[ROM] CM7.2-RC3-APOCALYPSE MAJ DU 17.06.12

  • Auteur de la discussion leconducoin
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #601
olb a dit:
merci infiniment !!

Sinon Google Map est une très bonne application. Un peu gourmande en ressources ram et nécessite une connection data ou wifi mais très efficace et très précise.

Moi je déconnecte le 3G & Wifi

je laisse seulement le GPS !

wink

Oui tu peux faire ca mais il ne faut pas se tromper de route ou rater une sortie sinon le trajet ne se recalcule pas correctement. Il faut alors reactiver le data pour que Google Map recalcule comme il faut :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #602
@Tous,

Voici un patch avec le bootanim et les fonts de la version finale ainsi que la config du gps et mon thème perso. Pour ceux que ça intéresse :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si mon thème ne vous plaît pas, voici un autre patch avec le theme non transparent de la version finale tout seul :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'install : Recovery, mont system, install zip from Sd card et choisir le patch que vous voulez...


Les fonts de la version finale permettent de corriger les bugs d'affichage qui generent des caractères bizarres sur les longs noms de fichiers, le gps est configué pour la France et se fixe en 5 à 8 secondes, le bootanim est simple et plus classe, et mon thème ressemble à ca :

screenshot-1346097564986.png
screenshot-1339852809324.png
screenshot-1339967269810.jpg
uotdakraltscreencapture2012-6-16-16-23-6.jpg


Sinon il y a mon thème perso avec une illusion de transparence réalisé par Hdcine comme cela :

screenshot-1349008256114.png


Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donnez un retour...

EDIT :

Pour avoir la date complète en majuscule dans la barre de notification et le lockscreen, regardez donc mon tuto :

date-complete-en-majuscule-et-centree-ace-gt-5830-t26578.html
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #603
bonjour

Mon retour après une journée d'utilisation smile

c'est pour moi la première ROM non officielle stable. (la ROM SG2-V9 aussi mais moins beau)

Tout fonctionne sans devoir bidouiller avec des build.prop.

Localisation, photo nickel!

peut être je vais en contrarier qq uns mais perso je trouve l'interface sms très bien !

Aucun LAG.

une amélioration que je pointe a beaucoup de ROM c'est que par défaut l'activation/désactivation du 3G devrait être dans le menu déroulant y compris la rotation de l'écran comme dans la ROM SG2

Car la 3G consomme bcp de batterie et a chaque fois devoir aller dans le sous menu du menu aller décocher c'est chi*nt hmm

bon...on peut le rajouter dans le menu par après mais quand même kisss
ou pour les enfants qui pourraient aller sur internet et voire des choses qui ne faut pas roll

Sur la ROM officielle de Free si je reste appuyer qq secondes sur le bouton power j'ai un menu qui s'affiche ou je peut activer/désactiver le 3G.

mouth
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #604
@olb,

Pour choisir les boutons à afficher dans la barre de notification (cf : menu déroulant ! Lol !) :

Parametres/cyanogenMod/Interface/gestion de l'alimentation/Boutons du widget.

Avec ca tu peux configuré comme tu le souhaite tous les boutons et leur ordre.

Sinon, pour plus d'autonomie, je te conseille ces réglages :

CyanogenMod/Performances :

- Gouverneur : Smartass V2
- Cpu max : 767 ou 768
- Cpu min : 245

Cocher "appliquer au démarrage"
Transparance 16 bits cochée
Cache de défilement : toujours désactivé
Tout le reste décocher

Pour le gestionnaire de tache : ES gestionnaire de taches
Pour le cache : Cache app cleanner
Pour désactiver les capteur des applis qui se lance au démarrage comme Map ... : Autorun Manager Pro en mode avancé
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #605
Bonjour

excellent les astuces merci !

j'ai installer la version 09/07 après avoir essayer la 17/06

ce que je déplore a la 09/07 est que il manque;

-l'appli sms/mms :eek:
-L'explorateur de fichiers
-l'appli appareille photo

et j'ai cette écran d'acceuille :D



Ensuite j'ai essayer d’accéder ma carte SD et je cherche après le même explorateur de fichiers que dans la version 17/06, comme un petit dossier jaune et il était très très bien!

pour le reste c'est vraiment bien et je trouve la qualité graphique supérieur a la précédente.

