder sur le playstore je pense qu'il y a toutes les applis sfr....
 
P

paco28

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #88
bonjour
Pour moi l'opération s'est bien déroulé après avoir mis à jour "kies et les drivers"
Merci pour le Tuto.
En attente d'avoir un tuto pour le désimlocker.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #89
salut

faudra un moment pour le desimlock....
 
S

snake93

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #90
le lien du fichier recovery n'est plus disponible , il y en a t-il un autre ??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #91
ici ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


téléchargement direct....dernière version recovery-clockwork-6.0.3.7
 
S

snake93

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #92
niquel merci !!!!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #93
de rien
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #94
Je vais essayer de voir avec DF pour qu'il garde les liens à jour ^^
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #95
Encore moi ^^

Bon ben, toujours impossible d'installer le Root + CWM .... Du coup, j'viens de mettre la pré-rootée, et ça marche :)

Du coup, je vais poster mes questions sur le topic de la pré-root :)

Merci a vous :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #96
de rien......cool cette rom ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #97
Ben, y'a aucun changement avec une rom 'officielle' ^^ Y'a juste le root en plus, ce qui me permets de me faire mes p'tits réglages ^^ Mais oui, elle a l'air de tourner impec :)
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #98
jail a dit:
Ben, y'a aucun changement avec une rom 'officielle' ^^ Y'a juste le root en plus, ce qui me permets de me faire mes p'tits réglages ^^ Mais oui, elle a l'air de tourner impec :)


bonjour je vien d'acquerir S4 Mini i9195 alors je pense le rooter mais c'est mon premier smartphone ref :
Galaxy S 4 Mini
modèle GT-I9195
Android : 4.2.2
bande de base : I9195XXUAMG8
Numero de version JDQ39.I9195XXUAMG8

Pas d'opérateur je l'ai acheté sans OP , aprés avoir lu tous les posts je pense le faire mais je flip un peu quand même !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #99
Salut

si tu suis bien les tutos il n'y a aucun problèmes..... :)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #100
Hello,

T'as pas a flipper, au pire, si ça fonctionne, tu réinstalles ta rom d'origine :)

Perso, de ce que j'ai pu lire sur les différents fofos, j'dois être le seul au monde a pas avoir réussi :D

Et si t'as des doutes, hésite pas a demander, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider :)
 

Sujets en relation

Haut Bas