Une chance que avec titaniumbackup j'avais fais un backup de l'appli+data des sms de la version 17/06 ce qui fait que j'ai a nouveau des sms.

est ce que une âme charitable angel voudrai bien me faire avec titaniumbcp une sauvegarde "appli" de l'appareille photo?

Merci !!
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #606
Pour l'explorateur de fichier, tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bien configurer les accés root dans les réglages.

Pour l'appareil photo, copies ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans /system/app/ en modifiant les permissions en rw - r - r-.
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #607
Hdcine a dit:
Pour l'explorateur de fichier, tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bien configurer les accés root dans les réglages.

Pour l'appareil photo, copies ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans /system/app/ en modifiant les permissions en rw - r - r-.

Tu est un champion !! fonctionne nickel !

question a deux €...pourquoi ne l'ont il pas incorporer?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #608
@olb,

Car c'est une Rom dite Barebone, c'est à dire allégée afin de laisser chacun installer ce qu'il souhaite.

Tu peux jeter un oeil ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

All Things APOCALYPSE!!!
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #609
Bonjour

Ok merci !!!

A propos...la batterie tient super bien !! même avec le 3g connecter constamment !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #610
@olb,

Je pense que pour le Ace, c'est la meilleure Rom actuelle. D'après le développeur, il y aura peut être une dernière mise à jour d'ici la fin de l'année... A suivre :D
 
F

Furygan35

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #611
Bonsoir,

Perso, j'adore cette rom pour le ace, elle est stable pas grand chose à redire sauf pour tous les menu de config entre les paramêtre originaux d'android, les paramêtre du launcher, et les parametre spare parts.... ca devient un peu compliqué...
Pour moi la meilleure sauvegarde reste celle de phone explorer qui peut save tous les parametre appel / SMS et appli. Via CWM impossible de restaurer ma rom origine free Mobile. Enfin bref... après avoir cru brické mon phone j'ai enfin réussi à faire une install "propre" : Partition Micro sd 1 gb pour les apps.. et tous le reste (le tuto est excellent).
Moi j'ai 2 questions à présent :
- Ma led verte ou orange pendant le chargement de la batterie ne fonctionne plus : est-ce normal ?? y-a-il un moyen de restaurer cette fonction et d'ajouter une fonction de notification ?
-grand débat : EAP SIM Free, quelqu'un a-t-il trouver le moyen de faire apparaitre la methode SIM pour les PEAP ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Fury
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #612
De ce que je me souviens, je n'ai jamais eu de LED sur mon ace.
Et sinon, c'est vrai, on ne peut pas conserver l'eap sim de free mobile, mais je crois que c'est une fonctionnalités qui est présente sur le software, pas le hardware, et qui doit être intégrée par le développeur...
 
F

Furygan35

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #613
Kirogo a dit:
De ce que je me souviens, je n'ai jamais eu de LED sur mon ace.
Et sinon, c'est vrai, on ne peut pas conserver l'eap sim de free mobile, mais je crois que c'est une fonctionnalités qui est présente sur le software, pas le hardware, et qui doit être intégrée par le développeur...

Salut kirogo,

Effectivement apres une bonne nuit de sommeil et un test chez un pote avec une rom officielle, il n'y a pas de led sur le galaxy ace. Je crois que je l'ai révé.... Désolé pour cette fausse info.

Fury
 
B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
55
Points
8
  • #614
edzamber a dit:
babouin a dit:
bonjour,
je suis sous apocalypse rc3 et j'ai le processus et google map qui ce lance tous seul très souvent et d'autre moins souvent mais qui ce lance tous seul quand même. même si je l'ai arrête il se relance, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution a mon problème merci d'avance.

Pour Google map utilise Autorun manager pro pour désactiver tous les capteurs. Le lancement automatique des applications peut se gérer avec Es task manager.

merci de ta réponse (désolé du remerciement tardif, j'ai pas pu trop venir sur le forum ces dernier temps)
 
D

darkdavor

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
15
Points
3
  • #615
bonjour
depuis l'install de cette rom qui est vraiment superbe, j'ai plus de bluethoo.
quelq'un peut me donner la solution ou pas ?

Samsung Galaxy ace
ROM : CM7.2-RC3-APOCALYPSE
Version Android : 2.3.7
Version Bande de base : S5830XXKPH
Opérateur : Bouygues Télécom
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #616
darkdavor a dit:
bonjour
depuis l'install de cette rom qui est vraiment superbe, j'ai plus de bluethoo.
quelq'un peut me donner la solution ou pas ?

Samsung Galaxy ace
ROM : CM7.2-RC3-APOCALYPSE
Version Android : 2.3.7
Version Bande de base : S5830XXKPH
Opérateur : Bouygues Télécom


Oui si tu est en version du 17/06, flash The Ace Kernel Beta 4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En Recovery : Install Zip from Sd card, à la fin de l'installation, redémarre. ;)
 
M

mickaelabdealy

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
81
Points
6
  • #617
Depuis la modification avec holo launcher ma barre d'état à disparu impossible de trouver comment la remettre qqn aurait-il une idée ?? merci beaucoup
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #618
Ouvre la lampe torche et la barre de notif devrait revenir.
Si tu as changé avec Holo laucher, il y a une option dans paraemetres Holo launcher. Je ne me souviens plus ou exactement mais en cherchant dans les options tu devrais trouver.
 
M

mickaelabdealy

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
81
Points
6
  • #619
edzamber a dit:
Ouvre la lampe torche et la barre de notif devrait revenir.
Si tu as changé avec Holo laucher, il y a une option dans paraemetres Holo launcher. Je ne me souviens plus ou exactement mais en cherchant dans les options tu devrais trouver.

J'ai essayé mais sans résultat et j'ai cherché partout dans les paramètres et même dans system/app il n'y a pas de barre d'état.apk
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #620
Bonjour
Touche menu=>paramètres launcher=>Paramètres bureau=>décocher =>cacher barre d’état
:)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #621
mickaelabdealy a dit:
edzamber a dit:
Ouvre la lampe torche et la barre de notif devrait revenir.
Si tu as changé avec Holo laucher, il y a une option dans paraemetres Holo launcher. Je ne me souviens plus ou exactement mais en cherchant dans les options tu devrais trouver.

J'ai essayé mais sans résultat et j'ai cherché partout dans les paramètres et même dans system/app il n'y a pas de barre d'état.apk

Normalement c'est dans les paramètres du bureau de holo launcher. Il doit y avoir une case à cocher. Je ne m'en rappelle plus j'ai changé de téléphone...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #622
Edit : MNK t'as répondu :)
 
M

mickaelabdealy

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
81
Points
6
  • #623
MNK a dit:
Bonjour
Touche menu=>paramètres launcher=>Paramètres bureau=>décocher =>cacher barre d’état
:)

Merci mais cette case est déjà décocher j'ai même essayer avec un autre launcher mais sans succès aussi je pense réinstallé la rom apocalypse mais j'ai pas envie de tout perdre
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #624
Fait un backup avec titanium backup, puis un backup via le recovery.
Tu n'aura plus qu'à restaurer uniquement les data, le cache et la sd ext si tu en as une. Ne restaure pas le system. Pour ca à la fin de ta reinstalle, redémarre, puis configure jusqu'à arriver sur le bureau. Ensuite redemarre en recovery, backup and restore, advanced restore.
 
A

aluxima

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #625
Bonjour, j'ai installé cette rom mais je rencontre actuellement un petit problème:
J'ai voulu changer le locker et j'ai mis l'effet "lense" pour voir ce que c'était.
Le problème est que je n'arrive pas à déverrouiller avec ce locker !

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à déverrouiller mon téléphone !!

Merci
 
A

aluxima

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #626
EDIT

C'est bon, j'ai trouvé comment déverrouiller !
Il fallait simplement glisser depuis le haut de l'écran jusqu'en bas xD
 
T

TyJay

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
9
Points
1
  • #627
Bonsoir à tous,
J'ai découvert cette rom il y a quelques jours seulement. Tout fonctionne bien, excepté un petit soucis avec les mms (mais qui n'a probablement rien à avoir). Je ne peux plus ni en recevoir ni en envoyer. J'avais déjà eu un souci similaire lors d'un changement de rom précédant et j'avais du rentrer mes paramètres mms ce qui avait résolu le problème. Mais cette fois, j'ai beau mettre les paramètres, rien ne se passe.

Je n'ai pas l'impression d'avoir zappé un truc quelconque donc je tourne en rond depuis un moment. J'ai désactivé droidwall au cas ou, rien ... Bref je sèche.
Quelqu'un aurait-il eu un souci similaire sur cette rom ? Ou y a-t-il un truc qui n'a rien à voir auquel je n'ai pas pensé ?

Merci pour tout avis éclairé :)

PS : Je précise (si ça a de l'importance), je n'ai aucun message d'erreur. Le mms reste en envoi, puis plus rien. De plus lors de l'envoi l'icone data devient actif. J'imagine donc que ça part .. Mais où ? ..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #628
Essaye avec Go SMS pro en entrant tes apn et le numéro smsc ça devrait fonctionner.

Edit : moi je suis chez bouygues, voici mon paramétrage.
Si tu es chez free, télécharge mobile config sur le market, sinon remplace tes apn et le numéro smsc :

screenshot-1341082791231.png
screenshot-1341082770129.png
2012-10-12-23-12-20.jpg
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #629
Alors... Déjà, quel est ton opérateur, est-ce que, quand tu envoies le message, as tu de la data/est-ce qu'elle est activée ?
Et enfin, mes paramètres dont tu parles, ce sont bien les apn ? Dans ce cas, tu as mis quoi ?

Et encore, si tu es chez free, télécharge l'appli mobile config, qui te paramétrera tout ce dont tu as besoin pour la data, la voix et les sms/mmsmms
 
T

TyJay

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
9
Points
1
  • #630
Bonjour,
Je suis chez Orange. J'utilise GoSms depuis des mois déjà et j'ai aussi essayé en entrant dans Gosms les parametres (apn) manuellement. J'ai essayé avec d'autres applications mms, ça ne change rien. Oui la data est actviée et comme je le disais dans mon post, je vois bien l’icône data qui s'active et qui semble être en transfert de données.
Si c'était une erreur dans les paramètres, j'aurai bien un message d'erreur comme quoi l'envoi ne s'est pas fait non ? Or là aucun message. Rien n'indique que le mms n'est pas parti.

Pour ce qui est des apn, j'ai mis les même que j'avais mis auparavant, ceux que je trouve chez Orange et qui sont les même ici
Bref, là je suis dans le brouillard. Si j'ai le temps ce we, je vais refaire une installation totale de la rom, voir si j'ai loupé un truc.

Question : Qu'est ce qui peut faire que l'envoi/réception de mms est bloqué mis à part des mauvais parametres apn ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #631
Si tu utilises Go SMS, il faut aussi que l'appli SMS de la ROM ne soit pas desinstallée ou bien bloquée avec Autorun ou autres gestionnaire de démarrage.
 
T

TyJay

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
9
Points
1
  • #632
Merci. Je vais regarder de ce coté. Je n'ai pas vu d'application de base pour sms, juste celles que j'ai installées. A priori le seul logiciel de blocage est droidwall, mais je l'ai déja désactivé justement pour voir si le problème venait de là. C'était ma première hypothèse. Mais non.

Je précise que les sms passent sans aucun problème. Juste les mms bloquent. Je reste donc bien sur l'idée soit d'un mauvais paramétrage (mais pourtant j'ai les même valeurs qu’auparavant et ce sont les valeurs officielles) soit un blocage de data, mais là je vois pas d'où ça vient ...
 
T

TyJay

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
9
Points
1
  • #633
Bonsoir,
Suite de l'histoire. J'ai pu en envoyer quelques uns. Il semble que tout bêtement j'avais laissé la taille maximum des mms trop haut. En baissant à 300ko (le maximum pour Orange il me semble) le mms part. Par contre je n'ai pas reçu de mms d'un expéditeur. Est ce une coïncidence ? le problème vient-il de lui ? Ai je encore un autre probleme ... Bref ya du mieux, mais pas encore parfait.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #634
TyJay a dit:
Bonsoir,
Suite de l'histoire. J'ai pu en envoyer quelques uns. Il semble que tout bêtement j'avais laissé la taille maximum des mms trop haut. En baissant à 300ko (le maximum pour Orange il me semble) le mms part. Par contre je n'ai pas reçu de mms d'un expéditeur. Est ce une coïncidence ? le problème vient-il de lui ? Ai je encore un autre probleme ... Bref ya du mieux, mais pas encore parfait.

Essaye de t'envoyer un mms à toi même pour voir si tu le reçoit.
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #635
Bonjour,
Je suis très intéressée par cette Rom. Je suis actuellement avec une rom TheOne V2 qui est assez light. J'ai essayé d'installer celle-ci mais je dois faire qqch de travers puisque quand je flashe Apocalypse ça me dit qu'il y a une erreur.

Quand *leconducoin dit:
3. formater cache/data/system/sd-ext
4. IMPÉRATIF MOUNT DATA

Que faites-vous exactement svp? Je vous remercie
Que faites-vous exactement svp?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #636
Tu fais :
-wipe data
-wipe cache
-wipe dalvik dans advanced
-Format system
-Format sd ext
-Mount data
Les 3 derniers sont dans mount/storage

;)
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #637
Merci Lucas :) c'est de là où dois venir mon pb.
Je v essayer tout de suite
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #638
okay
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #639
L'écran est bloqué sur le fond noir écris Galaxy Ace GT-S5830
Savez-vous que doit-on faire?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #640
tu reessaye de faure les wipes data et cache ;)
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #641
Quand je formate la sd-ext, ça me met : error
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #642
c'est que tu en a pas
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #643
si elle est dedans vu que quand j'ai flashé Apocalypse, la rom y était
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #644
Bon je n'y arrive pas. Tant pis, je repars sous The One! Quand je formate la sd-ext ça me met :
Formatting /sd-ext...
E:format_volume: make-extf4fs failed on /dev/block/mmcblk0p2
Error formatting/sd-ext!
 
leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
604
Points
16
  • #645
Reformate et ext3
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #646
J'ai pris carrément une nouvelle carte SD et ça me fais le même pb :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #647
Al974 a dit:
J'ai pris carrément une nouvelle carte SD et ça me fais le même pb :/

Format via le recovery puis partitionne dans advanced, 1024mo,swap a 0 et ça devrait rouler.
 
leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
604
Points
16
  • #648
Si tu te sent plus a l'aise avec the one ..alors fonce. :)
 
X

xavtaz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #649
J'ai reussi comme un grand a installe ce rom :)
j'en suis content et j'ai aussi reussi a etendre ma memoire interne a 1giga .

par contre j'ai l'impression que ma batterie ce vide beaucoup plus vide q'avant ...
comment faire pour l'economiser ?

sinon j'aime bien cette rom :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #650
Fait un backup via le recovery puis installe The Ace Kernel beta 4, redémarre et applique ces réglages :

Dans paramètres /cyanogenMod /performances :

Gouverneur : smartassV2
Cpu max : 767 ou 768
Cpu min : 245
Cocher appliquer au démarrage
Cache de défilement toujours désactivé
Transparance 16 bits coché

The ace kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Recalibre ensuite ta batterie :

bien-calibrer-sa-batterie-t19826.html#p279749
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #651
edzamber a dit:
Al974 a dit:
J'ai pris carrément une nouvelle carte SD et ça me fais le même pb :/

Format via le recovery puis partitionne dans advanced, 1024mo,swap a 0 et ça devrait rouler.

Je vais essayer. Merci :)
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #652
*Edzamber
Je ne peux pas du tout formater via le recovery ça me met le message que j'ai indiqué il y a qq jours.
Je v tout de même tenter de faire partitionne dans advanced...
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #653
Qqn peut-il m'aider pour la procédure d'installation du GPS
Quand *leconducoin dit: "aller dans système" Où se trouve système exactement svp. Désolée je suis vraiment une novice, j'ai honte face à vous
Merci d'avance pour vos aides.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #654
Al974 a dit:
Qqn peut-il m'aider pour la procédure d'installation du GPS
Quand *leconducoin dit: "aller dans système" Où se trouve système exactement svp. Désolée je suis vraiment une novice, j'ai honte face à vous
Merci d'avance pour vos aides.

Voici un patch qui configure le gps pour la France à flasher via le recovery en faisant mont system avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation :

Copier le fichier sur la carte Sd
Démarrer en recovery
Dans mont and storage choisir mont system
Touche retour
Install zip from Sd card choisir Patch gps pour la France.zip
A la fin de l'installation redémarrer :)
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #655
Merci Edzamber :) j'essayerais cela.
J'ai un problème lorsque je flashe Apocalyse layout patch. Lorsque je le redémarre il se bloque sur Apocalypse Samsung Galaxy ace Cyanogent(mod) 7 et clignote tous les 10 secondes
Que fais-tu exactement à cette étape?

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #656
Redémarre. Si ça bloque encore, retourne en recovery et fait dans advanced wipe dalvik cache puis retour et wipe cache partition. Le redémarrage sera un peu long c'est normal le temps que le cache se reconstruise.
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #657
D'accord. Je vais tenter cela. Merci pour ta réponse rapide.
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #658
Cela ne rédémarre toujours pas même en faisant ce que tu as dis @Edzamber
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #659
Al974 a dit:
Cela ne rédémarre toujours pas même en faisant ce que tu as dis @Edzamber

Je pense que es obligée de tout réinstaller :(
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #660
:/ Mince

Dis moi stp pour cette étape tu fais bien:

1. Redémarrer CWM5 recovery
2. faire mount system, install Zip From SD card puis choose zip from SD card "Apocalypse Layouts-patch"
Wipe data / factory reset, Wipe cache partition, ADVANCED => Wipe Dalvik et redémarrer

3. Redémarrer CWM5 recovery
4. faire mount system, install Zip From SD card puis choose zip from SD card "Apocalypse Layouts-undo"
Wipe data / factory reset, Wipe cache partition, ADVANCED => Wipe Dalvik et redémarrer
5. Redémarrez dans CWM5
6. faire mount system, install Zip From SD card puis choose zip from SD card "Apocalypse Layouts-patch"
Wipe data / factory reset, Wipe cache partition, ADVANCED => Wipe Dalvik et redémarrer

???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #661
Al974 a dit:
:/ Mince

Dis moi stp pour cette étape tu fais bien:

1. Redémarrer CWM5 recovery
2. faire mount system, install Zip From SD card puis choose zip from SD card "Apocalypse Layouts-patch"
Wipe data / factory reset, Wipe cache partition, ADVANCED => Wipe Dalvik et redémarrer

3. Redémarrer CWM5 recovery
4. faire mount system, install Zip From SD card puis choose zip from SD card "Apocalypse Layouts-undo"
Wipe data / factory reset, Wipe cache partition, ADVANCED => Wipe Dalvik et redémarrer
5. Redémarrez dans CWM5
6. faire mount system, install Zip From SD card puis choose zip from SD card "Apocalypse Layouts-patch"
Wipe data / factory reset, Wipe cache partition, ADVANCED => Wipe Dalvik et redémarrer

???

Non pas du tout. Quand tu fais wipe factory reset tu efface tout c'est pour ça que ca ne rédémarre plus.

Pour cette etape : en recovery mont system, installe zip from sd card, redémarrer.

Install plutôt ces layouts :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu reinstalle tout, fait dans l'ordre :

Wipe factory reset, wipe cache partition, dans advanced wipe dalvik cache, dans mont and storage : format system, format data, format cache, mont data puis install zip from Sd card, choisi Apocalypse.

Une fois l'installation finie redémarre et une fois sur le bureau redémarre en recovery puis fait mont system et installe les layouts que je t'ai donné en lien en faisant mont system avant. Enfin redémarre et le tour est joué.

Si tu n'as pas la bande de base kph (dans parametres a propos du telephone il doit y avoir S5830XXKPH, retourne en recovery puis installe from Sd card et flash ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #662
Merci beaucoup *Edzamber du temps et de ta patience.
J'essaye ça tout de suite et je te dis si ça marche :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #663
Al974 a dit:
Merci beaucoup *Edzamber du temps et de ta patience.
J'essaye ça tout de suite et je te dis si ça marche :)

Ok. Dis moi aussi si ça marche :)
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #664
Un grand grand merci à toi *Edzamber.
Cela marche nickel du moins pour l'instant. Le tél a redémarré sans pb sans freezer rien.
Je suis contente cela faisait 3jours que j'essayais de l'installer en vain.

En + il y a la bande de base KPH donc pas besoin d'installer le lien que tu m'as passé :)
Merci encore :D j'en avais marre de la rom TheOne qui était trop light
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #665
Petit problème :S

Je ne vois plus aucun de mes contacts. Est-ce normal?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #666
Al974 a dit:
Petit problème :S

Je ne vois plus aucun de mes contacts. Est-ce normal?

Fait une restoration du compte Google : paramètres/compte et synchro/synchroniser contacts. Sinon contact/touche tactile de gauche /importer depuis la carte sim.
Une prochaine fois fait une sauvegarde sur ta Sd : contact/touche tactile de gauche/exporter vers la carte Sd.
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #667
Merci infiniment *Edzamber.
Je recherchais justement l'option importer depuis la carte sim je ne trouvais pas.

Merci pour tout :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #668
Al974 a dit:
Merci infiniment *Edzamber.
Je recherchais justement l'option importer depuis la carte sim je ne trouvais pas.

Merci pour tout :)

Tu as pu récupérer tes contacts ?
Si oui fait une sauvegarde sur la Sd !
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #669
Oui j'ai pu les récupérer. Je vais faire tds une save sur la SD. Merci :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #670
Ok. Par la suite tu peux regarder ici :
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #671
Mercii *Edzamber je v le faire de suite :)
Sais-tu pourquoi la batterie se décharge vite?
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #672
Je suis tombée sur ton tuto pour "bien calibrer sa batterie"
Je vais tenter cela :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #673
xD2 a dit:
Oki ça marche

Sache juste une chose à propos de la batterie : la durée de vie de nos chers accumulateurs est de 8 à 9 mois environ. Dés qu'elle chauffe a la recharge téléphone éteint, qu'elle charge et se décharge très vite, c'est qu'il est temps de la changer.
Les batteries Samsung d'origine se trouvent à 12/15 euros sur le site de la Fnac ou Amazon, à ce prix là perso j'en prendrais 2 :)
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #674
Bonjour,
Venant d'acquérir le fameux Ace, j'ai voulu le rooter en suivant ce tuto rooter-son-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i-t22391.html
Puis, j'ai voulu mettre Apocalypse, et pour sauvegarder mes appli, j'ai installer Titanium Backup. Jusque là tout va bien, sauf que quand je clique sur l'appli , un message s'affiche : "Erreur, Désolé je n'ai pas pu obtenur kes privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! veuillez vérifier que votre rom est rootée et inclut BusyBox puis réessayer. Cette tentative a été faite avec la commande "su".

Suite à ça je me suis dit qu'il fallait "unrooter" ^^ , donc toujours en suivant le tuto de base je le fait, pas de soucis, sauf que j'ai toujours le même message d'erreur. Que faire ?

Quelle est la différence entre Apocalypse et la ROM que j'ai installé ? Celle ci à l'air plus compliquée à mettre !
Merci d'avances pour vos réponses :)


Je précise que j'ai le S5839i !
 
A

Al974

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #675
@jmichenet
Si je peux me permettre ( je suis novice là dedans ) mais pour sauvegarder mes appli, j'ai utilisé la méthode Recovery après je préfère que tu suives les conseils des pro comme *Edzamber :)
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #676
J'ai réinitialiser mon portable, est ce que je suis revenue à la version usine ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #677
jmichenet a dit:
Bonjour,
Venant d'acquérir le fameux Ace, j'ai voulu le rooter en suivant ce tuto rooter-son-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i-t22391.html
Puis, j'ai voulu mettre Apocalypse, et pour sauvegarder mes appli, j'ai installer Titanium Backup. Jusque là tout va bien, sauf que quand je clique sur l'appli , un message s'affiche : "Erreur, Désolé je n'ai pas pu obtenur kes privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! veuillez vérifier que votre rom est rootée et inclut BusyBox puis réessayer. Cette tentative a été faite avec la commande "su".

Suite à ça je me suis dit qu'il fallait "unrooter" ^^ , donc toujours en suivant le tuto de base je le fait, pas de soucis, sauf que j'ai toujours le même message d'erreur. Que faire ?

Quelle est la différence entre Apocalypse et la ROM que j'ai installé ? Celle ci à l'air plus compliquée à mettre !
Merci d'avances pour vos réponses :)


Je précise que j'ai le S5839i !


Apocalypse ne fonctionne qu'avec le S5830. :(
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #678
Ah merci :(
Autre question : Je n'arrive pas à acceder au mode downloading pourtant j'appuie bien sur vol haut + vol bas + power, mais rien à faire le tel ne démarre pas !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #679
c'est volumes bas + home+ power :)
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #680
J'ai également testé mais ça s'allume normalement !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #681
Alors le volume haut :D
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #682
Mais dans ce cas là je tombe en mode recovery ?!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #683
heu....... Y'a pas une option en restant appuyer sur power : redemarrer puis download ?
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #684
C'est à dire... ? (Désolé je suis un peu novice en la matière ^^ )
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #685
reste apputyé sur power quand le ace est allumé
As tu redemarrer ?
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #686
Oui mais ça redémarre normalement :(
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #687
arf bha desole la je vois pas normalement volume haut home et power devrait marcher
fais le quand le tel est eteint hein ?
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #688
Vol haut + home + power marche mais je tombe en mode recovery !
Et oui le tel est éteint ^^
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #689
Bonjour
Volume bas + Volume haut +Home
Ou
Volume bas + Volume moins + Power, message d'averstissement >puis volume up (+)


:)
 
J

jmichenet

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #690
Merci !!!!! power + vol haut + vol bas = JACKPOT :D

Pour le coup c'est l'ordi qui ne le reconnait plus :twisted:
 
X

xavtaz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #691
Bonjour

juste une petite question ; maintenant que je suis en apocalypse cm 7.2 RC3 , comment puis je revenir sur une rom de base ?
juste pour mon information ;)

merci xavier
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #692
xavtaz a dit:
Bonjour

juste une petite question ; maintenant que je suis en apocalypse cm 7.2 RC3 , comment puis je revenir sur une rom de base ?
juste pour mon information ;)

merci xavier

Pour revenir sur une Rom opérateur ou en Rom Stock Samsung, il faut flasher via Odin.
 
X

xavtaz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #693
edzamber a dit:
Pour revenir sur une Rom opérateur ou en Rom Stock Samsung, il faut flasher via Odin.

ok je te remercie
 
L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #694
Bonjour.
J'ai déjà posé la question sur un message précédent mais il est passé inaperçu.
J'ai un soucis avec la sonnerie de mon téléphone. Avant il était bloqué en vibreur et en l'éteignant et le re-démarrant les nouveaux paramètres avaient été pris en compte.
Mais là depuis 3/4 jours j'ai voulu changé de sonnerie pour mettre un mp3 et le téléphone n'émet plus aucun son ni vibreur pour signaler les appels (mais tout est ok pour les notifications).
Comment faire??
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #695
Verifie tes profils, histoire de voire si celui sur lequel tu es a la sonnerie activée.
Paramètres -> profils -> le profil activé -> tout en bas de la liste -> téléphone -> mode de sonnerie -> activé. Même choses pour les sms et tout ce que tu veux...
Après, si ça ne marche pas, je ne vois pas quoi faire (mon portable n'est jamais sur sonnerie )

Bonne soirée :)
 
L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #696
Très bon Conseil. J'avais essayé plein de chemins différents pour changer la sonnerie, mais pas encore ce chemin. J'ai dû le re-démarrer apres la motif mais maintenant mon tel sonne enfin!!!
Merci beaucoup
 
B

Bocky

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #697
Bonjour Je viens d'installer cette rom et j'en suis super content :)

Je viens de rencontrer un petit bug !
J'ai installer LuckyPatcher pour une appli spécifique, et depuis la barre du bas (les 5 boutons dont le téléphone, contact etc..) n'apparait plus.
Lorsque je reload le Launcher elle réapparait et dès que je vais dans la banque d'appli et que je reviens elle a disparue ...

Il y a une option qui permette de la faire disparaître comme ça ? je voudrais voir si cette option ne s'est pas activée par hazard.

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #698
Je ne connais pas de telle fonction... peut etre devrait tu essayer de reflasher la rom ?
 
B

Bocky

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #699
C'est bon j'ai trouvé, j'ai désinstallé le LuckyPatcher et je me suis rendu compte que l'option "Auto-close after app-launch" s'est décochée.
Donc tout est Ok

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #700
Tant mieux pour toi !! ;)
 
Haut Bas